A propos des signatures

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Locked
Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

J'ai un petit truc a dire à propos des singatures. On a tous maintenant des tres belle signature et certaines avec de belle image. Malheureuse qui dit beauté dit grande dimension. Cela n'est pas vraiment degnant dans la mesure ou on fait un post conséquent. Mais certains (et meme moi ca dois m'arriver) font des posts avec juste une phrase et mette leur grosse signature en dessous.
Alors quand votre message n'est pas tres grand decochez juste la case signature histoire de pas trop polluer les posts avec des signatures de partout.
Pour avoir une idee de quand le mettre ou pas il ne faut pas que votre signature soit plus grande que votre message. Par exemple Artemis ta signature fais un peu plus de 3 lignes. Donc tous les messages qui font moins de 3 lignes enleve te signature.
Je fais pareil depuis un moment et quand relit le topic c'est un peu mieux. Les petite phrase son plus visible.
Et si vous oubliez de l'enlevez y'a un bouton edit en bas.
En ce qui me concerne je pense que je vais editer les posts ou y'a des abus de signatures dans les rubriques ou je suis modo.

Je trouve ca plutot normal et dans pas mal de forum c'est demandé. C'est pour un meilleure lisibilité surtout que moi comme je viens souvent je connais la signature de tous le monde quasiment alors...

J'attend votre idee sur la question !
En particulier l'opinion du patron :) :)

PS : Je tiens juste à rajouter Artemis je veux pas t'offenser ne le prend pas mal c'est juste un exemple :)
_________________
Image

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Shinjuku le 2002-05-05 12:53 ]</font>

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

Ma
signature
prends
4
ou
5
lignes,
donc
la
c'est
bon.

plus serieusement, c'est une bonne idée, je vais moi meme réedité, mes posts trop petits.
Image

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

ouais c'est une bonne idee j'y avais pas pensé.

Artemis Folk
Le Justicier
Le Justicier
Posts: 441
Joined: Wed Apr 24, 2002 2:00 am
Location: Université de Tarante

Post by Artemis Folk »

Hmm... Pourquoi suis-je pris en exemple ?
Ma signature ne comporte même pas d'image (Juste 2 Smilies tout petit et se charge instentanément ...)
Je vais supprimer une phrase de ma signature pour plus de lisibilité...
Mais franchement, ma signature est surement la moins lourde (et l'une des moins grande) du forum alors je ne pense pas ètre un bon exemple ...
Artemis Folk.

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Je l'ai dit Artemis je ne veux pas t'offenser c'est juste un exemple et franchemnt avec les smiles ta signature prend un peu de place quand meme. Franchement regarde une fois tes posts dans certains topic tu ecrit 3 mot et tu post avec la signature. Y'a 2 fois plus de mot dans la signature que dans le post !!
Et franchement faut pas le prendre ca s'applique a tous le monde !

Sinon on va plutot compter en mot car Wil à trouver une parade à ma regle.
Donc il faut qu'il y ai au moins plus de mots dans le post que dans la signature. :D

Voila c'est réglé :D

Artemis Folk
Le Justicier
Le Justicier
Posts: 441
Joined: Wed Apr 24, 2002 2:00 am
Location: Université de Tarante

Post by Artemis Folk »

Je met très rarement des petits post genre une petite phrase pour rien dire, a part quelques foispour déconner, et voila avec la phrase que j'ai enlever ma signature est toute petite donc ça ne devrais gener personne je crois ...
Artemis Folk.

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Je tiens juste à te confirmer que tu post tres souvent des petite phrase avec ta signature (j'ai bien sur jamais dit que tu n'etait pas pretinent mais c'est des petites phrases)

8eme post dans http://gamesite.altajeux.com/cgi/phpbb/ ... tart=15&24

dernier post de http://gamesite.altajeux.com/cgi/phpbb/ ... forum=2&14

4eme post de http://gamesite.altajeux.com/cgi/phpbb/ ... &forum=2&5

12eme post de http://gamesite.altajeux.com/cgi/phpbb/ ... forum=2&13

2eme post de http://gamesite.altajeux.com/cgi/phpbb/ ... 2&start=15

Et je peux continuer bcp comme ca je suis meme pas allé voir dans Divers...
On fais tous des petit post mais ce que je veux dire c'est que si tu regarde les post que j'ai indiqué au dessus ta signature pend plus de place que le post c'est tout !
Et c'est quand meme pas compliqué de decoché une case franchement en tant que modo on peut faire un effort BoF le fesais deja bcp alors que tout le monde s'y mette c'est pas franchement epuisant ;) ;)

Artemis Folk
Le Justicier
Le Justicier
Posts: 441
Joined: Wed Apr 24, 2002 2:00 am
Location: Université de Tarante

Post by Artemis Folk »

Je le fait très rarement par rapport à d'autres plutot, je pourrais t'en citer pleins moi aussi, mais j'ai la flemme, alors je préfere juste enlever une phrase de ma signature...
J'estime que ma signature est visible par rapport au reste du message quand même alors je ferais un effort quand vraiment je n'écris pas grand chose...
Artemis Folk.

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Et apres on me dit que je suis suceptible...
Serieusement pourquoi ca te fais tellement chier de decocher une case quand tu ecris 1 phrase ou 2 ?
Je vois pas ou est le probleme... tous le monde va le faire et dans ma rubrique je vais moderer les abus de signature... donc je vois pas tous le monde sera au meme niveau !!
Et franchement si tu me trouve un message recent de moi ou y'a qu'une phrase et ma signature je veux bien retirer mon exemple :)

Artemis Folk
Le Justicier
Le Justicier
Posts: 441
Joined: Wed Apr 24, 2002 2:00 am
Location: Université de Tarante

Post by Artemis Folk »

C'est trop facile de dire ça arf tu as enlever ta signature ces temps cis alors normal qu'aucun message récent ne porte ta signature ...
Mais moi j'estime que ma signature ne gene pas, elle est discrete et très lisible alors je l'enleverais quand je ne mettrais pas grand chose...
Artemis Folk.

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Bon allez j'abandonne t'es vraiment trop tétu.
Mais normalement un modo doit montrer l'exemple...
Y4a des gars avec des grosse signature qui vont encore dire "le modo il laisse sa signature alors moi aussi gniagniagnia..."

Enfin bref dit c'est dit j'ai eu l'avis des personnes que je voulais avoir.

Sujet clos :)
(arf je peux pas :D)

Artemis Folk
Le Justicier
Le Justicier
Posts: 441
Joined: Wed Apr 24, 2002 2:00 am
Location: Université de Tarante

Post by Artemis Folk »

Tiens d'ailleurs je viens de remarquer quelque chose qui va me donner raison ...

http://gamesite.altajeux.com/cgi/phpbb/ ... rt=210&220

Regarde ça, tu remarqueras que j'ai mit une phrase, idem pour toi et regarde pourtant nos 2 messages ont la même taille ...
La différence c'est que toi ton message est centré (mais prend toujours autant de place) alors que moi pas mais ça prend toujours la même place ... quelque chose à rajouter ? :D :D
Artemis Folk.

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Je vois pas le rapport aucun de mes messages ne comporte de signature. C'est pas de la place que prend le message en lui meme que je veux parler c'est le rapport entre la signature et le post. Ta signtaure prend à chaque fois deux fois plus de place que ton message. Je suis desolé mais mon "Mais non" dans le message est bcp plus lisible que ton message du à ta signature...
Mais c'est bien de la taille de la signature par rapport au message que je veux parler evidement que je post des petits messages mais j'enleve ma signature dans ce cas. Surtout maintenant que ma signature est sur le forum tous le monde la connais.
Et meme si ta signature ne prend pas de palce elle rend quand meme ton message moins detectable du fais que ta signature est consistué de texte.
Enfin braf fais comme tu veux je suis pas patron sur le forum c'est pas a moi de decidé. Mais y'a deja quelque personne qui sont d'accord avec ma méthode dont le propiétaire du forum et je pense que les modo doivent montrer l'exemple..
Mais bon je suis pas ta mere fais ce que tu veux apres tous je m'en fou !!

Artemis Folk
Le Justicier
Le Justicier
Posts: 441
Joined: Wed Apr 24, 2002 2:00 am
Location: Université de Tarante

Post by Artemis Folk »

Arf franchement c'est pas dur de regarder mon post et de lire "Plus que 4 Posts"...
Les gens sont pas attardés non plus c'est pas la fin du monde si on regarde le post et qu'on lis pas le message c'est qu'il nous intéresse pas c'est tout, en plus j'ai dit que je ferais un effort quand l'occasion se présentera mais c'est pas non plus systématique...
Artemis Folk.

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

Le 2002-05-05 22:25, Shinjuku a écrit:
Y'a des gars avec des grosses signatures qui vont encore dire "le modo il laisse sa signature alors moi aussi gniagniagnia..."
ouais, le modo, il laisse sa signature alors moi aussi, gniagniagnia...

PS: je me suis permis de corriger les fautes d'orthographe de ton post Shin.
PS2:j'espere que mon intervention ne ressemble pas trop à celles d'arca... :lol:

edit:oups j'avais fait une faute, ca la fout mal quand on veut corriger celles des autres.
edit2:arca, si tu lis ce post, je voudrais pas que tu le prennes mal, c'est juste une blague, et puis comme ton pere est infographiste, je voudrais pas qu'il pirate mon ordi, alors, ne le prends pas mal.

_________________
Image

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: WiLliGriMmiVitch le 2002-05-05 22:53 ]</font>

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Passons fait ce que tu veux !
Comme je l'ai dit c'est pas à moi de decidé de ce genre de chose. Tous ce que je dit c'est que decocher une case c'est pas dramatique.

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

dites-moi, est-ce vraiment la peine de s'enerver ?

non, hein ? :love2:

bon ben tout va bien alors.
Ci-gît ma signature.

Locked