succès des modules en général ?

Discutez de ce qui touche Arcanum et le site/forum
Post Reply
triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

Ne trouvez-vous pas étonnant qu'il y ait si peu de créateurs de modules pour un jeu sorti au niveau national ? Certes, l'interface de l'éditeur de cartes/scripts et lourde, mais tout de même ! Créer son propre scénario, quel pied !!!
Même question en ce qui concerne les personnes qui ont joué aux modules existant : combien sont-ils à l'échelle d'un pays ? 5, 6 (malgré ce que m'en dit Berenor...) ?
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

Destos
Eternel Poète
Eternel Poète
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Quelle bonne question ^^

Post by Destos »

c'est le grand probleme...

Arcanum, Le rpg qui REVOLUTIONNE tout le genre...n'a pas eu le succes qu'il méritait.
Image
Where comes humanity,
There goes insanity...

Cosmo
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 129
Joined: Wed Jul 17, 2002 2:00 am
Location: Ici... Ou là-bas ? Je sais plus
Contact:

Post by Cosmo »

je t'avouerais que je n'ai pas joué entièrement à quelque module que ce soit, si réussi soit-il.
Il faut dire que je n'ai pas réussi à finir ma partie à Arca. Ca doit faire au moins 3 ou 4 mois que je n'ai pas lancé Arca.... :/
Image

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

pour répondre a triblonto :

je sais pas si j'ai tors mais je pense que le sucess d'arcanum a étais arrété par deux choses

1/ les graphiques

2/ la sortie casi en méme temps de Baldur gate's 2

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Euh ...
Bg2 est sortis prêt de 9 mois avant je te rapelle, et son extension ( qui n'a jamais pu tourner chez moi ) 3-4 mois auparavant. Argument non valable, Please Try Again.



Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Non, en fait je crois que la réponse se trouve dans les préjugés des gens: si un module a été créé par un amateur, aussi doué fut il, les gens se diront tjs que ce ne doit pas être terrible car ce n'est pas un professionel ( aka les créateurs d'Arca ) qui l'aura créé.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

ben je vois bien quelqu'un faire un module avec video (<= ouch ) scenario baleze qui te tienne en halene des dizaine d'heures ( <= le temps ouch aussi) celà serait un boulot a plein temps quasiement.....
M'etonnerait de voir un scenario quelqu'il soit de la qualité du scenario original d'arcanum....
Mais bon apres tout pourquoi pas, pour civilization (le II au moins) l'editeur a bien vendu un "best of net" additionné de 10 scenarios fait par la boite elle même)

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

A priori, Sierra (propos recueillis il y a un certain temps par Darkunderlord) n'est pas intéressé par ce genre de production. Surtout pour un demi succès tel qu'Arcanum.
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

Roloune
Etranger mystérieux
Etranger mystérieux
Posts: 384
Joined: Mon Feb 18, 2002 1:00 am
Location: No man's land

Post by Roloune »

Je ne pense que le fait que ce soit des amateurs qui creent des mods soient en cause. regardez counter-strike, ce fut realisé par des amateurs et ils ont un succès effroyable!
Regardez le nombre de mods developpés sur Morrowind, Neverwinter night!
Non la cause est autre part. Arcanum n'a pas eu assez de succès. S'il en avait eu, plein de mods auraient été creer, j'en suis sûr.
Ah aussi, les editeurs de Morrowind et NWN sont beaucoup plus simples d'utilisation que Arcanum et plus complet!

Post Reply