CrossRoad [by Nataku]

Les modules d'Eoliad et de son frère
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NatakuSq
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Post by NatakuSq »

J'ai fait passé à tous mes dialogues, fichiers que le joueur peut lire, ... l'épreuve "grammaire et ortographe" de Word. Y'avait un petit paquet de fautes quand même :fire:
Tout sera corrigé dans la prochaine version que je mettrais en ligne (quand le train sera fini). Pfuuu, c'est chouette d'améliorer mon module.

Autre nouvelle, j'ai inséré le trajt à faire pour le retour dans l'asile dans le livre de quêtes (dans les rumeurs). M14w m'avait dit que je devrais, je m'étais dit qu'il fallait que le joueur écoute les dialogues donc que c'était pas nécessaire mais finalement, c'est trop "dangeureux" de ne pas le noter : le joueur risque d'être vraiment bloqué et de devoir fouiller une zone de l'asile de fond en comble. Donc voilà, ça aussi ce sera dans la prochaine version.
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
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Post by NatakuSq »

Je l'ai surement déjà dit mais j'ai un million de nouvelles idées et si je les mettais toutes en oeuvre, CrossRoad sera plus long que le module original (j'ai pas dit qu'il serait mieux, ça ça me paraît dur...).
JE VEUX ETRE EN VACANCES (et laisser tomber les agonistes des récepteurs au glutamate :pleurs: ).
Pour ne pas avoir écrit ce post "pour rien", je vous annonce (même si c'est de moindre importance sur le forum français) que la traduction est déjà bien bien commencé. Mon frère devrait avoir fini pour le début de mes vacances.
Quand j'y pense, je sortirais une nouvelle démo à la fin de l'été soit un an après la première. Et pourtant, pour l'instant on en est quasiement au même stade. Enfin non, j'ai quand même commencé le train et j'ai résolu de nombreux bugs, amélioré des décors, l'ortographe, ... Mais quand même, ça fait pas tant que ça alors cet été faudra bien bosser ! Le seul fait de penser à la création de CrossRoad me fait (presque) oublier la fatigue :)
(Je raconte ma vie moi ? Non non :lol: )
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Post by NatakuSq »

"Oh je suis conquis. On se laisse guider par le fil de l'intrigue, en étant à la fois touché par la légèreté et la sensibilité du héros. On note bien les références et sources d'inspiration de l'auteur ;). J'attends avec impatience la suite!
---
I am amazed! While following smoothly the main storyline, I felt touched both by the hero's sensitivity and lightness. The author's inspiration is noticeable ;)
I am indeed expecting the rest of it!"

Voilà voilà... Oui, c'est encore quelqu'un que je connais donc c'est pas parfaitement impartial mais je suis pas encore une star internationale (bientôt bientôt)...
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Post by NatakuSq »

Vraiment pour ceux que ça intéresse une version en anglais, je vous retransmets le message que j'ai posté sur Terra-Arcanum :
"I announce it here too : the english version of the first demo should be available in less than 4 weeks. I believe it will be the 21 or 22 May.
Fortunately, it's my brother who translate(d) it (I can't translate anything by myself with my awful english level). You can thanks him for than titanic task...
It will be a new version of the demo so you don't need download the current one. I will take this opportunity to fix some bugs and improve some little things.
Thanks everyone for your patience : Jojobobo, Crypton, DSDQ, Drog Alt, Vendigrothian, Constipation, DaneKoponen, ... :) "

Voilà... Donc vous êtes prévenus que si vous en avez envie (mais pourquoi donc ?), vous pourrez jouer la démo en anglais. Ceci dit, la démo comportera les versions anglaises et françaises donc vous pourrez profiter des modifications et des réparations que j'aurais apporté.
Et je vais en profiter aussi pour supprimer tous les liens expirés du forum, qu'il ne reste qu'un seul lien de téléchargement. Inutile d'embrouiller les membres et les invités (si si, j'ai vu un invité dans ma section) avec tous les liens des différentes versions de la démo. :duh:
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La création reprends (par la découverte et la correction de bugs).
Le train avance doucement (il vient juste de quitter la gare). J'espère qu'il sera arrivé à la fin de l'été :duh:
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Post by NatakuSq »

Et voilà, le dialogue le plus long du module grossis encore. Il est maintenant plus long que Kerghan et légèrement plus long que Gilbert Bastien... Il pèse 99Ko. Bon, il est encore loin d'Orfraie qui pèse 132 Ko.
La quête principale n'avance pas encore mais les quêtes anexes oui...
:p

J'adore ce train, même s'il n'est pas encore très long je l'adore :lol:
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Post by NatakuSq »

Là c'est n'importe quoi, j'ai un nouveau dialogue ultra-long qui fait déjà 109 Ko et qui n'est pas fini du tout... :o J'y suis depuis une journée déjà. Ceux qui trouvaient que CrossRoad n'était pas assez social, vous allez être servis !
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Post by NatakuSq »

CA Y EST. Ce f***ing dialogue est fini (pour l'instant).
Devinez combien il pèse...

Suspense...

http://img717.imageshack.us/img717/8807/aaafif.png

Non non, c'est pas un fake :pleurs:
On passe au suivant ? (Plus jamais j'en refet un long comme ça, j'ai mis plus de 2 jours à l'écrire)
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Post by NatakuSq »

Une folie choatique au coeur du train... Quel supsense ! (Moi, je serais un fan du module, j'essairais de comprendre ce message... Mais j'y arriverais pas :p )
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Post by NatakuSq »

Je suis le premier à avoir hâte de pouvoir jouer au train... :duh:
Je suis sûr que je vais adorer ! :lol:
Serais-je comme les autres joueurs finalement ? Quelqu'un m'a dit que le train serait surement bien mieux que le reste du module, j'essaie d'être à la hauteur ;)
Pourquoi je raconte tout ça ? En fait... pour par que le topic tombe dans l'oubli :duh:
Non, sinon, ça avance bien (oui oui). J'aimerais vraiment avoir fini avant le 16 Juillet mais j'y crois trop pas du tout :heink:
Pourquoi le 16 ? Secret :p
Enfin, il faut au moins que j'ai fini avant le 12 Aout (encore un secret :p ) mais si c'est pas fait, bin tant pis... Je veux surtout pas bacler la fin (ou aucune autre partie) du train.
Ah oui, une petite info (presque) exclusive : après le train on pourra aller dans les quartiers intermédiaires :) Encore un nombre fou de dialogues en perspective (même si je peux pas faire plus gros que le train, en fait je les ai pas du tout du tout tous fait et ils sont déjà presque aussi gros que tous les dialogues du reste du module réunis). Olala, je plains mon frère qui traduit le module :eek:
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Post by NatakuSq »

Ca devient dur de trouver des noms pour les personnages. "Heureusement", les dialogues du train étant très très longs, chaque nom est rentabilitsé un maximum. Il vous faudra 120 parties avant de pouvoir explorer toutes les options des dialogues :p
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Post by NatakuSq »

Ohlala, l'histoire va bientôt se bifurquer. Ca veut dire deux fois plus de choix pour le joueur et... deux fois plus de travail :heink:
Comme si c'était déjà pas assez long, ça le sera deux fois plus. En attendant, faut vraiment que je continue les dialogues du train (bien que leur longueur soit exaspérante :pleurs: )
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Une petite capture d'écran du train ? Allez, une petite mise en bouche pour patienter jusqu'à la prochaine démo :lol:

Image
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Post by NatakuSq »

Une seconde pour la route ?
Bon, d'accord...

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Post by NatakuSq »

Premiers tests des dialogues du train hier. Un million de bugs et de corrections mais ça passe :duh:
Va falloir que je continue, il m'en reste deux à tester
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Post by NatakuSq »

Tous les dialogues que j'ai fait jusqu'alors pour le train marchent enfin. Normalement, y'a plus de bugs mais j'ai pas vérifié toutes les options de dialogue. Heureusement, y'aura deux béta-testeurs avant la sortie de la prochaine démo... (Et puis les premiers joueurs remontent souvent pas mal de bugs :duh: )
Et bien sûr, pour faire bonne mesure, je continue à faire des dialogues. Le train a bien sûr déjà dépassé tout le reste du module en taille de dialogue. Pour tous ceux qui voulaient plus de persuasion, de mensonges, de quêtes, ... bienvenu à bord ! :lol:
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Post by NatakuSq »

Ca avance (très très) doucement, je suis actuellement en train de faire une quête facultative pas forcément évidente à débloquer mais c'est pas plus mal, comme ça les joueurs ne feront pas tous la même partie (de toute façon même l'histoire principale va se bifurquer avec ce que j'ai prévu de faire après le train...).
Bien entendu, la quête part d'un dialogue ultra long et insupportable à écrire mais bon, c'est le train... (VIVE LE SOCIAL !).
Donc voilà, j'aimerais bien avoir fini cette quête dans deux jours mais en plus elle ralonge deux dialogues qui étaient déjà très longs (85 Ko et 80 Ko pour ceux qui aiment les valeurs chiffrés).
Voilà, le journal de CrossRoad, fin pour ce soir... :lol:
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Post by NatakuSq »

J'ai rien posté depuis une semaine ? Houla, ça va pas ça...
Et pourquoi ? Bin... je suis encore sur cette quête annexe :oops:
Mais demain, je fini ce dialogue d'introduction de la quête (qui fait déjà 70 Ko) et je fais les conséquences du refus. (Oui, je commence par si on refuse et je termine par si on accepte, je trouve ça plus marrant de finir de créer la quête par se résolution)
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Post by NatakuSq »

Non mais comme d'habitude, j'ai dit n'importe quoi. Ca avance très bien mais j'ai pas encore fini les conséquences du refus (le dialogue dépasse tout ce que j'imaginais question taille...).

En fait, pour expliquer pourquoi c'est si long, c'est pas tant le temps que le joueur va passer à parler (même s'il est déjà considérable), c'est que cette fois tous les dialogues ou presques possèdent des options de choix triples à quintuples à de nombreux endroits. Conséquence, les parties seront différentes pour tous et ce sera moins "pénible" à rejouer plus tard (enfin, le premier qui me dit que le train est pénible à jouer, je lui pète les deux jambes ;) )
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Post by NatakuSq »

Je dois préciser que cette "petite" quête annexe commence à être relativement longue. De plus, elle est super intéressante et pour couronner le tout, c'est pas facile de se la voir confier (regardez bien les dialogues :lol: ).
En tout cas, j'aime bien la réaliser, elle est très exactement entre la quête de l'alchimiste et celle du marchand, je veux dire au niveau du style et des objectifs. J'ai moi-même hâte de la tester dès qu'elle sera finie.
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Post by NatakuSq »

Pas posté depuis longtemps mais ça avance très bien. Mon frère a testé le début du train et, manifestement, il a adoré.
J'espère que vous aimerez aussi (mais ça sort pas avant longtemps :p )
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Post by Gorka »

J'pense que je vais le télécharger (dès qu'il sera dispo !), le tester (un peu) le début, et SURTOUT prendre les scripts en modèle, s'il est si complet que çà !!

Si j'ai ton autorisation, bien sûr ?

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Post by NatakuSq »

Il est déjà dispo (la première partie), y'a les liens Google Drive dans le topic réservé aux liens. Si tu préfères attendre la seconde partie bin, va falloi attendre très très longtemps. Si tu veux attendre qu'il soit entièrement fini bin, reviens dans 25 ans :lol:
Vas-y, hésite pas à jouer et, si tu veux les scripts bin... en fait ils sont trop pas clairs. Demande à M14w, il a voulu regader un script pour résoudre une énigme et en fait c'est un peu le b*rd*l. Cependant, si tu y tiens undat-le et regarde comme il est construit. (Du moment que tu fais pas genre copier-coller les pour ton module, pas de souçis).
Sinon, s'il y a un problème pour un script, poste-le dans développeurs. Cependant, selon la complexité du script, il faudra peut-être aussi des extraits des fichiers gameoname, ... parfois.
Voilà, c'est tout. ;)
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Post by Gorka »

Ah, ben, merci beaucoup !
J'ai acheté un pavé numérique rien que pour ça (eh oui, ces malins sont pas fichus de mettre un clavier numérique normal sur leurs nettbooks, les ahuris !), donc j'espère que ça va bien fonctionner, y'a intérêt !
Allez, merci pour ton soutien, là, je vais démarrer en douceur...

(en plus, je viens de voir sur Arcanum-Lab, y'a le secret du professeur Quentin Blafard qui ressemble à mon scénar, du coup, je vais peut-être le modifier un peu. Je suis en train de le télécharger, je vais le tester, comme çà, je modifierais mon scenario s'il y a lieu pour que ça ne se ressemble pas trop !

En passant, j'ai essayé Holliae hier, j'ai été époustouflé par la performance technique ! Surtout tous les doublages des dialogues avec les voix !
Bon, après, j'ai un peu perdu le fil, je ne savais pas trop ce qu'il fallait faire, j'ai erré dans la ville en cherchant des trucs à faire, l'esclavag... technologiste m'a donné son baril d'huile, mais j'ai pas réussi à l'appliquer aux robots, ...
Et je me suis arrêté là.

Mais les dialogues, purée, j'en suis pas revenu (et j'ai bien rigolé devant la statue de Triblonto !)

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Post by NatakuSq »

Gorka wrote:Bon, après, j'ai un peu perdu le fil, je ne savais pas trop ce qu'il fallait faire, j'ai erré dans la ville en cherchant des trucs à faire, l'esclavag... technologiste m'a donné son baril d'huile, mais j'ai pas réussi à l'appliquer aux robots, ...
Et je me suis arrêté là.
"Perdre le fil" dans Holliae, j'avoue que je m'y attendais pas. Tu as probablement un livre de quêtes avec plein de petites quêtes en bleues. Pour l'huile, bin tu l'utilises avec la main (dans l'inventaire) et tu cliques sur les machines.
Sinon tu la met à la ceinture, tu cliques desuus puis sur une machine et ainsi de suite.

En tout cas c'est cool que tu y joues. Y'a quelques bugs dans la version internet que je dois cependant t'annoncer :
-Tout d'abbord, une fois qu'un certain mage est content parce que tu as trouvé une certaine arme entre trois certains statues (tout cela est très certain), tu sauves et tu fouille la ville pour voir ce qui a changé (un changement flagrant. Entre temps ne fait pas s'écouler trop de temps.
-Ensuite, une fois que tu as battu quelqu'un avec cette arme et que tu es ressorti, ne rentre pas par le même passage.
Voilà, c'est tout ce dont je me souviens mais avec ça, ça devrait aller.
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Post by Gorka »

Cool ! merci !
Eslodmonaë, archidruide wrote:
"Perdre le fil" dans Holliae, j'avoue que je m'y attendais pas. Tu as probablement un livre de quêtes avec plein de petites quêtes en bleues. Pour l'huile, bin tu l'utilises avec la main (dans l'inventaire) et tu cliques sur les machines.
Sinon tu la met à la ceinture, tu cliques desuus puis sur une machine et ainsi de suite.
Non, mais c'est juste que comme il n'y a pas de quête principale au départ, je ne savais pas trop quoi faire. Je me balade sur la carte mais l'absence de minicarte fait que je me paume dans la ville
(au fait, depuis le temps, quelqu'un a toruvé comment faire une minicarte, ou pas ?)

Mais bon, j'explore, c'est marrant.

Pour l'huile, je me souviens comment on l'utilise, lol ! Je l'ai mis dans le raccourci rapide, et puis j'ai voulu cliquer sur les robots, mais mon personnage ne réagit pas, il ne bouge pas et reste sur place pendant que les robots (arachnides et autres) continuent leurs vadrouilles.
Je vais réessayer tout-à-l'heure, là, j'suis dans les tutoriaux pour les flags.

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Post by NatakuSq »

Les townmaps ? Celle d'Holliae marche pas ? C'est bizzare, je croyais qu'elle était générée.
Enfin bref, faire une townmap sinon c'est hyper facile :
1-Tu trouve un fichier TownMap dans rules dans lequel tu entre les nom de tes Townmaps (nom qui ne s'affichera pas dans le jeu).
2-Tu charges ton module, ta carte. Tu fais clique droit sur du terrain et y'a l'option townmap. Tu rentres le nom.
3-Tu cliques sur Generate Data et la townmap se fera dans tous les secteurs où elle est. (Attention, une townmap, c'est carré (rectangle), tu peux pas faire de triangle.
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Post by Gorka »

Salut ! Apparemment, pour les minicartes, c'est un bug du jeu : quand j'ai testé buriedsecrets, au début j'avais droit à la carte, et après être resorti d'un souterrain, il m'a sorti un message du genre "la carte est indisponible"...

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Okay, parce que la townmap d'Holliae marche.
Au fait, tu sais qu'il y a un topic spécial sur Holliae ? :p
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Post by Gorka »

Vi :D pardon.
Mais comme j'avais repris la discussion ici, il m'avait semblé, pour la cohérence du propos...

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Post by NatakuSq »

Houlà, avec tout ce temps qui s'est écoulé, on aurait pu croire que j'avais laissé tombé. Ceux qui l'ont pensé... VOUS AVEZ TOUT FAUX !!!
Je reprends la création dans trois semaines (mes premières vraies vacances depuis cette été. Oui parce que noël tombe entre les exams et les vacances étaient donc très courtes).
Bref, ça avait pas mal avancé cet été. Je me rends compte que dans le train 95% des choses à faire sont annexes :lol: Ne passez pas trop à côté, parce que je compte continuer sur cette lancée et diviser l'histoire principale selon les choix du joueur (mais de manière un peu moins manichéenne que dans le module de base que je n'ose pas critiquez, ne vous y méprenez pas).
Je suis surement le plus grand fan de CrossRoad :D Dommage pour ceux qui revendiquaient ce titre :p
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Post by NatakuSq »

J'espère que vous aimez lire, il y a surement plus de livres dans le train que dans la bibliothèque de Tarante. Ceci dit, les livres présentent pas mal d'avantages :
-Dans un souci de réalisme je les ai inclus car beaucoup de gens lisent dans le train, ils peuvent parfois révéler le caractère des passagers (mais ne sont pas des indices pour l'enquête)
-Ils prennent pas mal de temps à lire, pas genre j'essaie de tirer sur la durée de vie" mais encore une fois, le voyage en train étant censé être long dans l'histoire, le joueur peut passer du temps à lire.
-J'aime bien écrire, et là ça me permet d'écrire plein de petites histoires indépendantes dont quelques unes que j'aime beaucoup (si j'avais 20 vies j'aimerais bien être écrivain d'en l'une d'elles et dévelloper quelques-unes de ces histoires).
Donc voilà, ceci dit personne vous oblige à lire les livres, c'est purement accessoire et absolument aucune quête ne s'y rapportera (même si je l'avais un temps envisagé). Ceci dit, je suis libre de changer d'avis :p
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
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Post by NatakuSq »

Cette nuit j'ai eu une trop super bonne idée. Voui voui, elle a donc rejoins le To(ux) do(ux) de mon module. J'ai presque fini mes examens mais je sais déjà que le train ne sera pas fini pendant de si petites vacances donc je vous donne rendez-vous cette été (j'espère) pour le train. Désinstallez pas Arcanum de vos ordis surtout :lol:
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Nouvelle énigme que je veux originale bien qu'elle soit alternative et accessible seulement après un premier choix par le joueur qui a le choix de faire ça ou autre chose.
En clair (parce que là c'est mal écrit) :
1 -> a ou b
a -> c ou d
c -> e ou f
En tout cas j'ai passé quelques jours à la créer et j'aime beaucoup le résultat, surtout d'un point de vue esthétique (mais j'ai caché le plus beau :p ).
Contrairement au apparences, c'est toujours le niveau du train mais je vous en dis pas plus pour le moment.
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Fin des vacances, j'ai racroché les touches jusqu'à cet été.
J'ai franchement bien avancé et je pense pouvoir finir le train cet été (je promets rien :lol: ).
J'ai hâte que la démo 2.0 sorte :D :D :D
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Post by NatakuSq »

Ca a demandé quelques demi-journées de travail mais le résultat est tout simplement MA-GNI-FIQUE !
J'adore purement et simplement ce module...
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Oh, et si je donnais une 4ème screenshot du train ? Allez, ça ne gachera pas la surprise :lol:
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Post by NatakuSq »

Et deux screenshots pour le prix d'un :
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Encore un screenshot plein de promesses. J'espère vraiment que vous apprécierez le passage train car sa création prend énormément de temps
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La liste des passagers qui se trouvent dans le train. Lequel est coupable ? :D
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Encore deux screenshots de cet endroit qui, pour l'instant, est entouré de mystères (enfin pour moi il est déjà terminé :p )
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Voilà. Après ça j'arrête avec les screenshots de l'intérieur du train...
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Post by NatakuSq »

Plein de bugs/problèmes corrigés :
-Les sons stéréo qu'Arcanum ne lit pas ont été placés en mono
-L'art de discrétion des squelettes qui n'existait qu'en vert est maintenant dans toutes les couleurs (merci Drog Black Tooth de Terra Arcanum)
-La résistance des monstres est limitée à 95 (pareil)
-Les effets notament améliorant les stats du joueur marchent enfin correctement jusqu'à 10 000 au lieu de 400 (j'étais arrivé au bout rapidement)
-L'épée qui consomme des batteries et la hache qui consomment di carburant fonctionnent correctement (de plus j'ai réajusté le baton électrique qui était bien trop puissant)
-J'ai réparé le katana imprégné de sang qui ne fonctionnait pas
-Et plein d'autres petites corrections mineures :lol:
Mon frère a testé le train (enfin tout ce que j'ai déjà fait), j'ai pu corriger pas mal de bugs. Le train sera bientôt disponible :lol:
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Et le module continue !
Le premier scrennshot de la gare abandonnée :
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Une capture d'écran (temporaire) de ce sur quoi je travaille actuellement. Mais où cela peut-il bien être ? (Oui oui, c'est toujours pendant la mission du train) :

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Post by NatakuSq »

Tiens, ça fait donc un mois que j'ai pas donné de nouvelles ? Comme le temps passe vite.
CrossRoad continue très bien. Je pense que pour la première fois je suis capable d'estimer la "date" de sortie de la démo 2.0 (comprenant la mission à bord du train).
Vous voulez savoir ? D'accord :D (si vous ne voulez pas savoir, tant pis) : elle DEVRAIT sortir avant voire pendant les vacances de Noël (je ne promet rien mais on essaira de faire ça en Novembre). Voilà, y'a plus qu'à attendre (enfin pour vous, moi je dois le continuer).
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Post by NatakuSq »

Débug total (en tout cas je l'espère) de la fin de la mission du train. Je vais devoir refaire quelques tests car je n'ai pas testé toutes les possibilités mais c'est une bonne chose de faite. A présent, je rajoute du contenu pour ce qui viendra juste après le train mais clairement, on se rapproche de la sortie de la démo 2.0
En cadeau promotionnel, je vous offre un dernier screenshot du train (ou plutôt de la gare abbandonée) :
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Soyez patients ;)
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Salut salut. Alors, une nouvelle ? Bon, sur ce forum c'est sans doute un fait mineur mais : la démo 1.4 a été entièrement traduite en anglais grâce à mon frère. J'ai hâte d'avoir les commentaires des joueurs de TerraArcanum :D
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Vous vous souvenez du poster de l'asile ? Eh bien, même si le train n'est pas encore sorti, voici l'affiche d'annonce. Ca a pas l'air cool ?

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EDIT : Deux petites modifications ont été faites afin de le rendre plus joli :D
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Post by NatakuSq »

Bonjour à tous, ici NatakuSq :lol:
Je pense maintenant savoir quand la démo 2.0 de CrossRoad sera disponible : je pensais vers le 1er décembre. En fait, j'attendais afin de rajouter du ocntenu après le train, mais je crois qu'il n'y en aura pas tant que ça (pas comme la dernière fois ou il y a avait encore plusieurs missions après l'asile).
Cependant, le train en soi sera déjà une très bonne mission. Ne négligez ni le combat, ni le social.

Voilà, donc pour début décembre vous devriez avoir la nouvelle démo de CrossRoad en français. J'espère que vous serez relativement nombreux à y jouer. En attendant j'ai encore quelques petites choses à terminer et un ultime test à faire afin de limiter les bugs au maximum.
Encore deux semaines de patience. :D
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Et bonsoir à tous (tous ?) !
Et voilà, la version 2.0 de CrossRoad est disponible.
Je vous laisse la découvrir, j'annoncerai juste qu'elle inclut le train à destination des Limbes.
Voici le lien, bien qu'il soit aussi disponible dans l'annoncer "L'unique lien de téléchargement" :
[EDIT : Lien mort]
Bon jeu, et n'hésitez pas à me faire parvenir remarques, commentaires, critiques et impressions :D
Last edited by NatakuSq on Fri Jan 24, 2014 2:05 pm, edited 1 time in total.
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Post by uiui13 »

NatakuSq wrote:Et bonsoir à tous (tous ?) !
Et voilà, la version 2.0 de CrossRoad est disponible.
Je vous laisse la découvrir, j'annoncerai juste qu'elle inclut le train à destination des Limbes.
Voici le lien, bien qu'il soit aussi disponible dans l'annoncer "L'unique lien de téléchargement" :
[EDIT par NatakuSq : Lien mort]
Bon jeu, et n'hésitez pas à me faire parvenir remarques, commentaires, critiques et impressions :D
salut !

franchement ca fait plaisir de voir que quelqu'un continue a faire vivre ce forum et arcanum.

j'y joue encore je m'y suis remis, des que j'ai le temps je teste ton module et je t'en dis des nouvelles.

bye a++ :hop: :hop:

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Merci à toi, j'attendrai tes commentaires ;)
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Post by NatakuSq »

Salut à tous :
Petite annonce pour les personnes n'ayant pas encore commencé à testé le module, voici le lien vers la version 2.1 :
https://drive.google.com/file/d/0B1iMAY ... sp=sharing

Pour ceux qui auraient commencé à jouer à la version 2.0, pas de panique, c'est juste la correction de quelques bugs mineurs, rien qui devrait vous gêner outre mesure.

Bon jeu :)
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Post by NatakuSq »

Un nouveau type de Goodies est maintenant accessible ! Il s'agit des tatonnements pour la création des NPC.
En fait, maintenant que je maitrise parfaitement la création de fichier .ART, je peux mettre les npc dans toutes les postures que je veux (et donc je mélange les bouts de corps).
Bref, tout ça pour dire que ça prend très longtemps mais je suis content du résultat.

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Conception des pnjs et décors, suite...
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Encore un pour la route ? Comme on peut le deviner, il s'agit d'une bibliothécaire (un peu trop) passionée par son métier :roll:
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Hello.
Grâce à un système d'Add-on un peu long à mettre en place, les membres de Terra Arcanum ont enfin commencé le test de CrossRoad (démo 1.51, à peu près l'équivalent de la démo 1.4 en FR).
Donc, je posterai surement ici si j'ai des feedbacks globals sur le module.
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Hello. Voici une petite image en préview de la démo 3 (qui bien entendu sortira dans pas mal de temps).
Sur ce dessin, on pourra trouver dans le module la première partie du code 8 (oui, j'allais pas mettre le code avec le code ici...).
Ce qui j'apprécie particulièrement avec cette image (et c'est pourquoi j'ai décidé de la partager), c'est qu'on dirait de moi en moi Arcanum (sans vouloir me vanter évidement).
J'espère que le lien tiendra, j'ai pris un hébergeur inconnu car Imageshack est devenu payant.
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Nouveau petit avant-gout, la conception des armes inédites :
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Finalement, je trouve ça plus sympa de vous lâcher des petits éléments au fur et à mesure plutôt que simplement un "compte-rendu" de ma progression (et ça vous en dit quand même un peu plus que si je parle de scripts).
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Il ne faut pas juger un livre à son piédestal :p
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Allez, un petit mot technique quand même : ce personnage possède des animations inédites sublimes (je vois pas d'autres mot). Pour arriver à ce résultat, j'ai tout de même créé exactement 145 images (frames), ce que vous voyez ce sont 3 de ces images. :D
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Hello. Ca fait un petit moment que vous avez plus de nouvelles, mais croyez pas que ça n'avance pas :lol: (Et puis, c'est pas comme si vous étiez une foule immense et impatiente :roll: ).
Bref, voici des petits screenshots en exclusivité (ou presque) d'un nouveau sortilège du feu (comme vous l'aurez deviné. :heink: ). Il est POSSIBLE que je le donne dans la prochaine démo (3.0, ...) mais je promets rien :p
Bien entendu, ses dégâts sont juste dévastateurs en comparaison de la boule de feu.
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On continue à dévoiler les dessous de la création au compte-goutte, avec cette statue. Superbe statue en pierre de taille. Prix de départ 1000€ :lol:
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Hello ?
Quoi ? Je donne plus de nouvelles ? Vous pensez que tout est abbandoné ? Non ?... Ah bon...

Bref, tout va bien vu que je suis enfin en vacances. Et btw, un joueur anglophone a enfin fini la démo anglaise :
Chaoswizard98 wrote:Hey Nataku, I finally downloaded and played your mod and it is really amazing. The storyline is quite believable and these puzzles ect really cause the player to think!
[...]
All in all, I'm really enjoying your mod so far!
(I also died 4 times within the first 2 minutes of gameplay. That captain is really harsh...)
Chaoswizard98 wrote:Well I finally finished the English demo and I gotta say its really fun. The story is very interesting and believable. I liked how every npc had a story about them which made you understand and connect with them more. The music and sounds also did an incredible job at adding to the feel of the mod.

[spoiler]When the 218th circle got shut down, even though I hated all those traps and puzzles and other hair ripping moments, I felt kind of sad to see the circle get shut down.[/spoiler]
[...]
I look forward to the completion of this mod! Keep up the good work!
C'est plutot cool :D CrossRoad est officiellement internationnal :lol:
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Oups, un peu trop longtemps depuis le dernier message...
Mais......... une énorme nouvelle :
La 3D dans Arcanum, vous en rêviez ? NatakuSq l'a fait pour vous :D
Une petite démonstration en 1 minute de ce qui vous attend dans la démo 3 de CrossRoad...
Non seulement, ceci est la PREMIERE vidéo que je fais du module -ça vous changera des screenshots- mais surtout, c'est (à mon sens) une pure merveille.
De la 3D !!!...
Bref, appréciez :D
https://www.youtube.com/watch?v=ru2Kh2N-AvY
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Quelques news ? Encore ?!
Bon, okay... (Oui, je parle tout seul, et alors ?)

Dans la prochaine démo...
Boop saura voler ! (ou pas).
Faudra patienter pour avoir confirmation mais ça a l'air vrai :
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Ce soir, on a veillé tard pour terminé une statue, encore une :D (résultat final en bas à droite)
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Comment dire à quel point je suis content ?
Chaoswizard98, de TerraArcanum, m'a demandé s'il était possible de traduire la démo 2.0 du module avec Google translate (je pouvais pas décemment demander à mon frère de le faire vu la longueur des dialogues). Alors, certes, ça va être un peu long (parce qu'il faut traduire les lignes une à une pour ne pas faire bugguer les valeurs incluses dans les parenthèses (pour ce qui ne savent pas, une ligne de dialogue à Arcanum ressemble à ça : {2}{Bonjour, je vais me suicider à cause de la complexité des dialogues.}{1}{5}{qu1002 1, lf1 0}{10}{lf1 1}). De plus, je vais me taper toutes les erreurs de traduction m*rd*qu*, du genre traduire "enchantée, je suis XXX" par "Magic, I'm XXX.
Mais par contre, une fois que ça sera fait il va lui même relire et corriger les dialogues pour en faire de l'anglais correct et plus adapté au contexte.
Donc, un jour, on aura normalement la démo 2 traduite. Trop heureux, parce que j'y croyais pas. :D
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Un nouveau personnage...
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Bien qu'il n'aura pas un rôle majeur, j'aime tellement son design...
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Bonjour bonjour...
Suite à la prochaine disparition d'imageshack en version gratuite, migration de toutes les images (captures d'écran, conceptions des décors et pnj, fond d'écran) les moins récentes sur servimg.
Pour ne pas éditer tous les liens (dont surtout une grande partie a déjà perdu leurs images), je reposte ici toutes les images que j'ai pu récupérer (manque toutes les creenshots "promo" qui n'ont pas été sélectionner pour être dans les goodies):
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"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

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NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
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Post by NatakuSq »

On a un test d'un joueur anglophone sur la démo 1.7.1 (en anglais).
C'est pas encore fini mais c'est encourageant :
"I passed it, thank you for your help again! Crossroad get very interesting with riddles such as this one, I am glad that there is more to Crossroad than killing monsters all the time."
(A propos de l'énigme des 5 livres)

Et oui, au fait, ça fait longtemps que je suis pas passé.
Trop de boulot en ce moment, mais CrossRoad n'est pas abandonné.
La création reprendra dans 18 mois (oui oui, c'est loin mais c'est vrai).
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
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