Arcanum-fr Index du forum Arcanum-fr
Le forum de la communauté Arcanum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

CrossRoad [by Nataku]
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivant

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Modules d'Eoliad
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Khelnorim

MessagePublié le: Mer Sep 07, 2011 9:04 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Alors... j'ai continué un peu ce soir.

J'ai eu d'agréables surprises (notamment les mises en scènes que je trouve bien faites, beaucoup de bruitages aussi...).

Mais là où je suis arrivé j'ai un doute :
Avant de jouer, j'ai bien sûr lu le fichier "read-me.txt" et j'y ai lu : "Ne JAMAIS sauvegarder puis charger la partie dans l' "Esprit du détenu" (un monde quasi-monochrome que l'on visite pendant la mission 2)".

Donc, avant toute chose... est ce cela le monde de "l'esprit du détenu" ?

[SPOIL]

Voilà, j'explique : ici il me faut capturer les âmes errantes du niveau (l'entre deux monde). J'en ai capturé pas mal grâce à l'appareil photo, j'ai tué tout les monstres "esprits gardiens" (loups garou). J'ai débloqué le code numéro 2 aussi pour obtenir la potion de détection du dernier esprit. Mais là, en cliquant dessus il me dit (mon personnage) que je n'ai pas capturé assez d'âmes. J'ai cherché dans tout les coins (pendant environs 15 minutes).
La dernière âme que j'ai capturé, mon nain m'a dit : "Il ne doit plus en rester beaucoup" (ou un truc comme ça). Je pense qu'il doit en rester 2 à peu près...

Ma crainte, c'est que j'ai créé un bug ici (si c'est le niveau de l'esprit du détenu) car à un moment donné, dans la panic lorsque j'étais encerclé par les 3 dernier loups garou, j'ai sauvegardé dans la ville, près du portail, puis lors du combat je suis mort contre les 3. Ayant essayé de les étourdir avec ma grenade et l'ayant perdu lors d'un échec critique pendant le combat j'ai donc chargé la partie.

Donc... voilà. Si c'est bien le niveau de "l'esprit du détenu", alors dois-je penser que ma partie est fichu et que les dernières âmes ne m’apparaîtront plus ?
Ou dois-je encore chercher plus longtemps ?

ps : sinon pour l’hébergement des fichiers, je pourrais mettre le fichier .rar final sur mon compte Megaupload. Ainsi, il ne s'effacera pas.

Dernière édition par Khelnorim le Dim Mai 18, 2014 7:38 pm ; édité 4 fois au total
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Mer Sep 07, 2011 9:32 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

ouai mettez le à un endroit stable.
Si le module est si travaillé que ça, j'y jetterait peut etre un coup d'oeil (genre dans quelques semaines)

MessagePublié le: Mer Sep 07, 2011 9:38 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

M14w a écrit:
ouai mettez le à un endroit stable.
Si le module est si travaillé que ça, j'y jetterait peut etre un coup d'oeil (genre dans quelques semaines)

Très bien.
J'avais déjà lancé l'upload depuis 10-15 minutes.
J'en suis à 15%, j'éditerais ce message lorsque le lien (que l'on pourra considérer comme un miroir) sera près.

Édit : Voilà... le lien miroir est prêt : Re-edit [Lien expiré]

Dernière édition par Khelnorim le Mer Sep 07, 2011 11:21 pm ; édité 1 fois au total
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide

MessagePublié le: Mer Sep 07, 2011 9:51 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Okay, merci pour le megaupload. Sinon, j'ai bien précisé que l'esprit du détenu c'était la mission 2 (tu es à la première) et qu'il n'y avait pas de combat. Pour pouvoir utiliser la potion, le perso doit dire qu'il n'en reste qu'une (si si, il le dira donc il faut chercher )

Au fait, je te conseil de faire régulièrement une deuxième sauvegarde du module au cas ou tu provoquerais vraiment un bug histoire de pas tout recommencer.

[SPOILER :
Si vraiment tu ne trouves pas les âmes, soit tu undatte le module soit je t'envoie une capture d'écran sans la lumière bleue sous l'éditeur et là on voit toutes les âmes.]
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] Visiter le site Internet du rédacteur
Sad Angel
Sombre paradis

MessagePublié le: Jeu Sep 08, 2011 12:27 am    Titre du sujet: Répondre en citant

merci pour le mirroir, et m14W de m'avoir devancé.
Je testerais ça dans les bientôt qui viennent.
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide

MessagePublié le: Ven Sep 09, 2011 12:32 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Okay, M14w, Sad Angel, j'attendrai pour vos impressions et si vous relevez des bugs, n'hésitez pas...
Khelnorim, tu as un peu avancé ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] Visiter le site Internet du rédacteur
Khelnorim

MessagePublié le: Ven Sep 09, 2011 4:20 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Eslodmonaë, archidruide a écrit:
Khelnorim, tu as un peu avancé ?

[SPOIL]

Oh oui... Après une bonne nuit de sommeil, j'ai finalement retrouvé les trois dernières âmes restantes hier. Je suis arrivé jusqu'à une stèle en pierre portant le nom de sphinx et qui m'a posé 3 énigmes. J'ai correctement répondu aux deux premières mais la troisième...
J'ai passé 15 minutes à essayer de compter... je suis arrivé à 369 et PAF ! "TUUUUT Mauvaise réponse !"

Je fais juste un petit break pour l'instant. Je reprendrais ce week-end et montrerais à cette fichu 3ème énigme de quel bois je me chauffe !

Oh, et j'ai fait plusieurs sauvegardes à différentes étapes du jeu comme tu me la conseillé, par ce qu'on ne sait jamais, avec ma chance...
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide

MessagePublié le: Ven Sep 09, 2011 7:57 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Pas mal pas mal... Fais attention à ne pas compter les signes de ponctuation ou les chiffres, on parle bien des lettres. :D Et oui, je suis très méchant de faire faire ça au joueur je le sais mais je me soigne (pas).

Donc tu as commencé la mission 2, c'est bien. Je peux avoir tes impressions jusque là, s'il y a des choses que tu n'as pas trop aimé, ... ?
Khelnorim

MessagePublié le: Sam Sep 10, 2011 7:00 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Pour la mission deux, je pense que j'ai dû faire quelque chose de travers, car pour aller voir le directeur, j'ai été obligé de crocheter ses portes d'entré. Car sinon impossible de le voir (je me demande comment peut faire quelqu'un qui n'a pas de crochetage).
Peut-être est-ce à cause de moi : car je n'ai pas pu m’empêcher de crocheter quelques coffres et à un moment donné j'ai terminé une quête (sans même l'avoir commencé) "Trouver un moyen d'ouvrir le coffre du directeur". Je pense que c'est le gros coffre où j'ai trouvé une petite clé "originale" (qui pour l'instant ne m'a ouvert aucun coffres ou portes) et un rubis sacré.
Bon cependant, le crochetage m'a permit de savoir combien il y avait de lunettes de rechanges (bien joué pour le coup du parchemin de perception du contenu qui est inefficace pour ces caisses justement ) et aussi de trouver un vieux pied de biche bien pratique (sauf qu'il n'ouvre pas les planches aux charnières rouillés... je vais devoir chercher un peu plus pour ça je pense).
Pour le coup de la troisième énigme je n'avais compté que les lettres, en laissant de coté les espaces, ponctuation et le nombre 80. Mais bon, je vais compté tout à l'heure ligne par ligne, j'aurai moins de chance de me tromper.

Sinon, à part quelques fautes de frappes ou petit oubli de mots mineurs (désolé je n'ai pas pensé à les noter) je n'ai pas trouver de points négatifs particuliers. Je suis agréablement surpris par ce module qui, selon moi, est le module le plus aboutis que j'ai joué (et aussi qui semble le plus long, ce qui n'est pas négatif, loin de là). Si les développeurs d'Arcanum avaient pensé à mettre plus de mises en scènes et effets sonores comme tu as mis, je pense que cela aurait rajouté un petit plus, l'aurait rendu plus vivant.

Bon, j'arrête un peu là, on dirait que je fais de la lèche !

Non, sérieusement, pour l'instant je n'ai pas trop à me plaindre.
Je continuerais après le match de rugby...

Édit : "fail sending mail :PHP:"
J'avais fais un doublon du message à cause de ça...
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide

MessagePublié le: Sam Sep 10, 2011 10:11 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Okay, pour Arcanum, la raison pour laquelle ils n'ont pas fait des effets ainsi (exemple : la sonette), c'est je pense parce que pour eux le joueur doit pouvoir intervenir sur tout. Pour le crochetage, je vais m'arrager pour que cce soit impossible. Enfin, pour rencontrer le directeur, il faut normalement parler au grand intendant du cercle 666 mais dans le cercle 218. J'ai deux questions : 1 As tu de la persuasion ? 2 Sinon, as-tu parlé aux infirmières ? Ce sont les clefs pour rencontrer le grand intendant à nouveau. Je peux te donner la solution pour la troisième énigme si tu veux (en mp) parce que j'avoue avoir un peu abusé sur la question

Pour le crochetage donc, comme j'avais mis les portes en "invulnerable", je pensais qu'il serait impossible mais je vais penser à rajouter de la résistance au crochetage. Pour le pied-de biche, tu n'es pas sensé le trouver tout de suite du tout. Normalement tu dois trouver la clef de la boîte dans le quel il était donc tant pis pour cette fois mais évite de trop l'utiliser avant d'avoir la clef sinon tu risques de finir prématurément la quête (enfin, au pire, tu pourrais provoquer un bug parce que certaines étapes ne seront pas validé dans des tests pour déclencher des évènement et le dialogue de Boop doit être renouvelé à partir d'un certain point donc si tu finis trop tôt toutes ses interventions seront buguées ) A part ça, sinon, ça change pas grand chose .

Bon, bonne chance
Sad Angel
Sombre paradis

MessagePublié le: Mer Sep 14, 2011 12:11 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Bon, j'en suis pas encore très loin, mais j'te donne mes premières impressions: Le scénario est très impressionnant! surprenant aussi. J'aime assez et j'ai hâte de voir la suite. le coup du dédoublement de personnalité est plutôt sympa.

Pas mal de fautes de grammaires, un peu partout (notamment dans le dialogue de la standardiste du 666) des "est" a la place des "ai" et vice versa, quelques verbes mal conjugués, a droite à gauche dans les dialogues.

Comme dit précédemment, la porte de l'endroit où l'on prend les mission: verrouillée, et se revérouille régulièrement. vraiment pas pratique de rentrer chez soi. Dans ma première partie, je l'ai bloquée. J'ai dû en recommencer une avec plus de points en crochetage.
C'est la même chose pour nombre de contenants et portes, je sait pas si c'est fait exprès, mais c'est vraiment gênant. (notamment pour les armoires dans la chambre, si c'est dans la chambre, pourquoi on y a pas accès?)

Il semble que je sois bloqué dans le "Château": j'ai bloqué le coffre-fort en crochetant, avant de comprendre qu'il était pas crochetable et que [spoiler]il faut le pied-de-biche[/spoiler] Du coup j'y ai plus accès maintenant qu'il est ouvert... J'ai pas repris la partie, je vais voir s'il y a d'autres solutions.

Je crois que c'est à peu près tout pour l'instant. Ah si! un détail: quand les travaux sont finis après la première mission, ils apparaissent toujours dans la carte de ville (ça gène pas pour le jeu)

Voilà! Je répète que L'idée scénaristique et l'univers mis en place me plaisent "très beaucoup) et me donnent envie de finir le module (fait assez rare pour moi)
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide

MessagePublié le: Mer Sep 14, 2011 6:16 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Okay alors tout d'abord je vais DETRUIRE CES @!_ù% D'OUTILS DE CROCHETAGE de l'inventaire du joueur après le bateau donc, s'il vous plaît : N'utilisez pas les outils de crochetage une fois le bateau terminé (ca bloque des containers et ça fait buguer la quête. Ensuite, pour entrer dans l'agence de placement, il y a un autre moyen que de crocheter les portes. La voyante auarait pu te le dire lorsque ta quêtee était d'y entrer. Pour les armoires de la "chambre", il y a une clef par terre (c'est pas très dur à trouver). Pour en revenir aux outils de crochetage, tu as utilisés ceux du bateau ou il y en avait d'autres dans le module ? (que je les supprime !) Enfin, pour les travaux sur la carte, soit je fais qu'ils n'apparaissent jamais soient ils y sont pour toujours (je préfèrer qu'ils y restent , tant pis).

Donc, pour tout les joueurs, je répète : N'utilisez pas les outils de crochetage une fois le bateau terminé

Voilà, et pour Khelnorim, tu as provoqué un léger bug (je l'aii compris d'après ton mp) et tu dois SPOILER [considérer que le concierge t'as dit grâce à la persuasion que le directeur était tyranique avec lui et que ton perso en a déduit qu'il était peut-être coupable (c'est un peu plus compliqué en vrai mais bon...)]
Sad Angel
Sombre paradis

MessagePublié le: Mer Sep 14, 2011 10:33 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

j'ai commencé par avoir l'outil de crochetage automatique quand tu mets un point à la création de perso. ensuite, j'ai utilisé celui qu'on trouve dans la chambre. Du coup, la compétence crochetage deviendrait-elle inutile?
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide

MessagePublié le: Jeu Sep 15, 2011 3:17 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

On trouve des outils dans la chambre ? M***e ! Dans le coffre-fort j'imagine. Bon, en effet la complétence est inutile. Dans le module, il y en a quelques unes en plus de quelques sorts dont j'ai oublié de mettre la liste dans le read-me : crochetage, vol à la tire, marchandage, discrétion, divination, domination, attaque sournoise. Je pense avoir fait le tour (mais j'ai pas la liste des compétences sous les yeux). Si tu es assez loin, continue comme ça sans utiliser le crochetage, si tu es au début de l'institut (si tu n'as pas commencé la ventilation), tu peux recommencer une partie (ça dépend du nombre de points utilisés pour la compétence). En tout cas, n'utilise pas le crochetage une fois le bateau fini (désolé pour les bugs, je vais enlever ces outils )

EDIT : C'est fait, les outils sont supprimés de la chambre et ceux du bateau sont détruits lorsqu'on quitte celui-ci Si vous en voyez d'autres, merci de me le siganler
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide

MessagePublié le: Dim Sep 18, 2011 6:50 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Bon alors quelqu'un a avancé un peu ? Et M14w a commencé ?
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Modules d'Eoliad Heures au format GMT + 1 heure
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivant
Page 3 sur 15

Sauter vers: