Page 1 of 1

Posted: Thu Jun 27, 2002 4:19 pm
by WiLliGriMmiVitch
Je fais mes remarques sur un nouveau topic, pour ne pas coupé le fil de ton histoire.

Bravo Katt, c'est vriment tres bien .
En tous cas, cela laisse entrevoir une suite interressante.
J'aime bien l'idée de la ville à l'interieure des arbres. MAis par contre, je n' est pas bien compris la localisation des differents lieux.
Je ne sais pas trop si Cael est un arbre à l'interieur de la ville de Bois Reveur, au meme titre que Gaia, ou si c'est une ville à part entiere.

Sinon, continue vite cette histoire.

_________________
Image

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: WiLliGriMmiVitch le 2002-08-24 23:28 ]</font>

Posted: Thu Jun 27, 2002 4:22 pm
by Katt
Daccord :)

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Katt le 2002-06-27 16:22 ]</font>

Posted: Thu Jun 27, 2002 4:25 pm
by Shinjuku
:love: :love: Trop beau :love: :love:

La suite, la suite :hop2: :hop2: :hop2:

Posted: Thu Jun 27, 2002 4:27 pm
by WiLliGriMmiVitch
En fait je n'avais pas compris que c'etait le meme arbre, qui porte deux noms differents.

Posted: Thu Jun 27, 2002 4:29 pm
by Katt
Oui... je croit que j'aime semer la confusion ... non mais Cael es le nom que donne les fée a Gaia et comme les humains ( elfs et autre ) n'ont jamais attendue parler de Gaia il nommait donc les villages feerique Cael .. et le nom est rester ... voila vous saver tout :D

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Katt le 2002-06-27 19:52 ]</font>

Posted: Thu Jun 27, 2002 4:32 pm
by WiLliGriMmiVitch
Tu devrais peut etre parler de la langue des fée qui ne nomme pas l'arbre de la même maniere que les autres races, si tu ne le fais pas par la suite (enfin c'est juste un avis, cette histoire t'appartient).

Ou alors tu places une note se referant au nom de Gaia, comme cela tu ne modifies pas ton recit.

Posted: Thu Jun 27, 2002 4:39 pm
by Katt
Bonne idée ! je vais faire ca comme ca ca evitera de reediter tout le temp ... ouf wil tu me sauve la ! :love2:

Posted: Thu Jun 27, 2002 7:56 pm
by Katt
Donc en résumer je devrait : faire plus attention .. comme expliquer plus en details les fragments d'histoire hors contexte de l'histoire presente ... ( genre qui es Gaia ) ...

Alor ca me fait deja un bon point que je sais que je doit travailler ... oh lala ces pas facile ecrire.... :( enfin je vais continuer quand meme .

Posted: Thu Jun 27, 2002 8:20 pm
by WiLliGriMmiVitch
En fait tu ne presente pas assez le mondze dans lequel tes personnages evolues.
Tu devrais alterner les sequences narratives avec des passages beaucoup descriptifs.
Que ce soit pour décrire un héros (physiquement mais aussi mantalement, psychologiquement), ou bien pour parler un peu du monde, de la maniere dont il fonctionnent, de ses habitants, de son ambiance, de son architecture, etc.
Tu peux faire cela à n'importe qu'elle momant de ton recit, mais pas trop tard tout de même.
En fait tu ne doit pas uniquement centrer ton récit sur tes personnages, a moins que tu veuilles donner une sensation de perte totale des reperes aux lecteurs.
Dans ce cas, tu devrais quand même préciser certains aspects dans le cadre de notes. Pour que les lecteurs ne confondent pas certains noms, ou certains emplacements.
En fait si tu parles de la hierarchique et du systeme politique de la cité (d'apres ce que j'ai compris Kyrn va faire appel au conseil des sages), tu devrais peut etre expliqué son fonctionnement et son role dans la cité.
Soit tu l'integres au recit, soit tu mets une note à cot, plus courte.
Mais il ne faut pas non plus mettre trop de notes, ça devient embetant à lire.

Posted: Thu Jun 27, 2002 9:03 pm
by luigifr
j'ai eu la flemme de tout lire
mais pour la description de gaia j'aurais mis un esprit ou une déese

Posted: Thu Jun 27, 2002 9:36 pm
by Katt
Daccord Wil .. je comprend ce que tu veut dire ...

Luigfir : Tu a la flemme ??6 ( ces un reproche ou ces bien ? )

Posted: Thu Jun 27, 2002 11:06 pm
by luigifr
non sa se raproche de fenéant , feniantise, comme dire type qui a pas voulu se casser le derière a lire ton message [je pense que la traduction et bonne] et je parlais de moi pas de toi


toi comprendre les mots qui sortent de ma bouche ?


([christofer [rush hour 2] : personne ne comprends les mots qui sortent de ta bouche !!!)



quelqu'un a vu le film autre que moi ?

Posted: Thu Jun 27, 2002 11:16 pm
by Katt
Ahhh tu voie ces comme ca que commence un hor sujet :lol:

Posted: Thu Jun 27, 2002 11:20 pm
by luigifr
oauis je pense etre un pro dans le style de changé un sujet :D
et oui faut bien etre premier quelque par dans sa vie

Posted: Fri Jul 05, 2002 10:23 pm
by Katt
De toute facon tu a vue Will me le repete toujour je suis pas bonne en detail ... ces la preuve que je suis mauvaise , alor pour Qhuan ca va attendre un peu parceque la je deprime .. :(

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Katt le 2002-07-05 22:24 ]</font>

Posted: Fri Jul 05, 2002 10:42 pm
by luigifr
tu veux arreter t'as déprime ???
alors sors faire un tour
vas t'amuser
vas en boite, en discotéque
ou sinon défoule toi
tabasse feyla :angel: :D
roue la de coups ;)

bon willi dis pas que je suis h.s.
je le sais
mais faut remonter le moral de katt
elle déprime :(

Posted: Sat Jul 06, 2002 12:32 am
by Gunsmith bob
Le 2002-07-05 22:23, Katt a écrit:
De toute facon tu a vue Will me le repete toujour je suis pas bonne en detail ... ces la preuve que je suis mauvaise , alor pour Qhuan ca va attendre un peu parceque la je deprime .. :(
C'est fini ce chagrin ?
M'enfin, c'est pas parce qu'il y a quelque chose qui ne va pas qu'il faut tout de suite se dire" je suis nul(le).
Chaque personne qui écrit a ses qualités et ses défauts - personnellement, j'ai beaucoups de mal avec les dialogues, et ca me ralentis abominablement dans l'écriture de la nouvelle Electric Poetess - mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se décourager et céder au spleen. Si l'on a un problème, il faut demander des conseils, des avis et travailler ce problème: c'est en écrivant que l'on devient écrivain (même amateur )!
Crois moi, si tu avais lu ma première histoire, tu ne ferais pas cette tête, car elle était réellement pathétique. Pour autant, je n'en ai pas honte, car il faut bien débuter et faire ses premiers massacres de la langues francaise !
Au fur et à mesure de ton écriture, tu découvriras ta marque, tes repères, le genre ou tu es le plus à l'aise, bref ton style, et dés lors, ça ira mieux, alors ne désespères pas , car cela viendra en son temps avec du travail.
Tu découvriras aussi qu'il existe certaines petites astuces qui te permettront parfois de contourner quelques difficultés. Je ne peux pas t'en donner, car chacun développe les siennes propres. Par contre, je peux te montrer un endroit ou j'en ai utilisé une:

à l'origine, l'histoire En attendant Ys devait se terminer au 2ème paragraphe, après le "discour" de Aube Si'ha Altea. Après relecture, j'ai trouvé quelques défauts à mon texte ( un passage trops sec et la présentation très sommaire de l'action ), mais plutôt que de passer du temps à les corriger, j'ai eu l'idée de les utiliser. Je me suis éloigné de la narration, et j'ai continué en critiquant les deux premiers paragraphes , comme pour dire que c'est un personnage de l'histoire et non moi qui les avait écrits. L'avantage était double: je rejetais mes erreurs , les attribuant à un autre, et je donnais ainsi l'impression au lecteur que les erreurs étaient intentionnelles. En plus, cela donnait au récit, il me semble, un surplus de crédiblité.
Au bilan, l'histoire fait 4 paragraphes au lieu de 2 et l'histoire est un peu ralongée , mais la qualité générale du texte semble meilleur.

Un autre conseil: demandes le plus d'avis possibles différents sur un texte que tu as écrit: en recoupant les diverses critiques ( qu'elles soient bonnes ou mauvaises ) , tu verras là ou se situent réellement tes difficultés et tu pourras les retravailler pour te perfectionner.

Maintenant, voila ce que tu vas faire: sors faire un tour pour respirer ( parait que l'air du Canada est d'une pureté étonnante ... ) , boxe quelqu'un pour bien te défouler puis retourne à ta plume l'esprit reposé, tu verras que ça ira tout de suite mieux.


Gunsmith bob


Posted: Sat Jul 06, 2002 12:36 am
by Gunsmith bob
Et n'oublie pas non plus: une critique négative, si elle est réellement justifiée, n'a rien d'un reproche. C'est comme le sirop: ca n'a pas toujours agréable , mais ca fait du bien ! De plus, comme je le disais un peu avant, toute critique est utile car te permettra d'évoluer.

gunsmith bob

Posted: Sat Jul 06, 2002 1:22 am
by Katt
Je .... daccord ... mais je ne sais meme pas si j'ai du talent .. parceque meme si on aime dessiner ( example ) et que on dessinerait toue ca vie , si on nes pas capable de faire plus beau qu'un bonhome a lunette on resterat mauvais quand meme ... je me suis relie et je ne trouve aucun talent a mes histoire ... et quand les critique son jsute mauvaise ... :( :(

Et ce nes pas devous que je parle .. j'ai montrer Qhuan a quelque personne et il ont tous dit que c'etait moche .. ( pas comme ca mais je sais lire entre les lignes .. )

:( :(

Posted: Sat Jul 06, 2002 1:26 am
by Katt
Une derniere chose .. j'ai dit quelque chose de mechant sur mon autre post .. et j'avais tort ... les dessinateurs et les ecrivains sont tous bon meme parceque il s'ameliorent avec le temp ... mais pas moi ... regarder mes deux histoire et cmparer .. elle sont pareille meme avec bien du temp entre les deux ... je refait les meme erreure :( ...

Posted: Sat Jul 06, 2002 8:58 am
by Gunsmith bob
Crois moi, ce n'est pas sur deux histoires que l'on peut se juger. Ne désespère surtout pas et, au pire, si les gens n'apprécient pas, continue quand même d'écrire, ne serait ce que pour te faire plaisir à toi.
Car ce qu'il y a de plus important quand on écrit, ce n'est pas de faire plaisir aux autres, mais d'écrire quelque chose qui nous plaise: si les autres apprécient aussi, c'est bien mais pas le plus important.

Gunsmith bob

Posted: Sat Jul 06, 2002 9:06 am
by Katt
Tu a raison :D en plus la il es 300 du matn chez moi et je me suis rendue compte que je fesai une grosse deprime alor ca aide a guerir . Je vais essayer de continuer parceque j'aime ca et qu'il y aurra toujour de gentilles persone come toi pour me dire de continuer :D hihi alor merci !

Posted: Sat Jul 06, 2002 11:15 am
by luigifr
katt un conseil pas touche au desinateur
ou si non tu vas touché de mon épee ;)
[suis dessinateur a demi-temps]

sinon katt tout le monde s'améliore un jour
regarde moi je flood moin :angel:
donc je me suis amélioré :)
[je me suis meme retenu a lancer un paqué d'insulte sur quelqu'un]

donc si je peux m'amélioré et gun aussi
pourquoi pas toi !!!!!!!!!

Posted: Sat Jul 06, 2002 6:13 pm
by WiLliGriMmiVitch
Tu sais Katt, je suis vraiment désolé si mes critiques sont à l'origine de ta déprime...
Tu sais que je t'apprécie beaucoup et que je ne voulait pas me moquer de toi en disant cela...
...ou encore moins dire que tu es mauvaise écrivaine, car je ne le pense pas.
Loin de là !
Je trouve même qu'au niveau du fond, tes idées sont vraiment géniales...

Tu dis que tu ne t'améliores pas, laisse moi t'en donner la preuve...

Tu t'en souviens, une des premières fois où tu as ecris une histoire sur le forum.
Eh bien (je n'ai pas encore retrouvé le topic) il me semble bien qu'une des critiques qui t'avaient été faite était que l'histoire était un peu classique...
Qui viendrait te dire cela aujourd'hui...
Tes idées sont au contraire plutôt novatrices...
Au moins, tu as progressé sur le fond...

Et puis au niveau de la forme, il y a la barriere de la langue, ne l'oublies pas.
Pourtant, tu ecris bien mieux que certains dont le francais est la langue maternelle.
Avec un peu d'aide, pour modifier certaine construction, les rendre plus littéraires, tu feras certainement énormément de progrés.

Et tu en as déjà fait, tu écris bien mieux le francais que quand tu es arrivé sur le forum...

Tu progresses Katt !!! crois moi...

Pour en revenir aux critiques, saches que je n'ai jamais dit que tu ecrivais mal, j'essayais simplement de te donner des conseils, comme simple lecteur, non pas comme écrivain...
Je n'ai pas ton talent, je le dis sincèrement.

Donc, j'essayais de te décrire mes sensations à la lecture de ton histoire, pour que tu sache si cela correspondait aux sensations que tu voulait provoquer chez tes lecteurs.
Ainsi, je n'avais pas tout compris, je n'avais pas fait attention au fait que l'arbre portait plusieurs noms, dans differentes langues.
Je ne te demandais pas de corriger le début de ton texte, mais au moins de l'indiquer dans la suite du récit.

Et également de faire qq descriptions (de la ville, du conseil, etc.)
Mais aprés,, tout dépend de ce dont tu as envie.
Tu possèdes face à ta feuille (ou à ton écran), de tous les pouvoirs... Tu peux tout créer, tout écrire...
Seulement si cela est fait dans le but d'être lu plus tard, il faut que les autres comprennes, donc que tu leur livre des indices (ce que tu as fait lorsque je t'ai demandé si il y avait deux arbres differents).
Ainsi, mon avis est purement subjectif, je te livrais juste la manière dont j'avais ressenti et compris ton histoire. D'autres l'ont peut-être vécu autrement...
Donc, tu peux ou non en tenir compte, mais je pense que tu devrais tout de même trouvais un équilibre entre la narration et la description, qui te satisfasse dans ton ecriture, et qui permette à ceux qui vont te lire de mieux se representer ton univers.
Il faudrait que tu donnes quelques "clés", tout en conservant un certain mystère.
Même si cela ne te plait pas, que tu n'aimes pas ce que tu écrit lorsque tu fais des descriptions, je pense que tu devrais te forcer, c'est comme cela que l'on progresse (Gunsmith disait bien que son point faible était les dialogues... pourtant il en écrit...).

Sur ce, sache que je t'estime beaucoup en tant qu' ecrivaine, tu as une trés belle imagination, et ton écriture (qui est perfectible, ce qui veut dire que tu peux faire des progrès, et donc que tu vas progresser) est tout de même trés belle, bien plus que certain dont le francais est la langue maternelle.

Continue vite cette histoire, j'attends la suite avec impatience... :love2:

_________________
Image

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: WiLliGriMmiVitch le 2002-07-06 18:17 ]</font>

Posted: Wed Aug 14, 2002 3:16 am
by Katt
Je relance le topic de discussion pour Qhuan parceque j'ai recommencer a ecrire et il ne faudrait pas que tout le monde ecrive la ou j'ecrit ca ne ferait pas propre ;) ... enfin si vous vouller bien donner votre avis merci ! :D

Posted: Wed Aug 14, 2002 3:41 am
by Berenor
Oups désolé katt, je vais arranger mon erreur tous de suite... :D :D

Franchement Katt, j'adore !!! pour l'instant, le rythme est soutenu, le style est bon, je ne vois rien à redire, sinon quelques fautes d'orthographe, et une description qui devrait être un peu plsu organsié,mais ce n'est pas un problème, moi j'en ferrais surement autant... ;) :D

Mais si tu veux je peux arranger ça (pour les fautes) ??? :D :D

Si je peux te donner un conseil pour les description, ferme les yeux, ne pense à rien, voix ton monde, dans tous ses détails et après tu n'as plus qu'a mettre ce que tu voix en laissant allé ton imagination, tu le reprend après pour plus de cohérence et voila une jolie description !!! ;) :D



_________________
Image

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Berenor le 2002-08-14 03:48 ]</font>

Posted: Thu Aug 15, 2002 1:18 am
by Katt
Oui chef ! :lol:

Hihi serieusement je vais essayer ce truc Beren ... on ne sait jamais !

Posted: Thu Aug 15, 2002 2:30 am
by Louis91
A y eeeest, j'ai fini de lire ! Eh ben on peut dire que y'a de l'idée là dessous, la 1ere partie est descriptive mais met l'ambiance. La 2e partie, elle est bien parce que ça familiarise un peu avec l'univers de l'histoire, et je trouve les personnages assez attachants.... enfin, c'est mon avis, voilà....
A quand la suite ?? :)

Posted: Thu Aug 15, 2002 2:09 pm
by Katt
Je la continue probablement tantot ... je travaille mais je revient vers 1:00 PM ( ce qui vous fait 7:00 ces vous :D )

Posted: Thu Aug 15, 2002 10:36 pm
by chaipakoi
bon a la demande express de katt...
donc moi j'aime bien ce que tu a ecrit bon ce n'est que le debut de l'histoire mais l'univers est sympa.
le fait qu'une fée ne suive pas le chemin que les autres prennent est original, et permet d'inventer un univers qui t'est propre.

Posted: Sat Aug 17, 2002 12:41 pm
by Destos
et bien en vla une bonne nouvelle!! un jour que je cherchais(ya un ptit temps deja...)jétais tombé sur Qhuan et ca mavait bcp plut!malheureusement je me disait que tu ne le continuerait pas et la,je rentre et :D que vois-je: lasuite!!

bon ben continue moi jaime beaucoup...
(surtout que ce que moi jecris....hum mieu vaut pas en parler)

Posted: Tue Aug 20, 2002 11:44 pm
by WiLliGriMmiVitch
Merci Katt...
Encore merci... :love2: :love2:
Depuis le temps que j'attendais la suite de cette histoire... :D
Au moins on ne pourra pas te reprocher le fait de ne pas tenir tes promesses... ;)
Mais ne t'arrêtes pas en si bon chemin.
Continues, persévères... LE seul défaut de ton texte (autant parler tout de suite DU défaut, remarquez le singulier) est la barrière de la langue (je rappelle pour ceux qui ne le savent pas que Katt est américaine).
Passé cela, l'histoire est admirable...
On suit avec passion les aventures de cette fée si particulière, à la fois si proche et si loin des autres fées... Si proche par le déterminisme de la race, et si loin par son extravagance qui commencent à voir le jour... un personnage attachant...
Même si tu pense que tes détails sont longs et inutiles, ce seront eux qui feront la qualité de ton histoire... parceque tu soupoudreras dans ces détails des éléments de l'intrigue... C'est pourquoi ta deuxieme partie n'est pas trop longue...
Continues... Je veux la suite... :D :D

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: WiLliGriMmiVitch le 2002-08-20 23:46 ]</font>

Posted: Wed Aug 21, 2002 2:27 am
by Katt
Je la continue Wil .. je ne fait que ca y penser... mais je te demande une seule chose :D ... dit moi ce que tu veut dire par Barriere des langues ( ou je me suis tromper dans mon texte ) ... is je veut apprendre a ecrire en francais il faut bien que lon mon dise ou je fait erreure :D


Posted: Wed Aug 21, 2002 12:55 pm
by WiLliGriMmiVitch
Ce que je veux dire, c'est que le francais n'est pas ta langue natale... et donc que tu ne cinnais pas les idiomatismes du francais, tu n'arrives pas encore à écrire dans une langue soutenue, et tu fais quelques erreurs de style... Mais c'est tout à fait normal... Si tu veux, je vais essayer de retravailler ton texte, de le modifier légèrement, supprimer les quelques fautes d'aorthographe, en t'indiquant les raisons de mes changements...
J'essayerais de le modifier le moins possible... Pour garder ton style... C'est promis... Si tu m'y autorises, bien évidemment...

Posted: Wed Aug 21, 2002 1:38 pm
by Destos
je pens e qu'il sagit dune bonne idee et que cest vraiment la SEULE chose qui manque a ton super texte.

Posted: Wed Aug 21, 2002 1:47 pm
by Katt
Daccord :angel:

Moi ca me derenge pas ...

Posted: Wed Aug 21, 2002 2:06 pm
by WiLliGriMmiVitch
Je vais m'y mettre tout de suite...
Mais je ne sait pas encore dans combien de temps j'aurais terminé... Cela me prendra peut-être pas mal de temps... pour expliquer mes corrections, et mes préférences...