Quelle vie !

Un forum ouvert à tous ceux qui veulent exprimer leur créativité. Vous pouvez aussi y écrire (ou chercher) des idées de scénario pour des modules Arcanum.
Post Reply
Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

« C’est à l’âge de 62 ans que tu nous as quitté, toi qui fut notre ami, Gilbert Baudru.
Tu avais épousé Eliane Baudru, née Eliane Pauler, et tu lui as donné quatre vigoureux enfants qui vivent dans la gloire du Seigneur et sont à présent ici pour te dire un dernier ‘au revoir’ .
Tu nous as soutenu quand nous étions dans le besoins, tu nous as aidé quand nous n’avions rien.
Nous tous ici te disons comme nous avons apprécié ta compagnie , et nous espérons que tu puisses nous entendre là ou tu es, à toi qui te trouves à présent devant notre Seigneur.
Amen »

De la panique.
C’était la seul émotion qu’éprouvait actuellement Gilbert Baudru.
Il se souvenait vaguement de ce qui lui était arrivé en dernier : il était dans sa voiture, revenant du tennis, puis un camionneur avait voulu le doubler…
… et s’était rabattu sans prévenir devant lui.
A présent, il se trouvait dans un lieu entièrement blanc, allongé dans une cavité blanche ( un cercueil en pierre ? ) et accroupis à coté de lui se tenait un homme ( du moins, ça y ressemblait ), lui touchant le front de la main.
De la panique.

« Du calme, Amyneniar, du calme. Je vais vous rendre vos souvenirs »
Gilbert Baudru eut un vertige, recevant une quantité incroyable d’information, puis s’estompa. Il était de nouveau Amyneniar.
Le responsable de la cure ( il se souvenait de lui car c’est lui qui l’avait guidé dés son arrivée ) lui demanda alors :
« Vous allez mieux ? Le retour est parfois très pénible.
__ Oui, merci. Mais dîtes donc, c’est vraiment effrayant votre truc ! Comment ça s’appelle déjà ?
__ La Vie.
__ Ouais, c’est ça. Ben en tout cas, c’est vraiment horrible !
__ Bien sûr, c’est pour cela que les gens aiment.
__ Et y en a beaucoup qui pratiquent ça ?
__ Vous ne pouvez pas savoir mon jeune ami ! Vous souvenez vous du nombres d’entités humaines qu’il y avait dans ce monde que vous avez visité durant votre expérience de la Vie ? Et bien chacune d’entre elles, c’est un imsatis comme vous et moi !
__Hé bé . Personnellement, je suis pas prêt de recommencer, vous pouvez me croire : pffeu, une existence dans un seul plan spirituel, aucun moyen d’influer le chaos ambiant par l’esprit et un seul sens d’évolution temporel, ce qui fait qu’on ne rajeunit jamais !
__ Allons, allons. Calmez vous. Sortez vous divertir, créez vous un micro-cosmos dont vous serez le dieu et vous verrez que ça ira mieux. »

Amyneniar forma alors une sortie dans le chaos organisé abritant l’Institut de la Vie, puis croisa une de ses amis : une jeune imsatan portant le nom de pouvoir de Chakhléa. Du moins, elle était revenue à un stade jeune, car les notions de jeunesse et de vieillesse n’avaient pas à proprement dire de sens pour les imsatis.

« Oh, salut Amyn !
__ Salut Chak.
__ Mais ou était tu passé ? Je t’ai cherché mais je ne t’ai pas trouvé.
__ J’étais dans un micro-univers un peu bizarre. Tu sais, la nouvelle création de Jéhovah.
__ Ah oui, l’Institut de la Vie. Paraît que c’est très tendance et qu’il y a plein de monde qui y va.
__ Ouais, c’est que Jéhovah m’a dit quand j’en ai émergé.
__ Ca a l’air bien, faudrait que j’essaye un de ces jours.
__ Franchement, chérie, je te recommande pas.
__ Quand tu me parles comme ça, c’est qu’y a quelques choses qui t’a marqué.
__ Ca tu peux le dire ! Tu vois, la vie, c’est pas comme les autres micro-cosmos, tu peux quasiment rien changer à ce qui existe, t’es obligé à te plier à des postulats rigides ( plus tu travailles, plus t’es fatigué ,plus tu vieillis, plus tu te fatigues, quand ça va mal, ca risque forcément d’aller encore plus mal …). Bref, c’est franchement pas marrant.
__ A ce point ?
__ Tu peux pas imaginer . Inutile d’essayer : la Vie, c’est vraiment la mort !


© Urban Nicolas 2002


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Gunsmith bob le 2002-08-28 14:03 ]</font>

Post Reply