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Posted: Thu Jul 11, 2002 5:27 pm
by MICK906
Je comprend plus rien. J'ai décidé depuis peu de m'essayer à développer un mod. J'ai donc suivi l'AMTUT. Or, avec les dialogues, j'ai un pbl:

J'ai crée le dossier dlg dans le répertoire de mon module.

J'ai crée le script comme dans l'AMTUT3:
0 dialog 1
1 return and SKIP default
sauvegardé sous 00001Forgeron.scr dans le repertoire scr

J'ai crée le dialogue:
{1}{Bonjour monsieur. Je suis un forgeron nain et vous êtes un homme}{Bonjour madame. Je sis un forgeron nain et vous êtes une femme}{}{}{}{}
{2}{C'est correct, je suis en effet un homme}{1}{5}{}{100}{}
{3}{Eh bien monsieur, vous êtes bien perspicace. Je suis une femme!}{0}{5}{}{200}{}
{4}{Vous raison! Moi homme!}{1}{-4}{}{150}{}
{5}{Moi femme! Vous intelligent!}{0}{-4}{}{250}{}
{6}{E:}{}{1}{}{0}{}

{100}{Vous êtes un homme très intelligent!}{}{}{}{}{}
{101}{E:}{}{1}{}{0}{}

{150}{Allez-vous en, abruti}{}{}{}{}{}
{151}{E:}{}{1}{}{0}{}

{200}{}{Vous êtes une femme très intelligente!}{}{}{}{}
{201}{E:}{}{1}{}{0}{}

{250}{}{Vous n'êtes pas vraiment une lumière!}{}{}{}{}
{251}{E:}{}{1}{}{0}{}

sauvegardé sous 00001Forgeron.dlg dans le répertoire dlg

Dans WordEd, avec mon NPC, j'ai mis le dialogue (Edit/ Dialog/ Script 1/ OK)

Pourtant, en voulant essayé sous Arcanum, rien ne marche. J'ai beau cliquer sur le NPC, celui-ci ne réagit pas. Pourquoi???

Posted: Thu Jul 11, 2002 6:41 pm
by Roloune
Ca vient peut-être du scriptmaker. est-ce que tu utilises celui fourni avec le jeu ou l'as-tu telechargé sur un site? Il faut que tu utilises celui fourni avec le jeu, l'autre est buggé et ne marche pas.

Posted: Thu Jul 11, 2002 6:56 pm
by luigifr
question con de ma part a tu rataché le script au perso en l'editant ??????

edit/script/dialog (num dialog)

Posted: Thu Jul 11, 2002 7:50 pm
by MICK906
Pour créer mon dialogue et mon script, j'ai utiliser le programme fournit avec le jeu (scrmaker.exe je crois et le bloc-note enregistrer avec .dlg pour le dialogue).
Et oui, j'ai attcahé le script au perso en faisant édit/ scipt/ dialog + 1 dans la case script).
Avez-vous d'autres idées??

Posted: Thu Jul 11, 2002 8:24 pm
by Roloune
As-tu compressé ton mod?

Posted: Thu Jul 11, 2002 9:00 pm
by luigifr
euh tu t'es pas trompé de mode [sa esta qs vraiment conne]

donc

refais le script en entier pour voir

Posted: Thu Jul 11, 2002 11:37 pm
by Cosmoschtroumpf
Quelle version de WorldEd utilises-tu ? Celle du dernier patche ou tu as fait la modif' pour avoir l'ancienne version ?

Si tu utilises la nouvelle version (patche 1074), quel système d'exploitation utilises-tu ?

Posted: Fri Jul 12, 2002 8:45 am
by MICK906
J'utilise le jeu patché (v1074) et WinME.
Je n'ai pas compressé mon Mod. ça pourrait venir de là??
J'ai essayé de faire un autre mod avec un perso sur la carte en lui donnant un dialogue mais j'ai toujours rien.

Posted: Fri Jul 12, 2002 2:56 pm
by Cosmoschtroumpf
Si tu utilises la 2eme version de WorldEd (celle qui decompresse les modules au demarage et qui les compresse a la sortie), tu les met dans quel repertoire tes dialogues ? Parce que la, il faut les mettre dans c:windowstempworlded working folderNOM DU MODscr (ou dlg) et non pas dans arcanummodules... sinon c sur que ca va pas marcher.

Posted: Fri Jul 12, 2002 5:17 pm
by MICK906
Pour être sur, je les met dans les deux répertoires: dans le rép Temp de windows et dans celui d'arcanum.

Posted: Fri Jul 12, 2002 6:08 pm
by Cosmoschtroumpf
Et ca marche pas ? mmhh....

change ta version de worlded (c'est explique dans la premiere partie de la traduc de l'amtut, tout en haut), en mettant la premiere version, et crees un nouveau mod. Tu supprimes le fichier .dat de celui que tu as créé. Et rééssaye. Non serieux, la 1ere version de worlded marche tres bien (et ca rame moins a l'ouverture de mod)

Posted: Fri Jul 12, 2002 6:21 pm
by MICK906
Je fais comment pour resinstaller la premiere version de worldEd? Et pour scriptmaker, il faut reinstaller aussi la 1ere version?

Posted: Fri Jul 12, 2002 6:32 pm
by Cosmoschtroumpf
Non scriptmaker ne change pas

pour le reinstaller, tu reinstalles le premier patche (ou tu cherches sur le CD d'arcanum, l'exe doit bien etre quelque part)

si tu decides de desinstaller Arcanum pour le reinstaller, pense bien qu'il efface les sauvegardes et les modules (le con). Alors fait un backup avant.

Posted: Sat Jul 13, 2002 10:56 am
by MICK906
J'ai essayé ta solution cosmo: j'ai desinstallé arcanum et je l'ai reinstallé.
J'ai crée un mod avec une carte et un NPC avec un dialogue. Mais, lorsque je lance le mod, je n'obtiens qu'un écran noir. Saurais-tu d'où viens le problème (je n'ai pas éffacé la carte ShopMap)?

Posted: Sat Jul 13, 2002 11:03 am
by luigifr
as tu rentrer les coordonné dans maplist ???

Posted: Sat Jul 13, 2002 11:21 am
by Destos
Mon probleme est le mmmmeeme!!
:help:
et j'ai bien tout fait comme marké dans ce topic dans lamtut et dans lautre topic(amtut)!!

Posted: Sat Jul 13, 2002 12:20 pm
by luigifr
sa ne réponds pas a ma qs

avez vous rentrer les coordonné dans maplist dans le fichier rules ?????????????

Posted: Sat Jul 13, 2002 12:52 pm
by Cosmoschtroumpf
Comme le dit luigi, la 1ere version ne fait pas les coordonnées de départ automatiquement. Vous n'avez pas suivi l'amtut en entier.

Dans le fichier maplist.mes trouvable dans le rep. rules, mettez une ligne avec START_MAP. Relisez bien l'amtut, la première partie à la fin (la version sur le site, pas celle à télécharger)

Posted: Sat Jul 13, 2002 1:17 pm
by MICK906
Voici mon ficjier Maplist.mes:
//
// Map List Info
//

// Types:
// START_MAP -- This is the starting map (there should only be one of these!)
// SHOPPING_MAP -- This is the shopping map used in character creation. If not
// present, then this process is skipped during character creation.

// Starting Location (Convert for World by:)
// (54624 - 32) / 64 = 853
// (45408 - 32) / 64 = 709

// Area: <#> -- This is the Index # in area.mes that the map maps to


// List of valid maps for game & Starting X/Y position
{5000}{ShopMap, 31, 29, Type: SHOPPING_MAP}
{5001}{start, 2048, 2048, Type: START_MAP, WorldMap: 0}

Les coordonnées de départ de ma carte semblent bien inscrite.

Posted: Sat Jul 13, 2002 1:22 pm
by luigifr
:lol:


bon d'abbord t'as tout faux a la ligne 5001


vire moi se start et mais le nom de ta map

puis ouvre worded et regarde oui tu veux qu'arrive ton perso


puis tu vire les deux coordoné et tu mais les tien

ex :

{5001}{l'ile des bons a rien, 2000, 2000,......}

ne touchez pas a se qui est ecrit dans les parenthese 3 et 4

Posted: Sat Jul 13, 2002 1:31 pm
by MICK906
Effectivement, le problème venait de là: le nom de ma map était faux et les coordonnées inexactes. Maintenant, ça marche. Les dialogues aussi fonctionne avec la première version de WorldEd.
Je vous remercie beaucoup les gars pour toute l'aide apportée.

Posted: Sat Jul 13, 2002 1:33 pm
by Destos
ya po de maplist.mes ni de fichier rules chez moi!! :cry:

Posted: Sat Jul 13, 2002 1:38 pm
by luigifr
ok pour le kite maintenant pour l'autre zigoto

t'as deux soluces soit tu resinstale en entier arcanum et tu met le patch 100.4 je sais pas quoi ! [le dernier]

soit tu passe par windows/temps [berk!]

Posted: Sat Jul 13, 2002 1:41 pm
by Destos
windows/temp???
vien sur le chat ce sra p^lus simple jy sui juske 4h
_________________
Et vous me suivrez car je suis le Seigneur de la Fin des Temps venu en ce monde pour y repandre Mort,Destuction et Carnage!

Archaon,chant de bataille a l'intention de son armée,les Epées du Chaos....

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Destos le 2002-07-13 13:41 ]</font>

Posted: Sat Jul 13, 2002 1:49 pm
by luigifr
pour tout le monde c:/windows/temps de souvenir !