Arcanum-fr Index du forum Arcanum-fr
Le forum de la communauté Arcanum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Zoé, le topic le plus long du monde
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 640, 641, 642 ... 656, 657, 658  Suivant

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> J'ai rien à dire...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Ven Nov 30, 2012 12:56 am    Titre du sujet: Répondre en citant

roh la blague

Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Ven Nov 30, 2012 2:29 am    Titre du sujet: Répondre en citant

tiens une question à un futur medecin, Eslodmonaë, peut etre que tu pourras repondre:

Est ce que a ta connaissance, il existe des produits faciles à inoculer qui donnent comme symptomes des troubles psychiatriques ressemblant fortement à une maladie mentale typique (genre, schizophrenie, paranoia par exemple, quelque chose qui se souleve pas l'attention).

Genre, je sais que le lsd est tres actif à faible dose, il est donc facile d'empoisonner quelqu'un avec et aussi dur à detecter dans le corps.
Le LSD est egalement assez instable chimiquement, dur de le detecter des semaines apres, donc...
Le probleme c'est que les delires colorés du LSD, rappelle ... le LSD, meme si tu vas te servir d'un neuroleptique pour contrer les symptomes (edit: je lis ici que c'est deconseillé meme si ailleurs j'avais lu qu'on pouvait utilisé du largactil contre).
Donc idealement il faudrait un truc super actif qui donne comme effet l'impression d'une bonne schizophrenie paranoide des familles.

C'est juste par curiosité conceptuelle.
Eslodmonaë, archidruide

MessagePublié le: Ven Nov 30, 2012 11:42 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Wahou... En fait, les "symptomes" de la shyzophrénie viennent d'une lésion ou d'un déficit quelconque dans le lobe frontale qui fait que les patients ne peuvent plus reconnaître leurs pensées comme étant les leurs. Ainsi, ils pensent normalement mais ont l'impression que ces pensées viennent de l'extérieur (plus de conscience de soi, à la base de "l'avantage des humains sur les animeaux"). Ca peut arriver sans médicaments particuliers, il suffit juste que le sujet doive concentrer son attention sur une ou plusieurs autres taches complexes, ça arrive souvent aux enfants dissipés (peu d'attention), ils entendent des voix. Cependant, le reproduire de manière temporaire avec un médicament, ça me paraît assez dur... (Mieux vaut une lobotomie )
Après, pour la paranoïa, je suppose qu'un puissant stimulant du système nerveux autonome orthosympathique rend le sujet réactif au stress. Donc, on donnant un tel médicament (ou un médicament anti-parasympathique style atropine), et en imposant au sujet une réaction de stress, ilva développer des mécanismes de défenses surprenant (évitement, ...) qui pourront faire suggérer une paranoïa.
Enfin, on peut utiliser le "cerveau reptilien", situé je crois dans le lobe temporal. Il est de manière naturelle plus ou moins inhibé par le SAS (structure du lobe frontal) et, de même que tout à l'heure, lorsqu'il est lésé ou qu'il y a un défaut, le cerveau reptilien prend le contrôle et le sujet à des comportements "primitifs", une déshibition (comportement sexuel, comportement violent, ...).
Des "problèmes" dans le lobe frontal pourrait très bien être artificellement crés, il faudrait étudier minutieusement les cellules en question afin de créer une molécule suffisament petite (pour passer la barrière céphalo-rachidienne) et qui se lie de manière spécifique avec la cellule cible. Ce peut être un plasmide dont l'ADN code une protéine qui bloque une autre protéine quelconque dans la cellule, ce peut-être une protéine se liant à un récepteur qui va inhiber une transcription, ...
Donc, à part pour le système nerveux orthosympathique, je ne connait pas vraiment de médicaments qui ont ces effets mais ils sont en théorie tout à fait possible.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] Visiter le site Internet du rédacteur
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Ven Nov 30, 2012 4:02 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

ta reponse me laisse un peu perplexe.
Je ne m'y connais pas assez sur le sujet pour l'analyser.
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Ven Nov 30, 2012 4:19 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Les scientifiques

roofie, c'est du rohypnol, un medicament décrié qui crée des amnésies et qui est utilisé dans un usage détourné comme stupefiant.

Eslodmonaë, archidruide

MessagePublié le: Sam Déc 01, 2012 12:20 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Voui, je connais les roofies.
Bah, malheuresement les mécanismes mentaux sont relativement complexes, je peux pas beaucoup plus les simplifier. Pour faire vraiment simple, les mécanismes les "humains" de la pensée (consicence de soi, inhibition des pulsions, ...) se trouvent dans le lobe frontal. Donc tout médicament/substance/... qui l'attaque/l'âbime/le détériore/... va créer des comportements anormaux chez le sujet (j'entends des voix, je ne me contrôle plus, ...).
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] Visiter le site Internet du rédacteur
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Sam Déc 01, 2012 8:17 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

oui je comprends l'orientation de ta réponse, mais par exemple l'atropine n'est pas connue pour créer des paranoias (sauf si tu as une source)
Eslodmonaë, archidruide

MessagePublié le: Sam Déc 01, 2012 9:29 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Non, en soi c'est juste un inhibiteur du système parasympathique. Je dis qu'une forte dose combinée à un stress violent va décupler les effets de ce stress et donc entraîner des réactions considérées comme "anormales" ou "oncontrôlées", mais c'est une supposition(conjonction) qui s'appuie sur tout ce qu'on apprend
Gunsmith bob
Explorateur sans frontière

MessagePublié le: Dim Déc 02, 2012 9:42 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Tiens, le forum existe encore. Il y a des résistants, dites donc.
Je passe surtout pour retrouver un message que j'avais posté au sujet de Fallout 2 : je me remet à fond dans la série après avoir fini le 3 une n-ième fois, débuté New Vegas ( niveau 10 quand même) et réinstallé Fallout 1 avec un patch haute-résolution.

Sinon, je suis principalement sur un forum dédié à la master system, console dont je me suis remis à collectionner les jeux ( avec la megadrive ) : j'y contribue en testant les différents jeux afin que les autres collectionneurs sachent ce qu'ils acquièrent.
Je me suis également mis au fer à souder en réparant ma game gear originale, puis en en modifiant une autre trouvée sur ebay en panne : son et video hs, et j'ai ensuite remplacé le néon de rétro-éclairage par deux leds moins gourmandes.

Bien le bonjour aux anciens qui trainent.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé   MSN Messenger
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide

MessagePublié le: Dim Déc 02, 2012 10:20 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Gunsmith bob a écrit:

Je me sens moins concerné que le chat
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Dim Déc 02, 2012 6:05 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Gunsmith bob a écrit:
Tiens, le forum existe encore. Il y a des résistants, dites donc.

salut gunsmith, ouai on s'amuse comme on peut.

Citer:

Sinon, je suis principalement sur un forum dédié à la master system, console dont je me suis remis à collectionner les jeux ( avec la megadrive ) : j'y contribue en testant les différents jeux afin que les autres collectionneurs sachent ce qu'ils acquièrent.

tiens perso j'ai tendance a zoner chez furrtek (sa tagbox), c'est aussi un peu orienté jeu oldies. Va faire un tour sur son youtube, il y a de tant à autres des trucs sur les vieilles consoles.

Citer:

Je me suis également mis au fer à souder en réparant ma game gear originale, puis en en modifiant une autre trouvée sur ebay en panne : son et video hs, et j'ai ensuite remplacé le néon de rétro-éclairage par deux leds moins gourmandes.

Wouha
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Dim Déc 02, 2012 11:11 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

La meteo pour le 21 décembre:

MessagePublié le: Lun Déc 03, 2012 6:50 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

La réparation et la modif ne demandent ni un matériel de dingue, ni des connaissances en physique quantique. Juste les composants, du bon sens, de la patience et un fer à souder. Pour l'anecdote, je n'avais pas touché un fer à soudé depuis près de vingt ans.

Voici comment j'ai fait : http://sylesis.hostoi.com/sms/mod-gg-led/ . Ce n'est pas vraiment un tutoriel mais un guide sur les problèmes qui peuvent arriver et des idées pour les contourner.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé   MSN Messenger
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide

MessagePublié le: Sam Déc 08, 2012 11:43 am    Titre du sujet: Répondre en citant

J'ai fini d'acheter/commander tous mes cadeaux de noël cette semaine. Il ne me reste plus qu'à les recevoir petit à petit.
M14w
Le Roussi
Le Roussi

MessagePublié le: Sam Déc 08, 2012 1:25 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Eslodmonaë, archidruide a écrit:
J'ai fini d'acheter/commander tous mes cadeaux de noël cette semaine. Il ne me reste plus qu'à les recevoir petit à petit.

Moi aussi je me suis acheté mes cadeaux
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> J'ai rien à dire... Heures au format GMT + 1 heure
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 640, 641, 642 ... 656, 657, 658  Suivant
Page 641 sur 658

Sauter vers: