le pouvoir onirique des titres

Un forum ouvert à tous ceux qui veulent exprimer leur créativité. Vous pouvez aussi y écrire (ou chercher) des idées de scénario pour des modules Arcanum.
Post Reply
Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Je pensais à un truc: je trouve que le talent d'un auteur réside aussi en partie dans le choix du titre. Je veux dire par là que l'auteur doué peut avec le seul titre de son histoire amener le lecteur dans des contrées étonnantes. Personnellement, le choix des titres est important pour moi, car il y a des titres qui me font réellement réver.
Par exemple: "Etoiles, Garde à vous!" , "Eternité, société anonyme" et surtout "Tu seras un autre".
QUnad j'y pense, c'est un peu ce que j'ai essayé de faire avec l'histoire d'Un Pont de Laine. D'ailleur, une personne avec qui je discute sur un forum m'a avoué être tout excitée de lire mon histoire car le titre lui faisait imaginer énormément de choses et d'implications.

Voilà, j'aimerais avoir vos avis sur ce sujet

Destos
Eternel Poète
Eternel Poète
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Quelle bonne question ^^

Post by Destos »

Je pense aussi que le titre est l'âme du texte...
Image
Where comes humanity,
There goes insanity...

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

enfin tout est relatif... pasque bon pour mon histoire intitulé "Histoire pour concierge en pourquoi bémol..." je sais pas si ça retrenscrit vraiment l'idée présnte dans le texte...

D'ailleur pour ceux qui veulent, j'ai enfin réussis à faire mon histoire toujours innachevée mais en concervant les tableaux, elle a un peu avancé... donc ben pour ceux qui veulent... :D :D
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

C'est marrant, en ce moment, je trouve deds titres avant d'avoir les histoires. Quelques exemples:

Nanostalgie
Le rire des dieu

Post Reply