à quand un hybride ARCANUM/DIABLO 2

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
Anonymous

Post by Anonymous »

à quand un hybride ARCANUM/DIABLO 2, ce serait le top du top, non ???

Anonymous

Post by Anonymous »

ouais

Anonymous

Post by Anonymous »

ouais

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

précisions...
Tu veux parler d'un gros techno bourrin qui latte la gueule à des monstres a la chaine avec plein d'armes a feu differentes?
Ca existe, c'est même vieux, ca s'appelle Doom.

Anonymous

Post by Anonymous »

ok où est le rapport entre l'esprit d'arca et celui de doom ??? aucun

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

comme entre ceux de diablo et d'arcanum: re-rien

Anonymous

Post by Anonymous »

tu rigoles ! épées, potions, magie, carac tech, barbares, esprits....

Katt
Revenante
Revenante
Posts: 640
Joined: Thu Apr 18, 2002 2:00 am
Location: Canada

Post by Katt »

... moi je trouve que Arcanum et Diablo sont asser different ... je croit pas qu'une histoire technomagie et gothic puisse aller ensemble ... mais ces on avis ...

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Katt le 2002-04-21 20:41 ]</font>

Anonymous

Post by Anonymous »

ben moi je trouve qu'un mélange serait pas mal ! enfin ça c mon avis aussi !!!

à diablo il manque le fond d'arcanum, et à arcanum il manque la forme de diablo ! et là tu mélanges le tout et t'obtiens le meilleur jeu du millénaire !

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Je suis de l'avis de Katt, pourquoi pourrir l'ambiance d'arcanum avec l'apocalypse généralisée qu'est celle de diablo (meme si ca defoule bien).
La chasse a l'objet n'est pas trop le but d'arcanum non plus...

Katt
Revenante
Revenante
Posts: 640
Joined: Thu Apr 18, 2002 2:00 am
Location: Canada

Post by Katt »

hihi merci BoF

lalala BoF es mon ami :love2: lala

:lol:

Anonymous

Post by Anonymous »

tu peux un peu "éclaircir" diablo sans pour autant perdre le coté kiffant !

Roloune
Etranger mystérieux
Etranger mystérieux
Posts: 384
Joined: Mon Feb 18, 2002 1:00 am
Location: No man's land

Post by Roloune »

En fait, ce qui serait bien, ce serait un jdr où on pourrait jouer à plusieur sur le même écran (un peu comme le mythique Secret of Mana pour ce qui connaisse).

Anonymous

Post by Anonymous »

ouais pas bête comme idée !

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

C'est vrai que Diablo, c'est pas le mêm style qu'Arcanum, souvent dans Diablo, une quète consiste à allé tuer un gas, qui est protégé par pleins d'autres gars... Aprsè un passage, tu ouvres une boucheries/Charcuteries de premier ordre...
Diablo, c'est Diablo, avec ces imperfections...
Et Arcanum, c'est Arcanum avec ses imperfections, mais chacun s'arrange comme il peut pour devenir meilleur, et je crois pas qu'un mix Arcanum/Diablo soit très bon...
Si tu veux vraiment du Diblo, crées un module tout pleins de monstres... et là t'auras ce que tu veux
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

eric
Pourfendeur de Dragons
Pourfendeur de Dragons
Posts: 403
Joined: Fri Jan 11, 2002 1:00 am
Location: l'Ile de France

Post by eric »

moi je trouve trop chiant Diablo... Cela serait je pense aussi dommage d'abimer Arca.
L'interret d'Arca ( un des tres nombreux en faite ) et que tu peu finir le jeu en laissant t'est compagnons se battre. Tu n'est pas obliger de jouer un perso bourrin.
Diablo a part clicker avec ça souris sur des monstres... c limiter...

Anonymous

Post by Anonymous »

je crois qu'on a deja eu cette discussion .
dans Arcanum VS BG2 ...

Diablo n'est pas un rpg ( enfin aps pour moi ) . car dans un rpg , ont est cense etre libre , et dialoguer ( un peu ... mm bcp )

alors que dans D2 : pas dialogue ( enfin pas necessaire ) , pas de pnj ineterresant ( sauf les marchands ) .
c'est un jeu ou
1) on tue les monstres
2) on recherches des armes
( cad , on graisse son perso )
c pas garve , c un bon jeu , et l'abscence de liberte n'est pas grave , c pas le but .

alors qu'Arcanum , les dialogues changent le jeu : accepter un quete en ferme d'autre .
la liberte est totale . Pour ainsi dire , les ennemis , on s'en fou , mm si y'en a qqun .... et les armes , pareil ... quoique ... enfin , les armes / armures ne sont pas vitales pour finir le jeu ( pas comme dans bg2 / d2 ) , bien qu'elle soit interressante . cad : les armes que l'on trouve au debut peuvent encore etre performante a la fin .

vraiment , c pas pareil . si faire un mix d2/arcanum c rajoute des monstre et les objet , alors c inutile ..... enfin pour moi . arcanum n'est pas un doom like , alors que d2 s'y apparente , en plus poussee , et plus sympa evidement . et le systeme des aptitudes , c bien sympa ... mais ca ne fait pa un rpg . je ne pense pas .

vraiment , moi d2/arcanum , ca m'interresse pas ( je pense que ca donnerait un bg2 au XVIII e - XIX e siecle , avec des armes a feu ) . meme si ca peut etre sympa , moi ca ne m'interresse pas . car les dialogue dans bg2 , sont importants , mais changent peu le court du jeu ..... et donc y'a pa de reelle interaction avec les persos .
si les quetes se resument a :

tue le gros mechant pas bo pour sauver la petite fille .... c bof ( desole bof :D ) comme jeu .....

enfin , c mon avis

Anonymous

Post by Anonymous »

Sauf si t'es un nécro.

Ce qui est pas mal avec Diablo, c'est la diversité des bidules que tu trouves (les combinaisons sont incroyables).

Ce qui est chiatique, c'est le fait qu'il n'y a que le cri de guerre de Déconnant le Barbaresque qui fasse foi ("Viande hachée"), et rien d'autre. Bourrin, et c'est tout. Le décor n'est même pas dément, et la carte nullissime.

Par contre, comme dans BG (Kangaxx, par exemple, avant de savoir qu'il faut un marteau +2 au moins et le parchemin de protection contre je sais plus quoi et y aller tout seul quand il devient une demi-liche, tu t'es fait buté plein de fois et t'as plus de potes non plus), certains monstres sont pas vraiment pas faciles à buter, même en mode facile pour BG. Dans Arcanum, c'est du genre Bisounours, même en mode difficile. A part dans le néant (j'ai pas checké), le Docteur Lefourbe (maître en attaque sournoise) est quasi le plus fort, à moins que ce soit le nain garde du roi de Caladon (niveau 50).

Anonymous

Post by Anonymous »

necro ??? je pige pas > explik ...

mais , c vrai , d2 est vrt bourin .
par contre , renforcer les monstres d'arca , et mettre de bo dragon ........mmmmmm

Anonymous

Post by Anonymous »

Dans D2, quand t'es nécromancien, tu crées des golems, tu ressuscites des mages et des tas de personnages qui se battent pour toi. Toi, tu te planques derrière un mur d'os où tu joues les pères peinards. Tranquilos, quoi. Manque l'apéro. Faut arriver à un bon niveau pour être vraiment à l'aise.

La plus fortiche, c'est la sorcière. Tu cours en laissant des flammes, et tu butes tout tes poursuivants. Par ici, les brochettes. Les sorts de foudre sont pas tristes non plus, et le tout, de bien loin. Pas facile au début, quand t'es pas balèze en mana.





BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

merci de confirmer ce qu'on dit Flupke!
:lol:

Anonymous

Post by Anonymous »

:hic:

Une petite Duvel, rien que pour moi tout seul. Après 4, tu joues à D2 en croyant que t'es dans Arcanum. C'est ça, le truc.



Post Reply