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Filopia, le module de Tebach [en cours].
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KAssTou



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MessagePublié le: Lun Nov 08, 2010 12:11 am    Titre du sujet: Répondre en citant

ah désolé désolé! depuis mon dernier message sur ton sujet en fait j'ai changé d'ordi et je n'ai plus arcanum pour le moment; là normallement je reçoi biento mon nouveau jouet et j'installe tout ça! je te tiens au courant dès que possible.
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M14w
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MessagePublié le: Lun Nov 08, 2010 12:21 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

hmm ok
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Tebach



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MessagePublié le: Ven Fev 25, 2011 5:16 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Depuis l'ombre, je surveille...
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C'est bien que j'en parle quand même !!
Et pourquoi pas non ?
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M14w
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Messages: 5872

MessagePublié le: Ven Fev 25, 2011 7:44 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

c'est toujours ici qu'on télécharge ton module:
http://www.megaupload.com/?d=CE72XBN3
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Tebach



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MessagePublié le: Sam Fev 26, 2011 1:13 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

A priori oui, j'ai pu lancer le dl, mais j'ai pas vérifié si le fichier était en bon état.

Tu l'as testé toi ?
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Et pourquoi pas non ?
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M14w
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MessagePublié le: Dim Fev 27, 2011 3:39 am    Titre du sujet: Répondre en citant

non j'ai trop de taf
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M14w
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MessagePublié le: Mar Juil 26, 2011 8:26 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

M14w a écrit:
non j'ai trop de taf


bis
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Tebach



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MessagePublié le: Mar Juil 26, 2011 8:47 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Pas de soucis. Perso, mon emploi du temps se vide ces temps ci, peut être vais je reprendre le modage d'arca...

Aller, soyons fou.
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C'est bien que j'en parle quand même !!
Et pourquoi pas non ?
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NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide


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MessagePublié le: Mar Juil 26, 2011 9:34 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Bon, j'ai tout testé (enfin je pense). Il y avait pas mal de bugs, je dois l'avouer

Alors :
>Tous les "nobles" commencent avec 1 en dextérité, ils marchent comme des tortues (pas très grave)
>On peut repayer à l'infini pour les rumeurs mais les gens n'en disent toujours qu'une (embetant mais pas très grave)
>On peut redemander plusieurs fois ce qu'à inventer l'inventeur (pas grave mais bizarre)
>Les scripts qui teleportent dans la cave du bar et certains des bouches dégouts font planter le jeu (on sait pas si il y a quelque chose après ou pas)
>On parle du remède à la gitane sans avoir la quête de Rosa (très bizarre)
>Ce qui est marqué "QUETE MINE" puis "HOMME" je suppose que le dialogue n'est pas fini
>Les scenery toiles d'airaignées sont bien plus jolis que on coche "Add" dans leur écran "edit" (pas grave)
>Le forgeron et la marchande de magie noire n'ont pas de dialogue
>L'entrée de la mine s'appelle "accès égout" (bizarre) et n'a pas de script attaché
>L'autre entrée a une esthétique "triple" très étrange (est-ce pour les séparer le temps d'attacher les scripts ?)
>Le fait que tous les commercants aient un inventaire "multi" est aussi un peu bizzare
>Le coffre de l'inventeur est ouvert (on peut se servir et lui soutirer d el'argent)
Lorsque qu'on marche dans les égouts, si on va trop au nord (je suppose qu'on change de secteur), ça plante (un script attaché au secteur qui bugerait ?)
>Le fait de mettre des gants épais (objet maudit !!!) à la marchande de pistolets est très bizarre aussi.

Voilà, sinon j'ai trouvé les feuilles de menthe mais pas la fleur de coquelicot, la quête de la bande dans les égouts, ben vu ce que je t'ai dit à propos des égouts, j'ai supposé que je ne pourrais pas la faire et j'ai fini la quête de l'ampoule. Je n'ai pas pu prendre le compagnon parce que le garde ne me connaissais pas mais j'ai vu son portrait.

J'ai trouvé dommage que tous les dialogues proposent juste "W:" puis une rumeur ou parfois du troc... Ca fait un peu rébarbatif. Je dis pas de faire un dialogue différent à tout le monde mais de mettre un peu de fantaisie parfois dans les dialogues.

Sinon les décors ne sont pas très interactifs et parfois un peu vide : par toujours beaucoup de scenery, pas de container à part les poubelles. C'est dommage parce que les décors sont jolis. Là non plus je ne dis pas de fzire plein de container mais de pouvoir fouiller un petit peu les barils ouverts pour trouver un peu de bazar technologiste ou autre chose.

Voilà, à part tout ça c'est sympa etj'espère que tu vas continuer mais je te force pas la main vu que je sais que c'est très long de faire un module.

(Bon courage pour tout lire et bonne continuation :D )
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Tebach



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Messages: 243
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MessagePublié le: Mar Juil 26, 2011 10:08 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

J'ai tout lu, et je te remercie d'un rapport si complet.


Eslodmonaë, archidruide a écrit:
>Tous les "nobles" commencent avec 1 en dextérité, ils marchent comme des tortues (pas très grave)

C'est bizarre ça. Et c'est pas du tout normal. je vais changer ça de suite.

Eslodmonaë, archidruide a écrit:
>On peut repayer à l'infini pour les rumeurs mais les gens n'en disent toujours qu'une (embetant mais pas très grave)

C'est presque normal, j'avais prévu de mettre une bonne quantité de rumeurs, mais j'ai du laisser des textes vides en attendant.

Eslodmonaë, archidruide a écrit:
>On peut redemander plusieurs fois ce qu'à inventer l'inventeur (pas grave mais bizarre)

Je n'ai pas du finir ce dialogue.

Eslodmonaë, archidruide a écrit:
>Les scripts qui teleportent dans la cave du bar et certains des bouches dégouts font planter le jeu (on sait pas si il y a quelque chose après ou pas)

Il est censé y avoir qqch en effet, je vais donc retravailler la dessus.

Eslodmonaë, archidruide a écrit:
>On parle du remède à la gitane sans avoir la quête de Rosa (très bizarre)

Il sagit vraisemblablement d'une erreur...

Eslodmonaë, archidruide a écrit:
>Ce qui est marqué "QUETE MINE" puis "HOMME" je suppose que le dialogue n'est pas fini

Je confirme, c'est un code qui sert exactement à ça.


Eslodmonaë, archidruide a écrit:
>Les scenery toiles d'airaignées sont bien plus jolis que on coche "Add" dans leur écran "edit" (pas grave)

Merci du conseil, je vais modifier ça.

Eslodmonaë, archidruide a écrit:
>Le forgeron et la marchande de magie noire n'ont pas de dialogue

Tu doit parler du quartier malfamé. Je crois me souvenir que je n'ai fais aucun dialogue das ce quartier, mis à part celui de l'inventeur, pour la sous quête.

Eslodmonaë, archidruide a écrit:
>L'entrée de la mine s'appelle "accès égout" (bizarre) et n'a pas de script attaché

Oups...

Eslodmonaë, archidruide a écrit:
>L'autre entrée a une esthétique "triple" très étrange (est-ce pour les séparer le temps d'attacher les scripts ?)

Je ne vois pas du tout de quoi tu parle, je vais aller voir ça directement dans le jeu (que je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir ^^ )

Eslodmonaë, archidruide a écrit:
>Le fait que tous les commercants aient un inventaire "multi" est aussi un peu bizzare

Me connaissant, ce doit être volontaire, pour tester le mod avec différents perso dans une version un peu accéléré. Mais je vais surement changé ça. A voir.

Eslodmonaë, archidruide a écrit:
>Le coffre de l'inventeur est ouvert (on peut se servir et lui soutirer d el'argent)

Un oubli.

Eslodmonaë, archidruide a écrit:
Lorsque qu'on marche dans les égouts, si on va trop au nord (je suppose qu'on change de secteur), ça plante (un script attaché au secteur qui bugerait ?)

Il doit pas y avoir dix scripts, ce sera vite vérifié.

Eslodmonaë, archidruide a écrit:
>Le fait de mettre des gants épais (objet maudit !!!) à la marchande de pistolets est très bizarre aussi.

Cette nana n'est pas censé avoir de gants...

Eslodmonaë, archidruide a écrit:
Voilà, sinon j'ai trouvé les feuilles de menthe mais pas la fleur de coquelicot,

Tu as du mal chercher...

Eslodmonaë, archidruide a écrit:
la quête de la bande dans les égouts, ben vu ce que je t'ai dit à propos des égouts, j'ai supposé que je ne pourrais pas la faire

Je confirme. Elle n'est pas encore dans le jeu de toute façon ... XD

Eslodmonaë, archidruide a écrit:
et j'ai fini la quête de l'ampoule.

Bravo. Super quête n'est ce pas ? :/

Eslodmonaë, archidruide a écrit:
Je n'ai pas pu prendre le compagnon parce que le garde ne me connaissais pas mais j'ai vu son portrait.

Tu n'as pas fait la quête du garde ? Elle n'est pas accessible ?

Eslodmonaë, archidruide a écrit:
J'ai trouvé dommage que tous les dialogues proposent juste "W:" puis une rumeur ou parfois du troc... Ca fait un peu rébarbatif. Je dis pas de faire un dialogue différent à tout le monde mais de mettre un peu de fantaisie parfois dans les dialogues.

C'est prévu. Simplement pas mis en oeuvre. Une bonne partie des personnage va avoir des dialogues personnalisés, puisqu'il font presque tous partie d'une des quêtes principales.

Eslodmonaë, archidruide a écrit:
Sinon les décors ne sont pas très interactifs et parfois un peu vide : par toujours beaucoup de scenery, pas de container à part les poubelles. C'est dommage parce que les décors sont jolis. Là non plus je ne dis pas de fzire plein de container mais de pouvoir fouiller un petit peu les barils ouverts pour trouver un peu de bazar technologiste ou autre chose.

Ok, c'est noté, plus d'interactivité. (merci au passge pour le compliment)

Juste pour savoir, pas que ce soit vraiment important à ce niveau d'avancement mais bon... Tu as testé avec quel genre de perso ?
Moi je teste toujours avec des prétiré. Et presque tout le temps avec le halefin voleur.

En tout cas, j'ai retrouvé la motivation, donc je vais me remettre au "travail" tout de suite. Merci encore.
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C'est bien que j'en parle quand même !!
Et pourquoi pas non ?


Dernière édition par Tebach le Mer Juil 27, 2011 1:10 pm ; édité 1 fois au total
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NatakuSq
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MessagePublié le: Mer Juil 27, 2011 10:52 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Tebach a écrit:

Eslodmonaë, archidruide a écrit:
>L'autre entrée a une esthétique "triple" très étrange (est-ce pour les séparer le temps d'attacher les scripts ?)

Je ne vois pas du tout de quoi tu parle, je vais aller voir ça directement dans le jeu (que je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir ^^ )


L'entrée à côté du type de la guilde des travailleurs (je crois)

Tebach a écrit:

[quote=="Eslodmonaë, archidruide"]Je n'ai pas pu prendre le compagnon parce que le garde ne me connaissais pas mais j'ai vu son portrait.

Tu n'as pas fait la quête du garde ? Elle n'est pas accessible ?[/quote]

Si, je lui ai fait mon rapport mais j'ai pensé qu'il me connaîtrait pas plus parce que j'avais fait ça et qu'il fallait faire se deuxième quête dans les égouts.

Tebach a écrit:

Juste pour savoir, pas que ce soit vraiment important à ce niveau d'avancement mais bon... Tu as testé avec quel genre de perso ?
Moi je teste toujours avec des prétiré. Et presque tout le temps avec le halefin voleur.

Erwin TorrinFougueux (!!!) (ça doit pas s'écrire comme ça), non non, j'ai pris un demi-elfe qui a du corps à corps, laideur abominable et étourdissement Erwin est insuportable : j'ai déjà testé avec lui parce que c'est le premier pré-construit mais il vaut rien : il peut se prendre une cicatrice face à un poulet dans, je le laisse soigneselent de côté...
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MessagePublié le: Mer Juil 27, 2011 1:34 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Je viens de vérifier, et j'ai pu recruter le compagnon dont on a parlé.
Simplement avec la première quête du capitaine... Par contre, je ne me souviens pas pourquoi j'ai fait ça, mais recruter le compagnon nous téléporte hors du poste de police... :/

Bizarre...

Bon, j'y retourne...


Édit:

Alors pour l'entrée triplé de la mine. En effet, j'avais fais ça exprès. Purement esthétique, ça faisait une entrée plus allongé. Tu trouve que ça choque ?

Ensuite je te confirme que le coquelicot est bien présent dans le jeu... mais je ne l'aurais pas retrouvé sans WorldED puisque cette plante est caché par un décors. :/
J'ai donc déplacé le coquelicot, ou le décors, je sais plus.

J'ai trouvé un accès d'égout buggé (celui devant l'entré du parc), et l'accès à la cave de la taverne. Mais pas moyen de comprendre pourquoi ces accès là bug et pas les autres. Je pense que je vais les supprimer et les refaire.

J'ai corrigé deux ou trois autres trucs aussi...
Je remettrais en téléchargement une béta un peu plus avancé. Avec les dialogues, plus de quêtes et (si possible) sans carte qui bug.

En attendant, merci de votre soutient et à très bientôt. <3
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MessagePublié le: Jeu Juil 28, 2011 9:54 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Par contre, qu'est-ce que tu fait là au début ? J'ai commencé sur un pont sans savoir
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Tebach



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MessagePublié le: Jeu Juil 28, 2011 5:55 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Et bien précisément, tu arrive là, sur un pont, et tu sais pas pourquoi.
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NatakuSq
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MessagePublié le: Jeu Juil 28, 2011 8:03 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Okay... Tu voulais pas le faire commencer évanoui aussi ? J'ai relus un topic ou tu l'avais demandé mais même en mettant un fade, on voyait le perso debout. Je pense qu'en ne mettant pas le script à first heartbeat d'un npc en off mais de mettre une tile script :
0. If Global Flag (1) is set
THEN Return and RUN default
ELSE Set Global flag (1) to true
1. Have (Triggerer) instantaly become prone
2. Return and RUN default

Tu la met sur la case de départ et le tour est joué
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