Où sont les tapis?

Aides pour les développeurs de mods (scénarios)
Répondre
HED
Diplomate Temporel
Diplomate Temporel
Messages : 500
Inscription : lun. nov. 26, 2001 1:00 am
Localisation : Tulla
Contact :

Message par HED »

Je cherche désespérement comment créer des tapis dans WorldEd: mes sols sont desespérément nus!
Merci d'avance à ceux qui me diront comment.


Anonymous

Message par Anonymous »

Ah les tapis....Hmmmm une question avant comment on essaye sa map ? j'ai lu le manuel et ils disent " simply go, select "file", and then click "compress into MOD" euh et la j'ai pas très bien compris...Elle est ou cette commande ? merdi d'avance

Anonymous

Message par Anonymous »

Please Help, et ne me renvoyez pas à l'Amtut PLZ, je voudrais savoir comment jouer a son module enfin l'essayer du moins merci de me le dire en francais aussi ! :)

HED
Diplomate Temporel
Diplomate Temporel
Messages : 500
Inscription : lun. nov. 26, 2001 1:00 am
Localisation : Tulla
Contact :

Message par HED »

La commande "compress" n'est plus vraiment dispo dans World Ed 2. En fait, elle est automatique: le mod est automatiquement compressé en .dat dès la fermeture de l'editeur.
Pour jouer ton module, recherche le fichier maplist.mes (normalement dans windowstempworld ed working foldermodulesnomdumodulerules?) Regarde la 2e ligne, et change startmap par le nom de la map de départ. Les 2 chiffres suivants sont les coordonnées de depart: change-les si besoin est.



et en ce qui concerne mes tapis? :)

Anonymous

Message par Anonymous »

hmmm, ok les tapis sont dans les " environments " tu choisis la catégorie " misc. " et tutrouveras tes tapis, mais tu cherches des tapis déroulés parceque la c'est des tapis roulés (désolé de pas savoir ou sont les déroulés, pouratn crois-moi j'ai cherché...) Voila !

Anonymous

Message par Anonymous »

Au fait pour le MOD, il n'apparait pas dans " option " et quand je l'ai mis dans le répertoire de modules d'arcanum j'ai pu le sélectionné, mais ca a freeze quand j'ai lancé, de plus la 2e ligne de maplist.mes désigne le " start location " alors c'est quelle ligne qu'il faut modifier ? de plus une des lignes parle de "Demon" (ma map), et redeplus a la dernière ligne est marquée " TYPE MAP : STAR_MAP " c'et ca que je dois modifier ?

HED
Diplomate Temporel
Diplomate Temporel
Messages : 500
Inscription : lun. nov. 26, 2001 1:00 am
Localisation : Tulla
Contact :

Message par HED »

1/ Ok je savais pour les tapis roulés. Mais comme tu peux t'en douter, je cherche des déroulés.

2/ Voici à quoi ressemble mon maplist.mes. J'ai remplacé le nom de ma map par la tienne pour que tu t'y retrouves.
{5000}{ShopMap, 31, 29, Type: SHOPPING_MAP}
{5001}{Demon, 166, 160, Type: START_MAP, WorldMap: 0}
{5002}{Demon, 0, 0}
C'est juste les trucs en gras que tu modifie.
C'est parce que ton maplist était erroné que le jeu a freezé. En arrangeant correctement le fichier, ça devrait marcher.

Anonymous

Message par Anonymous »

hmmm en faite j'ai réglé le problème c'était car TA 2e ligne était chez moi la dernière ligne, autre chose j'ai placé un démon avec qui ont peut parler, mais je ne vois pas ce démon, est-ce un bug ? ou une commande que j'ai pas effectuée ?

HED
Diplomate Temporel
Diplomate Temporel
Messages : 500
Inscription : lun. nov. 26, 2001 1:00 am
Localisation : Tulla
Contact :

Message par HED »

J'avais eu des pbs similaires avec des coffres et containers. Vu que les PNJs sont consideres comme des containers, je suppose que ma methode pour les coffres marchera aussi avec ton demon: vire l'entité en question et recrée la.

Anonymous

Message par Anonymous »

Bonjour bonjour... Je vois qu'on parle de map?? En fait j'ai le même problème... quand je load ma map (Village, puisque je suis le tutorial de l'AMTUT), le jeu freeze. J'ai bien modifié le fichier maplist.mes et j'ai bien les fichier .dat. Donc tout est censé être ok. Je comprends pas pourkoi ca marche pas :(
Est-ce que kkun aurait une idée, par Hazard?

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Messages : 1029
Inscription : mar. janv. 08, 2002 1:00 am
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par triblonto »

Menu Environnement/Façades/de 218 à 225.



<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: triblonto le 2002-04-01 16:25 ]</font>

HED
Diplomate Temporel
Diplomate Temporel
Messages : 500
Inscription : lun. nov. 26, 2001 1:00 am
Localisation : Tulla
Contact :

Message par HED »

Yay! Merci triblonto! :)

Répondre