Pour les quetes (2)

Aides pour les développeurs de mods (scénarios)
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luigifr
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Post by luigifr »

moi j'ai mis

0.dialog 1
1.return and skip and default

2.set PC Everyone in team (PC and NPC Team,multiplayer)quest 1001 to stat 3
3.dialog 30
4.return and skip and default

5.set PC Everyone in team (PC and NPC Team,multiplayer)quest 1001 to stat 4
6.dialog 40
7.return and skip and default

8.set PC Everyone in team (PC and NPC Team,multiplayer)quest 1001 to stat 6
9.dialog 50
10.return and skip and default

voila le dlg

{1}{bienvenu je m'apelle carl.voila la version definiteve du jeu}{bienvenu je m'apelle carl.voila la version definiteve du jeu}{}{}{}{}
{2}{changement ?}{}{1}{}{10}{}
{3}{que faut-il faire ?}{}{1}{}{20}{}
{4}{E:}{}{1}{}{0}{}

{10}{voila les changements,d'abbord les zombis on un new look,les dialog ont ete modifié et il y a possibilité de sortir d'ici si tu fini la quete ici}{voila les changements,d'abbord les zombis on un new look,les dialog ont ete modifié et il y a possibilité de sortir d'ici si tu fini la quete ici}{}{}{}{}
{11}{E:}{}{1}{}{0}{}

{20}{je ne connais que la premiére quete, mais veux tu vraiment la faire ?}{je ne connais que la premiére quete, mais veux tu vraiment la faire ?}{}{}{}{}
{21}{oui}{}{1}{qu1001 0}{0}{qu1001 2}
{22}{non}{}{1}{qu1001 0}{0}{qu1001 1}

{30}{alors ? tu en ai ou ?}{alors ? tu en ai ou ?}{}{}{}{}
{31}{j'ai fini :)}{}{1}{qu1001 3}{0}{qu1001 4}
{32}{j'ai pas fini}{}{1}{}{0}{}

{40}{bien alors adieu et bonne continuation [il vous donne une clef]}{bien alors adieu et bonne continuation [il vous donne une clef}{}{}{}{}
{41}{adieu}{}{1}{qu1001 4}{0}{qu1001 6}

{50}{alors ça vas ???}{alors ça vas ???}{}{}{}{}
{51}{sa ira}{}{1}{}{0}{}

voila

Cosmoschtroumpf
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Post by Cosmoschtroumpf »

ca me parait bien complique, mais a premiere vue ca marche pas. Les "set", ca sert à faire quelque chose, pas à tester une condition.

Je verrais ca plus tard la j'ai la flemme. Oh tiens, plutot, je vais laisser ca a d'autres :D
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luigifr
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Post by luigifr »

tu veux dire a triblonto non ?????
ou chaipakoi ou rouloune

triblonto
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Post by triblonto »

Bon.
Exemple de dialogue :

{1}{G:}{G:}{}{}{}{}
{2}{W:}{}{1}{lf1 0}{30}{lf1 1}
{3}{J'ai trouvé la solution à votre problème.}{}{5}{qu1000 3, lf2 0}{60}{lf2 1}
{4}{@pcname@ trouver solution.}{}{-4}{qu1000 3, lf2 0}{60}{lf2 1}
{5}{E:}{}{1}{}{0}{}

{30}{Je m'appelle Luigifr. Acceptes-tu de résoudre mon problème de script?}{Je m'appelle Luigifr. Acceptes-tu de résoudre mon problème de script?}{}{}{}{}
{31}{Oui.}{}{1}{}{0}{qu1000 2}
{32}{Non.}{}{1}{}{0}{qu1000 1}

{60}{Vous avez trouvé!!!}{Vous avez trouvé!!!}{}{}{}{qu1000 4}
...

Script pour ce dialogue :
0. Dialog 1
1. Return and SKIP default


Si tu veux que le personnage engage directement le dialogue en ligne 60 :
0. If quest 1000 is in state 3 THEN Dialog 60 ELSE Dialog 1
1. Return and SKIP default

Enlève alors les lignes 3 et 4 qui ne servent plus à rien.

Tout cela suppose que tu aies un script pour la résolution de ta quête.
(0. Set quest 1000 to state 3
1. Return and SKIP default
)


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<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: triblonto le 2002-07-02 13:05 ]</font>

luigifr
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Post by luigifr »

je n'est pas les commande if moi dans le logiciel de script
sinon je connais pas la commande w:
et lf... elles servent a quoi ?

triblonto
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Post by triblonto »

La commande If dans l'editeur de scripts : menu Condition.

{W:} Pour demander le nom de l'interlocuteur.

lf : local flag
Donner un nombre au local flag (lf1) puis lui attribuer une valeur (0:désactivé, 1:activé)
Exemple:
{1}{W:}{}{1}{lf1 0}{}{lf1 1}
La ligne s'affiche si lf1 est à l'état 0 (condition du 5° champ). Une fois dite, lf1 s'active (7° champ), empêchant la phrase d'être redite...
C'est l'enfance de l'art pour tout dialoguiste.... sans ça aucun dialogue n'est concevable...
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luigifr
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Post by luigifr »

p'tain je comprends rien j'ai aucune commande qui commence par if dans mon editeur de script [action et condition comprise]

et j'ai pas then dialog[num]

vous pouriez donner les noms corrects sa m'aiderais bien et dire ou vous les avez eu

j'ai pas cet commande aussi

0. IF PC triggerer has quest XXX in state (compétée) THEN dialog 20 ELSE dialog 1


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: luigifr le 2002-07-06 23:33 ]</font>

Cosmoschtroumpf
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Post by Cosmoschtroumpf »

pfffffff


Condition -> [condition if] -> [action then] -> [action else]


vala

la commande "if" n'est pas incluse par defaut, mais ca se met quand tu fais une condition

lis donc l'amtut 4 que diable
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luigifr
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Post by luigifr »

en vrai j'ai oublier de dire que j'ai enfin trouver quelque commande if avant que tu le dise j'ai bossé hier j'ai fait une sacré map :)

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