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Posted: Fri Jun 21, 2002 11:18 pm
by luigifr
simple question :

quand on a mis un pnj cet commande,
quand dans le jeu on le fais joindre avec nous
commanf fait on pour que automatiquement il est un visage que l'on veut car un de mes hommes a un visage de femme et d'autre non pas de visages

cet assez comiques mes penibles

sinon j'aimerais savoir plusieurs chose : je sais que avec virgile on pouvait voir son inventaire en lui parlant comment on fait


sinon quand une personne groupe avec nous j'aimerez savoir comment on peut enlever la phrase [commportant la commande jo] et mettre lea commande qui enleve le perso de l'equipe

et comment peut on avoir acces au specification d'un pnj [par exemple qu'il crée un pistolet a silex comme dans vormatown ou qu'on puisse le faire utiliser la compétence vol



merci de me dirs s'est simple question que je n'ai pas vus dans la faq de arcanum-lab ni dans l'amtut en français [3 ere partie]

Posted: Sat Jun 22, 2002 10:30 am
by triblonto
1. Il faut que tu testes avec les autres visages, jusqu'à trouver le bon. Pour cela, fais varier la valeur portrait dans le menu Edit du personnage.
2. Click droit sur le portrait du personnage.
3. Ligne de script : Have (obj) stop following his leader
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Aides à la création de modules

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: triblonto le 2002-06-22 10:32 ]</font>

Posted: Sat Jun 22, 2002 11:55 am
by luigifr
triblonto
il y a pas moyen d'avoir acces a l'inventaire autre que click droit ?
pourtant avec virgile on peut mais bon s'est pas grave


le 3- c'est pour supprimer la ligne pour joindre ou c'est la ligne pour quitter ?



sinon merci pour l'histoire du portrait

Posted: Sat Jun 22, 2002 12:34 pm
by triblonto
3. La solution que je te soumettais était pour faire partir le compagnon. Si tu veux que la phrase n'apparaisse plus une fois dite utilise un local flag à l'état 0 dans le 5° champ et ce même local flag à l'état 1 dans le 7° champ.
En règle générale, en matière de dialogue, tu peux télécharger un de mes scénarii et ouvrir un fichier .dlg pour voir comment il est structuré.

Posted: Sat Jun 22, 2002 1:08 pm
by luigifr
eum justement j'ai telechargé le tombeau pour voir mes il y a que les fichiers save et les maps d'accesible, eh donc on ne peut voir les fichiers dlg.


si tu en a un dialog pour faire joindre un compagnon. tu peux le mettre ici en copier-collé

s'il te plait

merci d'avance

ah oui sinon s'est quoi le local flag ?

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: luigifr le 2002-06-22 13:09 ]</font>

Posted: Sat Jun 22, 2002 4:12 pm
by chaipakoi
luigi le scenario de triblonto tu peut l'ouvrir avec worlded

Posted: Sat Jun 22, 2002 7:28 pm
by luigifr
j'ai aucune carte qui s'affiche moi :(

Posted: Sat Jun 22, 2002 8:21 pm
by chaipakoi

voila un dialog pour un compagnon

{1}{GGGrrrrr, ouaf ouaf}{GGGrrrrr, ouaf ouaf }{}{}{}{}
{2}{bonjour jeune chien}{}{5}{}{10}{}
{3}{lut chien}{}{-4}{}{15}{}
{4}{ma maman m'a toujours interdit de parler aux animaux}{}{5}{}{0}{}
{5}{argh un chien qui parle}{}{-4}{}{0}{}

{10}{wiff, ouaf grr [ ce chien veut apparement devenir votre ami ]}{wiff, ouaf grr [ ce chien veut apparement devenir votre ami ]}{}{}{}{}
{11}{je n'ai rien a faire d'un chien}{}{5}{}{20}{}
{12}{viens la le chien, au pieds}{}{5}{}{0}{jo 0 25}
{13}{GGGRRRrrrr, OOOooAAAuufff!!! [vous aboyer plus fort que lui]}{}{5}{}{0}{re-50}

{15}{wiff, ouaf grr [ chien vouloir etre amis a moi ]}{wiff, ouaf grr [ chien vouloir etre amis a moi ]}{}{}{}{}
{16}{d'accords chienchien au pieds}{}{-4}{}{0}{jo 0 25}
{17}{moi partir chien}{}{-4}{}{0}{}
{18}{GGGRRRrrrr, OOOooAAAuufff!!!}{}{-4}{}{0}{re-50}

{20}{aaoouff, waff [il insiste lourdement]}{aaoouff, waff [il insiste lourdement]}{}{}{}{}
{21}{bon,OK au pieds le chien}{}{5}{}{}{jo 0 25}
{22}{degage!! [vous donner un coups de pieds au chien]}{}{5}{}{0}{co}

{25}{waff, waff [tout content il remues la queue]}{waff, waff [tout content il remues la queue]}{}{}{}{}
{26}{en route vers de nouvelles aventures}{}{5}{}{0}{}


{200}{waff, waff [oui mon maitre ?]}{waff, waff [oui mon maitre ?]}{}{}{}{}
{201}{eloigne toi}{}{1}{}{0}{so}
{202}{au pied}{}{1}{}{0}{sc}
{203}{va t'en}{}{1}{}{0}{wa}
{204}{quelles sont tes caracteristiques?}{}{1}{}{0}{ce}
{205}{non, rien}{}{1}{}{0}{}
{206}{revient}{}{1}{}{0}{uw 0}


le script qui y est attaché c'est
0.if npc attachee is the follower of pc player then dialog200 else dialog1
1.return and run default



Posted: Sat Jun 22, 2002 9:24 pm
by luigifr
merci chaipakoi

Posted: Sun Jun 23, 2002 12:14 pm
by luigifr

le script qui y est attaché c'est
0.if npc attachee is the follower of pc player then dialog200 else dialog1
1.return and run default


je n'ai pas la commande : if npc attachee....

Posted: Sun Jun 23, 2002 4:07 pm
by chaipakoi
condition:

npc(obj)is a follower of pc(obj)