Un modèle de module (vive l'assonance !)

Pour discuter de nouveaux mods : si vous voulez en créer, etc.
Post Reply
User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Un modèle de module (vive l'assonance !)

Post by Gorka »

Salut à tous,

donc, comme je vous le disais dans l'autre topic où je n'avais (presque) rien à dire, je voudrais concrétiser mes rêves de créer un module : je l'aurais fait, au moins une fois dans ma vie : créer un module pour Arcanum (vieux motard que jamais !)

Pour me faciliter la tâche des scripts et bien comprendre comment il fonctionne, j'aimerais avoir un modèle. Bien sûr, il y a les fichiers d'Arcanum décompressés qui me tendent les bras...
Mais il me semble que je comprendrais mieux la logique avec des dialogues français, et juste les codes en anglais.

Donc j'aurais voulu avoir un mod bien établi, le plus complet possible, avec le moins de bugs possibles (le but n'étant pas de recopier les bugs !!)

Et j'aimerais que vous m'aidez :

1- d'abord à sélectionner un ou deux mods présents sur le forum,
2- à m'expliquer comment décompresser les fichiers (sauf s'il suffit d'utiliser winrar, alors là je sais faire, mais si c'est plus compliqué, 'faudra prendre du temps pour me l'expliquer avec patience...La dureté de ma tête est redoutable !!)
pour pouvoir les lire.

Voilà, merci beaucoup à vous, d'avance !

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Comme je te l'ai dit dans mon topic, tu peux t'inspirer du mien. Le but n'étant pas de recopier les scripts ou les idées mais bien de les comprendre ;) .

Pour undatter un module, c'est comme undatter Arcanum. J'ai cru comprendre que tu l'avais fait, mais sinon il y a un topic de Lin Chong qui traine quelque part dans développeurs. Il expliquer bien tout en détail.
Mais tu sais, les dialogues d'Arcanum sont en français (enfin, sauf si tu as une version anglaise LEGALE (faisons comme si, par exemple téléchargée sur GOG)).
Après, les scripts et l'éditeur restent en anglais mais bon... Enfin bref, joue à CrossRoad si tu veux et tu verras si des scripts te plaisent.
Cepandant, faire des scripts ça s'apprend et c'est (plus) trop compliqué au bout d'un moment (sauf pour certains scripts pénibles).
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

'Tiens, ben, j'ai oublié de te remercier, par ici !


MERCI !

Post Reply