Mise a jour de la soluce - aide demandée

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »


Voila, des fois que vous alliez jamais voir le site ( http://www.arcanum-fr.fr.st ), j'y ai mis une bonne partie de la soluce (jusqu'a l'entree du clan de la roue).

La solution n'est pas du tout dirigiste, c'est un choix.

Mais j'ai besoin de vous.

D'abord, pour toutes les quetes que j'aurais pu rater.
Ensuite, pour toutes les manieres de resoudre les quetes deja mises.

merci de votre aide
Ci-gît ma signature.

HED
Diplomate Temporel
Diplomate Temporel
Posts: 500
Joined: Mon Nov 26, 2001 1:00 am
Location: Tulla
Contact:

Post by HED »

Bon... je suis en train de lire la soluce et j'editerai mon post au fur et à mesure.

- tristes collines: pour quitter la ville, on peut aussi persuader lukan qu'il empiète sur le territoire d'un autre gang de la confrerie. Alors il file la clé sans broncher (apprenti en persuasion necessaire je crois, 1 pt de destin en reward)

- dernholm: je crois qu'on recoit un pt de destin après avoir parlé de maximilien à pel dar
Il y a aussi la quete du maitre en corps à corps, où il faut retrouver la demi-elfe du gars (qqes mini-lézards à tuer), puis aller voir Adam chambre pour lui redonner la vue, et enfin buter le maitre (c'est la manière que j'ai utilisée, il peut en avoir d'autres)

- racine noire: le moyen le plus simple pour ramener les impots (pour moi qui aime rester gentil), est de voler les lingots avec le pt de destin gagné à tristes collines.
Aussi: à l'est du chateau, il y a un halfelin tout nu. Il faut repondre à sa question débile, puis il nous dirige vers un autre halfelin nu (quelle quete pff), qui nous posera une question et si on répond bien, il nous indique un 3e halfelin nu qui pose aussi une question :) :) Enfin, si on répond à la question, on recoit une gemme qui permet d'avoir un familier peu familier (et si on répond mal,... mieux vaut se preparer a une baston)

- tarante: en fait, je crois que le critere pour ne pas se faire attaquer ds la fosse est d'être beau... car mon demi-elfe super charismatique à laideur abominable s'est fait taper à l'entrée :) :D :D
Pour convaincre Throgg de fuir, il faut dire qque chose du genre "je suppose que vous pouvez continuer à vous cacher ds une usine"
Ensuite, on peut raconter au journal qu'on est survivant (on gagne soit 500 ou 800 pièces). Resultat ds les auberges: soit on nous attaque, soit on nous donne des sous.
Dans la maison de p- heu..., de madame lily, il y a qques quetes bien payées: retrouver un medaillon de beauté (en fait, j'ai pas réussi à le trouver là ou elle avait dit, mais ds certaines auberges des meufs en portent). Puis il faut trouver un collier (c'est une domestique qui l'a). On peut le voler, l'acheter ou alors promettre à la fille qu'elle aura un job chez lilly.
Puis il faut aller voir le portier d'une des auberges de la ville pour qu'il rende les 400 pieces qu'il devait. On peut le convaincre de payer à credit.
Enfin il faut livrer un paquet, quete que je n'ai pas (encore) faite.
Chez le mec qui a un musée de pacotille, on peut revendre la botte d'elisa pionieer.
On peut annoncer la mort de Vhillemia (comment ça s'écrit??????) à son mari qui est devant la gare vermillon. Après, il nous fait la commission d'aller voir le nain des pompes funèbres.
Y'a aussi le maitre du vol à la tire, qui demande de euh, faire quelque chose d'original (sale reputation à la clé)
+ il y a les quetes de la confrerie des voleurs, mais encore une fois je ne joue pas des persos méchants et donc je ne m'y connais pas trop.

-cendrebourg: pour le truc de la statue, il faut 12+ d'intelligence, sinon même si on est expert+ en persuasion, on dit des trucs completement idiots. la réputation que l'on gagne à l'issue de la reunion affecte la quete de la maitrise en persuasion

-ile du desepoir: on peut aussi persuader le garde qu'on a acheté cyntia et on ne se bat pas (mmmmmm j'adore la persuasion)

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: HED le 2002-01-03 22:22 ]</font>

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: HED le 2002-01-03 22:23 ]</font>

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: HED le 2002-01-03 22:27 ]</font>

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: HED le 2002-01-03 22:36 ]</font>

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: HED le 2002-01-03 22:47 ]</font>

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: HED le 2002-01-03 22:52 ]</font>

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: HED le 2002-01-03 22:56 ]</font>

NaGaZaKi
Braoum
Braoum
Posts: 144
Joined: Wed Jan 02, 2002 1:00 am
Location: Belgik

Post by NaGaZaKi »

Extrait de la soluce :

Dès le début du jeu, vous êtes assailli par Virgile, qui vous suivra à peu près tout au long du jeu pour peu que vous preniez la peine de lui parler gentiment. Il a exactement le même alignement que vous, et ne vous dira jamais que ce que vous faites n'est pas à son goût. En plus il soigne. Il y a mieux plus loin, mais c'est déjà pas mal.

Ben en fait, c'est pas vraiment le cas, j'en suis arrivé à un point ou il m'attaque ce salaud ! (ca fait bien longtemps qu'il me soigne plus ...).

Par contre, en lui demandant pourquoi il n'a pas l'air heureux avec moi, on remonte en points de chezpaquoi (amour, courtoisie, ...) mais jamais au dessus de suspicion.

NaGaZaKi
Braoum
Braoum
Posts: 144
Joined: Wed Jan 02, 2002 1:00 am
Location: Belgik

Post by NaGaZaKi »

extrait de la soluce :

Enfin, Cynthia Tourbière veut s'échapper. Allez voir les amazones (avec le bandeau sur la tête). Cynthia va crever si vous ne l'aidez pas. Faites votre choix : buter tout le monde, ou la laisser crever. Vous pouvez aussi lui extirper un médaillon. Je n'ai pas trouvé à quoi il servait par contre.

Y'a aussi moyen de la faire intégrer aux amazones en l'aidant à s'échapper (baston), ensuite elle sera accueillie.

Anonymous

Post by Anonymous »

Je voulais juste précisé, que se faire attaquer par les gars de la fosse est OBLIGATOIRE, en effet dans ma partie ou mon perso avbec un excellent charisme (18) et très beau (17) je me suis fais attaqué...

Anonymous

Post by Anonymous »

Ca serait pas mal d'indiquer les lieiux cachés aussi....

Anonymous

Post by Anonymous »

les lieux cachés sont indiqués sur la carte de ce même forum

Vanderling
Sorcier Metamorphe
Sorcier Metamorphe
Posts: 216
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Location: Lille

Post by Vanderling »

- pour la quête de cinthia sur l'île du désespoir: on peut l'aider à s'enfuir sans se mettre toute la ville à dos juste en cassant un volet dans la barricade(de préférence avec une hache) ou en ouvrant une porte qui donne sur l'arrière et en lui disant de nous suivre (le tout sans se faire remarquer par les gardes qui patrouillent mais c'est tout à fait jouable)

-pour le clan de la roue: il y un nain qui veut que l'on retrouve un objet à lui caché dans les sous-sols plein de monstres du clan de la roue (c'est un coffre derrière une grille en fer le nain donne la clé)

- il y a probablement une quête associée à edmond lefourbe (le demi-orc de rosebourg)
car un des journaux de tarante spécifie qu'il est le principal suspect pour une affaire de meurtre


remarque pour cosmo: je pense qu'il faut rajouter un gros SPOILER sur ce post


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Vanderling le 2002-01-04 20:28 ]</font>

HED
Diplomate Temporel
Diplomate Temporel
Posts: 500
Joined: Mon Nov 26, 2001 1:00 am
Location: Tulla
Contact:

Post by HED »

Il manque sur les "lieux cachés" la maison du vieil aveugle. .... tant mieux au fait, ce qu'il possède n'est pas donné à tout le monde :D

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

quelle maison du vieil aveugle ?
Ci-gît ma signature.

HED
Diplomate Temporel
Diplomate Temporel
Posts: 500
Joined: Mon Nov 26, 2001 1:00 am
Location: Tulla
Contact:

Post by HED »

hmmmm.... c'est un endroit secret du jeu et je vois que Joystick lui-meme ne l'a pas dévoilé :D
Quand tu arrive à cet endroit, après avoir trouvé un passage ds la montagne, un vieux fou aveugle se jette sur toi. Tu le tues et... te voila en possession d'une des armes les plus puissantes du jeu (la plus puissante?)

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

hhhhmmm plus de precisions sur l'endroit ? :D
Ci-gît ma signature.

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

Le 2002-01-04 12:14, Death Ecstasy a écrit:
Je voulais juste précisé, que se faire attaquer par les gars de la fosse est OBLIGATOIRE, en effet dans ma partie ou mon perso avbec un excellent charisme (18) et très beau (17) je me suis fais attaqué...
faux : je ne me suis pas fait attaquer.

mais j'avais parle a Saule d'un truc sur la fosse (a propos de ses contacts)
Ci-gît ma signature.

HED
Diplomate Temporel
Diplomate Temporel
Posts: 500
Joined: Mon Nov 26, 2001 1:00 am
Location: Tulla
Contact:

Post by HED »

Eh bien...














c'est censé être un endroit secret non? et si je donne sur ce forum les coordonnées secrètes de l'endroit secret, alors ce ne sera plus un endroit secret contenant un secret. :D


hem... plus serieusement, terra-arcanum doit avoir les coordonnées.

Anonymous

Post by Anonymous »

Je voulais juste précisé, que se faire attaquer par les gars de la fosse n'est pas OBLIGATOIRE : sur le côté du mur d'entrée ouest de la fosse, il y a une maison avec une fenêtre qui donne sur des bateaux retournés. En cassant la fenêtre puis en cliquant "à l'intérieur de la Fosse, ou prés des bateaux", votre perso saute la fenêtre cassée et ... voilà !!!
Vous pouvez essayez de repasser par le même endroit pour ressortir mais c'est plus difficile. N'oubliez pas de rester discret à l'intérieur ...

Anonymous

Post by Anonymous »

HED est demandé à l'accueil...

potoroo
Posts: 548
Joined: Wed Nov 21, 2001 1:00 am
Location: Nancy

Post by potoroo »

moi je dis on peut rentrer dans la fosse sans se faire attaquer, je l'ai fait. Je pense qu'il s'agit d'une question de niveau mais avec mon neurone de blonde je dis parfois des betises ! :D

ET AUSSI JE PROTESTE JE VEUX SAVOIR OU ESTR LA MAISON DU VIEL AVEUGLE !!! :pleurs:

message pv c'est possible ? :bunny:

Anonymous

Post by Anonymous »

Le 2002-01-04 20:09, HED a écrit:
Eh bien...

rhaaaa. erretes de nous faire languire et donne nous les coordonnées stp !!!!!!












c'est censé être un endroit secret non? et si je donne sur ce forum les coordonnées secrètes de l'endroit secret, alors ce ne sera plus un endroit secret contenant un secret. :D


hem... plus serieusement, terra-arcanum doit avoir les coordonnées.

Anonymous

Post by Anonymous »

Euh Doc, tu seerais krisprolls des tueurs de naheulbeuck ?

Anonymous

Post by Anonymous »

nan
je ne suis qu'un modeste admirateur de cette magnifique série qui est ( censuré).


NaGaZaKi
Braoum
Braoum
Posts: 144
Joined: Wed Jan 02, 2002 1:00 am
Location: Belgik

Post by NaGaZaKi »

Moi, je connais pas, c'est quoi ??

Anonymous

Post by Anonymous »

moi non plus je ne connais pas :(

Concernant la quête de Cynthia sur l'Ile du Désespoir, si vous faites des magos, vous pouvez lui lancer le sort invisibilité jusqu'à ce que vous ne soyez plus en vue du camp. Ca marche nikel :)

Anonymous

Post by Anonymous »

le donjon de naheulbeuck !!!!!
adresse , http://www.penofchaos.com

et ecoutez cette superbe romance qu'est le donjon...
perso je suis fan
pour les joueurs de JdR ca risque de vous rappeler vos premieres parties !!!
désolé de faire de la pub mais c'était à la demande générale Cosmo

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

oh ca va je suis pas trop choqué ;)
Ci-gît ma signature.

Anonymous

Post by Anonymous »

oufffffffffffff
:cool2:

Anonymous

Post by Anonymous »

je voulais juste dire que des fois apres avoir raconte ton histoire au journal il ya des femmes qui te saute au cou et t'embrasse ou t'offre un verre de champagne et une caresse sur la cuisse mais il faut etre super beau.

Anonymous

Post by Anonymous »

c'est mon cas (virtuel et réel)

Anonymous

Post by Anonymous »

Pour les coordonnées du vieil aveugle, elles sont effectivement sur le site de terra-arcanum... Mais comme HED l'a dit, c'est pas à mettre entre toutes les mains *n'en dit pas plus* :P :P :P :P :P

Anonymous

Post by Anonymous »

douce et tendre krnette, ô divine parmis les divines accordent la joie de qques mots nous donnant à nous humbles (im)mortels les coordonées de ce gentil petit aveugle qui doit se sentir tout seul.

Anonymous

Post by Anonymous »

Oh Doc, Mon cher Doc, tu n'as qu'à tapoter avec tes petits doigts sur ton doux clavier l'adresse de terra-arcanum (disponible également sur le site de l'ami Cosmo) et tu trouveras sans peine les coordonnées de ce faible vieillard un peu fou qui ne pense qu'à une chose, te décomper en petites rondelles très fines :P :P :P :P

Anonymous

Post by Anonymous »

ok ok ok
moi qui pensait que dans un immense élan de charité et en regard de la faiblesse certaines de mes doigts malabiles tu allais, dans une bontée en dehors du vulgus, me donner ces modestes coordonées
ohhh que je suis décu. je dirais meme fort désapointé


Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

nôn, j'lâche rien !

et je refuse de voir quiconque mettre cette url sur ce forum, ou je vous decoupe en rondelles grace a cette arme, qui, decidement, n'aurais jamais due etre cree.
Ci-gît ma signature.

Post Reply