irc

Discutez de ce qui touche Arcanum et le site/forum
Post Reply
M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Bon tout d'abord, j'été sur irc, (respublica) l'autre jour et j'y ai appris ça:
lisez le donc d'abord
<Respu> Respu fait peau neuve pour donner naissance à tiscali Communautés à la fin du mois
<Respu> le statut membre respu va disparaitre pour l'ensemble du site
<Respu> ainsi que les pseudos réservés sur le chat...
<Respu> comme nous souhaitons continuer à travailler avec vous
<Respu> nous sommes là pour expliquer les démarches à suivre pour prendre ce départ avec nous
<bienvenue029> pour être concret, chaque Op externe devra être membre de tiscali communautés
<bienvenue029> c'est à dire abonné Tiscali
<Jenny> <SaM2|Bosse> Les pseudo vont sauter ?
<bienvenue029> oui
<bienvenue029> mais
<bienvenue030> tu peux le réserver à nouveau
<bienvenue030> dès que tu te seras abonné à Tiscali
<Clemence> et si il est deja pris ?
<bienvenue030> quelque soit l'offre de connection : accès gratuit, forfaits, forfaits illimités, ou ADSL
<Jenny> <MiThra> si les pseudo disparaisse les acces aussi ?
<bienvenue031> Dès que vous aurez préréservé votre pseudo ou que vous en aurez créer un nouveau
<bienvenue031> communiquez-le nous à l'adresse suivante
<bienvenue031> communautes-webmaster@tiscali.fr
<bienvenue031> pour que nous vous ouvrions l'accès immédiatement
<bienvenue031> n'oubliez pas de nous spécifier votre ancien pseudo et votre ancien mot de passe pour que nous puissions faire les vérifications
<Jenny> <Neo7_le_vrai> les chans vont changer ou pas ?
<bienvenue031> nous allons passer des 47 à 23 canaux
<bienvenue031> pour améliorer la clareté de l'accès au chat ainsi que la convivialité
<bienvenue031> pour tous les op qui sont op sur des canaux qui vont disparaitre nous leur proposons de transférer leurs accès sur les nouveaux canaux
<Jenny> <Tonyo> les chans vont etre drop?
<bienvenue031> non
<bienvenue031> les canaux perso ne seront pas dropés
<Jenny> <Kotake> Il faudra obligatoirement être connecté à tiscali ou simplement être abonné ?
<bienvenue031> non bien sur
<bienvenue031> pas la peine d'etre connecté à Tiscali
<bienvenue031> mais juste être abonné
<bienvenue031> les identifiant et mot de passe Tiscali vous serviront pour vous logger en tant que Membre sur Tiscali Communautés
<Jenny> <LouIoutte> Oui mais si on est déja abonner tiscali depuis le bépart comment ça ce passe ?
<bienvenue031> On utilise ses paramètres existants
<bienvenue031> il vous suffira de les utiliser pour vous inscrire à Tiscali Communautés
<Jenny> <douce> on s'abonne comment a tiscali?
<bienvenue031> l'abonnement à Tiscali s'effectue on line
<bienvenue031> via l'onglet Accès Internet
<bienvenue031> dans la barre de navigation en haut
<bienvenue031> Nous vous avons envoyé une lettre aujourd'hui
<bienvenue031> pour vous faire profiter d'une offre spéciale
<bienvenue031> avec 5 heures de surf gratuites
<bienvenue031> Dans cette lettre vous trouverez un code qui vous permettra de bénéficier de ces 5 h
<Jenny> <douce> bienvenue031 je peux pas prendre un foarfait a tiscali , je suis du québec
<bienvenue031> ce n'est pas grave
<bienvenue031> Créer toi un accès gratuit ( Totale Liberté )
<bienvenue031> tu auras ensuite tes loggin et mot de passe
<Jenny> <manon> je viens de m'abonner a tiscali quelle demarche entreprendre pour reserver mon pseudo
<bienvenue031> Dès le lancement du site, logge toi dans la boite d'authentification
<bienvenue031> avec tes loggin et mot de passe abonné
<bienvenue031> Il te sera proposé alors de créer ta Fiche Perso
<bienvenue031> sur laquelle tu réserves ton pseudo
<Jenny> <moon> pour protéger un pseudo, i fo obligatoirement s'abonner a tiscali ?
<bienvenue031> La réservation du pseudo est un avantage exclusivement réservé aux Membres qui eux sont abonnés
<Jenny> <Kotake> aura t-on accès au réseau par un script mirc?
<bienvenue031> oui bien
<Respu> ah je me sens mieux là :-)
<Jenny> <fidou> Caramail rembourse le forfait de ses op externes.. est ce que respu-tiscali qui va nous obliger à prendre un forfait alors qu'on en a deja un et pas forcement les moyens d'en payer 2 va faire un petit geste ? parceque la je crie pas au scandale mais on nous force la main
<Respu> Nous ne vous remboursons pas vos forfaits
<Respu> mais nous vous proposons un accès gratuit
<Respu> et 5h de surf gratuit
<Jenny> <Tonyo> est ce que les chans présent en ce moment seront droP?
<Respu> la réservation d'un canal perso sera réservée aux Membres, mais tout le monde pourra créer son canal perso
<Jenny> <voodoo> ouais, moi je suis d accord pour avoir l adsl chez tiscali mais faite le gratis je sais pas, ca coute rien a tiscali
<Respu> ce n'est pas gratuit
<Respu> mais Tiscali prépare des offres ADSl beaucoup plus accessibles
<Respu> à partir de 15euros95
<Respu> à partir du 24 octobre
<Respu> On ne peut pas faire de l'ADSL gratuit
<Respu> on achète une partie du réseau à l'opérateur historique France Telecom
<Respu> et on l'achète très cher
<Respu> l'ADSL vous permet de surfer plus vite et de rester connecter en permanence
<Respu> d'avoir aussi une connexion stable
<Jenny> <Aspen> Que deviennent les adresses e-mail mail@respublica.fr et quand pourrons nous en créer d'autres car le site est en stand-by
<Respu> On vous explique tout dans le newsletter
<Respu> et pour toutes les questions d'ordre général sur Respu on vous donne un autre rdv le mardi 22 octobre
<Respu> à 21h
<Respu> sur le Live Chat
<Respu> on va continuer avec des questions "op externes" ;-)
<Jenny> <fidou> Et c'est que pour les op ou les users normaux devront etre abonnés tiscali aussi?
<Respu> Oui oui bien sur
<Respu> Cet accé gratuit, si on lutilise pas, on paiera VRAIMENT rien et pourrons donc avoir notre pseudo réservé sans pour autant payer le forfait gratuit puisque qu'on ne se connecterais jamais par celui ci ! ? !! , Plz repond c tro important !!
<Respu> question de Ed
<Respu> oui bien sur !!!
<Respu> absloument
<Respu> tu as tout compris
<Respu> si tu prends le forfait gratuit, tu peux t'inscrire comme Membre
<Respu> et tu n'as pas besoin de te connecter avec ce forfait
<Respu> donc c'est Gratuit !!!
<Jenny> <Tophe666> quand est ce que le changement prendra effet???
<Respu> fin octobre
<Jenny> <Le_Yullz> bon bah ok tant de probleme pour ca !
<Respu> exactement
<Respu> donc je résume : pour devenri Membre de Tiscali Communautés vous devrez être abonné à Tiscali ( même un accès gratuit dont vous n'etes pas obligé de vous servir )
<Jenny> <eD-|> Est ce que cette connection ADSL sera illimité en up et down ?
<Respu> en vitesse, le 512K une connection 10 fois plus rapide qu'internet classique
<Jenny> <Jenny> c<LouIoutte> Oui mais si on est déja abonner tiscali depuis le bépart comment ça ce passe ?
<Respu> tu auras moins de démarches à faire
<Respu> tu as déjà ton loggin et mot de passe
<Respu> et tu bénéficieras aussi des 5h de surf gratuit
<Respu> avec le code insérer dans la newsletter
<Respu> on va aussi vous envoyer ce code par notice
<Jenny> <Bonheur> cette newsletter on la reçoit sur suelle adresse mail?
<Respu> à l'adresse @respublica.fr
<Respu> si vous ne la recevez pas vous pouvez nous la demander en écrivant à communautes-webmaster@tiscali.fr
<Respu> on vous communiquera aussi par notices l'url d'un site que nous avons mis en ligne pour vous aider
<Jenny> <voodoo> et qu est ce que ca apporte concretement a tiscali d avoir des op abonné chez eux? comprend pas?
<Respu> nous avons du restreinte la réservation du pseudo pour sécuriser le réseau et cela nous permettra d'identifier chacun des utilisateurs sur l'ensemble des outils communautaires
<Jenny> <Tonyo> si on est inscrit a libertysurf depui 3 ans par expl, ce compte est valable ou il faut en créer un nouveau chez tiscali?
<Respu> ton compte libertysurf est valable bien sur
<Jenny> <Bathory> Comment on fait si notre pseudo est deja prit?
<Respu> malheureusement il faudra en prendre un autre...
<Respu> et ensuite prévenir les autres que tu as changé de pseudo
<Respu> en allant sur le forum des op externes
<Respu> pour prévenir les autres op externes
<Respu> et sur le futur forum des chatteurs que nous mettrons à votre disposition dès le lancement du site
<Respu> Enfin il vous faudra signaler ce changement à l'adresse communautes-webmaster@tiscali.fr
<Jenny> <Aspen> Je suis là depuis le premier jour. Ce n'est pas votre decision donc ça sert a rien de brailler, mais si les nicks sautent, les chans privés aussi, et si on ne peut plus les proteger = plus d'access list, plus de possibilité de register de canal ? Que deviennent concretement nos chans prives qui marchent comme #SeXe qui est qd meme en 3è position depuis 3 ans ? Vous allez les recuperer au passage ???
<Respu> toutes tant que vous conservez votre pseudo vous n'aurez pas reréserver votre canal
<Respu> en revanche si vous changez de pseudo
<Respu> faites le nous savoir
<Respu> et nous transferons vos canaux sur votre nouveau pseudo
<Jenny> <Bathory> Comment on fait si notre pseudo est deja prit?
<Respu> malheureusement si ton pseudo est déjà pris
<Respu> tu dois en choisir un autre
<Respu> et nous le faire savoir pour récupérer ton accès
<Respu> -eD-|- Est ce que les anciens ops externes, pourrons negocier la ou ils veulent leur axx pour moderer, et si on a 2 axx est skon en aura 2 autrepart, ou 1 seul sur un gros chan alors ???
<Respu> oui c'est ça
<Jenny> <Jairiencompris> serait il possible d avoir un resume de tt ce k il fo faire com modif sur la board de Respublica ?
<Respu> oui oui il y a un mini site dont l'url vous sera communiquée par notice
<Respu> -eD-|- bah fo pa repondre par oui ou non lol, dites moi si c juste sur un gro chan ou 2 ans ou je sais pas!!
<Respu> oui
<Respu> :)
<Jenny> <LouIoutte> Et si certain veulent pas s'inscrire chez tiscali meme en membre libre que ce passe -t'il ?
<Respu> Chère Louloutte :-)
<Respu> pour etre op externe il faut etre membre de tiscali communautés et donc abonné Tiscali
<Respu> ( cf le fameux forfrait gratuit :-) avec lequel vous n'êtes pas obligés de passer pour venir sur le chat ou Tiscali Communautés )
<Jenny> <manon> moi j'ai mon logim et mon mot de passe mon pseudo est il reservé? me
<Respu> Non
<Respu> mais reviens dès le lancement du site Tiscali Communautés
<Respu> fin octobre
<Respu> pour t'inscrire comme Membre
<Respu> mais garde précisieusement tes mot de passe et loggin Tiscali dans un petit coin jusque là ;-)
<Jenny> Nounours> si on prend un accès gratuit, pourrons nous nous connecter sur le chat via un autre provider ?
<Jenny> <Nounours> en accès gratuit sur tiscali on peut utiliser un autre fournisseur d'accès à internet pour chatter ?
<Respu> absolument !!!
<Respu> l'accès gratuit vous servira juste à obtenir vos loggin et mot de passe
<Respu> c'est donc gratuit !
<Respu> :-)
<Respu> Evidemment l'accès au chat sera toujours possible via IRC
<Respu> Nous allons arrêter là pour aujourd'hui
<Respu> Pour ceux qui ont d'autres questions
<Respu> nous vous donnons rendez-vous
<Respu> demain
<Respu> on vous communiquera l'adresse rapidement
<Respu> Donc demain rdv à 20h30
<Respu> ( désolé l'horaire a changé )
<Respu> Sinon pour d'autres questions sur Respu
<Respu> il y aura un nouveau chat le mardi 22 octobre à 21h
<Respu> sur #livechat
<Respu> Faites passer le message ;)
donc si cette information est exact (quelqu'un peut confirmer ?) ca risque de poser des problemes sur le channel irc de ce site.
Euh je ne viens pas souvent et je ne cannais pas la frequentation actuelle du channel, quoi qu'il en soit sur le channel d'ou je viens, ils ont decidé d'aller ici
irc.epitha.com
qu'est ce que t'en pense cosmo ?

HED
Diplomate Temporel
Diplomate Temporel
Posts: 500
Joined: Mon Nov 26, 2001 1:00 am
Location: Tulla
Contact:

Post by HED »

Autre alternative: les services epiknet.
paris.fr.epiknet.org:6667
paris2.fr.epiknet.org:6667
paris3.fr.epiknet.org:6667

(site web: http://www.epiknet.org)
(intégration web: http://www.asterochat.com)
(arf les deux sites semblent offline. Dommage car les chans marchent plutot bien.)
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

C'est pas cool ca de virer les ops... surtout que je sais pas pourquoi, mon pseudo à déjà sauter donc plus d'opage et plus de réservation de pseudo...

Mais que fait la police ??? :D :D

OU cosmo.... :lol:
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Cosmo
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 129
Joined: Wed Jul 17, 2002 2:00 am
Location: Ici... Ou là-bas ? Je sais plus
Contact:

Post by Cosmo »

"oh les lourds" dirais-je....
Image

Post Reply