Arcanum déprécié !!!...

Discutez de ce qui touche Arcanum et le site/forum
Post Reply
Anonymous

Post by Anonymous »

J'ai vu aujourd'hui le jeu Arcanum dans le rayon micro-informatique d'un hypermarché à 15,00 euros et j'en ai été bien marri...
:pleurs: :evil:

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

c'est normal, le jeu n'est plus tout neuf. deuxieme vie en mode budget.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

J'étais au supermarché du coin section jeux video:
Alors 2 boites d'arcanum a queqlue chose comme 55€ et 2 boites d'arcanum en collection eco (boite differente) a 15€
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cosmo
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 129
Joined: Wed Jul 17, 2002 2:00 am
Location: Ici... Ou là-bas ? Je sais plus
Contact:

Post by Cosmo »

heureusement qu'ils baissent les prix, pour un jeu vieux de 1 an....
Image

Jake Logan
Posts: 30
Joined: Wed Sep 25, 2002 2:00 am
Location: my Warhammer's cockpit

Post by Jake Logan »

Ca va encore: là ou ca deviendrait franchement vexant, c'est si on le trouvait gratuit pour l'achat d'un autre cd rom ( ça a été fait pour Fallout avec Bg1 et Fallout 2 avec Planescape ).

Jake Logan, back from the Fringe

"One eye on the target, one eye on the tachyon-gate: that's life, puppet ! "

Roloune
Etranger mystérieux
Etranger mystérieux
Posts: 384
Joined: Mon Feb 18, 2002 1:00 am
Location: No man's land

Post by Roloune »

Dans le même genre le 65% donné à arca pour des raisons idiotes de quebecpc.com m'a pas mal vexé.

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

J'ai pas l'impression que ces gars soient doué pour tester: ils disent que dans deus ex, il est absolument impossible dés le début de tuer un gars d'une seul balle avec le fusil à lunette. Je viens de faire un démenti flagrant: j'ai déclassé la compétence arme de poing ( nul ) et booster fusil ( qualifié ) et j'ai tout de même abattu un gars d'une balle dans la tête alors qu'il était à la limite de ma portée.
Idem pour D2 lod, ils disent que le mode 800*600 n'ajoute rien alors qu'ils se plaignent dans le test de D2 qu'il n'y ait qu'une résolution: faut savoir les gars !

Anonymous

Post by Anonymous »

Le 2002-10-01 13:12, Jean Nemar a écrit:
c'est normal, le jeu n'est plus tout neuf. deuxieme vie en mode budget.
Dans mon message précédent j'avais fait court , mais succint alors je vais un peu plus expliciter ma pensée: Arcanum est sorti en 2001 et est vendu en 2002 en mode classique ou budget; ce qui fait une exploitation à son prix d'origine d'1 AN; par rapport à d'autres "Grands" jeux de R.P.G.(et je classe Arcanum parmi ceux-là) cela me semble une période d'exploitation courte qui dénote un "faible" succès populaire et encore une fois j'en suiS fort MARRI et trouve cela dommage.
ce n'est bien sùr que mon opinion mais je la partage ENTIEREMENT!!!...
:eyecrazy: :rofl: :(


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Sergei le 2002-10-04 19:41 ]</font>

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Sergei le 2002-10-04 19:42 ]</font>

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

ben quand j'ai acheté arca (quasiement a sa sortie en france), j'ai lu les commentaires des magazines, et lui collait un note tres mediocre du ponit de vu graphique, mais honnetement, je n'ai pas a m'en plaindre, j'ai m^me du mal a comprendre....

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

suis d'accord les graphiques s'est un peu de la crotte mias le scénario vos bien une oeuvre de scheckspears ou un bon film de speilberg ou lucas

Jake Logan
Posts: 30
Joined: Wed Sep 25, 2002 2:00 am
Location: my Warhammer's cockpit

Post by Jake Logan »

Mouais, le scénar ...
Ce qui m'a accroché sévère au début, c'était la technologie ( c'était la première fois dans un rpg qu'on pouvait assembler ses propres objets ), puis ce qui m'a motivé à faire d'innombrables parties, c'est l'aspect roleplay qui réellement est excellent: on a pas encore les sensations d'une partie sur table, mais on n'en a jamais été aussi proche :D .
"Ennemy: My shields are down.
Jake: Good, this is my favourite song."

Cosmo
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 129
Joined: Wed Jul 17, 2002 2:00 am
Location: Ici... Ou là-bas ? Je sais plus
Contact:

Post by Cosmo »

ben c clair que le graphisme l'a pénalisé gravement, y'a qu'a voir le nombre de jeux qui sont super jolis-youpi-youpi, mais qui ont un interet ridicule, et qui sont vendus par centaines avec des cohortes de fans qui disent "mais si, c'est beau, alors c'est forcément bien".

J'ai touché le fond quand j'ai entendu un mec me dire "moi je regarde meme pas les jeux pas jolis, ils sont trop nuls. Je prefere un jeu moins interessant et plus beau" (sic !!!!!)


Halala, mais ou va la jeunesse....

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

bas le mec en qs il est pas un peu con ????

mais bon qq connait T4C dans le forum

rh bas s'est pas très jolie coté graphique mais coté jeu s'est pas mal quand méme et puis s'est gratos

sinon en beau et avec bon sujet il y a NWN
daoc , [bientot K2OOO le jeu faite qu'il soit bien], puis voila je vais pas tout citer

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

m'enfin qu'est ce que vous avez a reprocher au graphique, bon c'est vrai les effets des sorts ne vaut pas les sequences cinematiques de certains jeux et il n'y a que deux ou trois videos, mais ce n'est quand même pas un jeu hideux ...

HoMeLeT
Posts: 92
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by HoMeLeT »

Non, certes, ce n'est pas hideux à faire peur, mais quand même... D'une part, c'est vrai qu'on a tous aujourd'hui des machines capables de gérer plus de 32 couleurs, mais ce qu'on peut le plus reprocher à un tel jeu au niveau graphique, c'est sa monotonie (j'ai dit au niveau GRAPHIQUE!)...

On sait qu'il est possible depuis longtemps dans un rpg pc de choisir par exemple la couleur des cheveux de son perso, parfois même sa corpulence, ou encore s'il a des moustaches ou une queue de cheval, mais il faut bien avouer que dans Arcanum un elfe est un elfe et ainsi de suite, c'est tout juste s'il y a une différence entre les hommes et les femmes... n'est-ce pas Orphraie? C'est d'autant plus dommage que l'on a rarement pu personnaliser autant un perso au niveau de ses caracs et compétences, alors vous me direz "oui, mais la beauté interieure", m'enfin ça va, eh oh!

Par ailleurs, dans d'autres jeux, notamment un titre à gros succès (succès inversement proportionnel à son interêt scenaristique, exemple type du jeu sans intrigue mais beau et qui se vend comme des petits pains, non, je ne citerai pas Diablo II), quand on change d'armure, croyez le ou non, ça se voit! Et même, quand on met un casque, ça se voit aussi, et quand on met des gants, devinez quoi! Ben oui, ça se voit! Alors je demande pas à ce qu'on puisse forcément voir jusqu'à la couleur des chaussettes de nos persos, mais y'a quand même un minimum, parce que le "skin" d'un personnage participe énormément au trip du jeu de rôles, non? Ca vous a jamais frustré, à vous, d'acheter une belle robe noire, et de vous appercevoir qu'en fait elle etait bleue?
Ou de ne pas voir votre beau chapeau d'inversion magnétique (à part ces especes d'ondes stressantes) ?

On les excuse, évidemment, parce que c'est un petit studio, et que s'ils avaient dû faire tout ça le jeu ne serait peut être pas encore sorti, mais souvenez-vous que déja dans Fallout, on était plus que limités de ce côté là (et il n'y a que dans Fallout tactics que l'on a un début de possibilité d'éventuellement pouvoir choisir, peut-être un petit quelque chose mais c'est pas encore ça; à savoir en gros depuis que la licence "Fallout" a changé de main)... Malheureusement ils n'ont pas jugé bon d'évoluer du côté graphique, et je pense que c'est à peu prés tout ce qui manque à un titre comme Arcanum, mais ça manque cruellement!
Image Chica Chica Haaki haki ha haki, hoooooogaaa heeeeey

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

Le 2002-10-04 19:38, Sergei a écrit:
Le 2002-10-01 13:12, Jean Nemar a écrit:
c'est normal, le jeu n'est plus tout neuf. deuxieme vie en mode budget.
Dans mon message précédent j'avais fait court , mais succint alors je vais un peu plus expliciter ma pensée: Arcanum est sorti en 2001 et est vendu en 2002 en mode classique ou budget; ce qui fait une exploitation à son prix d'origine d'1 AN; par rapport à d'autres "Grands" jeux de R.P.G.(et je classe Arcanum parmi ceux-là) cela me semble une période d'exploitation courte qui dénote un "faible" succès populaire et encore une fois j'en suiS fort MARRI et trouve cela dommage.
ce n'est bien sùr que mon opinion mais je la partage ENTIEREMENT!!!...
:eyecrazy: :rofl: :(


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Sergei le 2002-10-04 19:41 ]</font>

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Sergei le 2002-10-04 19:42 ]</font>
c'est peut etre vrai mais regarde aussi ce qui sort en ce moment
nwn et morrowind. j'ai pas testé vu que j'ai un vieux micro (2,5 ans glup) mais tu peux pas les vendre au meme prix.
Image Méchant? moi ???

Artemis Folk
Le Justicier
Le Justicier
Posts: 441
Joined: Wed Apr 24, 2002 2:00 am
Location: Université de Tarante

Post by Artemis Folk »

Le 2002-10-03 14:21, Jake Logan a écrit:
Ca va encore: là ou ca deviendrait franchement vexant, c'est si on le trouvait gratuit pour l'achat d'un autre cd rom ( ça a été fait pour Fallout avec Bg1 et Fallout 2 avec Planescape ).

Jake Logan, back from the Fringe

"One eye on the target, one eye on the tachyon-gate: that's life, puppet ! "
Fallout 2 dans planescape c'est vrai mais Fallout 1 avec BG1 non, pas que je sache, alors si il est offert avec l'achat d'un jeu white label, merci de me le faire savoir, je le cherche et il est plus en stock ici tout seul alors bon ! :(

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

A ce moment là, BG1 était pas en white label il me semble.

Artemis Folk
Le Justicier
Le Justicier
Posts: 441
Joined: Wed Apr 24, 2002 2:00 am
Location: Université de Tarante

Post by Artemis Folk »

Fallout 1 n'était pas non plus dans la boite originale de BG1, il est sûrement dans une boite white label mais maintenant il faudrait savoir laquelle, alors si quelqun est au courant, merci de me le faire savoir.

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

fallout1 etait offert avec un magazine (joy ou gen) je ne me souvient plus.

moi je l'ai eu à 35 francs
Image Méchant? moi ???

Cosmo
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 129
Joined: Wed Jul 17, 2002 2:00 am
Location: Ici... Ou là-bas ? Je sais plus
Contact:

Post by Cosmo »

gen4


Mais a mon avis, ils devraient utiliser le moteur de dungeon siege dans Arca2, parce que DS c'est pas tres interessant, mais putain, cette technique de se balader dans tout le monde sans chargement, ca tue !
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

OUai mais bon, vu les ralentissement dès que ya plus de 4 pauvres cons sur la carte... et je pârles pas quand on engage le combat à Vendigroth...
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

[-Voyageur-]
Posts: 3
Joined: Thu Oct 17, 2002 2:00 am
Location: The Wastelands

Post by [-Voyageur-] »

Berenor, ce que tu dis n'est pas vrai sur toutes les machines... Mon ordinateur n'a jamais aucun ralentissement avec ce jeu...
Pizza Man - D&#945;rt&#1106; V&#1257;&#968;&#945;g&#949;r - Menton Man - RyHun - Milenko

Fallout, A Post Nuclear Role Playing Game.
Arcanum, Of Steamworks & Magick Obscura.

Cosmo
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 129
Joined: Wed Jul 17, 2002 2:00 am
Location: Ici... Ou là-bas ? Je sais plus
Contact:

Post by Cosmo »

wahou, t'as quoi comme pc ?

serieux, tu dois faire partie des 4 personnes qui n'ont pas de ralentissement...
Image

Anonymous

Post by Anonymous »

j'aimerais savoir où tu en vois trois autres :lol:

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

Le 2002-10-17 18:04, Cosmo a écrit:
wahou, t'as quoi comme pc ?

serieux, tu dois faire partie des 4 personnes qui n'ont pas de ralentissement...
doit avoir un 4gH et 1024 de mem et une carte 132 (ou un truc dans ce genre)
Image Méchant? moi ???

Post Reply