Vos thèmes de prédilections

Un forum ouvert à tous ceux qui veulent exprimer leur créativité. Vous pouvez aussi y écrire (ou chercher) des idées de scénario pour des modules Arcanum.
Post Reply
Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Un petit topic dédié à ceux qui écrivent pour parler des thèmes qui vous inspirent le plus, de ceux que vous que vous avez plus tendance à explorer, et tout et tout...

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Personnellement, mes thèmes privilégiés sont "l'interrogation sur l'humanité", l'introspection, la relation divinité-humanité, et "l'homme face à l'infini".

En fait, je suis totalement fasciné par la célèbre sentence de Nietschze: Deviens ce que tu es. Dans deux de mes histoires (Entre Deux Mondes et Electric Poetess ), cette phrase fait office de problèmatique et je pars à l'aventure avec le personnage principal, à la découverte de ce qu'il est, et observant ses réactions face à ce changement de statut. Par exemple, comment se voit un personnage devenu à moitié dauphin? Se voit il comme une bête à jamais séparé de l'humanité? Comment vit il son ambivalence existentielle ?
Ce genre d'histoire est pour moi fascinant, car je ne sais pas à l'avance sur quoi je vais aboutir ( à part le dénouement finale, je ne prévois jamais ce que sera exactement l'histoire ). Certains lecteurs pourront voir cela d'un coté négtaif, pas moi: la narration de l'histoire n'en est que plus amusante.

Un autre thème que j'aime beaucoups est la relation divinité-humanité, qui est pour souvent un pretexte à la question "qu'est ce qu'un dieu?"
L'origine de cette fascination est aisée à expliquer.
J'étais au début de mon catéschisme un sincère croyant. Puis, au bout d'un an, j'ai découvers au travers d'un magazine sur la physique quantique ( à 10 ans, sisi ) ma compagne de toujours: la science. Dés lors, mon point de vue sur la religion a rapidement et radicalement changé par le biais du raisonnement scientifique. Depuis, je déteste toute les formes de religions éxistantes à ce jour, car elle rabaisse l'homme, en lui faisant croire que sa divinité latente , qui devrait l'élever, est en fait un être supérieur qui le rabaisse.
Pour autant, j'aime bien réfléchir à la relation que pourrait avoir l'homme avec Dieu si les choses étaient différentes ( Un Pont de Laine ).

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Ben moi ce ne sont pas vraiment de grande reflexions philosophiques, bien que la thèse sur les caleçons zébrés pourrait être un sujet passionnant... :D :D

Tous ce que j'essais de faire c'est que les gens prennent autant de plaisir à lire mes histoires que moi à les écrires.

Je me fous du sujet, ou même du style, j'ia bien fait un policier et une histoire basé sur le JDR... mes sujet de prédilections sont tout simplement ceux qui me plaisent et en fit surtout ce qui me passe par la tête a un moment préçit...

Je sais pas si j'ai été clair dasn tous ça, mais bon... j'ai fais ce que j'ai pus... :D :D
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

Pour moi ce sera plutot des themes assez eloigne les uns des autres ... mais je dois vous avouer que mes ecrit ne sont pas vraiment tres optimistes ... :fire: au contraire j´adore decrire la fin d´une epoque EINE WENDEPUNKT ... en allemand ... le tournant !!
Bref faut que je bosse ... a +++
Image

Que les pierres soient lourdes ... et fassent pleurer

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

y a aussi deux trucs que j'ai remarqué dans mes textes ( et qui sont pas de la philo )
_ mes héros sont souvent des héroïnes ( dans les jdr sur PC, c'est pareil )
_ le narrateur est souvent proche du personnage principal, voir le eprsonnage principal.

Destos
Eternel Poète
Eternel Poète
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Quelle bonne question ^^

Post by Destos »

jaime avoir un narrateur proche du perso principal(ami,compagnon,....)
_ mes héros sont souvent des héroïnes ( dans les jdr sur PC, c'est pareil )
tu mrassure jcroyai que y avait que moi :rofl:

sinon jaime faire des mondes medievaux-fantastiques mélangés a autre chose(par ex. avec de la science-fiction ou de l'horreur,...)
et aussi avec des intéraction divinité/personne normale
et puis un peu de poesie aussi
_________________
Image

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Destos le 2002-08-19 19:51 ]</font>

Post Reply