L'histoire ... A vos crayons (ou claviers, si vous préférez

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NaGaZaKi
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Post by NaGaZaKi »

Chers Foromeurs,

Voici une petite demande de la part de la pauvre âme sans imagination que je suis :

je vais créer mon propre MOD, mais tout d'abord, je veux que celui-ci possède une histoire, une vraie !

C'est pourquoi, j'aimerais que, les uns après les autres, vous ajoutiez votre petite idée, votre suite (comme on faisait au bord du feu au camp scout)

Évidemment, on est plus des scouts, je vous demandrai donc de faire cela bien (c'est à dire de pas y mettre des conneries, je serais alors obligé de demander à Cosmo d'enlever le post, ce qui me désolerait).

Vous devez juste avoir un peu d'imagination, avoir lu le début et garder la même lignée d'idée pour que cela reste cohérent.

Je vous remercie d'avance pour le super scénar que l'on va pondre tous ensemble !!

Je m'occuperai de taper cela dans un MOD, ce sera la quète principale, et de vous le distribuer par après ! J'y aurai ajouté le plus de quètes additionnelles possibles.

---------------------------------------------
Le début :
---------------------------------------------

Le perso (X) est dans sa maison au sud d'Arcanum, il aime vivre seul avec la nature et celle-ci le lui rend bien. Soudain, un cri ...

X se précipite à l'extérieur de sa maisonnette et découvre le corps d'un Elfe sans vie. Dans sa poche un parchemin ...
---------------------------------------------

A vous ... :fuck:

Cosmoschtroumpf
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Post by Cosmoschtroumpf »

hum

cosmo il veut bien effacer les posts débiles, mais il veut bien aussi que tu mette ce genre de post en développeurs ;).

Ca ira pour cette fois parce que c'est pas vraiment une aide au developpement, mais....
Ci-gît ma signature.

NaGaZaKi
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Post by NaGaZaKi »

Oops !!

Euhh ... c'étais paske y'a plus de visites ici chef, mais ca a pas l'air de motiver les foules, chef !

Tu peux l'virer tout court, z'ont pas été scouts ici :)

Anonymous

Post by Anonymous »

On a peut être pas tous été scoots (eu... chef??) mais bon ton post est super intéressant et si t'as besoin d'aide, ben moi je veux bien m'y mettre :)
Alors voila, je vais réfléchir (creuse les innombrables scénarios qu'elle a déjà imaginé, fais le tri, choisi les choix les plus plausibles...) Bon ben, je fais le tri et je proposerai une suite ce soir. A toi de la valider si elle te plaît :)

NaGaZaKi
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Post by NaGaZaKi »

Oki damoiselle !

Anonymous

Post by Anonymous »

Bon ok, j'ai pas pu me connecter hier soir :( (embouteillage autour de PC) Mais rien de grave car j'ai pu réfléchir un peu sur la suite de l'histoire... Mais tout d'abord je voudrais savoir quelle longueur et quelle complexité tu veux (c'est quand même toi qui fais la map non?) pour écrire les bases d'un scénario complet et compréhensible par tous. ;)

Anonymous

Post by Anonymous »

J'oubliais un détail, important en plus, est-ce que tu comptes mettre une grande? C'est vachement bien une grande ville! Surtout avec une banque.... Et puis c'est qui qui trouve les noms des villes? Est-ce que ce sont les compositeurs ou est-ce que tu as déjà des idées? (ce qui m'éviterai de me creser les méninges pour trouver un nom compliqué à retenir qui ne plairait pas à tout le monde en plus). *Est nulle pour trouver les noms de toute façon*.

Anonymous

Post by Anonymous »

Donc voila ce que je propose pour le début de la suite de l'histoire en question.
_____________________________________________

"X" vient de découvrir une lettre sur le cadavre de l'Elfe:

(Quête de la lettre : trouver le coffre)
_____________________________________________

Banque de "Nom de grande ville"
---------------------------------------------

Au porteur du sceau va le contenu du coffre.

V.M.

(fin de la lettre).

Sur le corps de l'Elfe, "X" trouve également, passé à son doigt, une étrange chevallière forgée dans un métal brillant (mithril?) surmontée d'un énorme rubis. Alors que "X" retire l'anneau du doigt du mort et le passe au sien (ça fait toujours plaisir un joli anneau), quelque chose surgit des sous-bois et se jette sur notre pauvre PJ (personnage joueur pour ceux qui connaissent pas le terme) et c'est le trou noir.
Notre héro se réveille dans son lit. A son chevet, il trouve un jeune elfe de haute stature, vêtu et équipé pour un long voyage (armure de cuir, arc elfique, flèches, dague, 2 potions de soin, un peu d'or...). (ça aide toujours un PNJ (personnage non joueur)). Il explique à "X" que lui et son compagnon (maintenant enterré devant la cabane) devaient se rendre à "Nom de grande ville" afin de récupérer un objet de grande valeur. Alors qu'ils traversaient les bois, une horde de monstres (au choix du créateur du monde mais de préférence assez puissants en bande) les avaient pris en chasse. Ces monstres, agressifs mais plutôt stupides de nature, ne pouvait pas avoir agit seuls! Quelqu'un les contrôlait! L'elfe, du nom de Garandel, en est persuadé. Il a tenté de retarder les créatures pendant que Galwin, son compagnon, fuyait. Alors qu'il les lardait de flèches, il entendit un rugissement s'élever des bois puis le hurlement d'agonie de son ami. Il se précipita, oubliant les créatures lancées sur ses pas. Celles-ci avaient disparues lorsqu'il atteignit la clairière où était batie la maison. Une ombre plaquait "X" au sol et il ne bougeait plus. L'ombre semblait chercher frénétiquement quelquechose sans le trouver. C'est alors qu'elle aperçut Garandel et prit la fuite... (fin du récit).
A la question d'où venaient Garandel et Galwin, Garandel refuse de répondre. De même, il ignore tout (ou ne vient dire?) en ce qui concerne la lettre. Il ne sait pas ce que veulent dire les initiales V et M. Il est clair, cependant, qu'il ne souhaite pas s'éterniser en ces lieux.
De plus, "X" ne peut plus retirer la bague! (si c'est possible de notifier ça dans l'éditeur? J'en suis pas encore arrivé aux propriétés et options des objets). "X" devra conserver l'anneau à son doigt jusqu'à ce qu'il se trouve devant le coffre dont fait mention la lettre (il disparaît alors du jeu lorsque cette quête est accomplie). Bien entendu, la grande ville est assez loin et la route semée d'embuches (c'est plus drôle)...

*Passe la main à son voisin de gauche*
_____________________________________________

Voila donc ce que je propose pour la suite du début de l'aventure. A toi de voir ce que tu gardes en fonction de ce qui est réalisable :) Ou si quelqu'un a d'autres idées...???

NaGaZaKi
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Post by NaGaZaKi »

Pa mal !

Je sais pas si tout est réalisable (en ce qui concerne la bague impossible à enlever) mais tu dois pas oublier que le PJ, peut être, ne la prendra pas ! Donc tu dois pas forcément te baser sur des affirmations de ce type. Par contre, le fait que le second PNJ ne veuille rien dire etc ... Ca c'est tout bon, ca met le suspense.

Je résume :

Le perso (X) est dans sa maison au sud d'Arcanum, il aime vivre seul avec la nature et celle-ci le lui rend bien. Soudain, un cri ...

X se précipite à l'extérieur de sa maisonnette et découvre le corps d'un Elfe sans vie. Dans sa poche un parchemin :

Banque de "Nom de grande ville"
---------------------------------------------

Au porteur du sceau va le contenu du coffre.

V.M.

Sur le corps de l'Elfe se trouve également, passé à son doigt, une étrange chevallière forgée dans un métal brillant (mithril?) surmontée d'un énorme rubis. si X retire l'anneau du doigt du mort et le passe au sien (ça fait toujours plaisir un joli anneau), quelque chose surgit des sous-bois et se jette sur notre pauvre PJ et c'est le trou noir.
Notre héro se réveille dans son lit. A son chevet, il trouve un jeune elfe de haute stature, vêtu et équipé pour un long voyage (armure de cuir, arc elfique, flèches, dague, 2 potions de soin, un peu d'or...). (ça aide toujours un PNJ (personnage non joueur)). Il explique à "X" que lui et son compagnon (maintenant enterré devant la cabane) devaient se rendre à "Nom de grande ville" afin de récupérer un objet de grande valeur.Alors qu'ils traversaient les bois, une horde de monstres (au choix du créateur du monde mais de préférence assez puissants en bande) les avaient pris en chasse. Ces monstres, agressifs mais plutôt stupides de nature, ne pouvait pas avoir agit seuls! Quelqu'un les contrôlait! L'elfe, du nom de Garandel, en est persuadé. Il a tenté de retarder les créatures pendant que Galwin, son compagnon, fuyait. Alors qu'il les lardait de flèches, il entendit un rugissement s'élever des bois puis le hurlement d'agonie de son ami. Il se précipita, oubliant les créatures lancées sur ses pas. Celles-ci avaient disparues lorsqu'il atteignit la clairière où était batie la maison. Une ombre plaquait "X" au sol et il ne bougeait plus. L'ombre semblait chercher frénétiquement quelquechose sans le trouver. C'est alors qu'elle aperçut Garandel et prit la fuite... (fin du récit).
A la question d'où venaient Garandel et Galwin, Garandel refuse de répondre. De même, il ignore tout (ou ne veut rien dire?) en ce qui concerne la lettre. Il ne sait pas ce que veulent dire les initiales V et M. Il est clair, cependant, qu'il ne souhaite pas s'éterniser en ces lieux.
De plus, "X" ne peut plus retirer la bague! (si c'est possible de notifier ça dans l'éditeur? J'en suis pas encore arrivé aux propriétés et options des objets). "X" devra conserver l'anneau à son doigt jusqu'à ce qu'il se trouve devant le coffre dont fait mention la lettre. Bien entendu, la grande ville est assez loin et la route semée d'embuches.

Par contre, si le PJ n'enfile pas l'anneau (le PJ est une moule et comprends pas qu'il peut prendre les objets qui sont portés, comme moi au début ou alors, il la tape dans son inventaire sans la mettre à son doigt) ... *** A SUIVRE ***

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: NaGaZaKi le 2002-01-09 09:50 ]</font>

Anonymous

Post by Anonymous »

On dirait que personne n'est pressé de reprendre la suite de l'histoire.... Je suis en train d'écrire un autre scénar (pour un autre jeu, mais je pense que ça peut s'adapter :) donc, si ça te dit, je peux l'envoyer sur un autre post. Des fois que celui-ci stagne un petit moment encore...

NaGaZaKi
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Post by NaGaZaKi »

J'te dis ... z'ont pas zété scouts !!

L'autre scénar, tu vas le dévelloper ?

Anonymous

Post by Anonymous »

c pas qu'on est pas pressé de reprendre l'histoire mais difficile de trouver un scénario qui sorte un peu de l'ordinaire, l'histoire de l'anneau ne rappellerait pas déjà un certain "seigneur des anneaux",qui se déroule aussi dans l'univers des elfes entre autre.

Je sais que si je cherche une suite je serais forcément influencée par les films, livres ou jeux de ce genre que j'ai déjà pu voir ou lire.

Cependant je peux toujours aider pour des noms de villes ou de persos ou mêmes donner des noms à des armures, armes, bijoux, objets spéciaux etc.

@+

NaGaZaKi
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Post by NaGaZaKi »

Tu peux aussi modifier le début pour que ca colle avec ta suite si tu veux. Pas de prob ! Mais en ce qui concerne ce qu'il en ressortira, je reste de toute façon seul maître à bord :D :D :D :D :D :D :D :D

Mais n'hésites pas !

Anonymous

Post by Anonymous »

hummmmmm.... Pour l'anneau, ça n'a rien à voir avec ledit Seigneur... De toute façon le héro ne peut pas être un hobbit, même si tu l'appelles Frodon, puisque ça n'existe pas dans Arcanum (au mieux ce sera un halffing). En plus, rien ne prouve qu'une force maléfique veuille s'emparer du bijou! Pourquoi ne serait-ce pas le contraire, pour une fois? Et si notre sympathique elfe PNJ était en fait un elfe noir déguisé? Rien ne prouve qu'il dit la vérité!! C'est peut etre lui qui as tué l'autre elfe... Puisque notre héro "X" n'a pas pu observé de près le mort n'est-ce pas? Il a peut etre été tué par une flèche! Ou pas un sort du style "blessure", hein? Bon... et s'il ne s'agissait pas d'un puissant anneau magique dont la destruction déciderait de l'annéentissement ou pas du monde connu? Pourquoi ne serait-ce tout bêtement pas une vulgaire alliance ensorcellée par un mari ou une femme jaloux(se)? Mais bon, on ne peut pas faire un bon scénar sur ce genre de prétention... enfin je crois. Mais bon, la piste de l'efle noir déguisé, mentant à notre héro pour le manipuler en lui faisant croire qu'il est en fait le gentil alors qu'en vérité c'est lui le méchant, c'est pas une mauvaise idée non? (tout le monde arrive à suivre mon raisonnement là?).

Bon j'ai encore gaffé. J'avais dis que je passais la main à mon voisin de gauche... Y'aurait-il une âme charitable pour prendre le relais, s'il vous plaît?

PS: non non non et non je ne copie pas les oeuvres des Grands de l'Heroïc Fantasy! Et puis ça aurait pu être un colier ou un bracelet, ou n'importe quel autre type de bijou! Mais bon, c'est vrai qu'un anneau ça passe plus facilement qu'une rivière de diamants! ;)

PPS: je pense que je vais soumettre mon ch'tit scénar dans la rubrique développement pour ceux qui auront envie de le mettre en mod. Mais bon, comme c'est au départ un scénar 100% médiéval fantastique pour joueurs munis de dés, crayons et papier, va falloir que je revois quelques détails avant.
Je le mettrai dans la rubrique développement si Cosmo ne me dit pas que je me trompe de rubrique (préfère demander avant de faire une nouvelle bourde en postant tout et n'importe quoi n'import où).

Anonymous

Post by Anonymous »

Oui, bon d'accord, j'avais pas vu, y'a vraiment des hobbits... Mais c'est parce qu'ils sont trop petits!!! *est de mauvaise foi*

triblonto
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Post by triblonto »

Cocher la case "No Drop" de l'objet en question.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: triblonto le 2002-04-01 17:23 ]</font>

Anonymous

Post by Anonymous »


Je sais pas si tout est réalisable (en ce qui concerne la bague impossible à enlever) mais tu dois pas oublier que le PJ, peut être, ne la prendra pas !
Parce que tu as déjà laissé trainer des objets de valeur derrière toi quand tu as commencé à jouer à Arcanum, hum? Une belle chevallière avec une grosse pierre brillante dessus qui vaut beaucoup d'or... c'est tentant, non? Sachant que tu n'as que trois pauvres petites piécettes en plaqué dans ton porte-monnaie en poils de hérisson!!! :devil: (c'est bête y'a pas de smilies pour évoquer la tentation)

NaGaZaKi
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Post by NaGaZaKi »

Le no-drop, je connaissais. Par contre le no sell et le no remove from finger. Je sais pas ... :D

Anonymous

Post by Anonymous »

Ba... le perso pourra toujours le racheter l'anneau si par mégarde il le vend. Ca m'est déjà arrivé pour la quete du mec qui a perdu son alliance dans les égouts de Tarante... Pour le no remove from the finger... là j'avoue, je sèche... mais c'est toi qui fera le mod, c'est donc toi qui choisit ce que tu gardes ou pas dans les divers scénario qu'on t'enverra!

Allez, scouts toujours prets!

Anonymous

Post by Anonymous »

Le perso (X) est dans sa maison au sud d'Arcanum, il aime vivre seul avec la nature et celle-ci le lui rend bien. Soudain, un cri ...

X se précipite à l'extérieur de sa maisonnette et découvre le corps d'un Elfe sans vie. Dans sa poche un parchemin ...

"X" vient de découvrir une lettre sur le cadavre de l'Elfe:

(Quête de la lettre : trouver le coffre)
_____________________________________________

Banque de "Nom de grande ville"
---------------------------------------------

Au porteur du sceau va le contenu du coffre.

V.M.

(fin de la lettre).

Sur le corps de l'Elfe, "X" trouve également, passé à son doigt, une étrange chevallière forgée dans un métal brillant (mithril?) surmontée d'un énorme rubis. Alors que "X" retire l'anneau du doigt du mort et le passe au sien (ça fait toujours plaisir un joli anneau), quelque chose surgit des sous-bois et se jette sur notre pauvre PJ (personnage joueur pour ceux qui connaissent pas le terme) et c'est le trou noir.
Notre héro se réveille dans son lit. A son chevet, il trouve un jeune elfe de haute stature, vêtu et équipé pour un long voyage (armure de cuir, arc elfique, flèches, dague, 2 potions de soin, un peu d'or...). (ça aide toujours un PNJ (personnage non joueur)). Il explique à "X" que lui et son compagnon (maintenant enterré devant la cabane) devaient se rendre à "Nom de grande ville" afin de récupérer un objet de grande valeur. Alors qu'ils traversaient les bois, une horde de monstres (au choix du créateur du monde mais de préférence assez puissants en bande) les avaient pris en chasse. Ces monstres, agressifs mais plutôt stupides de nature, ne pouvait pas avoir agit seuls! Quelqu'un les contrôlait! L'elfe, du nom de Garandel, en est persuadé. Il a tenté de retarder les créatures pendant que Galwin, son compagnon, fuyait. Alors qu'il les lardait de flèches, il entendit un rugissement s'élever des bois puis le hurlement d'agonie de son ami. Il se précipita, oubliant les créatures lancées sur ses pas. Celles-ci avaient disparues lorsqu'il atteignit la clairière où était batie la maison. Une ombre plaquait "X" au sol et il ne bougeait plus. L'ombre semblait chercher frénétiquement quelquechose sans le trouver. C'est alors qu'elle aperçut Garandel et prit la fuite... (fin du récit).
A la question d'où venaient Garandel et Galwin, Garandel refuse de répondre. De même, il ignore tout (ou ne vient dire?) en ce qui concerne la lettre. Il ne sait pas ce que veulent dire les initiales V et M. Il est clair, cependant, qu'il ne souhaite pas s'éterniser en ces lieux.
De plus, "X" ne peut plus retirer la bague! (si c'est possible de notifier ça dans l'éditeur? J'en suis pas encore arrivé aux propriétés et options des objets). "X" devra conserver l'anneau à son doigt jusqu'à ce qu'il se trouve devant le coffre dont fait mention la lettre (il disparaît alors du jeu lorsque cette quête est accomplie). Bien entendu, la grande ville est assez loin et la route semée d'embuches (c'est plus drôle)...

___________________________________________

(imaginons que Garandel est le méchant et qu'en fait Galwin n'était pas du tout son ami mais ça sera révélé + tard)

Intrigué par le contenu du coffre, X décide malgré tout de laisser sa petite maisonnette tranquille pour rejoindre la ville de Terranalia (ou autre nom), qui se trouve derrière les montagnes enneigées, là ou il n'est jamais allé. X propose à Garandel de le suivre dans son périple (surtout qu'il a l'air bien équipé d'après Krnette). X est en effet un humain de constitution assez faible (au fil du jeu il va bien sûr acquérir de l'expérience et apprendra à développer des pvoirs) mais Garandel pourrait être une aide pour lutter à ses côtés, surtout lorsqu'il s'agira d'affronter les terribles épreuves du Pont Loké, "dragon" en langue Quenya. Le pont est le seul chemin pour accéder à la ville de Terranalia et selon la légende, le pont est gardé par un Loké, monstre le + réputé et le + craint dans les Terres du Milieu. (J'imagine un pont qui sépare les plaines d'où vient X et une montagne) devant cette montagne serait posté le Loké et derrière lui un portail vers Terranalia apparaitrait). Seulement pour pouvoir franchir ce portail, il faudra affronter 3 épreuves, annoncées par le Loké:

- une épreuve de réflexion

--> ex: Qu'est ce qui a des racines que personne ne voit, qui est + grand que les arbres, qui monte, qui monte, et pourtant ne pousse jamais?

- une épreuve de culture générale :

---> Dans le royaume d'Arcanum, où se trouve le maitre de l'esquive?

- une épreuve physique :

X devra s'introduire à partir de minuit dans la sombre forêt qui se trouve à mi chemin entre sa maisonnette et le pont. X devrait y trouver un adversaire de taille, le Nauro (à vous de trouver ce que c'est en Quenya), bête poilue aux dents aiguisées qui hante la forêt uniquement le soir à partir de minuit.


Si X échoue à l'1 des épreuves, le Loké se métamorphosera en Uruloké (dit dragon de feu), monstre crachant des boules de feu capables de réduire ses victimes en cendre. Mais si X achève l'Uruloké (avec l'aide de Garandel ça devrait aller), le portail s'activera et là.....à vous de continuer

Bien sûr les 3 épreuves sont à définir.

On ne sait tjrs pas qui est Garandel, sa véritable personnalité sera révélé encore + tard.

Mais peut être qu'entre le chemin de la maison au pont, il faudra imaginer un chemin semé d'embûches( comme l'indiquait Krnette) et peut être aussi qu'il faudrait semer qq indices sous forme de parchemins concernant les 2 réponses de culture générale et l'enigme des épreuves du Pont Loké etc.

en fait j'ai vu bcp + loin concernant les créatures de la foret, la signification de l'anneau que portait Galwin, sur ce qu'on trouvera dans le coffre et ce que représenteront les initiales V M (qu'il faudra peut être changer) mais ça ne sera pas tout de suite donc je préfère attendre de voir ce que les autres vont écrire pour la suite !

N'hésitez à porter des jugements (positifs ou/et négatifs sur mon histoire) ou à l'améliorer.

ciao




<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: gisie angie le 2002-01-11 15:40 ]</font>

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: gisie angie le 2002-01-11 16:49 ]</font>

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Post by NaGaZaKi »

Ca m'a l'air très bon, mais est-ce trop te demander de reprendre le début dans ton post (edit) car là, on risque de s'y perdre.

merci :)

Anonymous

Post by Anonymous »

est-ce que je devrais le signaler dans un nouveau post à chaque fois que j'édite mon histoire quand je veux ajouter quelques idées ?

ex je viens de proposer les 3 épreuves du pont Loké




NaGaZaKi
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Post by NaGaZaKi »

En fait, c'est comme tu le sens. Le souci c'est de rester claire et que plusieurs personnes ne fassent pas le même morceau ... :D

Anonymous

Post by Anonymous »

dites donc, vous trouvez pas qu'il fait un peu froid sur ce post depuis quelques jours??

Bon, personne pour prendre la suite de l'histoire?

Allez, quoi, un petit effort, je vous rappelle que tout le monde peut donner son avis sur la suite de notre pauvre héro aux prises avec les forces du mauvais mal qui fait pas du bien!!

Anonymous

Post by Anonymous »

Hello hello,

Une ou deux idées sur l'hypothèse de départ : "X découvre un cadavre et sur ce cadavre un parchemin..."
et qui permettent de partir dans des directions moins usuelles...

(bien sur, les noms propres proposés sont tout à fait changeables)

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Hypothèse 1

Et si... X n'était dans sa cabane que parcequ'il était pauvre et que son plus grand rêve soit de devenir riche et célèbre ?
Et si ... sur le parchemin était écrit : 100 000 pièces d'or pour la capture du terrible bandit elfe GZBROX, et une description suit. En fait c'est le cadavre du bandit GZBROX lui-même qui est là devant la maison de X !
Suivant la trace ensanglantée qu'a laissé le bandit dans sa fuite, X arrive dans une clairière ou il découvre de nouveaux cadavres : cette fois il s'agit de ceux des chasseurs de primes qui avaient tenté d'arrêter GZBROX, parmi leur équipement, du poison.
X reconstitue le scénario : GZBROX poursuivi, se battant contre les chasseurs de prime dans la clairière et les tuant tous, puis continuant sa route avant d'être terrassé par ses blessures empoisonnées.
Le travail est déjà fait pour lui, il ne reste à X qu'à aller réclamer la prime en ville, muni du parchemin et d'un objet spécifique de GZBROX...
X part donc en ville et ment honteusement pour toucher la prime. Mais là X perd le contrôle : toute la ville le prend comme héros, tout le monde l'aime, tous les guerriers le jalouse, les mendiants quémandent sa charité en masse, des pti'jeunes veulent être ses écuyers, etc
Plus tard X, étant pris pour "le célèbre et puissant aventurier qui a mis fin à la carrière criminelle de GZBROX le truand sanguinaire", va se voir proposées de nombreuses missions, toutes d'une difficulté énorme par rapport à ses piètres capacités de débutant... mais qu'il ne peut plus refuser du fait de son mensonge premier.

Le reste serait dans une tonalité proche du film "Postman" ou des bouquins light fantasy de J. Vance (genre "Cugel").

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Hypothèse 2

Alors que X va se pencher sur le cadavre, ce dernier se relève et l'attaque. Malgré un combat laborieux contre ce type à moitié mort, bavant et hurlant de manière quasi animale, X arrive à s'en sortir, non sans quelques blessures.
X fouille le cadavre et découvre que l'elfe était un messager porteur d'une sombre nouvelle : le nécromant ZGGLK est revenu et il recommence à répandre sa pestilence à travers le monde.
ZGGLK a jeté un sortilège : une sorte de brume se répand sur le monde, sur son passage, les morts enfouis sous terre se relèvent, et les vivants deviennent infectés par une sorte de "rage" trés contagieuses.
La Brume a commencé son chemin depuis les contrées les plus reculées du Royaume. Maintenant elle est aux portes de la prochaine ville de PFFFFFT.
X attend l'occasion de partir à l'aventure depuis longtemps. Il lui faut rejoindre PFFFFFT au plus vite et avertir les autorités au plus vite. Mais comment les citadins croieront-ils les dires d'un jeune va-nu-pied venus des collines ?

X regarde son bras là ou le messager infecté par la rage l'a blessé, et ne se pose plus la question. Il sait qu'il n'a que peu de temps avant de succomber à son tour...

La suite ? Ambiance apocalyptique.
X entreprend un voyage périlleux et le piètre combattant qu'il est doit affronter maints danger sur la route. Par "chance", la Rage qui le contamine le rend plus fort et plus combattif dans les moments de stress (combat).
Le récit peut être rendu encore plus tragique : personne ne croit X. Ou on le fuit comme un pestiféré, on le pourchasse car la Rage le transforme physiquement d'une manière peu ragoutante. En toile de fond, la Brume avance et des villes sombrent dans le Chaos, les morts parcourent la Lande...

* * * * * * * * * * * * *
[To be continued ?]



Cosmoschtroumpf
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Post by Cosmoschtroumpf »

trrrès personnelement, j'aime pas quand quelqu'un remonte un sujet vieux de plusieurs millenaires. Alors, ok, ca partait d'une bonne intention, mais c'est tellement inutile....

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