scenarios

Un forum ouvert à tous ceux qui veulent exprimer leur créativité. Vous pouvez aussi y écrire (ou chercher) des idées de scénario pour des modules Arcanum.
Post Reply
Destos
Eternel Poète
Eternel Poète
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Quelle bonne question ^^

Post by Destos »

bon ben voila:
je suis un peu en panne d'idées alors si vous avez des idées de scenarios ben ce srait gentil.

precision:ce sont des scenar. pour D&D3(je suis mj)donc médiéval-fantastique(bref pas d'cannons laser)
Image
Where comes humanity,
There goes insanity...

Destos
Eternel Poète
Eternel Poète
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Quelle bonne question ^^

Post by Destos »

bon pôur donner matiere a travailler:
je compose en ce moment une poésie et jaimerait un scenar tournant autour

le debut de la poésie est:


Ame Noire!

Tornade du soir,
Coeur de désespoir,
Lame d'Azgar,
...


Image
Where comes humanity,
There goes insanity...

Destos
Eternel Poète
Eternel Poète
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Quelle bonne question ^^

Post by Destos »

desolé de remonter ce topic mais....
....un scenario plzzzzzzzzzzzzz
Image
Where comes humanity,
There goes insanity...

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

y'a un mechant qui a un tresor et les gentils (les joueurs) doivent le reprendre

ca va comme ca ?

sinon y'a la variante avec la princesse a la place du tresor.... :D


nan sans dec je pense que bien construite, une histoire hypra classique, tellement que ca en est banal, ca peut etre marrant ("et la y'a une fee qui te dit qu'elle peut t'exaucer un souhait" "putain je l'aurais parié")
Ci-gît ma signature.

Destos
Eternel Poète
Eternel Poète
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Quelle bonne question ^^

Post by Destos »

deja fait 2154863021563286318568148
6889682838772727fois

-non la fille du groupe apprecie po que cest des PRINCESSES quil faut sauver
Image
Where comes humanity,
There goes insanity...

chaipakoi
Indécis Incognito
Indécis Incognito
Posts: 819
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: près de nantes

Post by chaipakoi »


il faut sauver un dragon qui est dans les griffes d'une princesse :D
sa pourrait etre original non ?

bien sur sa ce passe dans un vieux donjon
joie, bonheur, allegresse, lapin Image, et bientot : doge noir
Image

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

:lol:

dans un donjon neuf alors

ou a l'exterieur pour changer encore plus
Ci-gît ma signature.

Destos
Eternel Poète
Eternel Poète
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Quelle bonne question ^^

Post by Destos »

un donjon???? tapo plu auriginal????
Image
Where comes humanity,
There goes insanity...

chaipakoi
Indécis Incognito
Indécis Incognito
Posts: 819
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: près de nantes

Post by chaipakoi »

l'histoire pourrait ce passer dans une grande ville comptemporaine avec les voitures et tout et tout
mais il y aurait dans une des tours d'aciers un dragon retenu prisonnier par une princesse.
pour quel raison je sait pas et c'est pas a moi d'ecrire l'histoire.
joie, bonheur, allegresse, lapin Image, et bientot : doge noir
Image

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Pourquoi pas une intrigue ou l'on découvrira enter autre que le personnage d'un des joueurs ( avec son accord ) n'est pas ce qu'il semble être ( mais en fait un méchant, un dieu ... ) ?
Ca pourrait bien surprendre tes joueurs et rajouter du sel aux parties.

Gunsmith bob, armurier des stars

Katt
Revenante
Revenante
Posts: 640
Joined: Thu Apr 18, 2002 2:00 am
Location: Canada

Post by Katt »

... De toute facon ... il n'y a pas de quete banal ... juste des MJ pas originaux . Moi je sais que des milliers de foi on a reutiliser le meme genre d'histoire mais un bon mj va rajouter de bon element , historique , puzzle ect ... Et en plus un bon joueur ce reconnait a celui qui vie dans un univers crée par le mj alor il a en lui meme des quetes des envie personnel qu'il veut atteindre . exploite ce coter et ta partire es assuer car tu touchera directement une corde sensible du joueur .

- Une fois on a fait une partie . C'etait tres banal si on regarde la base : Deux royaume prie en guerre l'un contre l'autre , les personnages ( non pas hero car etant encore niv 1 nous etion simple paysant et apprentie . ) ce retrouve prie entre les feux croiser et non autre choix que de ce defendre . ( comment et pourquoi il ce sentent oubliger releve du mf a crée baser sur les joueurs present . ) Moi je jouait une demie-elf druid ... alor pour m'obliger a reagir il a fait en sorte d'attirer mon attention sur les evenement de la guerre et de la destruction des foret et animaux que cela engendrait . Apres un bout ou on a juste survie parceque on etait vraiment mal preparer et les enemis etait vraiment partout .. notre voleur a tenter de voler un noble de la ville , il ce trouvait que celu si etait le cousin du roi ( probablement que le mj a en decider comme ca en voyant le joueur faire ) et bien sur comme il etait pas des meilleures il ces fait prendre , on ces sauver ... avec toute la garde et peu de temp apres l'armées qui etait notre seul protection ! .. les deux armée nous attaquait a vue ... pas drole ..

Alor je croit pas qu'une session de RP soit banal ..

Image

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Entièrement d'accord vec toi, Katt. L'important n'est pas toujours d'avoir un bon scénario ( même si ça aide ), mais surtout de bien le jouer , car même un très bon scénar peut devenir ennuyeux si le MJ n'est pas bon.
Je n'ai pas beaucoups d'expérience de MJ ( je n'ai fais jouer qu'une partie ), mais je me souviens avoir relu le scénar après l'avoir résolu avec mes PJ ( eux aussi débutaient ) et après coups, je m'étais rendu compte que j'avais improvisé l'histoire depuis la moitié de la partie. Au bilan, les joueurs n'ont pas arréter le sorciers qui servait d'une momie préhistorique pour drainer les esprits des travailleurs d'un immeuble ( contexte: enquête surnaturelles ), mais ont découverts une conspiration impliquant un institut de recherche pharmaceutique et une secte :D ( la momie était devenu un pauvre quidam gavé de neuro-stimulants )!

Gunsmith bob, armurier des stars

HoMeLeT
Posts: 92
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by HoMeLeT »

Tout est dans le roleplay... enfin, pas tout, mais bon, comme le dit si bien Katt, il faut instaurer un échange avec tes joueurs, ils doivent pouvoir s'impliquer dans le monde, et leurs envies pourront parfois d'elles-mêmes mener à d'excellentes quêtes annexes... C'est là tout le charme du jeu de rôles, si tout était écrit, les choix des joueurs seraient vite limités, et tu ne ferais que leur raconter une histoire (c'est aussi pour ça qu'un jeu comme Arcanum est 1000 fois plus intéressant qu'un Diablo)!

Après, personne ici mieux que toi ne sait le genre de parties que toi et tes joueurs appréciez, car tu peux tout aussi bien monter des scenarii politiques trés complexes ou bien encore jouer des parties joyeusement débiles à la Naheulbeuk...

Pour ce qui est de ton début de poême, effectivement, c'est un peu léger pour monter un scénar à ce stade, mais essayons ça:
Il y a eu une tornade, un soir, une grosse, et puis alors tout le village des joueurs a été détruit, et euh... le coeur des gens est empli de désespoir... Alors là, y'a l'ancien du village qui les envoie chercher une épée légendaire, pour inverser le cours du temps, pour pouvoir, avant que ne survienne la cataschtroumpf, euh... construire un abri! Et puis après y'a une guerre nucléaire et faut trouver une puce d'eau et un JEK et euh... :et: On avait dit original, c'est ça? Hem...

En fait une histoire vieille comme le monde peut faire une trés bonne partie (d'ailleurs c'est un peu le principe de base des jeux médievaux fantastiques que de s'approprier les anciens mythes. Personnellement j'ai joué d'excellentes parties dans lesquelles le master avait quand même osé nous faire le coup de la maison de la sorcière dans Blanche-Neige... Ben y'en a un qu'a rien vu venir et qui a croqué la pomme (pour l'occasion remplacée par une soupe).

Au passage, c'est dommage que Katt soit si loin, j'aurais bien fait une partie avec elle, j'aime bien sa vision de la chose et j'aime encore plus les druidesses demi-elfes! :love2:
Image Chica Chica Haaki haki ha haki, hoooooogaaa heeeeey

Katt
Revenante
Revenante
Posts: 640
Joined: Thu Apr 18, 2002 2:00 am
Location: Canada

Post by Katt »

Ca fait longtemp que j'ai jouer ... mais j'avoue que j'adore les jeux de role , peut etre un jour on pourra faire des partie sur le net ? ... :angel:
Image

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

On peut déjà le faire d'une certaine façon, car le mode multijoueur de Vampire la Mascarade: rédemption tourne sous la forme d'une partie de Jdr table.
Par contre, je crois pas que ce sera vraiment ça, car le MJ ne pourra pas utiliser ses petits effets ( changement de ton dans la voix, lancement d'une petite musique d'ambiance discrètement au moment opportun, utilisation d'accesoires ... ) et ça fera pas comme une vrai partie.
Notez que je ne dis pas que ce ne sera pas bien, je dis juste que ça ne fera pas pareil .

Gunsmith bob, MJ des stars

Katt
Revenante
Revenante
Posts: 640
Joined: Thu Apr 18, 2002 2:00 am
Location: Canada

Post by Katt »

oui ... tu a raison ... alor pourquoi pas sur chat ?

HoMeLeT
Posts: 92
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by HoMeLeT »

D'autant plus que si je me souviens bien, la gestion des parties multijoueurs n'est pas du tout évidente pour le master... enfin, ça fait longtemps, je sais plus trés bien.

Et puis ne serait-ce que pour les pizzas, les chips, et le coca... une partie sur le web, y'aura jamais la même ambiance! :friends:

Mais on s'égare, on s'égare...
Image Chica Chica Haaki haki ha haki, hoooooogaaa heeeeey

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Le 2002-08-01 21:08, Katt a écrit:
oui ... tu a raison ... alor pourquoi pas sur chat ?
Même à ce moment là, il manquerait l'aspect humain. encore que si le Mj avait un micro que tous aient une connexion suffisamment rapide et fiable pour que ce soit du direct, ca deevrait marcher au poil. Resterait le pb des documents ( plans, parchemins )à montrer aux joueurs ( emails ? )

Gunsmith bob, MJ des stars

Katt
Revenante
Revenante
Posts: 640
Joined: Thu Apr 18, 2002 2:00 am
Location: Canada

Post by Katt »

J'ai rien dit alor , oublier cette idée ...

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Le 2002-08-02 03:39, Katt a écrit:
J'ai rien dit alor , oublier cette idée ...
Pas tout à fait ;) .
Je viens de regarder le manuel de Vampire La Mascarade: rédemption , pour savoir comment se déroule une partie multijoueur, et d'après ce que j'ai vu, ca se déroule sensible pareil à une vraie partie de jdr, car le MJ peut intervenir à tout moment, etc ...
Donc, le Jdr sur internet est possible, mais il faut aimer les buveurs dee sang. Personnellement, je me verrais bien dans la peau d'un Brujha ou d'un Toréador :D .

Gunsmith bob, caïnite des stars

Image


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Gunsmith bob le 2002-08-02 19:28 ]</font>

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

ou sinon y'a Neverwinter Nights...

mais faut preferer un jeu qui tourne sous P4 1.5 GHz GeForce 4 Ti500 à 450F plutot qu'un jeu a 100F (50 en occaz') qui tourne sur un P2 350 + TnT1...
Ci-gît ma signature.

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Et faut aussi aimer D&d3 ...
J'ai jamais fais de JDR sur VLM ( Vampire la mascarade ), mais si quelq'un me proposait une partie online, je foncerais illico ( et si j'avais un plus gros forfait surtout :( ) .



Destos
Eternel Poète
Eternel Poète
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Quelle bonne question ^^

Post by Destos »

deso si je remonte ce topic mais jétais absent et donc je nai pas pu répondre.

cest surtout pour ce qu'a dit Cosmo:

sinon y a NeverwinterNights....

en voila une TRES bonne idee(dautant plus que jai NWN pour qui ne le sauraient pas :D)
MAIS(il doit toujours y avoir des "mais"):
a ce que je sache(a part homelet)PERSONNE na NWN ici....
cest aussi intéressant parceque je suis justement MJ de D&D3(ben tiens pq jlaurai acheté sinon....jai deja ce qui se fait de mieux....Arca!!)

Image
Where comes humanity,
There goes insanity...

Post Reply