Arcanum-fr Index du forum Arcanum-fr
Le forum de la communauté Arcanum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

problème de dialogue.
Aller à la page 1, 2  Suivant

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Developpeurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MICK906

MessagePublié le: Jeu Juil 11, 2002 4:27 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Je comprend plus rien. J'ai décidé depuis peu de m'essayer à développer un mod. J'ai donc suivi l'AMTUT. Or, avec les dialogues, j'ai un pbl:

J'ai crée le dossier dlg dans le répertoire de mon module.

J'ai crée le script comme dans l'AMTUT3:
0 dialog 1
1 return and SKIP default
sauvegardé sous 00001Forgeron.scr dans le repertoire scr

J'ai crée le dialogue:
{1}{Bonjour monsieur. Je suis un forgeron nain et vous êtes un homme}{Bonjour madame. Je sis un forgeron nain et vous êtes une femme}{}{}{}{}
{2}{C'est correct, je suis en effet un homme}{1}{5}{}{100}{}
{3}{Eh bien monsieur, vous êtes bien perspicace. Je suis une femme!}{0}{5}{}{200}{}
{4}{Vous raison! Moi homme!}{1}{-4}{}{150}{}
{5}{Moi femme! Vous intelligent!}{0}{-4}{}{250}{}
{6}{E:}{}{1}{}{0}{}

{100}{Vous êtes un homme très intelligent!}{}{}{}{}{}
{101}{E:}{}{1}{}{0}{}

{150}{Allez-vous en, abruti}{}{}{}{}{}
{151}{E:}{}{1}{}{0}{}

{200}{}{Vous êtes une femme très intelligente!}{}{}{}{}
{201}{E:}{}{1}{}{0}{}

{250}{}{Vous n'êtes pas vraiment une lumière!}{}{}{}{}
{251}{E:}{}{1}{}{0}{}

sauvegardé sous 00001Forgeron.dlg dans le répertoire dlg

Dans WordEd, avec mon NPC, j'ai mis le dialogue (Edit/ Dialog/ Script 1/ OK)

Pourtant, en voulant essayé sous Arcanum, rien ne marche. J'ai beau cliquer sur le NPC, celui-ci ne réagit pas. Pourquoi???
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Roloune
Etranger mystérieux
Etranger mystérieux

MessagePublié le: Jeu Juil 11, 2002 5:41 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Ca vient peut-être du scriptmaker. est-ce que tu utilises celui fourni avec le jeu ou l'as-tu telechargé sur un site? Il faut que tu utilises celui fourni avec le jeu, l'autre est buggé et ne marche pas.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] MSN Messenger
luigifr

MessagePublié le: Jeu Juil 11, 2002 5:56 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

question con de ma part a tu rataché le script au perso en l'editant ??????

edit/script/dialog (num dialog)

voila voila
MICK906

MessagePublié le: Jeu Juil 11, 2002 6:50 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Pour créer mon dialogue et mon script, j'ai utiliser le programme fournit avec le jeu (scrmaker.exe je crois et le bloc-note enregistrer avec .dlg pour le dialogue).
Et oui, j'ai attcahé le script au perso en faisant édit/ scipt/ dialog + 1 dans la case script).
Avez-vous d'autres idées??
Roloune
Etranger mystérieux
Etranger mystérieux

MessagePublié le: Jeu Juil 11, 2002 7:24 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

As-tu compressé ton mod?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] MSN Messenger
luigifr

MessagePublié le: Jeu Juil 11, 2002 8:00 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

euh tu t'es pas trompé de mode [sa esta qs vraiment conne]

donc

refais le script en entier pour voir

voila voila
Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent

MessagePublié le: Jeu Juil 11, 2002 10:37 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Quelle version de WorldEd utilises-tu ? Celle du dernier patche ou tu as fait la modif' pour avoir l'ancienne version ?

Si tu utilises la nouvelle version (patche 1074), quel système d'exploitation utilises-tu ?

MICK906

MessagePublié le: Ven Juil 12, 2002 7:45 am    Titre du sujet: Répondre en citant

J'utilise le jeu patché (v1074) et WinME.
Je n'ai pas compressé mon Mod. ça pourrait venir de là??
J'ai essayé de faire un autre mod avec un perso sur la carte en lui donnant un dialogue mais j'ai toujours rien.
Cosmoschtroumpf

MessagePublié le: Ven Juil 12, 2002 1:56 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Si tu utilises la 2eme version de WorldEd (celle qui decompresse les modules au demarage et qui les compresse a la sortie), tu les met dans quel repertoire tes dialogues ? Parce que la, il faut les mettre dans c:windowstempworlded working folderNOM DU MODscr (ou dlg) et non pas dans arcanummodules... sinon c sur que ca va pas marcher.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé   Visiter le site Internet du rédacteur MSN Messenger
MICK906

MessagePublié le: Ven Juil 12, 2002 4:17 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Pour être sur, je les met dans les deux répertoires: dans le rép Temp de windows et dans celui d'arcanum.
Cosmoschtroumpf

MessagePublié le: Ven Juil 12, 2002 5:08 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Et ca marche pas ? mmhh....

change ta version de worlded (c'est explique dans la premiere partie de la traduc de l'amtut, tout en haut), en mettant la premiere version, et crees un nouveau mod. Tu supprimes le fichier .dat de celui que tu as créé. Et rééssaye. Non serieux, la 1ere version de worlded marche tres bien (et ca rame moins a l'ouverture de mod)

MICK906

MessagePublié le: Ven Juil 12, 2002 5:21 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Je fais comment pour resinstaller la premiere version de worldEd? Et pour scriptmaker, il faut reinstaller aussi la 1ere version?
Cosmoschtroumpf

MessagePublié le: Ven Juil 12, 2002 5:32 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Non scriptmaker ne change pas

pour le reinstaller, tu reinstalles le premier patche (ou tu cherches sur le CD d'arcanum, l'exe doit bien etre quelque part)

si tu decides de desinstaller Arcanum pour le reinstaller, pense bien qu'il efface les sauvegardes et les modules (le con). Alors fait un backup avant.

MICK906

MessagePublié le: Sam Juil 13, 2002 9:56 am    Titre du sujet: Répondre en citant

J'ai essayé ta solution cosmo: j'ai desinstallé arcanum et je l'ai reinstallé.
J'ai crée un mod avec une carte et un NPC avec un dialogue. Mais, lorsque je lance le mod, je n'obtiens qu'un écran noir. Saurais-tu d'où viens le problème (je n'ai pas éffacé la carte ShopMap)?
luigifr

MessagePublié le: Sam Juil 13, 2002 10:03 am    Titre du sujet: Répondre en citant

as tu rentrer les coordonné dans maplist ???

voila voila
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Developpeurs Heures au format GMT + 1 heure
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: