d'un autre côté c'est pas super dur un programme moins bugé que l'éditeur d'arca...
Bilan sur l'éditeur
Je n'ai fait qu'un mod sur Arcanum, 2 villages, 25 quêtes (certaines petites, la plupart moyennes). Franchement, ce n'est pas du tout évident au début. Il faut une 15aines d'heures (mini) d'apprentissage et de test, car même en lisant la doc (en anglais), on s'aperçoit que certaines choses ne fonctionnent pas.
Donc, l'apprentissage 15 à 20 heures.
L'éditeur : personnellement, je préfère la première version. Elle est aussi buggée mais elle ne boussille pas votre mod. Ce m'est arrivé 2 fois, maintenant je n'utiliserais que la 1ère. D'autre part, elle permet de continuer le jeu (à partir de la sauvegarde précédente):
. dans le cas où la modif ne porte que sur des dialogues ou script, ou encore sur des propriétés d'objet : toutes sauvegardes
. dans les autres cas (on ne peut même pas rajouter un objet dans un coffre ou changer le trajet d'un personnage...): sauvegarde où vous n'êtes encore entré dans le secteur modifié.
Puis le mod en lui-même. D'après moi il vaut mieux le découper en petites cartes, moins long à charger dans l'éditeur (du moins la 1ère version). Prévoir à situer les nouvelles actions dans des nouveaux secteurs (sauf pour les dialogues et scripts) ou avoir tout fabriqué dans ce secteur.
(sinon en test, il faut recommencer voir plus haut).
Par contre, il y a quelque chose de très gènant c'est les townmaps. Si on ne les fait pas toutes, lorsque le joueur ira dans des zones non définies, il n'aura plus accès à celles qui sont faites sans redémarrez le jeu. Si on les fait toutes bonjour le poids du mod. D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer en détail comment on fait une worldmap, ce sera bienvenue.
Je n'ai pas d'autre chose en tête. Si certains veulent plus de détails, j'ai fait une récap des problèmes rencontrés lors de la création du mod sur mon site http://christiansarda.free.fr section jeux sous-section Arcanum.
A+
Donc, l'apprentissage 15 à 20 heures.
L'éditeur : personnellement, je préfère la première version. Elle est aussi buggée mais elle ne boussille pas votre mod. Ce m'est arrivé 2 fois, maintenant je n'utiliserais que la 1ère. D'autre part, elle permet de continuer le jeu (à partir de la sauvegarde précédente):
. dans le cas où la modif ne porte que sur des dialogues ou script, ou encore sur des propriétés d'objet : toutes sauvegardes
. dans les autres cas (on ne peut même pas rajouter un objet dans un coffre ou changer le trajet d'un personnage...): sauvegarde où vous n'êtes encore entré dans le secteur modifié.
Puis le mod en lui-même. D'après moi il vaut mieux le découper en petites cartes, moins long à charger dans l'éditeur (du moins la 1ère version). Prévoir à situer les nouvelles actions dans des nouveaux secteurs (sauf pour les dialogues et scripts) ou avoir tout fabriqué dans ce secteur.
(sinon en test, il faut recommencer voir plus haut).
Par contre, il y a quelque chose de très gènant c'est les townmaps. Si on ne les fait pas toutes, lorsque le joueur ira dans des zones non définies, il n'aura plus accès à celles qui sont faites sans redémarrez le jeu. Si on les fait toutes bonjour le poids du mod. D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer en détail comment on fait une worldmap, ce sera bienvenue.
Je n'ai pas d'autre chose en tête. Si certains veulent plus de détails, j'ai fait une récap des problèmes rencontrés lors de la création du mod sur mon site http://christiansarda.free.fr section jeux sous-section Arcanum.
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- Chasseur de ténèbres
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- Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
- Location: Bordeaux
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- Autre point : il est assez désagréable de devoir toujours fermer l'éditeur puis relancer le jeu pour faire un test. Fermer le jeu et réouvrir l'interface pour reprendre l'éditeur.
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