Unofficial Arcanum Patch v080626

Discutez de ce qui touche Arcanum et le site/forum
Post Reply
Dolmadi
Posts: 11
Joined: Wed Jun 04, 2008 11:57 pm

Unofficial Arcanum Patch v080626

Post by Dolmadi »

bon ben voila 2 adresses

http://www.rpgcodex.net/phpBB/viewtopic ... sc&start=0

http://www.terra-arcanum.com/

pour la 2eme cliquer sur l'image d'arcanum puis section download

Apparemment le monsieur qui a fait ce patch s'est proposé de corriger tous les bugs d'arcanum...lui même reconnait que c'est impossible mais dans sa quête il a reactiver de nombreuse chose qui sont dans le jeu mais ne furent pas activer par manque de..."argent,temps,boicot...???" (aller savoir )
bon ben ce monsieur veut complemente et corriger arcanum!!!
Il demande donc de l'aide pour les bug simplement les lui dire car il veut tous les corriger.
bon moi aussi je kif sur ce jeu, mais pour faire ça y faut etre malade

¡¡¡VIVE LES MALADES!!!
Le FreaK c cHiC

Meuhoua
Posts: 10
Joined: Sat Jul 14, 2007 11:01 am

Post by Meuhoua »

Est-ce que quelqu'un sait si un francais bosse sur une VF du PNO ?
Si non ca serait bien de le faire, perso je suis plutot tenté mais je ne sais pas où et comment accéder au fichier pour m'y mettre donc un peu d'aide ne serait pas de refus.

PS-J'ai compris comment modif les fichiers mais je n'arrive pas a recompresser les .DAT.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

PNO = patch non officiel ?
Image

Meuhoua
Posts: 10
Joined: Sat Jul 14, 2007 11:01 am

Post by Meuhoua »


tealc5
Posts: 22
Joined: Sun May 30, 2004 2:00 am

Post by tealc5 »

Bonjour,

Je lorgne aussi pas mal sur ce patch... et sur la réalisation d'une traduction (au moins grossière) des dialogues des personnages principaux : le joueur, Virgile, Magnus surtout.

Très vite, j'ai vu que des textes passaient en anglais un peu partout, ce qui amène à un autre chantier : la traduction des textes de l'interface de jeu, des descriptions et des objets...

Dans tous les cas, c'est pas un travail qui peut se faire et se terminer en 1 jour (comme Rome après tout :) ).

Concernant les fichiers DAT, il n'est pas nécessaire de les recréer : si le jeu trouve un fichier existant hors d'un .dat, il l'utilise. Et à défaut, le jeu prend le contenu d'un .dat . C'est le principe du hack "Rencontres avec les demi-orcs"...

Meuhoua
Posts: 10
Joined: Sat Jul 14, 2007 11:01 am

Post by Meuhoua »

C'est bon j'ai reussi a recompiler les .dat.
Le principe du hack via dossier DATA fonctionne mais pas trop, y'a parfois des bizarreries au lancement qui font que des elements traduits dans les fichiers du dossier DATA n'apparaisse pas.

Je me suis attaqué a l'adaptation du fan patch (j'ai fait une centaine de fichiers à ce jour) et à quelques "retouche perso" sur la trad originale mais je vais aussi essayé de reintroduire les textes en majuscule présent dans la VO et pas dans la VF (ca va me retarder quelque peu mais bon, chui au chomdu en ce moment).

Meuhoua
Posts: 10
Joined: Sat Jul 14, 2007 11:01 am

Post by Meuhoua »

Pour ceux que ça interesse.
J'ai presque fini : j'ai bouclé tous les fichiers dlg et mes du fan patch, et je continu dans ma lancé a faire quelques retouches sur les fichiers pas concernés par le fan patch.

Donc d'ici un jour ou deux ça je pense avoir fini.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

(je connais personnellemet un ou deux abrutis dont le fun est de faire des backdoors a partir de ce genre de patch directement dans le jeu, donc mefiez vous)
Image

Meuhoua
Posts: 10
Joined: Sat Jul 14, 2007 11:01 am

Post by Meuhoua »

Ayé, voila la mise en ligne, je tape mon petit beta test perso, je suis tombé une erreur d'adaptation très génante qui entrainait un bug dans les dialogues de Gilbert Bastien (aucun dialogue ne s'affiche ni aucun choix de reponses), cela à cause d'une faute de frappe dans les codes des "dlg", je l'ai corrigé mais il n'est pas impossible que ça se reproduise.

http://www.megaupload.com/fr/?d=NM2BUJNU

Edit: J'ai eu 2/3 autres bug du meme genre que j'ai corrigé avec Herkemer, Preator, et Ogdin. J'ai aussi refait pas mal de retouche.
Je continu ma partie/beta test et je mettrais en ligne la nouvelle version ce soir pour ceux que ça interessent (et ils ont pas l'air nombreux ....)

tealc5
Posts: 22
Joined: Sun May 30, 2004 2:00 am

Post by tealc5 »

Beau boulot :) !
Je regarde ça tout de suite.

Meuhoua
Posts: 10
Joined: Sat Jul 14, 2007 11:01 am

Post by Meuhoua »

http://www.megaupload.com/fr/?d=UHSK0EU9

Nouvelle version les debugages des erreurs que j'ai trouvé.
Pas besoin de recommencer une partie sur une partie deja avec le dernier patch de Drog Black Touth.

tealc5
Posts: 22
Joined: Sun May 30, 2004 2:00 am

Post by tealc5 »

Bonjour,
Le fichier Arcanum8.dat ne peut être extrait dans la VF1b.

Meuhoua
Posts: 10
Joined: Sat Jul 14, 2007 11:01 am

Post by Meuhoua »

Arf, l'upload a du foirer, je le reposte des que je peux.

Meuhoua
Posts: 10
Joined: Sat Jul 14, 2007 11:01 am

Post by Meuhoua »

http://www.megaupload.com/fr/?d=K5NVF67B

Voila le lien de la v1b

j'espere qu'il n'y a pas eu de prob à l'upload

Meuhoua
Posts: 10
Joined: Sat Jul 14, 2007 11:01 am

Post by Meuhoua »

Nouvelle version du patch de Drog Black Tooth (UAPv081229) donc nouvelle version de la trad mise a jour.

http://www.megaupload.com/fr/?d=PDCTQFK1

Par contre je pense qu'il faut recommencer une partie pour eviter tout bug.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

...
Image

Destos
Eternel Poète
Eternel Poète
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Quelle bonne question ^^

Post by Destos »

comme je viens de me remettre a arca, je l'ai installé aussi ^^' simplement ca fait ptet 4-5 ans que je n'ai plus joué donc je ne saurais dire a quel point il corrige beaucoup de bugs...
et sinon ca ne me dérange pas de jouer en franglais, c'est marrant parfois quand mon perso nain parle en francais et que l'elfe me réponds en anglais qu'il aime pas ma barbe, je me dit que ca retraduit bien l'ambiance du dialogue interracial/communautaire :D :D
Image
Where comes humanity,
There goes insanity...

Satac
Posts: 13
Joined: Thu Jan 01, 2009 4:29 pm

Post by Satac »

Nan mais les elfes ont toujours été incompréhensible de toute manière...

La preuve ! L'énigme des ailes de feu au début... Ca me rapelle Vangelis ça

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

... :lol:


...Il y a des fous, je vous dis !! :p

.... En tout cas, merci pour le patch ! :)

Anji Déméris
Posts: 5
Joined: Wed Jun 25, 2008 4:20 am

Post by Anji Déméris »

Nan mais vraiment, ya des dieux dans ce monde Y_Y (<= ça c'est des larmes de joies ^^).

Je post ici avant d'avoir essayer d'installer le bazar. Ça s'trouve j'vais revenir en pleurant dans 10 minutes, mais merci bien d'avoir fait cette trad.

Tout marche niquel ? Pas de gros soucis ? Toussa toussa ?

edit : j'savais bien qu'il y avait un piège xD. J'ai réussi à retrouver la v081229 mais à tout hasard, il n'y a aucune trad avec la v091225 ?

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Je ne comprends rien à ce que tu dis et tu postes un message 1 an et demi après la dernière personne, donc ne t'etonnes pas si tu n'as pas de réponse des gens de ce sujet.
Image

Anji Déméris
Posts: 5
Joined: Wed Jun 25, 2008 4:20 am

Post by Anji Déméris »

Oh je n'espérais pas grand chose non ^^. Mais qui ne tente rien n'a rien hein :P.

Post Reply