Cinéma

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Cinéma

Post by M14w »

J'hésite à créer ce sujet, je ne suis plus sur de son interêt, mais bon...

Donc, ce soir je suis allé voir "Mélancholia".
Les images me semblaient jolies et j'aime bien les scénarios apocalyptiques, j'ai donc ignoré ce que j'ai pu lire ici et là sur "la caméra qui bouge tout le temps".

Et... c'est vrai, la caméra bouge tout le temps, donc là, ça fait une heure que je suis sorti de la salle (avant la fin) et j'ai toujours la nausée...
La première scène du film dure au moins 45 à 50 minutes.
(Je suis parti quand il donnait le nombre de haricots).
Le film est donc très en longueur et je n'en sais pas plus sur le film qu'en ayant lu le synopsis.
C'est dommage, les images sont jolies ! (et les plans sur le décolleté de Kirsten Dunst feront date ! )
Le son était également trop fort par moment pour mes fragiles oreilles.

* Ouch * quelle fillette je fais....

ps: Mangez des pommes... pas trop acides....*
ps2: en essayant de ne pas regarder l'ecran et de juste ecouter le film, on s'apperçoit que le film a également des changements luminosité fréquent.
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Destination Finale 5:

Film d'horreur grandguignolesque en 3D
Le scenario tient sur un timbre poste, mais assez fun quand meme.
Si vous êtes facile à choquer ou à surprendre, laisser tomber.
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Mon grand retour dans le coin après ma période déménagement et travaux dans l'appart !

J'ai vu destination finale 5 et c'est vrai que si on le prend à la rigolade, ça passe tout seul, après quelques verres, ça marche aussi... :D :D

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Berenor wrote:après ma période déménagement et travaux dans l'appart !
est, ouest, nord, sud ?
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Non non, je reste sur Nice mais la grande aventure c'est surtout que j'ai acheté mon appartement ! :deal:

Bon par contre c'était une super affaire mais on a dû tout détruire pour repartir a zéro avec un cousin maçon = 28 tonnes de gravats sortis de l'appart. :o

Quand ce sera vraiment bien fini, je ferrait un topic, avec l'avant / après. :)

Sinon pour revenir au sujet, je suis allé voir Cowboy et envahisseurs, sans plus, deux/trois ptites blagues qui font sourire mais franchement, vu l'histoire ils auraient pu pousser le délire encore plus loin et ce serait super bien passé !

Par contre j'ai appris qu'il se préparait un Expandables 2 avec 2 nouveaux acteurs, à savoir....... Jean Claude Van Damme et Chuck Norris ! :love2:
Last edited by Berenor on Thu Sep 22, 2011 7:01 pm, edited 1 time in total.

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

Oh! le expendables 2 avec 2 autres grosses brutes! ça va être génial dans le bourrinisme et le second degré!

Pour Cowboy et envahisseur, j'avais demandé parce qu'on m'avait proposé d'aller le voir. L'amie en question y est allé, et m'a dit qu'au second degré, ils se sont bien marré, finalement. le coté kitch assumé bourré de clichés qui a surement déplu à d'autres leur a plu.
J'irais quand même pas au ciné pour le voir...

User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

Oh chouette un sujet pour dire du «bien» de nos petites sorties dans le monde du septième art.
J'en jubile déjà d'avance ...

On garde le format rapide alors ?

Bon, nous on a utilisé les billets du CE pour aller voir un film de Danny MacBride ... autrement dit pas une pointure dans le cinéma, que ce soit le lourdingue ou l'élite du grand écran.
L'affiche n'était pas inintéressante, Zoey Deschanelle que j'avais découvert dans Tin Man et hélas aux côtés de Jim Carrey dans Yes Man, Damian Lewis, le Jonesy de Dreamcatcher porté au grand écran (ok pas non plus une merveille mais il s'en sort admirablement bien), Charles Dance qui s'était démarqué dans Last Action Hero ... oh mais je rêve où ça commence à devenir un casting de gros nanard qui tache ?

Là je n'ai rien dit à ma femme, Elle ne savait pas où elle mettait les pieds, moi je suis endurci, j'ai déjà subi du JCVD et Steven Seagal à haute dose, je suis plus ou moins immunisé ... mais là il faut bien avouer qu'on s'est fait avoir tous les deux.

Là où Elle pensait trouver un film drôle sans se prendre la tête et moi une succession d'approximations menées sans but précis par un réalisateur sans doute issu d'une boîte d'interim entre deux épisodes de NCIS, ça n'a été qu'un navrant recueil de toutes les blagues de fesse les plus éculées qu'on n'ait jamais entendu autour d'une table de JDR, et encore après une bonne partie de la soirée passée à picoler, quand on attaque une partie de Raoûl, fin bourrés.
De l'humour pipi caca digne d'un Jack Black qui aurait écrit son scénario sur un quart de feuille de journal vite fait entre deux avions, Danny MacBride joue dans son propre film et il ne fait qu'ajouter l'injure à l'insulte.

Là où l'on devrait sentir toute l'auto-dérision dont l'acteur/scénariste semble vouloir faire preuve (et c'est tout à son honneur), le début de film mené tambour battant dans des scènes où l'on a honte pour lui se voit tout à coup changer complètement de direction en voulant jouer une carte de l'héroïsme qui sied mal au personnage. La farce où se moquer de soi même était finalement de bonne volonté s'empuantit d'un certain orgueil, et je ne vous raconte pas la fin totalement téléphonée du film.

Une note positive quand même, le générique est amené de façon ingénieuse, et met bien dans l'ambiance, c'est un fait, les compositions sont plutôt agréables et rythmées, on a un peu de mal à assumer la suite du film.
Comme le dirait M14W les actrices ont quand même le mérite d'être physiquement intelligentes et bon là ma femme regarde donc faites mine de rien hein ? probablement très talentueuses si mises entre les mains d'un bon réalisateur.
C'est bon elle s'éloigne
Il a quand même quelques autres petites satisfactions, comme des combats plutôt sympathiques, quelques bonnes idées, une Nathalie Portman totalement inattendue dans un rôle où elle confirme qu'elle souhaite régulièrement s'encanailler, entre deux oscars. Si vous ne me croyez pas, jetez un coup d'oeil à cette petite séquence de l'équipe de Lonely Island.

J'en finirai en disant que ce film prendra sûrement place à sa sortie en DVD (s'il sort un jour en DVD et si Danny MacBride ne décide pas, tel Jerry Lewis, d'en retirer tous les exemplaires du commerce), aux côtés de chefs d’œuvre comme Dracula 3000, le chef d'oeuvre germano-sud-africain rassemblant Casper Van Dien (Monsieur mâchoire carré de Starship Trooper), Erika Eleniak l'ancien top modèle, et Coolio, chanteur à la carrière ma foi bien ralentie depuis Gangstaa Paradise.
Je crois que c'est ce qu'on appelle un film expiatoire, et après l'avoir vu, on se sent mal, un peu lourd (comme après un triple couscous boulettes), mais on se dit qu'on a fait une bonne action.
Pour ceux qui veulent sauver la culture:
http://www.mortauxpoetes.net/
Pour ceux qui veulent sauver le monde:
http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Bon alors à mon tour ? Oh et puis allez :p :
Je sort de la salle de cinéma. Dream House est sorti aujourd'hui :duh:

Donc je suis allé le voir, bin c'était pas terrible. L'histoire est très bonne, ça c'est vrai mais elle est mal amenée, je pense qu'à part l'idée de base, il faudrait réécrire tout le scénario :eek: (c'est moi ou on fait que crittiquer depuis le début du topic ? Ah non quand même pas mais presque :lol: ).

Finalement la fin fait pas très "fin de film", c'est juste [non, je raconte pas]... Enfin c'est pas génial.

Par contre, les plans du films sont très bon. Il y a des jolies petites séquences qu'on voit dans la bande annonce et qui font penser qu'il va y avoir une pointe (ou même beaucoup) de fantastique mais finalement, on dirait qu'elles n'ont été rajoutées au film que pour donner une bande annonce plus jolie :heink:

En fait, il y a bien un soupçon de surnaturel mais rien d'incroyable, c'est censé être un twist mais... je sais pas, je trouve que ça le fait pas :(

Enfin bon, allez le voir si vous voulez mais c'est juste pas le film du siècle (très loin de là en fait :duh: ). Pour résumer, je dirais un film qui aurait pu être bien mais auquel il manque quelque chose.
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

A mon tour :hop:

Il y a quelques jours, je suis allé voir avec mes frangins, le dernier Sherlock Holmes. J'ai bien aimé la prestation de Robert Downey Jr. (je trouve qu'il est meilleur dans son rôle de Sherlock qu'en Tony Stark, mais là, c'est très personnel...)

Ce que j'ai aimé dans ce film :
D'abord, le charisme des personnages : que ce soit Sherlock, ou son acolyte le Dr Watson (excellemment joué par Jude Law !) ou bien encore un phénoménal Moriarty (également très bien servi par Jared Harris !)
Mais surtout, une ambiance fin de XIXe extraordinaire !

Je dois avouer que, depuis quelque temps, je me suis un peu lassé du steampunk (j'étais trop fan auparavant, et comme on dit, retour de balance, tout ça..! Mais vous 'inquiétez pas : j'aime toujours autant notre jeu vidéo favori !) mais là, justement, c'est très équilibré : on n'y voit pas de gadgets farfelus, mais on voit bien que la culture a commencé d'être dominée par la Science (avec un grand S !)
Et c'était pile poil ce qu'il me fallait ces temps-ci !

Morceau choisi : La partie d'échecs entre Moriarty et Holmes est une scène digne de devenir culte !

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Je me souviens, l'an dernier à la meme epoque, il avait tourné un morceau du film à strasbourg, certaines rue etaient bloquées...
Image

User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

La place de la Cathédrale c'est ça ? C'est chiant quand on veut aller à la poste. :D

Sinon je suis tout à fait de l'avis de Gorka, autant je peux me servir du premier pour caler un meuble, autant ce second Sherlock Holmes était jubilatoire.

Surtout avec les premiers Mausers, la partie qui se passe en Allemagne, les relents de musiques tziganes tout au long du film ... une BO à la hauteur d'un film très agréable. Ce n'est pas top ten, mais c'est un bon film. :)
Pour ceux qui veulent sauver la culture:
http://www.mortauxpoetes.net/
Pour ceux qui veulent sauver le monde:
http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

entr0py wrote:La place de la Cathédrale c'est ça ? C'est chiant quand on veut aller à la poste. :D
non, il y a une une pas trop loin du tribunal.
On voulait aller à une resto en ville, on a du contourner...
Image

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

entr0py wrote:ce second Sherlock Holmes était jubilatoire.
entr0py wrote: Ce n'est pas top ten, mais c'est un bon film. :)
Tu parles bien du même film?

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

C'est clair que perso j'ai pas vraiment accroché, trop d'abus du ralentis / analyse de scène / 360 de vue caméra.

Les petites touches d'humour sont sympa mais il manque un truc.

Après pour le scénario bah... je vais dire que je reste perplexe... :D

Bref : merci les places à 5€ de mon CE sinon ça m'aurait bien fait ch*er de payer plein pot pour voir ce film...

J'attend beaucoup de http://www.staragora.com/news/alien-5-l ... eus/437039 par contre... :)

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

la taupe: film d'espionnage psychologique.
Les acteurs sont pas mal.
Le film est un peu trp psychologique et il y a un peu trop de choses à comprendre qui ne sont pas dit.
Je vais aller voir un résumé du film pour comprendre comment il trouve la dite taupe. (wikipedia anglais eclaire le film)
Le film est lent, mais c'est un fim psychologique, donc c'est logique.
Il faut etre fan du genre, dans ce cas la, il est plutot pas mal.
Image

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

Beh, je ne trouve pas qu'il y aie des masses de films intéressants en ce moment à l'UGC/Gaumont/Pathé/ce que vousvoulez de marquecommerciale ducoin. Alors je vais voir des films d'art et d'essai. Des films d'auteurs, comme on dit. Je suis pas vraiment fan, mais bon, au moins, je vois d'autres choses, ça élargit un peu les perspectives...

Post Reply