Orfraie a subit quelques modifications ^^'

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
User avatar
Ayuu
Posts: 2
Joined: Sat Apr 17, 2010 10:02 pm

Orfraie a subit quelques modifications ^^'

Post by Ayuu »

Salut. :D
Donc voilà je me suis décidée à recommencer une énième fois Arcanum et ce problème se produit pour la première fois depuis que je joue, en le remarquant j'ai été très surprise.

Orfraie est devenue un homme :eek:

Voilà quelques screen que j'ai réalisé de mon écran :

Image

Image

Image

Voilà, j'espère trouver une solution, je vais essayer la dernière sauvegarde mais si c'était déjà le cas je vais avoir 1 à 2 heures à refaire :cry:

MODIF: La dernière sauvegarde est dans le même état T_T

à bientôt. :)

Vince
Posts: 7
Joined: Wed Jul 15, 2009 4:37 pm

Post by Vince »

tu as le patch 1.0.7.4? il modifie de nombreux bug (peut-être celui là?)

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

non non le bug est connu et le patch ne change pas ça: c'est quand elle revient du stade d'elementaire d'eau
Image

severian66
Posts: 85
Joined: Sat May 20, 2006 1:49 am

Post by severian66 »

Ce bug n'est pas spécifique à Orfraie. Z'an aussi se change en Mr Z'an après la transformation en élémentaire.

Attention, ce bug concerne aussi les pjs féminins. :roll:

User avatar
Ayuu
Posts: 2
Joined: Sat Apr 17, 2010 10:02 pm

Post by Ayuu »

Stade élémentaire de l'eau? J'ai du mal à saisir, je revenais juste de la 3e étape de la mission concernant Pierre Latige , après avoir été remettre l'épée au fourreau , retour à Quintarra et Orfraie a changée.

Je crois que je n'ai plus le choix, retour d'avant la mission, le moment ou elle n'était que normale :D

à bientôt et merci de vos réponses malheureusement je ne vois aucune autre solution :cry:

Colinet
Posts: 3
Joined: Mon Apr 05, 2010 1:50 am

Post by Colinet »

Stade élémentaire de l'eau = Orfraie possède le 4ème sort de l'eau, qui la transforme en élémentaire. Lorsqu'elle reprend forme humaine, elle a changé de sexe.

Je crois qu'elle utilise le sort à partir d'un certaine quantité de vie perdue. Si c'est le cas, dis-toi que tu devras la soigner constamment ou la tenir à l'écart du danger (ce que j'ai fait sans trop de soucis dans une de mes parties). Une autre possibilité pourrait être d'éditer son script pour qu'elle ne touche plus à ce sort. Ou son modèle de progression pour qu'elle ne l'apprenne pas mais j'ignore si c'est possible.

Si jamais, je viens de tester avec le patch non officiel (version traduite en Français): Un pj elfe féminin reste femme après transformation. J'ai pas testé avec Orfraie, par contre. Donc le patch règle peut-être le problème.

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

...Ou sinon, il faut juste lui donner un arc, pour qu'elle reste loin de la mêlée.

User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

Non Gorka, ça ne suffit pas forcément.
Elle se transforme en élémental même quand elle n'en a pas besoin.

A priori dans les scripts de comportement de combat, il est indiqué qu'un sort de niveau 4 est vachement plus utile que tirer avec un arc de puissance moyenne. :D

Du coup ...

Moi j'ai trouvé une méthode un peu contraignante : je refais son schéma de progression en limitant les éléments au niveau 3, et je lui fais prendre une autre branche de magie.
Pour ceux qui veulent sauver la culture:
http://www.mortauxpoetes.net/
Pour ceux qui veulent sauver le monde:
http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo

Post Reply