bug au lancement du jeu

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Locked
techman01
Posts: 13
Joined: Thu Jun 27, 2002 2:00 am

Post by techman01 »

Salut a tous
J´ai un problème au lancement du jeu :
l´installation se déroule correctement mais lorsque je lance le jeu les logos de sierra s´affichent puis c´est le retour a windows (98 se).
J´ai reinstallé le jeu au moins 5 fois, testé avec directX 7 et 8, installé tous les patchs que j´ai trouvé, mis à jour les drivers de ma carte 3D (ATI rage pro turbo), rajouté 128 mo de ram (192 au total) mais rien a faire.
De plus l´éditeur de carte ne marche pas non plus : j´ai un message d´erreur du type :
Ce programme va etre fermé car il a effectué une opération non comforme :
WORLDED a causé une défaillance de page dans
le module WORLDED.EXE à 017f:00453afe.
Registres :
EAX=00000000 CS=017f EIP=00453afe EFLGS=00210256
EBX=81884268 SS=0187 ESP=0091fba8 EBP=00000000
ECX=00000000 DS=0187 ESI=00000000 FS=6127
EDX=00000000 ES=0187 EDI=00000000 GS=0000
Octets à CS : EIP :
8b 94 06 04 01 00 00 4a 89 94 06 04 01 00 00 a1
État de la pile :
005819fc 004f7015 00000000 005d3720 004833cc 00000000 0040cd89 0040c893 00000000 81884268 00000000 00810000 00000000 00000000 0000031a 000001f9
Et l´éditeur d´aventure ne marche pas non plus; il se lance pendant 1 sec et c´est le retour a windows.
En fait rien ne marche.
Si quelqu´un à la solution.....
Merci d´avance.

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Euh .....
Formatage ?
C'est barbare, je sais, mais y a des moments ou le système s'est trops dégradé et faut remettre à 0

Gunsmith bob, armurier des stars

tontonlolo
Posts: 27
Joined: Sun Feb 10, 2002 1:00 am

Post by tontonlolo »

essayes d'installer le patch 1.74 et mets bien tout tes drivers à jours et notamment ceux de ta carte graphique.
Sinon prend une masse, fous un grand sur ton ordi. Bon ça marchera p-ê pas, mé o moins tu seras + calme !!!!! ;-)

Haplo
Posts: 38
Joined: Tue Jun 11, 2002 2:00 am

Post by Haplo »

ben non,il sera pas + calme, il aura plus d'ordi !
Avant de formater (ce qui reste la meilleure solution à mon avis), essaye qd même de réinstaller windaube.

techman01
Posts: 13
Joined: Thu Jun 27, 2002 2:00 am

Post by techman01 »

Je vous rassure:
-tous mes pilotes sont a jour
-j'ai deja formaté 2 fois avec win 98 se et millenium
-j'ai aussi essayé tous les patchs pour arcanum
-faudrais peut etre qu j'essaie avec xp mais j'ai peur d'avoir des problèmes de compatibilité avec mes périphériques..

Je suis vraiment dégouté car je suis un grand fan de la série des fallout et je voudrais vraiment jouer a arcanum...


Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Ca viens de Windows c'est obligé.
Avec XP je te deconseille tu va te taper la tete contre les mur.

Reste sous Win ME et installe correctement tous les drivers y compris ceux de la carte mere... Et fait toute les mise à jour de Win ME

Si apres ca ca ne fonctionne pas ca viens de ton PC alors... ( je parle au niveau physique du PC bien sur tous le monde avait compris que c'est un probleme de PC lol )

_________________
Image

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Shinjuku le 2002-06-27 16:45 ]</font>

techman01
Posts: 13
Joined: Thu Jun 27, 2002 2:00 am

Post by techman01 »

Avec windows me j'ai deja essaye mais bon je peut recommencer.
Par contre je comprend pas pour quoi avec xp je vais me taper la tete contre le mur ???
J'avais entendu dire qu'il etait tres stable...
Mais bon tu as surement raison rien ne vaut un bon formatage.

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

t'as combien de ram ????
ton system et p'etre surchargé non?

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Le 2002-06-27 16:57, techman01 a écrit:
J'avais entendu dire qu'il etait tres stable...
Tres stable oui mais pas tres compatible !!

Luigifr si la memoire d'un ordianteur est saturé y'a une memoire cache qui se met sur le disque dur et ca ne provoque pas le genre d'erreur qu'il a decrit au dessus generalement dans le cas ou il manque de la memoire le disque travaille beaucoup et le systeme devient tres lent mais ca plante pas

techman01
Posts: 13
Joined: Thu Jun 27, 2002 2:00 am

Post by techman01 »

j'ai 128+64=192 mo de SDRAM
Je pense que c'est suffisant pour faire tourner le jeu ainsi que l'éditeur de cartes de plus ce n'est pas ça qui empèche le jeu ou l'éditeur de se lancer.

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Le 2002-06-27 17:27, techman01 a écrit:
j'ai 128+64=192 mo de SDRAM
Je pense que c'est suffisant pour faire tourner le jeu ainsi que l'éditeur de cartes de plus ce n'est pas ça qui empèche le jeu ou l'éditeur de se lancer.
Oui, car c'est pile ce que j'ai moi même.

Gu,nsmith bob, armurier des stars.

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

j'ai 128 et ca passe sans problemes.

- vérifie que tu es bien en langue france francaise sous windaube.

- re-installe direct X 8.1
puis réinstalle le jeu (dans une autre directory si tu as de la place)
puis installe le dernier patch
(a faire dans cet ordre)
Image Méchant? moi ???

[]p-e[]
Posts: 30
Joined: Mon Jun 24, 2002 2:00 am
Location: 900km au sud de paris

Post by []p-e[] »

j'ai 672mo de ram et ça tourne impec!

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

Sinon, y'a la solution "mail aux developpeurs" en leur decrivant tres precisement ton probleme, ta config, tes drivers, etc.

Ne pas oublier de devenir ou rester croyant pour qu'ils te repondent.
Ci-gît ma signature.

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

j'ai je sais plus combien mais sa roule impect a pars avec daoc et l'adsl mais s'est une autre histoire


donc je dis et vous ecoutez
sa marche chez moi :clap: :clap:

tien un smileys a crée un qui applaudit non ?

techman01
Posts: 13
Joined: Thu Jun 27, 2002 2:00 am

Post by techman01 »

Bon, je crois qu'il me reste quelques nuits blanches a passer pour tout réinstaller (OS, jeu ...)
Et je crois que je vais aussi faire quelques prières :)
Merci pour vos conseils, je vous tient au courant (a moins que je balance pas mon ordi par la fenetre....)

Au fait quelqu'un sait comment on désinstalle directX ???

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

ben, normalement y'a un programme qu'on peut trouver sur le net pour ca, mais je l'avais essaye et ca avait pas marche...
Ci-gît ma signature.

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

Le 2002-06-28 01:22, techman01 a écrit:
Bon, je crois qu'il me reste quelques nuits blanches a passer pour tout réinstaller (OS, jeu ...)
Et je crois que je vais aussi faire quelques prières :)
Merci pour vos conseils, je vous tient au courant (a moins que je balance pas mon ordi par la fenetre....)

Au fait quelqu'un sait comment on désinstalle directX ???
t'habite ou ?????
histoire que je mette un trempoline sous ta fenetre histoire de prendre le pc, il est pas trol lourd au moin ???

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Luigifr reste un peu serieux sur les autre rubrique au moi ca devient lourd la !

Bon sinon je suis carement sur que ton probleme ne viens pas de la rame !
C'est obligatoire un probleme de drivers.
Verifie eventuellement qu'il n'y a pas de conflit sur les composants. Por cela va dans le panneau de configuration puis tu vas dans systeme et tu prend le 2eme onglet la tu regarde si il n'y a pas de panneau rouge ou jaune devant les peripheriques. Si jamais y'en a un tu note lequel et tu le dit sur ce topic !

Sinon bne fais une mise à jour de directx effectivement ca peu etre ca mais ca me parait bizare je pense plutot à un conflit je le sens :)

Quand t'installe Windows si un conflit se creer c'est pas formatant que ca va marcher car le conflit va de nouveau apparaitre donc vu que t'as reinstaller plein de fois sans que ca fonctionne je pense que c'est un conflit mais rien n'est sur. Avec l'informatique .... :roll:

techman01
Posts: 13
Joined: Thu Jun 27, 2002 2:00 am

Post by techman01 »

Il n'y a pas de conflits.
J'y avais deja pensé, je viens de reregarder et toujours rien.
Je me disais que si c'est directX 8.1 qui cause le problème j'aurais pu essayer avec une version plus vielle mais je sais pas comment on le désinstalle proprement.
Ce qui me parait étrange c'est que j'ai le meme problème avec le mode sans échec du jeu alors que ma carte graphique devrait être désactivée dans ce cas.

ps : J'habite dans l'Hérault (34)

Le Baron Rouge [L.S.]
As des as
As des as
Posts: 539
Joined: Wed Jun 05, 2002 2:00 am
Location: De partout et nulle part dans le ciel
Contact:

Post by Le Baron Rouge [L.S.] »

reinstalle tout c'est pour moi la seul solution envisagable
Moi le Rittmiester Manfred Freiher Von Richthofen.
Le Baron Rouge je suis toujours près avec mon triplan DrI Fokker à abattre l'ennemi pour augmenter mon palmarès inegalable.
Image

Anonymous

Post by Anonymous »

pour moi la compatibilté avec xp est parfaite je vois pas pourquoi tu rales shin...


Le Baron Rouge [L.S.]
As des as
As des as
Posts: 539
Joined: Wed Jun 05, 2002 2:00 am
Location: De partout et nulle part dans le ciel
Contact:

Post by Le Baron Rouge [L.S.] »

Certain jeux et logiciel sont pas compatible avec xp
Moi le Rittmiester Manfred Freiher Von Richthofen.
Le Baron Rouge je suis toujours près avec mon triplan DrI Fokker à abattre l'ennemi pour augmenter mon palmarès inegalable.
Image

ambrose
Posts: 1
Joined: Fri Jul 05, 2002 2:00 am

Post by ambrose »

bon je suis exactement ds le meme cas que notre ami. arcanum revient sous win apres les logos de Sierra et Troïka.

ma config:

os win 98
PII 450
128 ram
ati rage fury + dernier driver
directx 8.1

voila :pleurs:

techman01
Posts: 13
Joined: Thu Jun 27, 2002 2:00 am

Post by techman01 »

Bienvenue au club !!!
Ma config
Os : Win 98 se
ram : 192 mo
CPU : AMD K6-2 500 MHz
HDD : Maxtor 30 Go
3d : ATI Rage Pro Turbo 8 Mo
Direct X 8.1 (en ce moment)
cd : Hitachi lecteur DVD 6x (mais le jeu a aussi été testé avec une installation à partir du graveur: Acer 6x 4x 32x)

Mais bon je ne connais toujours pas l'origine du problème :cry:


Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

Tiens, vous avez tous les deux des ATI Rage première version



enfin, moi j'dis ca, j'dis rien...



Vous pouvez toujours essayer de retirer tous les peripheriques, pis lancer Arca, pis si ca marche les remettre un par un (avec lancement d'Arca entre chaque). Essayez de vous faire preter une carte video (un magasin pourra peut-être le faire) (au pire vous en changez)

_________________
Image Games-Site :
http://www.games-site.fr.st

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Cosmoschtroumpf le 2002-07-08 00:45 ]</font>

techman01
Posts: 13
Joined: Thu Jun 27, 2002 2:00 am

Post by techman01 »

Je pensais déja changer de carte video et du fait que arcanum ne marche pas j'y pense encore plus sérieusement...

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

J'ai eu qu'un seul probleme avec arca et c'était aussi dû à une carte video... Si tu prend une geforce2, fais bien gaffe au driver qui va avec.

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Dépassé par ma curiosité je me suis laissé tenter d'installer le jeu chez un copain qui à une ATI Rage. Et au surprise le jeu ne fonctionne pas laissant un message d'erreur similaire à ceux d'au dessus.

Cosmo tu deviens tres fort en informatique :D

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Pour ma part, j'ai pas de problèmes avec les pilotes fournis avec ma geforce 2 MX 400 ( acheté pour arcanum, justement :D ).
Une chose est sûre, ça vient pas du dvd ni de la ram, car j'ai moi aussi le dvd hitachi 6x ( gagné à mon frère ) et 192 mo de ram.

gunsmith bob, armurier des stars

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Je pense que Cosmo (par un raisonnement scientifique irréprochable) et Shin (par une expérience parfaitement adaptée) ont la réponse au problème.
Je conseille les deux victimes d'écrire aux créateurs d'arcanum pour leur signaler ce pb, histoire de pas le retrouver dans Arcanum2...

techman01
Posts: 13
Joined: Thu Jun 27, 2002 2:00 am

Post by techman01 »

Bon, merci a tous je pense qu'il me reste plus qu'une chose à faire : changer de carte graphique (si j'arrive à trouver les fonds necésaires).:deal:

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

je te conseille la geeforce 4 ou 3 ou 2mx

selon t'on porte monnai
Image

voila voila

techman01
Posts: 13
Joined: Thu Jun 27, 2002 2:00 am

Post by techman01 »

Les performances de la geforce 4 sont impressionnantes mais je pense qu'un simple 500 Mhz ne suffirait pas a exploiter toutes les capacitées de cette carte.
Et je pense que c'est la même chose pour la geforce 3.

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

Mon 750 + GF2MX suffit laaaaargement à faire tourner tous les jeux auquels je joue en 800*600 à 60 fps en 32 bits tous détails à fond. Bon, ok, quand j'ai vu que sur un 2GHz + GF2Pro ca tournait à la meme vitesse en 1280*1024, j'etais un peu deg', mais bon.

Sinon, pour la Gf2MX (la premiere), j'ai des problemes avec certains drivers (parmis les derniers), qui font des vilains bugs, genre, des traces de partout (des traînées persistantes, de plus en plus, sur tout le décor). Avec les drivers 12.41, aucun probleme, mais au-dela, oulah...


A part ca la Gf2MX doit se trouver pour vraiment pas cher, surtout d'occase (elle a quand-meme 1 ou 2 ans). Tu vas sur les forums d'hardware.fr, et hop (Japon).
Ci-gît ma signature.

techman01
Posts: 13
Joined: Thu Jun 27, 2002 2:00 am

Post by techman01 »

Sur le marché d l'occasion on la trouve a environ 500 F ce qui n'est pas trés cher mais bon je vais peut etre attendre un peu et changer mon pc quasiment entièrement (j'y réfléchit):cool2:
Mais en même temps j'ai fortement envie de jouer a Arcanum...ca fais longtemps que j'attendaisun succeseur a la série des Fallout qui m'ont fait passer de longues nuits blanches...

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

tu peux changer ta carte graphique avant le reste hein :D mais sinon, tu peux prendre une geforce 4, et pis quand t'auras les sous, acheter le reste...
Ci-gît ma signature.

techman01
Posts: 13
Joined: Thu Jun 27, 2002 2:00 am

Post by techman01 »

Le problème c'est que ma carte actuelle est intégrée a la carte mère et je n'ais pas de port AGP, alors je prefere attendre un peu et changer de carte mere et par la meme occasion acheter une carte graphique AGP.
Je ne veus pas investir dans une carte PCI qui ne me servira pas longtemps.

punky4
Posts: 6
Joined: Tue Feb 17, 2004 1:00 am

Post by punky4 »

j'ai le meme probleme que techman j'ai windows ME ,120go de disque dur ,une carte graph. geforce 2. j'arrivais a jouer sans probleme avant, maintenant il se lance 5 sec et je reste sous windows. je l'ai reinstalle ,mis des patchs mais rien n'y fait ca me gave.:pleurs::pleurs::pleurs:

Nita
Maîtresse du Flood
Posts: 4213
Joined: Fri Jan 03, 2003 1:00 am
Location: Conyers, GA, USA

Post by Nita »

!!Bouche Bée!!

1an 7mois .. Toujours bouche bée
Tu as peur d'ouvrir de nouveaux topics ???
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Bon... :x

Pour ton problème, il faut réinstaler le jeu, redémarer, instaler le patch et redémarer, je sasi c'est long et chiant, masi ça marche !!!

Mais poiur le reste, c'est pa sbien de bouncer les topics !!! :evil:

Locked