Jeux et Logiciels

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Répondre
M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Jeux et Logiciels

Message par M14w »

Un sujet spécifique pour parler des jeux et autres logiciels.


Donc, on va commencer par de la pub gratuite :

Si vous voulez un bon correcteur d'orthographe en français, Antidote de Druide est très bien.

En anglais Grammar Expert plus, donne plein de faux positifs, ignore le sens de mots comme "webpage" et semble outdaté.

Autre logiciel: Rightwriter

Si vous êtes sous Vista, ce logiciel fonctionnant avec Java, il vous faudra rajouter des liens symboliques pour s'en servir.
Ce truc peut éventuellement être valable pour d'autres logiciels:
http://geeks.pirillo.com/profiles/blogs ... und-on-x64

Rightwriter n'est pas miraculeux, toute proportion gardée il est beaucoup moins bon qu’Antidote (dans une autre langue), mais corrige mieux certaines fautes que le correcteur d'orthographe de Open Office.
L'interface de Rightwriter est assez moche (mais simple).

Ces correcteurs d'orthographe m'ont appris que je parle mieux l'anglais que le français, car je ferais moins de fautes d'après ces correcteurs.

:duh:

Autres liens:

http://www.write-better-english.com/sof ... index.aspx

http://writing-enhancement-software-rev ... views.com/


Si vous êtes sous Vista et que vous n'avez pas Word, vous n'avez pas l'embarras du choix.
Le BlockBuster du lot est "Whitesmoke 2009", qui d'après les tests a des fautes sur sa propre promo....
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

quelqu'un a un bon jeu d'aventure "point & click" à me conseiller ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Sad Angel
Sombre paradis
Messages : 2488
Inscription : mar. janv. 07, 2003 1:00 am

Message par Sad Angel »

n'étant pas en grand fan de point&click... ben non, j'en ai pas :p

par contre, qui peut me conseiller de bons jeux sur megadrive et supernes? (les seuls trucs que je me permett d'installer sur le pc que j'utilise (pas le mien) sont des emulateurs :p)

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

Sad Angel a écrit : par contre, qui peut me conseiller de bons jeux sur megadrive et supernes? (les seuls trucs que je me permett d'installer sur le pc que j'utilise (pas le mien) sont des emulateurs :p)

connait pas non plus :duh:
Image

Avatar de l’utilisateur
Gorka
Messages : 529
Inscription : jeu. mai 05, 2005 11:01 pm

Message par Gorka »

@ Sad Angel : mon jeu préféré, sur Megadrive, c'était "Flash Back", un jeu de science-fiction. je ne t'en dis pas plus sur le scénario car c'est une intrigue à surprises... Mais aussi le tout premier "Theme Park" !



@ Miaw : tu as déjà essayé Myst et Riven (ils font partie des précurseurs et sont des classiques !) ? Sinon, mon favori est "L'Amerzone : le testament de l'Explorateur", qui est adapté de la BD Canardo de Sokal. Les paysages sont magnifiques et l'aventure sympa, avec juste ce qu'il faut de morale mais pas trop. Par contre, il est un peu vieux... Je ne sais pas s'il marche sous XP ou Vista. Sinon, Sokal a participé aussi à "Sybéria", mais je ne l'ai pas essayé. A vrai dire, j'ignore s'il s'agit d'un "point&click" ou d'un jeu d'aventure classique...




edit.:
si vous cherchez d'anciens logiciels de jeux vidéos libres de droit ( en téléchargement légal ! ) :

http://www.abandonware-france.org/
http://www.abandonware-paradise.fr/
Ils indiquent en général comment procéder pour que les jeux soient compatibles sous XP.



re-edit.:
tant qu'à faire, pour ma part, si l'un de vous a déjà joué à "Mass Effect", j'hésite à l'acquérir bientôt ; mon budget est serré. Des retours pourraient me convaincre (ou pas...) de l'acheter : y avez-vous joué et l'avez-vous aimé ?

_

Clement54
Messages : 33
Inscription : mar. févr. 05, 2008 9:10 pm

Message par Clement54 »

Désolé de te décevoir mais l'abandonware n'est en aucun cas légal .:o

D'ailleurs ils le précisent bien sur le site que tu nous a donné .
je cite (rubrique "notre définition") " Cette pratique est illégale et n’est que tolérée actuellement. " :deal:


Ceci dit je ne suis en aucun cas contre l'abandonware puisque j'ai moi même téléchargé certains de ces jeux . :D

Avatar de l’utilisateur
Sad Angel
Sombre paradis
Messages : 2488
Inscription : mar. janv. 07, 2003 1:00 am

Message par Sad Angel »

c'est pas légal, mais c'est pas illégal, parceque ce n'est pas interdit :p
quant à flashback, il fait partie des quelques jeux que j'avais étant minot sur ma vraie megadrive de salon ^^ très bon jeu en effet
quant à theme park... suis pas un fan de ce genre de jeu. surtout sur console

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Messages : 2938
Inscription : mer. janv. 30, 2002 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Message par BoF »

J'ai découvert ce jeu il y a peu et j'y ai déjà perdu quelques soirées... Très sympa quand on a quelques minutes à perdre au bureau... ou quelques heures quand le boss est pas là :D .

http://www.kongregate.com/games/gameina ... -chapter-0


Sinon en point'n click j'aime bien la série des Goblins... mais ça date un peu...

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

le truc sur amstrad ???
Image

Avatar de l’utilisateur
Gorka
Messages : 529
Inscription : jeu. mai 05, 2005 11:01 pm

Message par Gorka »

Clement54 a écrit :Désolé de te décevoir mais l'abandonware n'est en aucun cas légal .:o

D'ailleurs ils le précisent bien sur le site que tu nous a donné .
je cite (rubrique "notre définition") " Cette pratique est illégale et n’est que tolérée actuellement. " :deal:


Ceci dit je ne suis en aucun cas contre l'abandonware puisque j'ai moi même téléchargé certains de ces jeux . :D
Eh, oui ! au temps pour moi ! Enfin, bon, c'est toléré quand même, vu que les droits ne sont plus à personne. C'est d'ailleurs curieux, des jeux qui ne sont pas tombés dans le domaine public mais dont les droits ne sont à personne, non ? :duh:

Clement54
Messages : 33
Inscription : mar. févr. 05, 2008 9:10 pm

Message par Clement54 »

Bin si , les droits appartiennent forcément a quelqu'un sinon ce serait le bordel . N'importe qui pourrait réclamer les droits et taper un procès aux sites abandonware . :hop:

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

la caractere d'abandonware depend du bon vouloir des titulaires des licences, je sais que sur amiga il y a une vrai scene legale et je sais aussi qu'on ne fera pas de proces pour des jeux dont plus personne ne fait l'exploitation commerciale.
Le probleme c'est que plus les abandonwares ont du succes et plus leur valeur commerciale augmente et par la meme le risque de prendre un proces d'un type qui tolerait les choses.

Souvenez vous des compils, assez récentes, de vieux jeux atari alors meme que dans les années 80 le manque de renouveau de ces jeux et leur modele economique à provoqué une crise dans le secteur parce que plus personne n'en voulait.

J'ajoute que l'actuelle crise economique n'incitant pas au risque, faire du neuf avec du vieux est tres tentant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gorka
Messages : 529
Inscription : jeu. mai 05, 2005 11:01 pm

Message par Gorka »

Bon, on dirait que mon ignorance sur le sujet est plus étendue que je le pensais : il va falloir que je me renseigne plus sérieusement..!

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Messages : 3474
Inscription : sam. mars 09, 2002 1:00 am
Localisation : Dans un siège super confortable

Message par Berenor »

Sinon en vieux Point and clic sympa je me rappel avoir joué à Full throtlle sur Mac et plus récemment Runuway 1 et 2 sur pc.

Pour ce qui est de l'abandonware, pas vraiment d'avis sur la question... J'essaie plutôt de suivre leurs conneries utopistes avec Hadopi... :roll:

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

recherche freeware pour composer de la musique d'ambiance.
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

tiens je viens de finir safecracker ce soir, un jeu rapide de reflexion acheté 3 euros en collecton eco/
Il se fini vite mais vaut les 3 euros :)
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Messages : 3474
Inscription : sam. mars 09, 2002 1:00 am
Localisation : Dans un siège super confortable

Message par Berenor »

Plusieurs amis m'ont conseillés "Left 4 Dead" quelqu'un y a joué ? :)

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

(j'aime pas trop les jeux de tir subjectif, je ne peux donc pas repondre, mais j'ai lu ca hier ou avant hier:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Left_4_Dea ... t_4_Dead_2

)


quelqu'un a essayé "trine" ?
Image

Avatar de l’utilisateur
KAssTou
Messages : 265
Inscription : lun. avr. 16, 2007 9:53 pm
Localisation : quelque part

Message par KAssTou »

left 4 dead est assez sympa mais tu te lasses vite...
tu bute des zombies par 100 aines :fire:
et tu n'as que trois ou quatres armes differentes la plupart du temps donc bon..
c'est le genre de jeux ou tu joue 10min a tout péter quoi.. :lol:

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Messages : 3474
Inscription : sam. mars 09, 2002 1:00 am
Localisation : Dans un siège super confortable

Message par Berenor »

Pour "trine" je connaissais pas du tout, je suis aller voir quelques screen mais je sais pas trop y'a un truc qui me dérange... :duh:

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

mouai bof pour trine j'avais pas capté que c'etait un jeu de plate forme, je croyais à un jdr vu la thematique, un truc entre un jeu d'enigme et un jdr.

(en plus en 3d qui saute à l'ecran le genre de truc qui me file le tournis, c'est dommage parce que c'est assez beau)


Sinon je viens de finir secret file 2, il est comparable au 1.
Il n'est pas necessaire d'avoir joué au 1 mais c'est preferable pour comprendre certaines references.
Je preferais quand meme le 1, peut etre parce que au depart du jeu l'humour de l'heroine etait moins lourd (ca fait parti du scenario du jeu)
Les enigmes du jeu du 2eme volet sont quand meme un peu plus reussi et c'est un peu plus qu'une recherche brut de combinaison (meme si c'est ca parfois)
Image

Avatar de l’utilisateur
Sad Angel
Sombre paradis
Messages : 2488
Inscription : mar. janv. 07, 2003 1:00 am

Message par Sad Angel »

(ayé, j'suis revenu de vacances rod-treap!)

Left 4 dead?
Très bon jeu si t'aimes dézinguer du zombi par centaines. hyper défouloir.
De plus, il ya a 4 types de zombies particulier de manière a casser la lassitude...
C'est un eu qui pend tout son sens en multi-coop: une équipe de 4 joueurs, ce qui permet de dévelloper des stratégies a plusieurs, de jouer a fond sur l'entraide.

des mises a jour rajoutent des modes de jeu.
par exemple, le mode survie:
L'équipe doit survivr le plus longtemps possible face a des vagues incessantes de zombis très nombreux.
le mode versus: 2 équipes sont face a face, l'une en tant qu'humain, l'autre en tant que zombis (tu joues 3 des 5 zombis particulier: le hunter, zombi très rapide, qui par sauts successifs saute sur les humains et s'acharne. le smoker, qui choppe les humains avc une langue de 50 m de long, ou le boomer, gros lard qui vomit sur les humains, son vomi attire des vagues de zombis sur les survivants) et chaque équipe echange de role a chaque partie.
C'est un jeu sympa, avec suffisamment de modes différents pour oublier de s'ennuyer, et passer quelques heures dessus

Avatar de l’utilisateur
Gorka
Messages : 529
Inscription : jeu. mai 05, 2005 11:01 pm

Message par Gorka »

une critique du jeu est dispo ici, pour les ceusses que ça intéresse (d'ailleurs un deuxième opus est apparemment prévu pour bientôt !)... Moi, en ce moment, je m'intéresse plus à Mass Effect 2, qui va sortir ce tantôt (en janvier, normalement..!)

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Messages : 3474
Inscription : sam. mars 09, 2002 1:00 am
Localisation : Dans un siège super confortable

Message par Berenor »

Ah merde, j'avais oublié ce post pour les jeux vidéos... Bon ben du coup je met un lien vers mon autre post sur le MMO Aion ! :D :D

http://arcanum.multani.info/forum/viewtopic.php?t=4102

Avatar de l’utilisateur
Tebach
Messages : 243
Inscription : dim. juil. 31, 2005 1:25 pm
Localisation : http://freedomland.jeun.fr

Message par Tebach »

"L'Amerzone : le testament de l'Explorateur", marche très bien sous xp, mais j'ai été vachement déçu par la fin...

"Sybéria", Il s'agit bien d'un "point&click" mais je ne l'ai pas finis... ceci dit, de ce que j'ai pu en voir, j'ai adoré... l'ambiance, l'humour, les personnages.
Vraiment, je le conseille...
C'est bien que j'en parle quand même !!
Et pourquoi pas non ?

Avatar de l’utilisateur
Gorka
Messages : 529
Inscription : jeu. mai 05, 2005 11:01 pm

Message par Gorka »

Moi, j'avais adoré "l'Amerzone" !! Je le refais régulièrement, rien que pour ne pas oublier le phare, et revoir les magnifiques paysages !!

Avatar de l’utilisateur
Tebach
Messages : 243
Inscription : dim. juil. 31, 2005 1:25 pm
Localisation : http://freedomland.jeun.fr

Message par Tebach »

c'est vrai que les paysages sont beaux. et puis ce véhicule est quand même facinant... d'ailleurs, avant de le finir, j'ai adoré ce jeu... mais je trouve la fin ... entre le village "desert" et l'épisode du "volcan" pas vraiment interressant... décevante.
C'est bien que j'en parle quand même !!
Et pourquoi pas non ?

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »


bump je me le suis acheté
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

Première impression sur dragon age:

hmm c'est un jeu sale, dans le sens "sanguinolent " du terme. Graphiquement, ça m'épate un petit peu. Je préférais le type de mouvement de caméra de NWNII, c'est à dire à rotation au bord, là on est obligé de se servir du clavier pour faire la rotation centrée. L'éditeur de personnage permet littéralement de faire un top model, enfin le réalisme est :love2: saisissant.
Je n’ai pas eu trop le temps de jouer parce que j'ai commencé très tôt le matin, mais les premières impressions sont plutôt bonnes.
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

bon le jeu est tres narratif, mais en taille il a l'air enorme, j'ai pris un mago et la je suis entre harry potter à poudlar et mec paumé avant le champ de bataille du SDA.
Tres plaisant comme jeu.


edit:

un truc chiant, les mimiques des personnages ne collent pas toujours avec le discours.
C'est comme si c'etait décontextualisé ou automatisé.
C'est bete parce que le doublage est reussi.

J'ai lu sur le net que le temps de chargement etait super long, mais je crois que mes 4 Go de ram accelerent les choses parce que ce n'est pas pire que nwn2.

Les sequences de combats sont assez techniques meme au niveau normal et ils semblerait que j'ai eu du nez dans la construction de mon personnage, d'apres ce que je lis ailleurs.
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

tiens le scandale du moment:
http://www.inkult.fr/chronik/on-the-web ... r-lewinsky

mon avis perso: si la synchro son/mimique etait bonne il vaudrait à mon avis une tres bonne note, c'est juste que ca rend pas terrible, donc ca le fait baisser un peu à mes yeux parce qu'au niveau du langage non verbal ca rend pas bien.
Allez je mets 15 ou 16, et je ne regrette pas les 49 euros que j'ai mis surtout que le jeu est super long et que j'ai joué presque 30 heures d'affilé avec 6 heures de pause sommeil et repas compris et que je n'aurais fini que 15% du jeu. :duh:
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

Bon j'ai fini le jeu, en fait l'indication de progression du jeu est fausse.

En fait le jeu tient longtemps parce qu'il est dur.
Il me marque une 60 aine d'heures mais avec les rechargements on doit dépasser la centaine.
Certains combats sont dur à gagner mais finalement c'est toujours faisable (avec un mage).
J'ai fini le boss final aveec une equipe réduite, et un seul personnage réellement utile.

Pas un mauvais jeu, si vous avez beaucoup de travail passez votre chemin car il est addictif.
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

Tens quelqu'un à joué à l'un des jeux suivants:

- mass effect
- un des jeux de la serie "knight of the old republic"

c'est bien, ca vaut le coup ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Sad Angel
Sombre paradis
Messages : 2488
Inscription : mar. janv. 07, 2003 1:00 am

Message par Sad Angel »

mass effect jamais approché.
Quant a Kotor, j'ai joué une partie il y a quelques temps, je vais essayer de te resortir tout ça de mémoire:
j'en ai un très bon souvenir.
Jeu de role relativement libre. Les regles s'inspirent du D20 system, donc assez proches du principe de baldur' gate et autre nWn. 3 classes de personnage au départ (en gros: tireur, tchatcheur, frappeur) a chaque niveau tu choisis des dons, et des pouvoirs. très differents les uns des autres, ce qui permet une bonne diversité de personnages.

L'histoire est relativement dirigée, en ce sens qu'il y a beaucoup de passages obligés: tu arrives sur une planete, avec des missions a accomplir dessus, missions que tu fait dans l'ordre que tu veux, et bien souvent de la maniere que tu veux.
Les choix sont laissés au niveau des alliances: avec tel groupe plutot qu'un autre, devenir un jedi, ou un sith? rester dans ce groupe?

Le scenario est intéressant, possède quelques rebondissement qui suffisent a te tenir en haleine. l'univers starwarsien et bien retranscrit. Et une demi-douzaine (je crois) de fin differentes.

Son plus gros défaut à mon sens est que lorsque tu recommence ta partie, il yaura beaucoup de choses a reproduire, d'un perso a l'autre, pour peu qu'ils soient versé tous 2 dan le meme coté de la force.
De meme, il est difficile de faire un personnage nuancé, qui ne choisit ni le bien ni le mal.


Dans l'ensemble, j'ai passé de très bons moments la dessus, je te le conseille ^^
Et si tu veux une vraie critique construite et complète, il y a plus qualifiés que moi :p

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

Je joue a dragon age II (j'en suis au premier volet seulement).
Il est moins bien que le premier.
Rien que le gameplay de faire pondre les ennemis par vague successive est bizard et un peu chiant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gorka
Messages : 529
Inscription : jeu. mai 05, 2005 11:01 pm

Message par Gorka »

Mass Effect très bon jeu, excellent même !

L'univers est certes moins original que la Galaxie Star Warsienne et se Force bouddhisto-taoïste, mais le scénar est très prenant, et la palaquée de personnages qui suit le héros est des plus charismatiques !
Et le système des dialogues est absolument unique, ce qui rend le jeu très... TRES immersif (surtout dans le deuxième volet où de soptions ont été ajoutées !).

Je le recommande à tous ceux qui aime les JdR, les vaisseaux spatiaux et les enquêtes mystères datant de dix mille ans (50 mille, en réalité) et les quêtes désespérées pour le salut de l'humanité entière !

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

le probleme de mass effect c'est qu'il me semble etre à la premier personne et que les jeux comme ca m'ont toujours foutu la migraine en 20 minutes chrono...
Sinon je l'aurais dejà acheté...
Image

Avatar de l’utilisateur
Gorka
Messages : 529
Inscription : jeu. mai 05, 2005 11:01 pm

Message par Gorka »

Eh ben justement, il est à la 3eme personne, même si 'y a pas mal d'action. C'est en quelque sorte un Tomb-Raider-like (pour la vue, parce que le gameplay après, n'a rien à voir : la visée n'est pas automatique, etc.)


edit.: d'ailleurs, moi non plus, je n'aime pas trop les FPS, en passant.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

Gorka a écrit :Eh ben justement, il est à la 3eme personne, .
ah ben, tu aurais une copie d'ecran de chez toi en 3eme personne a tout hasard ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Gorka
Messages : 529
Inscription : jeu. mai 05, 2005 11:01 pm

Message par Gorka »

Hello, là, je n'ai pas ma tour, juste mon netbook, donc pas de captures possiles, mais il y a tout plein d'images ici pour ME-1 et ME-2 ;)

Le seul moment où on est à la 1ere personne, c'est quand on utilise le fusil sniper.



moi, j'attends le troisième avec impatience, fichu amateur de space'op' que je suis ! :hop:

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

c'est de la camera epaule plutot ou tu as une vision tactique comme sur un jeu de role (vue de haut) ?
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Messages : 3474
Inscription : sam. mars 09, 2002 1:00 am
Localisation : Dans un siège super confortable

Message par Berenor »

Je dirais plus épaule, mais avec caméra intelligente genre si tu te colles contre un mur la caméra se décale pour te donner le meilleur angle de vue possible.

Le premier commence un peu à date donc y'a quelques bug de physique et de cam mais le deux est franchement bien foutu !

Et surtout tu peux importer ton perso du 1 vers le 2 et donc ce sera possible vers le 3 aussi... :D

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

Et the witcher, il parait qu'il est bien, c'est de la vue subjective ou tu peux jouer en vue tactique ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Gorka
Messages : 529
Inscription : jeu. mai 05, 2005 11:01 pm

Message par Gorka »

Berenor a écrit :Je dirais plus épaule, mais avec caméra intelligente genre si tu te colles contre un mur la caméra se décale pour te donner le meilleur angle de vue possible.
En mode combat, oui. En mode "normal" d'exploration, on voit quand même tout le buste.



Pour The witcher, je ne sais pas, je confesse n'y avoir pas joué (avec regrets j'avoue.)

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

une news interessante si vous avez dragon age 2:
Mass effect 2 est offert:
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0004 ... age-ii.htm
Image

Avatar de l’utilisateur
Gorka
Messages : 529
Inscription : jeu. mai 05, 2005 11:01 pm

Message par Gorka »

Aaaargh !! Trop tard... :evil:

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

Je comptais eventuellement acheté mass effect 2, donc comme j'avais acheté dragon age 2, j'en profite.
Il parait qu'il y avait aussi un jeu gratuit avec dragon age 1.
(titant quest je crois, mais ces promotions ont une durée limitée).
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

J'ai envie d'ecouter ca en jouant à Mass effect 2:
http://www.youtube.com/results?search_q ... ltoid&aq=f
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

Mass effect 2 est un bon jeu, mais il me semble fortement inspiré de stargate atlantis.
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Messages : 3474
Inscription : sam. mars 09, 2002 1:00 am
Localisation : Dans un siège super confortable

Message par Berenor »

Je l'ai fini y'a un moment et j'ai pas trop trouvé que ça ressemblait ? :??:

Par contre ce que j'aime bien avec les mass effect, c'est déjà que ce sont de bon jeu, qu'un 3 est prévu et qu'on peut importer son perso d'un jeu à l'autre... :)

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

Berenor a écrit :Je l'ai fini y'a un moment et j'ai pas trop trouvé que ça ressemblait ? :??:
remarque: je n'ai regardé que la saison 1 et 2 d'atlantis

La cité capitale venant d'une espece abandonnée
Le vaisseau recolteur (wraith)
Les types placés en stases
Le rayon laser recolteur au design qui fait assez wraith
La race à l'adn modifié qui donne un autre truc
Shepard
http://en.wikipedia.org/wiki/John_Sheppard_(Stargate)
La concept de porte à franchir venant d'une race disparue
Les bruitages me rappellent beaucoup Atlantis

(j'ai fait une recherche sur google, je ne suis pas le seul à penser ça)
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Messages : 3474
Inscription : sam. mars 09, 2002 1:00 am
Localisation : Dans un siège super confortable

Message par Berenor »

Ouai bon ok, t'as peut-être pas tort... :o

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

les robots IA (geth je crois) ont un design plus starwars par contre.
Les recolteurs (l'image sur le "mini dictionnaire" (je ne sais pas dir mieux)) ressemble assez a certains guerrier de stargate:

http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics ... 01_019.jpg

(sauf les yeux, mais la forme de la tete est la meme)
Image

Avatar de l’utilisateur
Gorka
Messages : 529
Inscription : jeu. mai 05, 2005 11:01 pm

Message par Gorka »

Normal : les deux sont inspirés des mêmes inscets (je ne sais plus lesquels, par contre.)

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

heu, quelqu'un a déjà joué à la serie command and conquer ?
c'est bien comme série ?
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Messages : 3474
Inscription : sam. mars 09, 2002 1:00 am
Localisation : Dans un siège super confortable

Message par Berenor »

Moi j'avais joué aux tout premiers sur playstation et c'était super addictif, vraiment bien pour l'époque avec un scénario bien ficelé, je t'avoue que j'ai pas joué aux derniers opus... Mais y'en a un nouveau qui devrait pas tarder.

Par ailleurs, je viens d'acheter Skyrim, la suite d'Oblivion et pour l'instant ça a l'air d'avoir de la gueule... :D

Tout ça bien sûr en attendant Diablo 3 pour le printemps !!! :love2:

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

j'attends mass effect 3, j'ai recemment fait l'acquisition du 1


Skyrim: fiou les graphiques commencent à avoir une sacré gueule dans ces jeux videos.
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

tout ne semble pas au point mais:
http://liberatedgames.org/gamelisting.php
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

hmm je cherche deux types de jeux:

- un rpg dans le monde mythologique nordique (un peu comme l'ancetre "heimdall" (date de 91))
- un rpg du genre de final fantasy VII POUR PC (le VIII est tres bof et je ne suis pas fan de mmo), inutile que ca soit un FF, mais avec ce genre de combat au tour par tour et un truc un peu epique quoi)
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... g-test.htm

me tente bien

mis à part mass effect 3, qui sort le 8 Mars, pas d'autres bon RPG (non multijoueurs) en ce moment ?
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Messages : 3474
Inscription : sam. mars 09, 2002 1:00 am
Localisation : Dans un siège super confortable

Message par Berenor »

J'ai entendu qu'ils bossaient sur des extensions pour Skyrim plutot costaud qui rajouteraient pas mal d'heures de jeu, après je sais pas si t'as accroché ou pas...

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

ben skyrim a de super commentaires, de meme que witcher 2 (qui pourrait presque un des mes sosies avec les cheveux gris en plus), mais skyrim a un vue subjective dont je ne rafole pas et "the witcher 2", je ne sais pas, il manque un etincelle...
Mass effect 3 me dit bien, mais je vais attendre un peu avant de l'acheter.
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Messages : 3474
Inscription : sam. mars 09, 2002 1:00 am
Localisation : Dans un siège super confortable

Message par Berenor »

euh... sur skyrim tu peux scroler pour avoir une vue à la troisième personne ;)

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

Berenor a écrit :euh... sur skyrim tu peux scroler pour avoir une vue à la troisième personne ;)
et il est effectivement aussi bien qu'on le dit ?
Image

Nita
Maîtresse du Flood
Messages : 4213
Inscription : ven. janv. 03, 2003 1:00 am
Localisation : Conyers, GA, USA

Message par Nita »

Skyrim est super!! des heures de plaisir!
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Messages : 3474
Inscription : sam. mars 09, 2002 1:00 am
Localisation : Dans un siège super confortable

Message par Berenor »

Quelques bug à la base résolus maintenant par des patch. (comme souvent)

Après les reproches que je pourrais lui faire c'est qu'il est assez "facile" aussi bien dans les quètes que dans les combats avec les dragons. :o

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

hop, enfin fini mass effect 1
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Messages : 3474
Inscription : sam. mars 09, 2002 1:00 am
Localisation : Dans un siège super confortable

Message par Berenor »

Wow ! Tu serais pas un peu à la bourre ? :D

Moi je suis en plein dans le 3 et j'avoue que ça m'énerve un peu de pas avoir gardé mes sauvegarde du 2 car tu peux importer ton perso d'un jeu à l'autre ! :cry:

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

Berenor a écrit :Wow ! Tu serais pas un peu à la bourre ? :D

Moi je suis en plein dans le 3 et j'avoue que ça m'énerve un peu de pas avoir gardé mes sauvegarde du 2 car tu peux importer ton perso d'un jeu à l'autre ! :cry:
Ben, j'avais pas fini le 1, mais j'avais commencé la série par le deux.

Il est un peu court, le 1.
Les quetes annexes ne sont pas tres interessantes... (3 types de batiments). La quete principale est bien par contre.
J'ai envie d'enchainer de nouveau sur le 2 en faisant l'import de la sauvegarde du 1, puis d'acheter le 3, mais j'ai un peu trop de boulot.

Il est dans la lignée des 2 autres, le 3 ?
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Messages : 3474
Inscription : sam. mars 09, 2002 1:00 am
Localisation : Dans un siège super confortable

Message par Berenor »

Encore mieux même.

EN début de partie il demande à ce qu'on choisisse le type d'aventure qu'on cherche genre plus proche d'un FPS, équilibré ou plus role play donc ca donne pas mal de choix possibles.

Après le jeu reste plutôt "facile" mais l'histoire et extrêmement bien construite et prenante ! :love2:

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

Berenor a écrit :
EN début de partie il demande à ce qu'on choisisse le type d'aventure qu'on cherche genre plus proche d'un FPS, équilibré ou plus role play donc ca donne pas mal de choix possibles.
comment peuvent ils changer le jeu au point que la difference soit significative ?
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Messages : 3474
Inscription : sam. mars 09, 2002 1:00 am
Localisation : Dans un siège super confortable

Message par Berenor »

Tout simplement en dé/bloquant des quêtes ou des options de dialogue je pense.

J'ai choisis la version &équilibrée et y'a déjà pas mal de choses à faire. :)

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

Berenor a écrit :Tout simplement en dé/bloquant des quêtes ou des options de dialogue je pense.

J'ai choisis la version &équilibrée et y'a déjà pas mal de choses à faire. :)
tiens, tu pourras me donner un avis definitif une fois le jeu fini.
Je suis sur amazon et je vois que le jeu s'y fait defoncer (et que le prix baisse vite) alors que sur jeuxvideos.com il est bien noté.
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Messages : 3474
Inscription : sam. mars 09, 2002 1:00 am
Localisation : Dans un siège super confortable

Message par Berenor »

Ayé, fini !!! :D

Personnellement je trouve le jeu vraiment bien. Après il y a toujours quelques bug et trucs étranges dans les options de dialogue mais je pense que ça vient peut être aussi de la limitation au moment du choix FPS / RPG dont on parlait plus haut.

Du coup je vais le recommencer en mode RPG pur d'autant qu'il y a une partie gestion des ressources militaire dans toute la galaxie qui détermine ta préparation face aux moissonneurs, ça devrait être pas mal ! :)

En tous cas, si tu as aimé les deux précédents tu devrais aimer celui-là aussi mais si il diffère par quelques petites touches...

Avatar de l’utilisateur
Sad Angel
Sombre paradis
Messages : 2488
Inscription : mar. janv. 07, 2003 1:00 am

Message par Sad Angel »

c'est pas un rpg mais je teste Infamous 2 chez un pote en ce moment. Plutôt sympa! Une ville ouverte avec des zones se débloquant pendant le scenario à la GTA, pour une fois dans un GTA like c'est pas une ville de grattes-ciels, mais un pastiche de la nouvelle-Orléans, c'est agréable.
J'peux pas trop parler du scénar pour l'instant, j'ai pas tant avancé, mais il est sympa, sans être de la plus grande originalité. J'aime bien le coté univers super-héros marvelisant. un ensemble de choix manichéen fait évoluer le graphisme du perso (ça vous rappelle pas fable 1 ça?)
Et ultra jouissif: quand on est un méchant, on à un pouvoir destructif impressionnant ^^

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

Berenor a écrit :Ayé, fini !!! :D

Personnellement je trouve le jeu vraiment bien. Après il y a toujours quelques bug et trucs étranges dans les options de dialogue mais je pense que ça vient peut être aussi de la limitation au moment du choix FPS / RPG dont on parlait plus haut.

Du coup je vais le recommencer en mode RPG pur d'autant qu'il y a une partie gestion des ressources militaire dans toute la galaxie qui détermine ta préparation face aux moissonneurs, ça devrait être pas mal ! :)

En tous cas, si tu as aimé les deux précédents tu devrais aimer celui-là aussi mais si il diffère par quelques petites touches...
hmm il se fait descendre sur amazon à cause d'un fin un peu space.
Ma curiosité m'a perdue, je connais les rebondissements du jeu avant d'avoir joué :/
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Messages : 3474
Inscription : sam. mars 09, 2002 1:00 am
Localisation : Dans un siège super confortable

Message par Berenor »

Disons qu'il y a deux fins alternatives pas forcément plaisante pour le joueur vu la liberté d'action que tu as avant.

En fait il n'y a pas comme souvent les bon et les gentils, en gros tu choisis surtout quelles especes vont te soutenir dans la bataille finale avant de devoir faire le dernier choix un peu frustrant mais bon... vu la trilogie, ils pouvaient difficilement faire autrement que de frustrer les gens quelles que soit les fins... :o

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

il est vrai qu'on monte en complexité
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

tiens quelqu'un sait pourquoi mass effect s'appelle comme ça ? (sans spoiler si la reponse est dans le 3)
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Messages : 3474
Inscription : sam. mars 09, 2002 1:00 am
Localisation : Dans un siège super confortable

Message par Berenor »

JE n'ai pas entendu parler d'une vraie explication mais vu que le principe de l'histoire c'est qu'une espèce (les moissonneurs) essaie d'anéantir toutes les autres --> Effet de masse ? :??:

Sinon pour l'anecdote : http://www.europe1.fr/International/Mas ... ee-997319/

[edit] sur wikipedia ils disent : "l'humanité est désormais capable de se déplacer dans la galaxie grâce à l'effet cosmodésique, connu des autres espèces sous le nom de « Mass Effect », suite à des découvertes technologiques d'origine extra-terrestre sur la planète Mars." sauf que le jeu s'appelle pas Mars effect et puis bon ça reste wikipedia... :lol:

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

c'est peut etre a cause de la gravité.
C'est vrai que s'il on n'ouvre pas la miniencyclopedie du jeu, on perd un peu le coté RP.
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

Image

Avatar de l’utilisateur
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Messages : 2036
Inscription : mar. juil. 26, 2005 8:01 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Message par NatakuSq »

http://www.loups-garous-en-ligne.com/in ... ?page=room

C'est un jeu en ligne basé sur le jeu de société Les loups-garou de Thiercellieux. C'est assez sympa même si parfois les gens agissent bizzarement :duh:
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

le logo a... une forme familiere... :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Gorka
Messages : 529
Inscription : jeu. mai 05, 2005 11:01 pm

Message par Gorka »

Finalement, est-ce qu'il y en a qui ont testé Deus Ex : HR ?!
Il me fait grave envie ce jeu, mais j'ai fait le voeu de ne plus acheter de nouveaux jeux vidéos avant un délai indéterminé, qui...

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Messages : 3474
Inscription : sam. mars 09, 2002 1:00 am
Localisation : Dans un siège super confortable

Message par Berenor »

Vouep j'y ai joué ! :)

Le jeu en lui même est super bien fait, l'intrigue au top comme d'hab par contre, on perd en liberté à mon gout...

Par rapport au premier les arbres de compétences sont prédéterminés et donc tu peux juste rajouter des points dans ce qui t'intéresse et basta.

Sinon niveau infiltration pure c'est pas tip top non plus à cause de quelques bugs mais bon...

J'attend le nouveau Hitman pour pouvoir vraiment me la jouer infiltration :D :D

Avatar de l’utilisateur
Gorka
Messages : 529
Inscription : jeu. mai 05, 2005 11:01 pm

Message par Gorka »

:crazy: :bave, bave, re-bave et bave encore:


...Puis-je considérer que je tiens bon dans un serment fait à moi-même si je m'autorise une exception..? :meganne:

Avatar de l’utilisateur
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Messages : 2036
Inscription : mar. juil. 26, 2005 8:01 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Message par NatakuSq »

Je me suis mis à BrettSpielWelt, un site à la base allemand (ça s'entend) de jeux de sociétés en ligne. Par contre, il vaut mieux connaitre les règles avant même si elles sont sur le site. En tout cas c'est très sympa !
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

Dans les heroes of might and magic, c'est quoi les meilleurs titres ?
Image

Avatar de l’utilisateur
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Messages : 2036
Inscription : mar. juil. 26, 2005 8:01 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Message par NatakuSq »

Le trois est extraordinaire (ainsi que ses 2 extensions, le mode carte aléatoire est parfait)
Le 4 et son extension sont aussi très très sympa, surtout les campagnes de l'extension qui, bien que difficiles, sont très cool à jouer
Le 5 est vraiment mauvais malheuresement
J'ai pas encore testé le 6

En tout cas je te recommande surtout le 3, ce que j'adore dedans c'est le développement des villes qui a beaucoup régressé dans le 4. Ceci dit, le 4 a des meilleurs graphismes, point fort les héros participent aux combats et comme je l'ai dit l'extension a une superbe campagne
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

vraiment mauvais ?
A ce point ?
Image

Avatar de l’utilisateur
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Messages : 2036
Inscription : mar. juil. 26, 2005 8:01 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Message par NatakuSq »

Je dois avouer que j'ai pas énormément insisté mais le système de combat est minable, les héros ne combattent plus alors qu'ils l'avaient introduit avec le 4. Et l'évolution sur la carte n'est plus du tout ce qu'elle était.
Des gens l'aiment surement mais certains n'ont surement pas joué aux autres. Tu perds vraiment tout le charme de Heroes
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

Avatar de l’utilisateur
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Messages : 2036
Inscription : mar. juil. 26, 2005 8:01 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Message par NatakuSq »

Hello. Des petites news ?
Pour alterner un peu avec mon module, j'ai joué à Planescapes Torment.
Si je le dis ici c'est parce qu'il y a pas mal de choix dans les dialogues et les quêtes.
Malheureusement, un bug m'a obligé à arrêter, parce que le patch supprime les saves. Mais je pourrais bien rejouer dans un petit moment.
Si vous voulez vous faire plaisir, essayer.
Bon, quand même beaucoup beaucoup de dialogues parfois inutiles (surtout que jouer en anglais n'aide pas forcément), mais avec Arcanum vous avez l'habitude de lire ^^ Et sinon un système de combat Dungeons & Dragons que j'aime pas forcément.

Bref, je pense que ça vaut vraiment le coup d'essayer.
See you
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

Avatar de l’utilisateur
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Messages : 1759
Inscription : sam. févr. 01, 2003 1:00 am
Localisation : Mufflin - Présipauté de Groland

Message par entr0py »

GoG évoque un portage en Français.
J'avais acheté ce jeu et the Temple of the Elemental Evil à madame Entropy, mais finalement elle m'a piqué The Witcher (et les romans qui vont avec).

C'est comme les enfants, tu leur offres un super train électrique mais ils jouent plus avec le cartons qu'avec les wagons.
Pour ceux qui veulent sauver la culture:
http://www.mortauxpoetes.net/
Pour ceux qui veulent sauver le monde:
http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

heu planescape, le texte me semble etre en français.
J'ai au moins fait 5 parties complete, si ce n'est plus
Image

Avatar de l’utilisateur
Sad Angel
Sombre paradis
Messages : 2488
Inscription : mar. janv. 07, 2003 1:00 am

Message par Sad Angel »

Le planescape Torment auquel j'ai joué est en français, sûr (je suis pas assez bilingue pour ne serait-ce qu'entamer une partie d'un JDR en anglais)

Répondre