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Posted: Sun Jul 07, 2002 10:51 am
by luigifr
voila j'ai enfin trouver une commande if [pourtant elle avait pas se nom avant que je l'utilise]

donc mon probléme est [j'ai copié sur triblonto]

voila
le script

0.dialog1

1.return and skip default

2.if quest 1001 in global state 2 Then dialog 30 ELSE dialg1

3.retunr and skip default

voila le dlg

{1}{salut a toi, je m'apelle rayden autant te prevenir je suis le dieux de la foudre}{salut a toi, je m'apelle rayden autant te prevenir je suis le dieux de la foudre}{}{}{}{}
{2}{salut je m'apelle @pcname@, je voudrais devenir un des votres}{}{1}{}{10}{}
{3}{euh j'y vais, je dégage en un éclair}{}{1}{}{0}{}

{10}{[il sourit et se met a rire] toi un combattant qui l'aurais crus bien soit si tu le désire vraiment}{[il sourit et se met a rire] toi une combattante qui l'aurais crus bien soit si tu le désire vraiment}{}{}{}{}
{11}{oui je le veux}{}{1}{}{20}{}
{12}{tout compte fais non}{}{1}{}{0}{}

{20}{bien, je t'explirai tout plus tard mais voila ta premiére mission combattant [il sourit], un combat a mort contre un ancien des notres, transformé en zombi vivant par shang tsung}{bien, je t'explirai tout plus tard mais voila ta premiére mission combattant [il sourit], un combat a mort contre un ancien des notres, transformé en zombi vivant par shang tsung}{}{}{}{}
{21}{j'accepte}{}{1}{qu1001 0}{}{qu1001 2}
{22}{euh j'ai peur la non j'accepte pas}{}{1}{qu1001 0}{}{qu1001 1}

{30}{alors combattant tu en es ou ?}{alors combattante tu en es ou ?}{}{}{}{}
{31}{attendez un peu}{}{1}{}{0}{}
{32}{je l'ai butter votre ancien ami}{}{1}{qu1001 3}{}{qu1001 4}

{35}{vraiment serais tu plus fort que prévus ?}{vraiment serais tu plus fort que prévus ?}{}{}{}{}
{36}{sa vous etonne un !}{}{1}{qu1001 4}{0}{qu1001 6}


mc d'avance roloune,chaipakoi ou cosmo

Posted: Sun Jul 07, 2002 3:07 pm
by chaipakoi
bon d'abord
dans les lignes 21, 22, et 32 tu doit mettre une valeur das le 6eme champs( 0 ou autre choses)
ensuite ton script indique que si la quete est dans l'etat 2 le dial va ligne 30 et ce qui est paradoxale c'est que tu a une option de dial qui ce declenche si la quete est dans l'etat 3 donc change ton script.

ensuite c'st quoi qui amene le dial en ligne 35 ?
si c'est la ligne 32 dans le 6eme champs ecrit 35.
pourquoi t quete passe de l'etat 4 a 6 alors que 6 indique une quete barré en rouge donc non faites.
c'est l'etat 4 qui indique que la quete est fini et complete.
je crois que c'est tout

Posted: Sun Jul 07, 2002 3:27 pm
by luigifr
comme personne m'avais repondu j'ai modifié le texte comme ça
et sa marche :)

{1}{oui?}{oui?}{}{}{}{}
{2}{salut je m'apelle @pcname@, je voudrais devenir un des votres, rayden}{}{1}{qu1001 0}{100}{}
{3}{pour la quete !}{}{1}{qu1001 2}{150}{}
{4}{euh j'y vais, je dégage en un éclair}{}{1}{}{0}{}

{100}{[il sourit et se met a rire] toi un combattant qui l'aurais crus bien soit si tu le désire vraiment}{[il sourit et se met a rire] toi une combattante qui l'aurais crus bien soit si tu le désire vraiment}{}{}{}{}
{101}{oui je le veux}{}{1}{}{20}{}
{102}{tout compte fais non}{}{1}{}{0}{}

{20}{bien, je t'explirai tout plus tard mais voila ta premiére mission combattant [il sourit], un combat a mort contre un ancien des notres, transformé en zombi vivant par shang tsung}{bien, je t'explirai tout plus tard mais voila ta premiére mission combattant [il sourit], un combat a mort contre un ancien des notres, transformé en zombi vivant par shang tsung}{}{}{}{}
{21}{j'accepte}{}{1}{qu1001 0}{}{qu1001 2}
{22}{euh j'ai peur la non j'accepte pas}{}{1}{qu1001 0}{}{qu1001 1}

{150}{alors combattant tu en es ou ?}{alors combattante tu en es ou ?}{}{}{}{}
{151}{attendez un peu}{}{1}{}{0}{}
{152}{je l'ai butter votre ancien ami}{}{1}{qu1001 3}{104}{qu1001 4}

{104}{vraiment serais tu plus fort que prévus ?}{vraiment serais tu plus fort que prévus ?}{}{}{}{}
{105}{sa vous etonne un !}{}{1}{}{0}{}

Posted: Sun Jul 07, 2002 3:51 pm
by luigifr
j'ai un autre probléme qui doit etre familier tu as eu le meme mais moi le probléme et un peut différent

le dlg

{1}{[selectionné le monde voulu]}{[selectionné le monde voulu]}{}{}{}{}
{2}{[royaume d'autre monde : chez zukman]}{}{1}{qu1001 2}{-2}{}
{3}{[vous partez]}{}{1}{}{0}{}



le script

0.dialog1
1.return and skip default
2.teleport everyone in team.........
3.return and skip default




j'ai esseyer sur un obj pur
avec use et dialog sa marche pas


sur un pnj use lui fais dire n'importequoi
et sur dialogue le bouton de teleportation marche pos


sur un pnj transformé en obj

comme si dessus


mc d'avance de me dire oui sa foir

Posted: Sun Jul 07, 2002 8:04 pm
by luigifr
suite au message juste audessus
tu sais comment crée un perso qui dis salut, ça vas euh tu me dérange sans entamé un dialogue juste en cliquant dessus

et sinon comment on fait pour faire transfére des obj au cours d'un dialogue

mc d'avance

Posted: Sun Jul 07, 2002 9:22 pm
by chaipakoi
pour qu'un message s'ecrive au dessus du mec a la place de dialog1 tu met un truc du genre floatline1 above attachee

pour le transfer d'objet il existe une commande aussi, tu donne un nom unique a ton objet, et (obj) has item named (num) puis transfer item named (num) from (obj) to (obj)

Posted: Sun Jul 07, 2002 9:38 pm
by luigifr
eh pour ma question d'avant stp !!

Posted: Sun Jul 07, 2002 9:43 pm
by chaipakoi
tu doit peut etre mettre {qu1001 2} dans le 7eme champs de la ligne 2
et essaye avec return and run default, j'ai un script du meme genre et il fonctionne donc ???

Posted: Sun Jul 07, 2002 9:45 pm
by luigifr
merci je vais tester

Posted: Sun Jul 07, 2002 10:13 pm
by luigifr
qs : comment peut on avoir une ecriture plus petite quand on passe sur un objects
faut-il juste reduire la police [d'écriture]???

Posted: Sun Jul 07, 2002 11:48 pm
by Cosmoschtroumpf
non, on peut pas, ou alors ca le fait tout seul et je m'en suis pas rendu compte. Ecris moins de trucs.

Posted: Mon Jul 08, 2002 7:05 am
by luigifr
ça veut dire quoi ecrit moins truc la

s'est péjorative ou pas ??????????

sinon je vais esseyer en moins gros

Posted: Mon Jul 08, 2002 4:10 pm
by luigifr
allez encore un script qui bug un !!

script comprenant le mode multijoueurs
dans celui si le pj reçoit une clef en échange de l'argent
mais on paye bien mais on a pas la clef
peut on me dire ou sa bug svp




script

0.dialog1
1.return and skip default
2.IF Everyone in team (PC and NPC......)has item named 30027 Then do nothing
3.transfered item named 30027 from tiggerer to everyone in team (PC and NPC.....)
4.return and run default

dlg

{1}{bonjour mon bon seigneur que puije pour vous ?}{bonjour ma bonne dame que puije pour vous ?}{}{}{}{}
{2}{j'aimerais acheté cette baraque}{}{1}{qu1002 2}{10}{}
{3}{rien je dois y aller}{}{1}{}{0}{}

{10}{certainement veuillé me donner 200 PO}{certainement veuillé me donner 200 PO}{}{}{}{}
{11}{j'ai pas assez merde !}{}{1}{}{0}{}
{12}{tenez}{}{1}{qu1002 2, $$200}{-3}{qu1002 3, $$-200}

gamedesc
{30027}{clef de la maison [1,rue de chaipahou]}



gamekey
{2}{Clef de la maison 1,rue de chaipahou}

Posted: Tue Jul 09, 2002 1:23 am
by chaipakoi
a la ligne 12 tu met -2 a la place de -3

ensuite :
2.IF Everyone in team (PC and NPC......)has item named 30027 Then do nothing also goto line3.
et tu remplace triggerer par attachee.

Posted: Tue Jul 09, 2002 11:17 am
by luigifr
merci merci


Posted: Tue Jul 09, 2002 7:45 pm
by Cosmoschtroumpf
non, "ecrit moins de trucs", ct pas insultant. C juste que, tres betement, Arcanum ne laisse pas souvent de place pour ecrire beaucoup de choses : descriptions, noms, dialogues du joueur... Alors on a bien envie de mettre 3 tonnes de dialogue, de faire des trucs super intelligents et développés, mais non, on est obligé de condenser, et c'est lourd.

Posted: Thu Jul 11, 2002 5:11 pm
by luigifr
tu pourais pas m'envoyer le script avec l'obj

comme tu as dis plus haut car moi sa marche pas


[je parle du script et du dialog du vendeur de maison ou il donne la clef]

Posted: Thu Jul 11, 2002 11:39 pm
by Cosmoschtroumpf
mmhh moi je sais pas encore transferer les objets, alors...

Posted: Fri Jul 12, 2002 11:21 am
by luigifr
..... ouais alors ????? toi pas pouvoir m'aider donc.................

Posted: Fri Jul 12, 2002 2:57 pm
by chaipakoi
l'exemple de script que j'ai ecrit dans un de post precedent fonctionne tres bien pour le transfert d'objet.
il n'y pa plus simple une fois qu'on a compris la logique des scripts (conditions=action sinon action)

Posted: Fri Jul 12, 2002 5:17 pm
by luigifr
oui mais j'ai pas also j'ai else a la place !!!!

Posted: Fri Jul 12, 2002 6:12 pm
by Cosmoschtroumpf
also ca existe pas, c'est effecivement else, il a du se tromper



si jamais j'ai faux, je vais passer pour un con moi :P

Posted: Fri Jul 12, 2002 6:24 pm
by chaipakoi
en effet j'ai juste fait une faute, also n'a strictement rien a faire là.
conditions/then actions/else actions
si la condition se realise alors tel actions se declenchera sinon tel actions se declenche.
then en français : alors
else en français : sinon ( ou autre mais bon )
si tu ne comprend pas une commande tu prend un dico français/anglais et tu trouveras ce que tu cherche.
ha aussi les conditions de scriptmaker font obligatoirement intervenir un IF au debut donc les programmeurs n'ont pas pris la peine de les ecrires c'est pour ça que au debut on du mal a trouver les bonnes commandes.


Posted: Fri Jul 12, 2002 7:25 pm
by luigifr
tu sais si tu pouvais m'envoyez le script tous fais sa m'arrangerais, s'est juste que etre propriétaire d'une maison s'en avoir la clef bas on passe pour euh

pour comme cosmo si il avait faux pour also ;)