Petites Enquêtes Arcanumesques : Prologue

Un forum ouvert à tous ceux qui veulent exprimer leur créativité. Vous pouvez aussi y écrire (ou chercher) des idées de scénario pour des modules Arcanum.
Locked
Roloune
Etranger mystérieux
Etranger mystérieux
Posts: 384
Joined: Mon Feb 18, 2002 1:00 am
Location: No man's land

Post by Roloune »

** Carter ouvre l'armoire et Gun decouvre avec stupefaction des parchemins tres poussiereux ainsi que differents artefacts semblant provenir d'une ancienne civilisation maya du 6eme siecles **

Carter : Vous êtes surement au courant que l'hopital a été construit sur un ancien cimetierre indien?
Gun : euh non pas du tout.
Carter : Eh bien, c'est le cas pourtant! Et comme vous le savez surement, construire un hopital sur un ancien cimetiere indien comporte de nombreux risques.
Gun : euh non, je suis pas tres branché cimetiere indien vous savez.
Carter : Je vais tacher de faire simple. Vos amis ont subi la malediction de Rashaka le Grand. Cette malediction est tres vicieuse, elle modifie les comportements des individus, allant même jusqu'a les obliger à faire des choses qu'ils detestent!
Gun : Mais alors que faut-il faire?
Carter : eh bien voyez vous ces parchemins mentionnent un temple secret inca fais...
Gun : euh je vois pas le rapport avec les indiens.
Carter : Ne m'interrompez pas je vous pris!
Gun : desole
Carter : Je disais donc, un ancien temple inca secret se trouvant dans les profondeurs de l'amazonie renferme l'artefact qui permettrait de liberer vos compagnons de cette terrible malediction. Evidemment le temple est garde par des serpents venimeux et des tarentules et plein de pieges plus vicieux les uns que les autres.
Gun : evidemment!
Carter : Et comme si cela ne suffisait pas, le fait de porter l'artefact vous donne la poisse! Et vous transforme en monstre poilu et gluant à la fois.
Gun : Argh mais c'est horrible!
Carter : Oui et le pire c'est que si vous ne les guerissez pas avant demain, ils seront incurables!
Gun : Mais c'est foutu, je ne pourrais jamais aller chercher cet artefact et revenir dans les temps!
Carter : Oui c'est clair, vous n'avez aucune chance!
Gun : Mais ils vont devenir fous pour le restant de leur jour!
Carter : j'en ai bien peur, helas!
Gun : Je ne peux le croire! C'est impossible!

** dans un exces de rage, Gun se frappe la tête contre un mur, ce qui fait tomber un potion bizarre dans sa main droite. **

Gun : C'est quoi ce truc?
Carter : C'est une potion anti-malediction de Rashaka!

** Gun le fixe mechamment **

Carter : eh bien quoi?
Gun : Pourquoi vous ne m'avez pas dis que vous aviez cette potion des le debut!
Carter : Eh bien c'est parceque un client tres important nous la commander, il l'a reserve depuis 3 semaines!
Gun : Et c'est qui cet abruti?
Carter : Un certain JCVD je crois.
Gun : Quoi! Mais c'est quoi cette histoire de Fou?

User avatar
Louis91
Aware
Posts: 936
Joined: Wed Feb 20, 2002 1:00 am
Location: Chez moi dans l'Essonne

Post by Louis91 »

John Carter : bon, je pense que je vous en ai assez dit, prenez ce flacon et donnez-en quelques gouttes à chacun.
Gun : d'accord. Pas précisément un certain nombre de gouttes ? quelques unes suffisent ?
John Carter : ne dépassez pas quand même 5 gouttes, mais c'est surtout pour qu'il en reste assez pour tout le monde.
Gun : eh bien merci docteur. Vous êtes sympa d'avoir fait ça.
John Carter : de rien. J'avais été attristé par votre histoire et votre accident, je me suis senti obligé de vous aider...
Gun : alala...pourquoi ils sont pas tous comme ça les médecins.... ;) bon allez au revoir, et merci encore.
John Carter : bonne chance.

**Gun sort de la pièce, parcours les couloirs, en planquant le flacon dans sa poche. Il descend les escaliers , parcours son chemin lentement pour ne pas attirer l'attention. Il arrive aux portes des Urgences, quand une voix l'interpelle**

Standardiste : hé !!
Gun : oui quoi ?
Standardiste : passez une bonne soirée, nouveau. ;)
Gun (rassuré) : ah oui euh vous aussi.

**En effet une fois sorti Gun se rend compte que c'est déjà la fin de l'après midi, et que le soir arrive. Mais comment la journée avait elle pu passer aussi vite ? tout ceci étaut bizarre. Gun rentra à l'appartement, glisse la clé dans la serrure, puis ouvre la porte...**

Gun : mais...où sont-ils tous passés ? Houhou !! hé les gars ! j'ai trouvé quelque chose !..... mais... où ils sont, c'est pas possible !

**Gun cherche dans le salon...personne. Dans la cuisine...personne. Il arrive dans la salle de bains, regarde derrière la porte, ne voit toujours personne, puis il constate que dans la baignoire se trouve...le corps de Katt inanimé**

Gun (accourant ) : Hé !! Katt qu'est-ce que tu fais ?? réveille toi !!

**Gun lui tapotte le visage, mais Katt ne semble pas aller bien du tout et ne pas se réveiller**

Gun : je t'en supplie, réveille toi :cry: (il sort le flacon d'antidote de sa poche et lui verse quelques gouttes d'antidote sur les lèvres) J'espère que ça fera effet...

**Gun reste auprès de Katt toujours inanimée, puis commence à se demander ce quui s'est passé. Tout à coup une main se pose sur son épaule**

Gun : aaaargh !!
Chaipakoi : non...ce n'est...que moi...
Gun : mais pourquoi t'es blessé de partout ? t'arrive à peine à tenir debout !
Chaipakoi : je...sais... pendant que tu étais parti... quelqu'un a sonné à la porte.... puis d'un seul coup tout est allé si vite..
Gun : prend cet antidote, avant, Chaipakoi (il donne l'antidote à Chaipakoi qui en boit un peu)...
Chaipakoi : je n'ai plus cette sensation bizarre d'eêtre obsédé par les Furbies... mais j'ai si mal....
Gun : mais c'était qui à la porte ?
Chaipakoi : je ne sais pas...des hommes en noir son entrés.... ils ont emmené tout le monde.... Katt a voulu s'interposer... il lui ont tiré dessus....
Gun : ah bon !! :eek: :cry:
Chaipakoi : oui... je l'ai mise ici en attendant...moi je me suis caché sous canapé avec les Furbies, mais j'ai quand même pris quelques coups......
Gun : ils sont allés où ?
Chaipakoi : je ne sais pas....j'ai juste trouvé ça... (il tend un badge)
Gun : c'est encore écrit 777&co dessus ! il sont allés à l'entrepot !
Chaipakoi : surement, alors.... je vais me reposer...
Gun : prends le canapé, j'installe Katt sur mon lit, il faut la guérir au plus vite.

**Chaipakoi s'affale sur le canapé pendant que Gun porte Katt jusqu'à son lit **

Gun : allez Katt reviens ! pitié reviens
Tom : hé c'est fini ce cirque ??
Gun : Hein ? mais qu'est-ce que tu fais là ?
Tom : on peut plus dormir en paix, ici... j'étais dans ton lit je te signale !
Gun : mais...qu'est-ce que tu fous dans mon lit !!
Tom : ben je dormais, tiens, qu'est-ce que tu crois...
Gun : on a pas le temps de rigoler, Katt est blessée... mais...tu étais là tu as vu ce qu'il s'est passé ?
Tom : euh... non moi j'ai pas fait gaffe, j'étais sorti avec Freya au cinéma.
Gun : tu n'as pas trouvé ç bizarre de ne voir personne en rentrant ?
Tom : ben non j'ai cru qu'ils étaient sortis.
Gun : t'as pas idée d'être aussi débile des fois...
Tom : occupe toi de ta dame d'abord.

**D'un seul coup un gros rire éclate de derrière la fenêtre**

Gun : hein ? quoi ? qui ?
BoF : haaalala comment on t'as bien eu !! :lol:
Destos : youhouuu c'est la fêteuuu ! :lol: :D :D
Cosmo : tu es tombé dans le panneau !! :lol: haha ! tu veux du café au fait ?
Gun : non mais c'est quoi ce délire !! ? vous faisiez semblant d'avoir disparu et vous me guéttiez derrière la fenêtre ?
Will : et oui !! :lol: pas mal ton étagère au fait, elle avait bon goût !
Gun : mais vous êtes des tarés !!
Chaipakoi (se levant du canapé) : eh ouai :lol: mais... attends.... j'ai pu envie de Furbies, là....
Gun : mais je sais ! c'est pour ça que je t'ai donné l'antidote !!
Roloune : rhhoo parlez moins fort, je dors !
Berenor : j'ai vu un nain de jardin dehors j'ai pas résisté à la tentation :love:
Gun : roh non... les revoilà.... je préfèrais les avoir disparus de l'appartement fianlement....
Luigi : je pense qu'il s'agit plutot d'une farce réussie et nous avons trouvé cela amusant, muhuhu :lol:
Gun : bon, bande de malades, je suis revenu parce que j'ai trouvé un antidote à l'hosto et ça va vous soigner...
Will : mais...*crunch* miam la porte... on est pas malades...
Gun : c'est ce que vous pensez, ça, mais en fait vous êtes tous devenus tarés à cause d'une malédiction dans l'hopital. Carter m'a donné ce flacon pour vous... JCVD l'avait réservé !!
Cosmo : mais il est fou ce JCVD... pourquoi il faisait ça ? tiens moi je vais laver la vaisselle...
Gun : aucune idée, mais il faut qu'on mette ça au clair demain avec lui, ça me parait louche.

**Gun fait boire à peu près à tout le monde l'antidote, ce qui se révèle assez immédiatement efficace**.

Logan : berk ! mais qu'est-ce que je fous avec ces croquettes dans la bouche ! pfft !
Potoroo : :vomi: beeuurgl du paté pour chat.
Roloune : mais pourquoi je pionce, moi? vite au boulot !
Destos : pff... c'était chiant cette journée... qu'est-ce qu'on fait...
Luigi : éhé mais y marche son antidaute à l'otre hé! j'i croua pas !
Crokinette : oulà pourquoi je chipote comme ça avec ces pierres moi ?
BoF : me voilà calmé, moi.
Berenor : mais qu'est-ce que je fous avec ces mochetés de nains de jardin, berrkk.
Gun : aahh ça fait plaisir de vous revoir comme ça...
Cosmo : c'est sûr ! ahlàlà quelle bande de tarés c'était...
Gun : j'ai l'impression d'oublier quelque chose, là...
Roloune : euh...je crois que la "chose" comme tu dis c'est Katt... elle est où ?
Gun : elle faisait cette blague avec vous ?
Cosmo : non elle voulait pas, elle a préféré s'isoler dans la salle de bains...
Gun : mais alors elle faisait pas semblant ?
Will : semblant de quoi ? (il crache des copeaux)
Gun : mais...je ne comprends pas, ses habits sont sur le lit mais elle n'est plus là.
Luigi : abon ? mais pourquoi ? elle aurait disparu sans ses habits ? :D
Gun : apparamment oui, mais je lui donné l'antidote...
Louis : mais...elle serait où tu crois ?
Gun : je ne sais pas....

**Pendant ce temps, dans un endroit inconnu pour des raisons scénaristiques...**

Katt (seule dans un coin, et sans rien sur elle) : :cry: j'ai été si odieuse avec eux et avec tout le monde, je ne me suis pas reconnue... :cry: ... je les ai insultés, ils vont m'en vouloir beaucoup... j'ai trop honte maintenant que je suis guérie pour aller leur demander pardon, c'est trop dur... ils vont m'en vouloir beaucoup... j'ai même du laisser ces habits là bas pour n'avoir aucun souvenir de ce que j'ai fait aujourd'hui... j'ai trop honte... :cry:

**Katt reste seule dans ce coin, dans l'obscurité**


A vous (c'était long hein)

Roloune
Etranger mystérieux
Etranger mystérieux
Posts: 384
Joined: Mon Feb 18, 2002 1:00 am
Location: No man's land

Post by Roloune »

Louis : Faudrait aller voir JCVD, c'est qui nous a foutu dans le petrin, c'est a li de nous en sortir.
Gun : Oui allons le vois, il sait peut etre ou se trouve Katt.

** Chez JCVD **

JCVD : Hello boys, que puis-je faire for you?
Cosmo : C'est à propos d'une certaine potion contenant une certaine solution anti malediction de Rashaka.
JCVD : Oh yes that potion!
Gun : Ouais celle là, elle nous a cause bien des ennuis.
Jcvd : but it was very important. Cette potion, it's a really good feeling. Si je ne l'ai pas, comment voulez vous que je modele dans la bonne forme.
Roloune : Euh, j'ai rien compris là
Le groupe : t'inquietes nous non plus!
JCVD : But c'est vraiment easy. Dans la vie les gens react, mais les pauvres ils savent pas! Avec, cette potion, c'est le mouvement perpetuelle à la porte de l'homme!
Gun : euh oui surement. Quoiqu'il en soit on est dans le petrin a cause de toi!
JCVD : oh excuse me. En plus it was your job! Mais apparement vous n'etes pas assez aware pour comprendre.
Gun : surement. Quoiqu'il en soit une de nos amies dans le petrin à cause de toi! Il faut que tu nous aides à localiser KAtt!
JCVD : elle ressemble à quoi?
Gun : A la plus joli de tout les fees :)
Cosmo : ca va vachment l'aider... Elle est facile à reconnaitre, elle se balade toute nue dans la rue!
Luigi : :D
JCVD : OK boys, je call mon service personnel

** Quelques coups de phone plus tard **

JCVD : Ok boys, ne vous inquietez pas i'm here! Mes gars ont repere votre girl. Elle est pres du pont saint fouin fouin. A vous de jouer boys.
Le groupe : ok, merci pour l'aide a+
JCVD : et n'oublier pas, soyez aware!

**Au point saint fouin fouin **

Katt : J'ai trop honte, je ne peux plus le supporter, adieu monde cruel!
Le groupe venant juste d'arriver : KATTTT NONNN!

** trop tard Katt saute du haut du pont. SCHBONG! **

Cosmo : ah mince, il n'y avait pas d'eau et la hauteur entre le haut de pont et le sol tout boueux est juste de un metre.
KAtt : Rahh, nonnn, ce n'est pas possible, Non!!!! Je suis toute recouverte de boue!
Luigi : je peux te laver tu sais :D !
Le groupe : Luigi!
Luigi : Desole c'etait plus fort que moi :D
Katt : J'ai trop honte, je ne merite plus d'etre dans le groupe apres ce que je vous ai fait.
Cosmo : Tu sais KAtt, si tout le monde devait partir apres qu'ils aient fait une grosse gaffe, Luigi serait parti depuis bien longtemps, or il est toujours là.
Katt : C'est vrai ca. Vous allez arrivez a me pardonner?
Le groupe : OUI!
KAtt : merci :D:D
Louis : Et si on allait au resto feter tout ca?
Le groupe : bonne idee!
Katt : LAissez moi juste le temps de prendre une douche et des vetements, je vous rejoint au resto Wong Chang Chi à 19H30.
Le groupe : OK, a tout à l'heure!

** à 19h30 au resto Wong Chang CHi **

Katt : Me voila!
Gun : Ca fait plaisir de te revoir toute habille et toute jolie!
Roloune : Bon on commande? C'est que je commence à avoir faim moi!

** LE groupe fit un merveilleux festin grave au fric remporte grace à BoF et celui donne par JCVD car il se sentait coupable dans cette histoire de flacon. Il leur avait promis que s'ils passaient le voir, ils leur trouverait toujours un petit boulot. Finalement notre groupe avait enfin reussi sa mission : manger en toute tranquilite! **

THE END!

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Et c'est ainsi que s'achève le prologue des petites enquètes arcanumesques...

Si vous voulez lire ou continuer la suite de ces fabuleuses aventures, il y aura toujours un topic d'ouvert pour cela !!! :D :D

Passer aussi jetter un coup d'oeil aux commentaires si vous voulez savoir pleins de truc en plus sur l'histoire (non, les mensurations de Katt ne sont pas indiquées... et non je ne les donneraient pas !!! :lol: )
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Locked