Bilan sur l'éditeur

Aides pour les développeurs de mods (scénarios)
Post Reply
Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

d'un autre côté c'est pas super dur un programme moins bugé que l'éditeur d'arca... :lol: ;)
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Destos
Eternel Poète
Eternel Poète
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Quelle bonne question ^^

Post by Destos »

léditeur de nwn,simple d'emploi? moi je l'ai tout de meme trouvé plus dur que WorldEd!
Image
Where comes humanity,
There goes insanity...

MoiToto
Posts: 52
Joined: Wed Nov 20, 2002 1:00 am
Contact:

Post by MoiToto »

Je n'ai fait qu'un mod sur Arcanum, 2 villages, 25 quêtes (certaines petites, la plupart moyennes). Franchement, ce n'est pas du tout évident au début. Il faut une 15aines d'heures (mini) d'apprentissage et de test, car même en lisant la doc (en anglais), on s'aperçoit que certaines choses ne fonctionnent pas.

Donc, l'apprentissage 15 à 20 heures.

L'éditeur : personnellement, je préfère la première version. Elle est aussi buggée mais elle ne boussille pas votre mod. Ce m'est arrivé 2 fois, maintenant je n'utiliserais que la 1ère. D'autre part, elle permet de continuer le jeu (à partir de la sauvegarde précédente):
. dans le cas où la modif ne porte que sur des dialogues ou script, ou encore sur des propriétés d'objet : toutes sauvegardes
. dans les autres cas (on ne peut même pas rajouter un objet dans un coffre ou changer le trajet d'un personnage...): sauvegarde où vous n'êtes encore entré dans le secteur modifié.

Puis le mod en lui-même. D'après moi il vaut mieux le découper en petites cartes, moins long à charger dans l'éditeur (du moins la 1ère version). Prévoir à situer les nouvelles actions dans des nouveaux secteurs (sauf pour les dialogues et scripts) ou avoir tout fabriqué dans ce secteur.
(sinon en test, il faut recommencer voir plus haut).

Par contre, il y a quelque chose de très gènant c'est les townmaps. Si on ne les fait pas toutes, lorsque le joueur ira dans des zones non définies, il n'aura plus accès à celles qui sont faites sans redémarrez le jeu. Si on les fait toutes bonjour le poids du mod. D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer en détail comment on fait une worldmap, ce sera bienvenue.

Je n'ai pas d'autre chose en tête. Si certains veulent plus de détails, j'ai fait une récap des problèmes rencontrés lors de la création du mod sur mon site http://christiansarda.free.fr section jeux sous-section Arcanum.

A+

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

- Autre point : il est assez désagréable de devoir toujours fermer l'éditeur puis relancer le jeu pour faire un test. Fermer le jeu et réouvrir l'interface pour reprendre l'éditeur.
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

Post Reply