Quète de Monsieur Saule

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Locked
cyberful
Posts: 28
Joined: Fri Aug 30, 2002 2:00 am

Post by cyberful »

Bon, comment faut-il s'y prendre pour convaincre monsieur saul pour la quète, qui consiste à pouvoir convaincre caladon de rejoindre le royaume unfié de tarante.
D'aprés le perso que j'ai, mon INT est de 13, ma persuasion est quasi aux maximum( je suis au niveau expert), 16 en charisme et tous le reste à 14. Je peux dire que j'ai comme même quelque chose de correct. Peut-être faut-il que je fasse autre chose? Ou bien j'ai rater un chapitre.
Voilà j'attend vos idées.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Artemis Folk le 2002-10-13 01:23 ]</font>

potoroo
Posts: 548
Joined: Wed Nov 21, 2001 1:00 am
Location: Nancy

Post by potoroo »

Alors mes idées c'est :

==> monte ta persuasion au max
==> monte ton charisme
==> as tu réussi la quète pour le maire de cendrebourg, celle avec la statue et le conseil municipal ? je crois que ca aide.
==> explore bien toutes les options de dialogue, parfois c'est assez tortueux d'arriver où on veut.

:bunny:

Let's unite tonight
We should not fight
Embrace you tight
Let's unite tonight

cyberful
Posts: 28
Joined: Fri Aug 30, 2002 2:00 am

Post by cyberful »

oui j'ai réussi la quéte du maire de centrebourg, puisque celui-ci ma dit qu'il n'aurait pas fait mieux. je corrige par rapport à la dernière fois mon charisme est de 16 et mon intéligence est de 14, les autres j'en suis à 13. bon pour ce qui est de la persuation j'ai atteint le niveau expert, il est vrai que la jauge rouge qui correspond à la persuation n'est pas au max, en fait il me manque encore 1 point de personnage pour le mettre au max. le hic c'est que je dois aller à rosenbourg car toutes les autres quètes sont terminé.
donc je ne vois pas ou je pourrai me faire de l'xp, si je suis à la fin du jeux.
peut-être que si, car j'ai encore une quète qui me pose un problème, c'est celle à tulla ou il faut récupéré un calice, c'est seulement je ne sais pas quoi faire avec les fringues qui sont dans les coffres, et les pierres au millieu à quoi ils servent.
enfin je vais encore essayer.

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

Faut avoir la persuation au max (l'intelligence importe peu).

as-tu fais les quetes liées aux dieux ?

si c'est non, va regarder l'aide et fait les. une d'entre elle fait monter la persuasion d'1 point.

derniere possibilité : monte d'un niveau
Image Méchant? moi ???

Frei
Posts: 19
Joined: Thu Aug 22, 2002 2:00 am

Post by Frei »

Est ce que vous pourriez m'indiquez où se trouve Saule à Caladon :Au point où j'en suis Saule n'est pas à Tarante, donc je suppose qu'il est à Caladon mais où exactement. J'ai cherché partout mais pas moyen de le trouver: dans quelle rue, quel bâtiment, comment y accéder?
Merci d'avance.

Artemis Folk
Le Justicier
Le Justicier
Posts: 441
Joined: Wed Apr 24, 2002 2:00 am
Location: Université de Tarante

Post by Artemis Folk »

Si mes souvenirs sont bons (ce dont je doutes fortement :)
Artemis Folk.

Frei
Posts: 19
Joined: Thu Aug 22, 2002 2:00 am

Post by Frei »

On peut pas voir saule avant d'avoir été à Quintarra donc? C'est un peu embêtant, je voulais devenir maître en persuasion avant d'aller à Quintarra pour pouvoir recruter Loghaire au Clan de la roue ce que l'on ne peut faire qu'avant d'aller à Quintarra...

Frei
Posts: 19
Joined: Thu Aug 22, 2002 2:00 am

Post by Frei »

D'ailleurs comment fait on pour recruter Loghaire? Sur le site il est indiqué qu'il faut un haut niveau d'intelligence et de persuasion: j'ai essayé avec 20 IN , 18 en CH, le max en persuasion mais seulement niveau expert et ça n'a pas marché. Je suppose qu'il faut être maître en persuasion pour le recruter. Seulement pas moyen de mettre la main sur Saule... Et si je ne peux pas le trouver lorsqu'il est à Caladon, je ne pourrais pas recruter Loghaire.
Comment faire?
Merci d'avance.

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

c'est tres fin au niveau des dialogues.

ca dépend aussi des dialogues avec le fils.

potoroo
Posts: 548
Joined: Wed Nov 21, 2001 1:00 am
Location: Nancy

Post by potoroo »

Moi j'ai réussi à recruter Loghaire dans une de mes parties.
Il faut avoir une intelligence elevée pour que le fils de Loghaire accepte de vous parler de la philosophie naine, des histoires de "la pierre et la forme" en particulier. Si vous n'avez pas eu cette conversation il n'y a AUCUN espoir de convaincre Loghaire.
Ensuite il faut faire attention et mener le dialogue correctement, et c'est sur la fin que la persuasion intervient.

Je vous informe quand même que la race des nains n'a pas sa meilleure fin dans cette configuration. Pour que les nains atteignent leur age d'or il faut finir le jeu ave Magnus et avoir retrouvé son clan... ;)

Quand au problème de monsieur Saule...il est comme tous les maitres, il ne propose pas sa quète tant que vous n'étes pas pret, donc pas moyen si la jauge de persuasion n'est pas au max.
_________________
Let's unite tonight
We should not fight
Embrace you tight
Let's unite tonight



<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: potoroo le 2002-10-14 14:40 ]</font>

Frei
Posts: 19
Joined: Thu Aug 22, 2002 2:00 am

Post by Frei »

Ok merci!

pofman
Posts: 53
Joined: Sun Aug 11, 2002 2:00 am

Post by pofman »

Ben moi j'ai reusssi a convaicre les conseillers mais M.Saule m'attaque a la sortie du château pourtant j'ai fait le moins de concessions possibles je comprend pas si quelqu'un pourrai m'aider

User avatar
Supernounours
Posts: 294
Joined: Tue Jul 19, 2005 1:38 pm
Location: Bretagne

Post by Supernounours »

Frei wrote:Seulement pas moyen de mettre la main sur Saule... Et si je ne peux pas le trouver lorsqu'il est à Caladon, je ne pourrais pas recruter Loghaire.
Je ne me rappelle plus, vu que ça fait très longtemps que je n'ai pas fait sa quête.
Personne n'a encore répondu à la question au fait !
Alors, où se cache Saule à Caladon ?

Sénatrice des Forets
Posts: 33
Joined: Tue Feb 22, 2005 2:03 pm
Location: Qintarra

Post by Sénatrice des Forets »

On ne peux pas trouvez Saule a Caladon, on peux le trouvez que a Tarante !
C'est impossible de le trouvez a Caladon (enfin je crois)

Locked