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Posted: Fri Feb 28, 2003 10:35 am
by triblonto
Dans tous mes modules, les vendeurs n'achètent rien. Je ne sais pas pourquoi... A part ça, tu peux trouver du flouz dans des coins planqués. Je ne me rappelle plus trop où, mais il y en a.

Posted: Fri Feb 28, 2003 2:16 pm
by Sad Angel
Snif snif

Posted: Sat Mar 01, 2003 10:15 pm
by Sad Angel
autre chose:(tu va dire que je suis incapable de finir un jeu tout seul et tu auras surement raison mai )j'ai fouillé toute la carte et je n'ai pas trouvé de crane!

Posted: Mon Mar 03, 2003 10:57 am
by triblonto
Es-tu descendu dans le puits du village ? Es-tu ainsi parvenu sur l'île de l'ermite ? Y as-tu trouvé le parchemin dans le coffre ? Il t'indique : "L'oeil de l'aigle dans l'arbre perché". L'oeil de l'aigle est une image codée pour désigner une longue-vue (tu en trouves une sur le bateau des pirates). L'arbre perché, c'est la cabane dans l'arbre. Utilise la longue-vue dans l'arbre en la mettant dans ta main et fais scroller l'écran pour voir aussi loin que possible (la longue vue te donne un sacré bonus en Perception). Tu découvriras le crâne, perché au sommet d'un autre arbre... Difficile ?

Posted: Mon Mar 03, 2003 3:19 pm
by Sad Angel
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh!je savais pas qu'on pouvait utiliser la longue vue et comment, par contre pour larbre perché du corbeau j'avais trouvé

Posted: Sat Feb 07, 2004 11:01 am
by To_an
Salut à tous,
impossible de désactiver la fonction "toujours courir" dans les options d'Arcanum (cela doit être sauvegarder dans la sauvegarde) et donc impossible pour moi de déposer la boule de cristal àl'endroit voulu - ce c** de personnage court trop vite pour que je m'amuse à décompter ses foulées et avec le scrolling de l'écran ce n'est pas facile non plus. Si quelqu'un pouvait poster un screen (sur le site officiel par exemple ...). Je sais, je demande beaucoup. En revanche, pour le reste, la difficulté est moins importante que d'habitude. Seul "bug" relevé est l'impossibilité de recruter le compagnon si l'on reviens une seconde fois lui parler sans le vin. Une seule ligne de dialogue possible qui met fin à la quête. Il ne s'exprime plus par la suite qu'au travers un texte flottant. Et j'éviterai de parler du camelot qui n'achète rien (c'est bizare quand même). J'ai passé un bon moment sur cette aventure. Je sai, je sais le commentaire dès que je le termine:)

Posted: Fri Jun 10, 2005 2:34 pm
by Eoliad, Mage d'Haholith
triblonto wrote:Dans tous mes modules, les vendeurs n'achètent rien. Je ne sais pas pourquoi... A part ça, tu peux trouver du flouz dans des coins planqués. Je ne me rappelle plus trop où, mais il y en a.
Parce qu'il faut un inventaire prédéfini pour qu'ils achètent

Et le dénomé Tanios, c'est pas ton frère ?

Posted: Fri Jun 10, 2005 2:39 pm
by triblonto
Ok.

Tanios, c'est un mystère...

Posted: Fri Jun 10, 2005 2:41 pm
by Eoliad, Mage d'Haholith
En tous cas tu as un frère ou une soeur car sur ton site il y a un commentaire de joueur qui dis que tu es son frère :p

Posted: Fri Jun 10, 2005 2:43 pm
by triblonto
Bien vu l'aveugle...

Posted: Fri Jun 10, 2005 2:50 pm
by Eoliad, Mage d'Haholith
Qui me parle ???*un peu du flood ça mais c'est Triblonto le modo donc c'est pas grave, aime bien Triblonto, moi*

Posted: Thu Aug 04, 2005 11:51 pm
by Supernounours
Je suis bloqué à la toute fin de ce module... au moment où il faut poser la boule de cristal.
Quelques questions :
- Quand on compte les pas, chaque pas représente un déplacement minimum d'une "case" ?
- Doit-on partir de "cercle" qui apparait lorsqu'on passe le curseur sur le fameux crâne, ou alors de l'endroit où est sa "tête" quand on l'oberrve à la longue vue ?
(le plus logique serait la 1ère solution mais on se retrouve face à un arbuste au bout d'une vingtaine de pas... sauf si je me plante dans le calcul des pas évidemment)
Avec les réponses à ces questions, je devrais être en mesure de trouver le bon emplacement.

PS : j'ai aussi repéré un bug assez important mais j'en parlerai directement sur ton site Triblonto.

Posted: Fri Aug 05, 2005 12:51 pm
by triblonto
Ah... Les bugs... J'espère que mon prochain module n'en sera pas truffé... Pour cela, j'ai décidé d'écrire des scripts simples.


- Quand on compte les pas, chaque pas représente un déplacement minimum d'une "case" ?
OUI
- Doit-on partir de "cercle" qui apparait lorsqu'on passe le curseur sur le fameux crâne, ou alors de l'endroit où est sa "tête" quand on l'oberrve à la longue vue ?
Si je me souviens bien, il faut commencer à compter à partir du pied de l'arbre où est perché le crâne...

Posted: Fri Aug 12, 2005 3:23 am
by Supernounours
J'ai essayé en partant des 8 cases qui entourent le pied de l'arbre...
Soit je ne sais pas compter, soit il faut faire autre chose que de déposer la boule de cristal par terre. :heink:
Une petite aide ?

Posted: Fri Aug 12, 2005 10:14 am
by triblonto
Dépose l'orbe à l'endroit où se situe mon personnage sur l'écran ci dessous :

http://arcanumlab.free.fr/screen0002.bmp

Posted: Fri Aug 12, 2005 1:00 pm
by Supernounours
triblonto wrote:Dépose l'orbe à l'endroit où se situe mon personnage sur l'écran ci dessous :

http://arcanumlab.free.fr/screen0002.bmp
Merci ! C'est exactement le genre d'aide que j'attendais, sinon c'est trop pénible à expliquer...
En échange, je te prépare une joli commentaire pour ton site. :)

EDIT : j'ai oublié de mettre ça dans mon commentaire alors je te le mets là. Il y a un bug avec Henry. Il arrive que l'on ne puisse pas l'enrôler même avec la bouteille sur soi. Le dialogue ne s'enclenche plus après avoir accepté la quête. Je ne sais pas ce qui déclenche ce problème cependant, et je ne l'ai pas eu en faisant une autre partie.

Posted: Fri Aug 12, 2005 4:46 pm
by triblonto
Commentaire en ligne. Merci. Bien fourni et argumenté, comme d'hab. Excellent.

Je vais faire en sorte que mon prochain module soit complètement débuggué, celui-là, même si je me demande si cela est réalisable!...