Questions fréquemment posées (FAQ)

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Locked
Artemis Folk
Le Justicier
Le Justicier
Posts: 441
Joined: Wed Apr 24, 2002 2:00 am
Location: Université de Tarante

Post by Artemis Folk »

Foire Aux Questions


Je vais essayer, dans ce document de résumer les questions les plus fréquemment posées dans le forum « Aide de Jeu » du site Arcanum-Fr dont je suis moi-même modérateur. J’espère que grâce à ce document, vous trouverez rapidement les informations recherchées.



Liste des questions :
  • Comment passer la limite du niveau 50 ?
  • Comment devenir maître ou expert dans telle compétence ?
  • Comment utiliser un livre technologique, quels sont ses effets ?
  • Pourquoi le jeu ralentit quand je rentre dans une grande ville ?
  • Comment consommer une potion / Donner une potion à un équipier ?
  • Pourquoi mes statistiques ont-elles baissé ?
  • Où puis-je stocker mes objets qui m'encombrent ?
  • Comment utiliser un schématique, à quoi ça sert ?
  • Comment avoir un grand nombre de compagnons ?
  • Les compétences, comment ça marche ?
  • Comment passer une porte verrouillée ?
  • Comment gagner des points de destin, à quoi servent-ils ?
  • Comment identifier un objet ?
  • Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à changer le "modèle d'auto-progression" de mon coéquipier ?
  • Comment se servir des compétences de mes coéquipiers ?
  • Pourquoi, lorsque je lance le jeu, je vois l'écran de jeu durant quelques millièmes de secondes puis le jeu revient à Windows ?
  • Les quêtes de Pierre Latige buggent, je n'arrive pas à les résoudre.

Question :

Comment passer la limite du niveau 50 ?


Réponse :
  • Telecharger ces 2 fichiers :
    Executable Archive
    Patch Archive
  • Installer le jeu – Installation complète.
  • Appliquer le patch officiel Arcanum v1.0.7.0
  • Remplacer le ficher original ARCANUM.EXE (se trouvant dans le répertoire d’installation d’Arcanum) par le fichier qui est dans Executable Archive.
  • Remplacer le fichier original XP_LEVEL.EXE qui se trouve dans : <Répertoire D’installation>DATARULES par le fichier qui est dans Patch Archive.
  • Extraire le Patch PATCHFX.EXE de Patch Archive dans le répertoire d’installation d’Arcanum.
  • Exécuter le Patch pour retirer la vérification de CD du fichier ARCANUM.EXE
  • Lancez le Jeu !
Question :

Comment devenir Maître / Expert en telle ou telle compétence ?


Réponse :

Voir « Quels sont les maîtres et experts et ou se trouvent-ils ? » de la section
« Tips De Jeu » du site Arcanum-Fr.




Question :

Comment utiliser un livre Technologique, quels sont ses effets ?


Réponse :

Il suffit de le mettre dans son inventaire, l’effet du livre dépend de l’intelligence du personnage.
Exemple : Un personnage ayant 20 points en intelligence aura +20% en Chimie s’il achète un livre de Chimie, 40% s’il en achète deux et ainsi de suite. Ces livres coûtent relativement cher et sont assez lourds, donc il n’est pas aisé d’en avoir un grand nombre.




Question :

Pourquoi mon jeu ralentit quand je rentre dans une grande ville ?


Réponse :

Quand vous entrez dans une grande ville, votre ordinateur a beaucoup d’informations à charger d’un coup ce qui peut engendrer ce ralentissement.




Question :

Comment consommer une potion / donner une potion à un coéquipier ?


Réponse :

C’est très simple, il suffit de mettre la potion dans une des cases de la barre de raccourcis, de cliquer dessus, puis de cliquer sur votre personnage si vous voulez la boire ou sur votre coéquipier si elle lui est destinée. Vous pouvez aussi juste mettre quelques potions dans l'inventaire de votre coéquipier, il s'en servira en cas de besoins.




Question :

Pourquoi mes statistiques ont-ils baissé ?


Réponse :

Il y a plusieurs solutions à cela :
  • Vous êtes saoul, l’effet n’est que temporaire et passera assez vite.
  • Vous avez été maudit (Malédiction Divine), l’effet est généralement permanent.
  • Vous portez un objet qui vous donne un malus.
  • Vous êtes sous l’effet d’une potion ou d’un sort.


Question :

Ou puis-je stocker mes objets ?


Réponse :

Vous pouvez stocker vos objets dans de multiples coffres, caisses, tonneaux qui se trouvent dans la plupart des villes.
Evitez par contre les poubelles car sinon vos objets seront perdus à jamais. (En effet, le contenu des poubelles d’Arcanum est renouvelé chaque jour).




Question :

Comment utiliser un Schématique, a quoi ça sert ?


Réponse :

Un Schématique sert à créer un objet à l’aide de composants et de votre connaissance en la discipline du Schématique voulut (Il y a 8 disciplines technologiques en tout, pour plus d’informations, je vous conseil de vous rendre sous la rubrique « Technologie » du site Arcanum-Fr.
Il y a deux sortes de Schématiques :
  • Les Schématiques de base (Ceux que l’on apprend grâce aux points de compétences)
  • Les Schématiques trouvés au cours du jeu.
Il faut avant tout apprendre le Schématique, pour cela il faut déplacer le Schématiques de votre inventaire vers le bouton « Utiliser » (Représenté par une icône en forme de main).
Ensuite, il faut accéder au menu des Schématiques, pour cela, il suffit de cliquer sur l’icône en forme d’engrenage de l’écran principal, ce qui fera apparaître deux nouvelles icônes, l’un pour les Schématiques de base et l’autre pour les Schématiques trouvés.
Pour créer un nouvel objet grâce à votre Schématique, il vous faut non seulement un certain niveau dans la compétence technologique du Schématique mais aussi des composants qui serviront à la construction de l’objet en question.




Question :

Comment avoir un grand nombre de compagnons ?


Réponse :

Le nombre de compagnons que vous pouvez avoir est égal au charisme de votre personnage divisé par quatre et arrondi au point inférieur.
Exemple : Avec 20 en Charisme, le nombre maximum de compagnons qui peuvent composer votre groupe est de 20 / 4 = 5 compagnons.

Remarques :
  • Certains compagnons ne sont pas pris en compte.
  • L'expertise en persuasion permet le recrutement de 2 compagnons supplémentaires.




Question :

Les compétences, comment ça marche ?


Réponse :

Le système de compétences est simple, pour chaque compétence, vous avez une jauge que vous pouvez remplir grâce à des « Points de Personnage ».
Pour remplir complètement une jauge, il faut y mettre 5 points de personnage.
Chaque point que vous mettez dans une compétence augmente vos chances de réussite.
En plus de cela, il y a aussi la possibilité de gagner certains bonus de compétence en montant dans la hiérarchie de la compétence.
Il y a 3 « Niveaux Hiérarchiques » qui concernent toutes les compétences :
  • Apprenti (Premier Niveau)
  • Expert (Deuxième Niveau)
  • Maître (Troisième Niveau)
Chacun de ces niveaux donne des bonus en fonction de la compétence. Il faut néanmoins un certain nombre de points de personnages dans la compétence pour pouvoir monter en grade et donc gagner les bonus.




Question :

Comment passer une porte verrouillée ?


Réponse :

Il y a trois solutions :
  • Détruire la porte (Grâce à une arme, des explosifs, des sorts offensifs…)
  • Crocheter la serrure (Grâce à la compétence et aux outils de crochetage)
  • Dévérouiller la porte grâce au sort en question.



Question :

Comment gagner des points du destin, à quoi servent-ils ?


Réponse :

Les points du destin se gagnent en accomplissant des quêtes héroïques au cours du jeu. Ces points servent à diverses choses, comme voler, déverrouiller une serrure ou encore forcer une bonne réaction, vous avez toujours 100% de chance de réussir. Ils sont très rares, il faut donc les utiliser avec beaucoup de précautions.




Question :

Comment identifier un objet ?


Réponse :

Il suffit d’aller voir une gitane (Elles se trouvent un peu à l’écart dans les grandes villes) et de lui demander de vous identifier un objet, cela vous coûtera 100 Pièces pour chaque objet identifié.




Question :

Pourquoi est ce que je n'arrives pas à changer le "Modèle d'Auto Progression" de mon coéquipier ?

Réponse :

Vous ne pouvez tout simplement pas le faire car les modèles proposés sont réservés à votre personnage principal.




Question :

Comment se servir des compétences de ses coéquipiers ?

Réponse :

Tout dépend de la compétence.
Dans la majorité des cas, votre coéquipier vous proposera ses talents s'il est plus qualifié que vous dans la compétence.
N'oubliez pas d'activer l'option "Compétences des compagnons".




Question :

Pourquoi, lorsque je lance le jeu, je vois l'écran de jeu durant quelques millièmes de secondes puis le jeu revient à Windows ?


Réponse :

1/ Lancez en mode sans échec.
2/ Désinstallez le jeu, réinstallez-le (pensez a sauvegarder vos sauvegardes dans un coin si vous en avez), redémarrez après l'installation, faites un scandisk, une defragmentation.
3/ Si vous avez une carte video ATI, parfois, il y a des incompatibilités, prenez les derniers drivers, ou changez de carte vidéo. Essayez avec une carte d'une autre marque qu'on vous aurait prêté.
4/ Si après tout ça, ça ne marche toujours pas, formatez un coup, et si après ça rien ne marche, jetez votre PC par la fenêtre (ou plutôt non, faites-m'en don).
5/ Si ça ne marche toujours pas, inutile de poster un message pour nous le dire, on ne peut rien pour vous. Emailez plutôt Troika : http://www.troikagames.com/



Question :

Les quêtes de Pierre Latige buggent, je n'arrive pas à les résoudre.


Réponse :

Installez le patche 1074, disponible ici, qui devrait résoudre les bugs qui font qu'on ne peut pas résoudre la quête de Pierre Latige.


Voilà, c’est tout pour l’instant, j'ai essayé de rester le plus objectif possible et j’espère que ce document vous a aider à régler votre problème. Pour toute question ou remarque au sujet de cette FAQ, vous pouvez m’envoyer un mail à cette adresse :

Artemis-folk@caramail.com


Pour télécharger cette FAQ au format WORD (Plus claire) cliquez Ici


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Cosmoschtroumpf le 2003-05-29 13:27 ]</font>

Locked