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Posted: Sun Jun 16, 2002 5:09 pm
by luigifr
apres etre passer chez tribloto [FAQ]
une question me reste a la bouche
comment esque le pnj sais que la tache a etais rempli ?

[je suppose qu'il faut un script]


si le but et de tué une personne quel est le script a mettre et le dialog

merci d'avance

Posted: Sun Jun 16, 2002 5:44 pm
by triblonto
Mon Dieu !!! Tu le fais exprès, j'espère !!!!

Posted: Sun Jun 16, 2002 5:58 pm
by Roloune
Je ne sais pas exactement si la reponse que tu attends mais y a des chances que ce soit ca. Il faut que tu fasses un script et que tu mettes dedans :
0. set PC Player to quest x to state 3
1. return and run default

x étant le chiffre corespondant à ta quête.
Tu attaches ce script à dying dans les caracteristisques de l'ennemi que tu dois tuer.

Posted: Sun Jun 16, 2002 7:39 pm
by luigifr
ah enfin qq de calir [meme si sa se trouve je vais foiré :) ]

tribloto t'as oublier de dire qui fallait rat"ché le script a l'obj ou la personne

Posted: Sun Jun 16, 2002 9:02 pm
by triblonto
Si. Je l'avais précisé. Il suffisait de lire.


Posted: Sun Jun 16, 2002 11:09 pm
by luigifr
arf tu sais sur un 24 pouce s'est dur a lire l'ecriture de ton site je dois me forcer les yeux [c'est pour ca qu'une fois j'ai dit que ton site etais casi illisible]

Posted: Mon Jun 17, 2002 8:17 pm
by luigifr
j'aimerai comrpendr ecomment faire :

un pnj en parlant au pj donne la quete 1
une fois la quete 1 fini , le pj vas chercher sa recompense.

donc par exemple si on veux que une foie que la quete 1 est fini et que par la suite le pnj donne une nouvelle quete

et que en meme temps un autre personnage non joueur dit autre chose que avant la quete 1


par exemple quete1 : tuez le méchant
pnj 1 : bravo voila t'as recompense
maintenant vas tuer "x" [quete2]

pnj 2 : [avant que la quete 1 soit faite] aide nous je t'ensupli,tue le!

[une fois qu'elle est faite] merci, merci beaucoups


vous avez compris ????????
si oui dite moi quel est la commande

Posted: Tue Jun 18, 2002 12:02 am
by chaipakoi
je pense que c'est avec la commande
PC (obj) has quest (num)in state (num)
tu met le numero de la quete puis l'etat de la quete (si elle est fini 4) puis dialog (num) c'est ou le dial doit recommencer si cette quete est fini et enfin THEN dial(num) ou le dialog recommence si la quete n'est pas dans l'etat 4.

je pense que c'est ça
je me trompe peut etre faut essayer


Posted: Tue Jun 18, 2002 12:04 am
by luigifr
simer chaipakoi

Posted: Tue Jun 18, 2002 12:06 am
by chaipakoi

c'est pas sur que sa marche :D

Posted: Tue Jun 18, 2002 12:08 am
by luigifr
toujours mieux que rien, et puis tribloto vas venir :D

Posted: Mon Jul 01, 2002 11:42 pm
by luigifr
je n'est trouvé que la commande
set PC (obj) quest (num) to state (num)
s'est pareil que c'elle si dessus ??

Posted: Mon Jul 01, 2002 11:45 pm
by Cosmoschtroumpf
tu veux faire quoi ?

Posted: Mon Jul 01, 2002 11:46 pm
by luigifr
je veux que si la quete 1 est fini l'autre idiot qui te la donne chage de discourt

sa me servirait bien la

Posted: Mon Jul 01, 2002 11:56 pm
by Cosmoschtroumpf
ça, c'est avec les options de dialogue

tu fais un dialogue genre (je résume) :

{1}{salut tu veux une quete}
{2}{oui}

la ligne 2 donne la quete. Tu la résoud, et tu reviens voir le mec. à la suite du dialogue tu mets :

{20}{c'est bien d'avoir fait ma quete}
{21}{n'est-ce pas}

et le script doit etre un truc dans le genre :

0. IF PC triggerer has quest XXX in state (compétée) THEN dialog 20 ELSE dialog 1
1. return and skip default

tu peux aussi nuancer avec des globalflags, genre quand tu vas le voir il te reparle normalement, et si tu as accompli la quete tu peux le lui dire, a ce moment le flag X passe en 1, et les options de dialogue peuvent changer avec le champ de conditions.

Si tu n'as pas compris le dernier paragraphe, tu peux le laisser tomber c'est pas grave ;)

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http://www.games-site.fr.st

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Cosmoschtroumpf le 2002-07-01 23:57 ]</font>

Posted: Tue Jul 02, 2002 12:25 am
by luigifr
moi j'ai mis

0.dialog 1
1.return and skip and default

2.set PC Everyone in team (PC and NPC Team,multiplayer)quest 1001 to stat 3
3.dialog 30
4.return and skip and default

5.set PC Everyone in team (PC and NPC Team,multiplayer)quest 1001 to stat 4
6.dialog 40
7.return and skip and default

8.set PC Everyone in team (PC and NPC Team,multiplayer)quest 1001 to stat 6
9.dialog 50
10.return and skip and default

voila le dlg

{1}{bienvenu je m'apelle carl.voila la version definiteve du jeu}{bienvenu je m'apelle carl.voila la version definiteve du jeu}{}{}{}{}
{2}{changement ?}{}{1}{}{10}{}
{3}{que faut-il faire ?}{}{1}{}{20}{}
{4}{E:}{}{1}{}{0}{}

{10}{voila les changements,d'abbord les zombis on un new look,les dialog ont ete modifié et il y a possibilité de sortir d'ici si tu fini la quete ici}{voila les changements,d'abbord les zombis on un new look,les dialog ont ete modifié et il y a possibilité de sortir d'ici si tu fini la quete ici}{}{}{}{}
{11}{E:}{}{1}{}{0}{}

{20}{je ne connais que la premiére quete, mais veux tu vraiment la faire ?}{je ne connais que la premiére quete, mais veux tu vraiment la faire ?}{}{}{}{}
{21}{oui}{}{1}{qu1001 0}{0}{qu1001 2}
{22}{non}{}{1}{qu1001 0}{0}{qu1001 1}

{30}{alors ? tu en ai ou ?}{alors ? tu en ai ou ?}{}{}{}{}
{31}{j'ai fini :)}{}{1}{qu1001 3}{0}{qu1001 4}
{32}{j'ai pas fini}{}{1}{}{0}{}

{40}{bien alors adieu et bonne continuation [il vous donne une clef]}{bien alors adieu et bonne continuation [il vous donne une clef}{}{}{}{}
{41}{adieu}{}{1}{qu1001 4}{0}{qu1001 6}

{50}{alors ça vas ???}{alors ça vas ???}{}{}{}{}
{51}{sa ira}{}{1}{}{0}{}

voila

Posted: Tue Jul 02, 2002 12:56 am
by Cosmoschtroumpf
ca me parait bien complique, mais a premiere vue ca marche pas. Les "set", ca sert à faire quelque chose, pas à tester une condition.

Je verrais ca plus tard la j'ai la flemme. Oh tiens, plutot, je vais laisser ca a d'autres :D

Posted: Tue Jul 02, 2002 10:54 am
by luigifr
tu veux dire a triblonto non ?????
ou chaipakoi ou rouloune

Posted: Tue Jul 02, 2002 1:01 pm
by triblonto
Bon.
Exemple de dialogue :

{1}{G:}{G:}{}{}{}{}
{2}{W:}{}{1}{lf1 0}{30}{lf1 1}
{3}{J'ai trouvé la solution à votre problème.}{}{5}{qu1000 3, lf2 0}{60}{lf2 1}
{4}{@pcname@ trouver solution.}{}{-4}{qu1000 3, lf2 0}{60}{lf2 1}
{5}{E:}{}{1}{}{0}{}

{30}{Je m'appelle Luigifr. Acceptes-tu de résoudre mon problème de script?}{Je m'appelle Luigifr. Acceptes-tu de résoudre mon problème de script?}{}{}{}{}
{31}{Oui.}{}{1}{}{0}{qu1000 2}
{32}{Non.}{}{1}{}{0}{qu1000 1}

{60}{Vous avez trouvé!!!}{Vous avez trouvé!!!}{}{}{}{qu1000 4}
...

Script pour ce dialogue :
0. Dialog 1
1. Return and SKIP default


Si tu veux que le personnage engage directement le dialogue en ligne 60 :
0. If quest 1000 is in state 3 THEN Dialog 60 ELSE Dialog 1
1. Return and SKIP default

Enlève alors les lignes 3 et 4 qui ne servent plus à rien.

Tout cela suppose que tu aies un script pour la résolution de ta quête.
(0. Set quest 1000 to state 3
1. Return and SKIP default
)


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<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: triblonto le 2002-07-02 13:05 ]</font>

Posted: Tue Jul 02, 2002 1:30 pm
by luigifr
je n'est pas les commande if moi dans le logiciel de script
sinon je connais pas la commande w:
et lf... elles servent a quoi ?

Posted: Tue Jul 02, 2002 9:27 pm
by triblonto
La commande If dans l'editeur de scripts : menu Condition.

{W:} Pour demander le nom de l'interlocuteur.

lf : local flag
Donner un nombre au local flag (lf1) puis lui attribuer une valeur (0:désactivé, 1:activé)
Exemple:
{1}{W:}{}{1}{lf1 0}{}{lf1 1}
La ligne s'affiche si lf1 est à l'état 0 (condition du 5° champ). Une fois dite, lf1 s'active (7° champ), empêchant la phrase d'être redite...
C'est l'enfance de l'art pour tout dialoguiste.... sans ça aucun dialogue n'est concevable...

Posted: Sat Jul 06, 2002 11:23 pm
by luigifr
p'tain je comprends rien j'ai aucune commande qui commence par if dans mon editeur de script [action et condition comprise]

et j'ai pas then dialog[num]

vous pouriez donner les noms corrects sa m'aiderais bien et dire ou vous les avez eu

j'ai pas cet commande aussi

0. IF PC triggerer has quest XXX in state (compétée) THEN dialog 20 ELSE dialog 1


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: luigifr le 2002-07-06 23:33 ]</font>

Posted: Sun Jul 07, 2002 11:41 pm
by Cosmoschtroumpf
pfffffff


Condition -> [condition if] -> [action then] -> [action else]


vala

la commande "if" n'est pas incluse par defaut, mais ca se met quand tu fais une condition

lis donc l'amtut 4 que diable

Posted: Mon Jul 08, 2002 7:04 am
by luigifr
en vrai j'ai oublier de dire que j'ai enfin trouver quelque commande if avant que tu le dise j'ai bossé hier j'ai fait une sacré map :)