Arcanum-fr Index du forum Arcanum-fr
Le forum de la communauté Arcanum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaires : l'herbe sèche

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Histoires, écriture, poésie....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière

MessagePublié le: Jeu Juil 11, 2002 6:47 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Et voila le sujet pour les commentaires , Wil.

Je dois dire que je ne lis pas souvent de texte de ce genre, mais je le trouve très intéressant et personnellement, tu peux m'envoyer la suite sans hésiter, JE SUIS PRENEUR !!!
En fait, ca me fait penser à En Attendannt Godo: je n'ai lu qu'un extrait dee ce livre, mais j'ai trouvé le thème et l'idée très intéressante.

Au plasir de te relire,
Gunsmith bob

[ Ce Message a été édité par: Gunsmith bob le 2002-07-11 19:49 ]
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé   MSN Messenger
WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï

MessagePublié le: Ven Juil 12, 2002 11:57 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Effectivement, moi aussi, uand j'ai relu le début, j'ai pensé à ce texte, "En attendant Godot".
Mais, après, c'est pas vraiment pareil, enfin tu verras bien...
Je vais poster la suite cette aprés-midi...
Ensuite, il y a d'autres références... En fait, mon texte, n'est pas vraiment novateur... surtout pour ce qui est de l'histoire...

Ce qui rapproche le plus d' "En attendant Godot", c'est que je me suis rendu compte que j'avais utilisé les mêmes didascalies...
du genre (Un temps), (Il réfléchit), etc. mais pas toutes non plus, et puis, ce n'était pas vraiment volontaire...
C'est que j'avais vraiment apprécié ce livre, donc, j'en ai sans doute été imprégné...
Et il y a ausi le fait que les personnages, lorsqu'ils parlent ne font pas vraiment attention l'un à l'autre...

En tout cas, comme il semble que la réciprocité soit flagrante, j'essayerais de lui rendre un petit hommage...

Pour la suite, c'est un dialogue en épisode, j'ai bien une idée (assez précise) du reste, mais il faut que j'écrive...
J'ai promis 11 dialogues, j'espere que j'arriverais à tenir ma promesse...

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent

MessagePublié le: Ven Juil 12, 2002 5:29 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Mais-euh ! Moi j'y comprend rien a ton truc !!!

Will :
- mais c'est normal cosmo, c'est parce qu'il faut etre intelligent pour comprendre

Cosmo :
- aaahhh c'est donc ca !

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï

MessagePublié le: Ven Juil 12, 2002 7:09 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Non, c'est normal, tu comprendras seulemnt à la fin... t'as quand même une petite idée, non ?

Allez, je t'aide... je sens que je vais avoir du mal à finir de l'écrire, surtout vers la fin... enfin, le problème va être qu'il faut que cela reste cohérent... les raccords, tout ça, ca va être dur... oui, ca va être dur de tout recoller... mais bon, c'est moi qui l'ai voulu... ça m'amuse... j'ai hâte d'être à la fin...

Destos
Eternel Poète
Eternel Poète

MessagePublié le: Sam Juil 13, 2002 10:29 am    Titre du sujet: Répondre en citant

cest tres chouette....impatient de lire la suite!!
des dialogues comme ca tu peux en pondre encore et encore,je ne demande que ca!

Where comes humanity,
There goes insanity...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] MSN Messenger
WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï

MessagePublié le: Sam Juil 13, 2002 12:06 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Merci, je suis content que cela te plaise...
D'ailleurs je viens de poster la suite... acte 4 ... l'intrigue se précise...
Mais personne n'a trouvé pourquoi les acte sont discontinus ?
MAis, si, dites-moi que vous avez compris ?
Enfin, vous comprendrez a la fin, si j'arrive à la faire...

Cosmoschtroumpf

MessagePublié le: Lun Juil 15, 2002 8:50 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

AAhhhh ! Je sais ! C'est un remake de Pulp Fiction avec 2 acteurs, parce que t'avais pas les moyens de t'en payer plus !

non ? :aw:

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï

MessagePublié le: Mar Juil 16, 2002 10:06 am    Titre du sujet: Répondre en citant

En gros, ouais, tout est dans le désordre... mais en fait j'aurai dû l'écrire dans l'ordre avant et le découper... cela aurait été plus simple, et le découpage plus logique...mais cela aurait été moins drôle...
Donc, c'est pour ça que tu comprendras seulement à la fin... à la base c'était pour repousser la révélation... mais comme l'histoire est complétement bidon (du genre classique, mais alors vraiment trés classique).
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] MSN Messenger
WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï

MessagePublié le: Lun Juil 29, 2002 3:16 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Et, bien, c'est bientôt terminé...
Pour les rares qui suivaient cette histoire...
Du moins vous n'êtes pas nombreux à avoir posté vos critiques...

Enfin, il ne reste plus qu'un épisode, que j'essayerait de poster ce soir...
Voilà, j'espere que cela à tout de même plut, au moins un peu, un tout petit peu, à ceux qui l'ont lu...
Destos
Eternel Poète
Eternel Poète

MessagePublié le: Lun Juil 29, 2002 7:05 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

moi je la suit et jaime bien ce style....
comment dire...
un peu flou?
incertain?
je sais pas comment dire mais bon ca me plait ce genre ou souvent on capte pas tout,cest...misterieux

edit:je viens de lire le dernier acte.
chapeau bas,monseigneur!long et réussi :D

(Corinne Guitteaud,Les Dérivants)

[ Ce Message a été édité par: Destos le 2002-07-29 20:17 ]
WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï

MessagePublié le: Lun Juil 29, 2002 7:20 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Bon, effectivement, c'est terminé...
Je pense que je vais poster le tout, en remettant l'histoire dans l'ordre, mais il vaut mieux la lire d'abord dans le désordre, car ainsi, la révélation arrive seulement à la fin... Et le suspens est préservé...

Destos: merci beaucoup, j'ai lu tes poèmes, j'adore aussi ce que tu écris...
Destos
Eternel Poète
Eternel Poète

MessagePublié le: Mar Juil 30, 2002 12:02 am    Titre du sujet: Répondre en citant

mes poemes???!!
...

gulp! ou ca?

edit:a oui javai mit un lien....hum(tout rouge)
benn....merci(je compte bientot en mettre un nouveau

Quelque part..... en enfer
Hope...
Ils sont en train de me tuer...

(Corinne Guitteaud,Les Dérivants)

[ Ce Message a été édité par: Destos le 2002-07-30 13:14 ]
Destos
Eternel Poète
Eternel Poète

MessagePublié le: Mar Juil 30, 2002 12:14 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

au fait a propos je viens de mettre 2 nouveaux poemes
pour ceux qui sont intéressés:

http://expression.free.fr

ils faut aller dans artistes et la choisir dans les poetes: Nelson Drory

Where comes humanity,
There goes insanity...
Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur

MessagePublié le: Jeu Aoû 01, 2002 12:51 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Alors Will comme promis ma critique, au début j'étais un peu perdus dasn l'histoire, mais passé ce delais ca va... ensuite je trouve que les parenthèse, soupir, pause, refléchis, cassent le rythmes du texte, mais sinon l'idée est originale et le style en stichomythie est du meilleur effet !!! :D :D
A ton tour maintenant...

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp
WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï

MessagePublié le: Ven Aoû 02, 2002 10:06 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

C'est vrai que les parenthese ne sont pas du meilleur effet, mais je pense que je n'avais pas le choix...
Je voulais un texte entre le dialogue romanesque et la piece de théatre...
J'ai donc été obligé de faire appel aux didascalies... ou bien, cela aurait trop ressemblé à un roman...

La seule chose qui ne fait pas piéce de théatre, est le décor, qui est bien réel... Normalement dans les pieces, je n'aurais pas dit que untel longe la route, mais le bord de la scene...
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Histoires, écriture, poésie.... Heures au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: