Nous avons tous de la chance

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Voila la preuve que nous avons presque tous de la chance... Du moins une bonne partie de ceux qui vont lire ce message...
Sortez les mouchoirs et en lisant n'oublier pas que tous ceci n'est rien d'autre que la vérité et c'est ca qui fait mal !!


Si on pouvait réduire la population du monde en un village de 100 personnes tout en maintenant les proportions de tous les peuples existants sur la terre, ce village serait ainsi composé : 57 asiatiques, 21 européens, 14 américains (Nord, Centre et Sud), 8 africains.
Il y aurait :
- 52 femmes et 48 hommes
- 30 blancs et 70 non blancs
- 30 chrétiens et 70 non chrétiens
- 89 hétérosexuels et 11 homosexuels
- 6 personnes posséderaient 59% de la richesse totale et tous les 6 seraient originaires des USA
- 80 vivraient dans des mauvaises maisons
- 70 seraient analphabètes
- 50 souffriraient de malnutrition
- 1 serait en train de mourir
- 1 serait en train de naître
- 1 posséderait un ordinateur
- 1 (oui, un seulement) aurait un diplôme universitaire
- Si on considère le monde de cette manière, le besoin d'accepter et de comprendre devient évident.
Prenez en considération aussi ceci :
- Si vous vous êtes levé ce matin avec plus de santé que de maladie, vous êtes plus chanceux que le million de personnes qui ne verra pas la semaine prochaine.
- Si vous n'avez jamais été dans le danger d'une bataille, la solitude de l'emprisonnement, l'agonie de la torture, l'étau de la faim, vous êtes mieux que 500 millions de personnes.
- Si vous pouvez aller à l'église sans peur d'être menacé, torturé ou tué, vous avez une meilleure chance que 3 milliards de personnes.
- Si vous avez de la nourriture dans votre frigo, es habits sur vous, un toit sur votre tête et un endroit pour dormir, vous êtes plus riche que 75% des habitants de la terre.
- Si vous avez de l'argent à la banque, dans votre portefeuille et de la monnaie dans une petite boite, vous faite partie du 8% les plus privilégiés du monde. Si vos parents sont encore vivants et toujours mariés, vous êtes des personnes réellement rares.
- Si vous lisez ce message, vous venez de recevoir une double bénédiction, parce que quelqu'un a pensé à vous et parce que vous ne faites pas partie des deux milliards de personnes qui ne savent pas lire.

Alors, travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent. Aime comme si personne ne t'avait jamais fait souffrir. Danse comme si personne ne te regardait. Chante comme si personne ne t'écoutait. Vis comme si le paradis était sur terre.

Vanderling
Sorcier Metamorphe
Sorcier Metamorphe
Posts: 216
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Location: Lille

Post by Vanderling »

tu aurais juste pu mettre l'adresse du powerpoint associé, c'est mieux avec les images associées :D


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: vanderling le 2002-05-03 20:37 ]</font>

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

:pleurs:


_________________
Image Anar kaluva tielyanna ! Beren, humain au coeur pris par Luthien, pret à risquer sa vie en allant chercher un Silmaril dans l'antre du sombre Morgoth pour pouvoir épouser le plus beau des anges...

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Berenor le 2002-05-03 20:31 ]</font>

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Le 2002-05-03 20:26, Vanderling a écrit:
tu aurais juste pu mettre l'adresse du powerpoint associé, c'est mieux avec les images associées :D


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: vanderling le 2002-05-03 20:37 ]</font>
Tu parles de quoi la ??

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

La conclusion me plait moyennement (disons que j' ai une vision plus pessimiste des chose, mais malheureusement infiniment plus réaliste).

C' est pourquoi j' aurais plutot écris:

Alors, travaille en pensant à tous ceux qui ont besoin de l' argent que tu vas gagner, ai honte de gagner toute cette richesse alors que d'autres, malgré leur effort et leur volonté, n' ont pas de quoi vivre, rassure toi en te disant que tu n'y peux rien et que ce n' est pas en devenant pauvre que tu resoudra la misère du monde.
Aime les personnes qui souffrent et qui te font souffrir en t 'exposant les atrocités qu' elles vivent au jour le jour, en te montrant la terrible réalité du monde, en te sortant de ton cocon douillet, en te montrant ta propre hypocrisie qui est celle de faire semblant de ne pas les voir.
Danse et chante en pensant à ces gens là, qui te regarde danser, alors arretes de danser face a eux, leur montrant leur misere, leur malheur et ton bonheur, comment peux tu danser ou chanter lorsque tant de gens ne peuvent meme plus en rever, en on oublié mem la signification. Ou alors chante pour eux et non pour toi.
Alors ne vis pas comme si le paradis était sur terre.
Pense plutot à ramener le Paradis sur Terre.
Et si toi tu n' en es pas capable comment veux tu que eux (tous ces gens qui n' ont pas ta chance) puisse le faire ?

_________________
Image

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: WiLliGriMmiVitch le 2002-05-03 20:47 ]</font>

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Justement la conlusion est pensé de facon à ceux que tu ne deviennes pas pareil. Si tu penses tous ce que tu viens d'ecrire ca veut dire que tu n'ira plus en cours (tu pense à ceux qui peuvent pas aller à l'ecole) tu n'aura pas de travaille (tu pense à ceux qui n'en ont pas) tu mangera dans une poubelle (tu pense à ceux qui peuvent rien manger) etc....

Le truc c'est de montrer qu'on a de la chance de ce qu'on a est qu'il faut vivre la vie à pleine dent plutot de voir des gens manifester pour avoir un emballage cadeau à la sortie des magasin pour les fetes de noel !!!!

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

Le 2002-05-03 20:44, WiLliGriMmiVitch a écrit:
... rassure toi en te disant que tu n'y peux rien et que ce n' est pas en devenant pauvre que tu resoudra la misère du monde ...

... Ou alors chante pour eux et non pour toi ...
Jamais je n'aurais cru que je m' auto-citerais.
Donc je n' ai pas dit qu' il fallait imiter les pauvres, mais seulement arrêter de vivre en pensant seulement à soi.
Le 2002-05-03 20:16, Shinjuku a écrit:
Danse comme si personne ne te regardait. Chante comme si personne ne t'écoutait.
Comment peut-on oublier tous les gens dont tu parles qui n' ont pas de quoi manger, se vetir, qui n' ont pas eut notre chance, de pouvoir apprendre à lire, ecrire, tous ceux qui meurent de maladies que nous nous savons soigner ?
En tout cas, moi je peux pas.

Image

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Oui c'est sur que tu peux pas. Personne ne peux. Mais tu veux faire quoi ? tu ne pourras de toutes facon jamais rendre tous le monde egaux alors... le fait de penser à eux ne resout rien !! Il seront toujours pauvre demain... Donc aussi degeulasse que cela puisse paraitre, n'y pense plus n'y pense plus et vie ta vie !!
Je sais que c'est vraiment une logique de nul mais pourquoi se prendre la tete pour une chose que tu ne pourras de toutes facon pas arranger ? C'est que je peux pas comprendre moi !

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Je ne prétend pas donner une leçon, je ne suis pas assez bien placé pour ça, mais est ce que c'est en se disant qu'on ne peut rien changer que l'on a une moindre chance de faire évoluer les choses... Certaine personnes ont voué leur vie à cela, c'est un peu égoïste de les oublier aussi vite.
Coluche, je t'admire.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: BoF le 2002-05-04 04:15 ]</font>

Artemis Folk
Le Justicier
Le Justicier
Posts: 441
Joined: Wed Apr 24, 2002 2:00 am
Location: Université de Tarante

Post by Artemis Folk »

En parler c'est facile, agir c'est bien plus difficile... :(
Artemis Folk.

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Ce que faisais Coluche était deja bcp mais il mettais des limite aussi. Quand on mange on nous balance des images de personnes qui meurent de faim... faut arreter à eux on leur balance pas des images de gens qui bouffe comme des porcs (citation approximative de Coluche)

Et c'est vrai que Coluche faisais bcp de choses pour la misere mais ca arrange tous quand on est celebre. Tu crois que c'est qui qui paye les resto du coeur ?? Les gens qui vont voir le spectacle bref le peuple francais.
Va sur scene toi et demande au gens de te donner de l'argent pour les pauvres tu vas voir ce que ca va donner !!

Je suis toujours pres à donner sous cette condition moi. Je fais le mariole je dans je chante on me donne des sous que je redonne au pauvre pas de probleme dans l'affaire j'ai rien perdu à part du temps...

A la limite si je gagne au loto je veux bien partager. Mais y'a tellement de misere dans le monde pourquoi tu vas donner à l'un et pas à l'autre alors ??

Artemis Folk
Le Justicier
Le Justicier
Posts: 441
Joined: Wed Apr 24, 2002 2:00 am
Location: Université de Tarante

Post by Artemis Folk »

Justement c'est ça le probleme, il y a tellement de gens malheureux dans ce monde qu'on se demande qui aider... :(
Artemis Folk.

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

Tu passes de l' individualisme au fatalisme...

-15 millions de dollars: c 'est ce que touche un joueur de basket americain en signant un papier qui donne le droit à une grande firme de poser son nom sur une paire de chaussure.
-0.75 dollars: c 'est que gagne un travailleur des pays du Tiers-Monde en 24h pour fabriquer ces mêmes chaussures.
D 'un coté, il y en a un qui signe un papier(1 min = 15 millions de dollars), de l' autre il y en a un qui travaillent 24h dans des locaux insalubres, sans voir le jour, sans respirer l' air frais (24h = 0.75 dollars), et les conditions sont bien pires que ce que je décrit.

En augmentant de 2% l' impot des 20 premieres forunes du monde, on pourrait nourrir tous les habitants du Tiers-Monde pendant un an.

Peut-on encore appeler cela des inegalités? Car le mot devient un peu faible.

Mais le probleme n'est pas seulement celui de l'argent.
Les fonds sont nécessaires, c'est indéniable, leur utilisation doit etre le moteur du developpement.Il faut une politique adaptée, et ça n'est pas de mon ressort, mais tout le monde doit prendre conscience de cet état de fait.
Il ne suffit pas de constater evidemment, mais agir ne doit pas etre l'acte d'un seul homme(ou plutot d' un seul individu).
Evidemment, et tu as raison, à ton echelle tu ne peux pas faire grand chose, à part faire bouger les mentalités des gens autour de toi.
En faisant en sorte que tout le monde soit conscient des immenses disparités qui règnent sur la planète, et c'est pourquoi je trouvais le début de ton post trés bien fait.
Mais surtout en faisant en sorte que les gens utilisent cette connaissance pour refuser cet état de fait, pas pour ce réjouir passivement d'etre né dans la bonne partie de la planète, et c'est pourquoi ta conclusion m'a déçue, voir choqué.

_________________
Image

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: WiLliGriMmiVitch le 2002-05-04 18:30 ]</font>

Vanderling
Sorcier Metamorphe
Sorcier Metamorphe
Posts: 216
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Location: Lille

Post by Vanderling »

pour shinjiku: il existe une version powerpoint avec exactement le même texte mais avec des jolies images aussi
désolé j'ai plus l'adresse voilà

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Merci Vanderling :) En fait c'est un ami qui me l'a mailer et il était sous forme texte donc je savais pas du tout que y'avais une version powerpoint je vais essayer de ma renseigner...

Sinon pour wil franchement ton discours est vraiment bien. Et tu m'as presque convaincu (le virus est battu :D)
Mais j'ai encore des doute. Comment tu veux t'y prendre alors ? D'un coté les 2% d'impots personne ne voudra. Ensuite si tu veux faire bouger tous le monde...
Y'a plus qu'une seule solution je pense à ce probleme et une personne l'a deja fais : Coluche Resto du coeur !!

Mais il faudrais le faire toutes l'annez avec differentes sortes de spectacle et tous et tous... enfin ce genre d'association existe deja mais elle sont en manque de moyen et ne sont donc pas tres connu.

Enfin la conclusion est que c'est un gros gros probleme et si la misere existe depuis des siecles c'est surement parce que personne n'a trouvé de solution....

Mais moi dans mon post c'est surtout l'histoire d'echelle qui m'a plu. Le fait de prendre qu'une petite partie de la population et d'adapter ensuite les pourcentages c'est trop bien.

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

C'est ce que je disais, le début est tres bien, mais la conclusion n' est pas tres adaptée.

Pour répondre à ta question de comment faire?
D' abord changer les mentalités(il y aurait beaucoup de choses a dire la dessus mais la il est plus de minuit, je suis un peu fatigué).
Et puis as-tu deja entendu parlé de la taxe Tobin?
Si non, j' en reparlerais.

PS:Je suis content que mon discours t 'ai plut, et convaincu.
Je me dis finalement que j'ai oeuvrait à petite echelle.
Fais de meme essaye de convaincre le gens de ne pas penser qu' à eux (toujours pas le discours, bien entendu).

Image

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Ouais je dois avouer tu m'as eu. Comment ca ce fais que tu soit pas tres fort en philo. Tu as l'air d'etre balaise...

Enfin c'est pas le sujet. En tous cas je vais essayer de faire changer la mentalité de certains alors :)

Artemis Folk
Le Justicier
Le Justicier
Posts: 441
Joined: Wed Apr 24, 2002 2:00 am
Location: Université de Tarante

Post by Artemis Folk »

Comme quoi, même quand on mange tout le temps du St Nectaire, on peut etre fort en philo. :D :D
Moi je suis de ton avis Will mais je mantiens toujours que tout ça est facile à dire, changer les mentalitées, ça ne se fait pas du jour au lendemain, mais si tout le monde s'y met peut ètre ... :D :D

(De toutes manière si tout le monde s'y met, tout est possible, le problème est de faire concerner tout le monde ...)
Artemis Folk.

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Vrai Artemis je garde la meme opinion. Wil a raison mais je vois vraiment pas comment faire pour mettre tous le monde d'accord et faire bouger tous le monde.
Meme Coluche n'as pas réussi à faire bouger tous le monde. Une bonne partie deja oui mais pas tous le monde.
De toutes facon comme l'as deja dit Wil si on prennez juste 2% des plus grandes fortunes du monde y'aurais presque plus de misere alors c'est vraiment qu'une question d'argent je trouve et c'est dailleurs bien dommage que un si petit bout de papier fasse aussi ch*er.

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

C'est ps seulement une question d'argent, surtout pas.
Si seul l'argent etait en jeu on tomberait dans de l'asistanat.
Consequences? Les pays pauvres serait totalement soumis au pays riches, sous complete dépendance, deja que c'est un peu vrai.
Il faut accompagner les fonds d'une politique de développement. Et ca c'est deja plus difficile.
Les fonds sont necessaires mais pas suffisants.

Image

Artemis Folk
Le Justicier
Le Justicier
Posts: 441
Joined: Wed Apr 24, 2002 2:00 am
Location: Université de Tarante

Post by Artemis Folk »

Oui, mais pour tout ça il faut de l'argent, on en reviens tout le temps à l'argent de toutes façons !!
Pas d'argent = Rien du tout
:D :D
Artemis Folk.

Vanderling
Sorcier Metamorphe
Sorcier Metamorphe
Posts: 216
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Location: Lille

Post by Vanderling »

Certes quand tu vois les images à la télé c'est impressionnant et tu te demandes pourquoi 2% de prélevement supplémentaire sur les plus riches poserait un problème (indépendemment de la façon d'utiliser cet argent, soit dans du développement durable soit dans de l'aide d'urgence), mais ce qu'il me semble resortir de tout ça, c'est que l'homme ne vit pas dans une communauté mondiale et que quoiqu'on en dise s'il s'occupe de vivre correctement avec ses connaissances, dans sa petite communauté "proche" c'est déjà énorme. C'est pour ça que tant d'immobilisme des pays développés paraît (et est!!!) choquant mais est aussi normal si l'on considère que l'homme n'est pas conçu pour vivre dans des "ensembles" humains (relations, connaissances) de plus de quelques centaines ou milliers de personnes au maximum.

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

L'argent ne fais pas le bonheur mais il y contribue !!

Certe l'argent n'est pas la source de tous les problemes mais avec de l'argent tu reglerais deja une bonne partie de la misere. Regarde les clochard dans la rue si c'est pas de l'argent qu'il leur faut je vois pas quoi alors !

Artemis Folk
Le Justicier
Le Justicier
Posts: 441
Joined: Wed Apr 24, 2002 2:00 am
Location: Université de Tarante

Post by Artemis Folk »

Oui mais l 'argent ça aide à court terme, après il faut savoir le gérer sinon, ça pars très vite et aprèson se retrouve avec rien du tout ... :D :D
Artemis Folk.

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Ouais mais c'est un depart quand meme ce qui fais que l'argent est quand meme la source de presque tous les probleme du monde. Bon c'est vrai que certaines choses n'ont rien à voir avec l'argent genre les attentas du WTC ou meme les attentas en general sont pas lié à l'argent...

Artemis Folk
Le Justicier
Le Justicier
Posts: 441
Joined: Wed Apr 24, 2002 2:00 am
Location: Université de Tarante

Post by Artemis Folk »

En fait il faut des bases avant tout ...
Lesb ases c'est la politique de dévelloppement ... et après pour faire marcher cette politique, il faut de l'argent ... sinon ça sert a rien, l'un ne va pas sans l'autre ...
C'est comme une voiture sans essence ou vis vers ça ... :D :D
Artemis Folk.

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Ouais bon ben on est tous d'accord je crois :)

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Moi je suis d'accord avec Vanderling, L'homme est un animal politique mais n'est certainement pas adapté (ou pas encore?) à des communautés de l'ordre mondial, et même de l'ordre d'un pays. C'est cette erreur qu'ont fait les différent partis communistes qui ont pris un jour le pouvoir. Le communisme (au sens philosophique bien sûr, bien loin du stalinisme, c'est à dire une égalité sociale maximale) est une utopie apte à fonctionner sur de petites communautés uniquement.

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

L'homme est un animal raisonnable aussi :)
Mais avant tous politique. N'empeche que sans la politique la societe ne pourrais pas exister je pense.

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

C'est un peu la définition en fait...

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Ouais on l'as fait en philo et pour une fois que je retient quelque chose en philo j'avais envie de le sortir :D :D

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

:lol:
Moi c'était un peu mon sujet du bac...

Anonymous

Post by Anonymous »

Ouais, faut un peu de pognon pour survivre.

Pour les attentats, il y en a des comiques, comme mettre quelques kilos de levure industrielle dans les W.C. du commissariat du coin qui a une fosse septique et pas une connexion aux égoûts. Géant. :lol:

Vanderling
Sorcier Metamorphe
Sorcier Metamorphe
Posts: 216
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Location: Lille

Post by Vanderling »

c'est super ça! ça fait chier des gens qui ont peut-être pas que ça à foutre non?

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

C'est vrai que c'est assez idiot... pour moi c'est la même chose que d'appeler les pompiers pour un canular... Je n'ai personne de ma famille dans la police ou la gendarmerie mais je pense qu'un peu plus de respect pourrait leur être accordé. Ce n'est pas parce qu'on parle beaucoup des cas de flics pourris ou racistes qu'il faut en vouloir à tout leur service.
Enfin, j'ai ptêt fait une connerie, je sens que ça va partir en troll ça...

Sinon qq'un connait le bouquin des Darwin Awards? Il rescence toutes les morts les plus absurdes ou débiles. L'idée, en fait, c'est qu'en causant sa propre mort par sa connerie, on contribue a la bonne évolution de l'espèce humaine (d'où Darwin). C'est à prendre au 2nd degré bien sûr... Il doit exister un site internet.

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

OUi je connais les Darwins Awards... y'en a des extrait sur http://www.rigolus.fr je crois mais c'est vrai qu'un gars qui meurt car il file des coup de crosse aevc son fusil à pompe dans le pare brise de sa copine, manque de bol, le coup part... Il y avait une histoire avec un hamster... mais c'est vraiment hard, alors bon si vous voulez je peux raconter, mais bon ... Vous allez encore gerber de tout partout !!! :lol:
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

ouiii!!! Le coup du hamster qui a pris feu dans un endroit peu approprié... ça n'a effectivement pas sa place ici... allez voir sur le site, ça vaut le détour.

(Berenor, je crois qu'il s'agissait d'une gerbille en fait...)

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

:angel:

Anonymous

Post by Anonymous »

Ben, c'est pas méchant, et en plus, c'est bon pour leur santé, puisqu'on les empêche de picoler pendant ce temps. C'est vrai qu'ici, ils sont plus au cafetard qu'en rue, les poulets.

Il y a eu une fois un braquage de banque sur la place près de laquelle j'habitais. Les flics ont fait au moins 4x le tour de toutes les rues avoisinantes toutes sirènes hurlantes pour être bien certain que les malfrats n'étaient plus là, puis ils sont arrivés comme des héros (pif-paf dégaîné, allure de cow-boy ayant chevauché toute la journée, et tout et tout) en emmerdant tout le monde. Affaire classée.

Une autre fois, il y eu toutes les caves de l'immeuble où j'habitais qui avaient été visitées. Les flics sont venus, ils savaient très bien la bande de sales gosses qui avaient fait le coup puisqu'ils nous l'ont dit, et c'est tout. Moi, j'avais une assurance, donc no problemo, mais les autres pas, pas de chance.

Donc, si c'est uniquement pour foutre des PVs aux bagnoles dans la rue, autant jouer les GO et leur faire remuer le popotin, non ?

Note que la gendarmerie n'est pas la police, et ça c'est des mecs biens (ils sont polis, corrects, jamais bourrés, normaux quoi). Maintenant, ils ont tout regroupé et ça la fout mal aux gendarmes. On peut comprendre.

Vanderling
Sorcier Metamorphe
Sorcier Metamorphe
Posts: 216
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Location: Lille

Post by Vanderling »

je remonte ce post d'outre-tombe parceque j'ai retrouvé (on me l'a retrouvé) l'adresse du site voilà:
http://luccaco.com/terra/terra_fran.swf

Post Reply