Arcanum-fr Index du forum Arcanum-fr
Le forum de la communauté Arcanum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Le Seigneur des Anneaux
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivant

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> J'ai rien à dire...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arwen de Fondcombe

MessagePublié le: Mar Nov 26, 2002 5:17 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Suilad...

Berenor, voilà un fuseau pour nous!!

Alors, commençons par le commencement: As-tu lu tous les livres? Combien de fois as-tu vu le film?
Pour ma part, j'en suis au 2ème livre et j'ai vu le film 26 fois(et non, je ne suis pas folle).

J'attends ta réponse!

Mithrel, namárië!

Arwen de Fondcombe.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé  
Anonymous
Invité

MessagePublié le: Mar Nov 26, 2002 5:24 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

je n'ai vu le film que deux fois mais....j'ai lu les 3 tomes + bilbo environ 30 fois

p.s. je n'ai pas beaucoup aimé le film
Arwen de Fondcombe

MessagePublié le: Mar Nov 26, 2002 5:39 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

:-)

Pourrais-tu me dire pourquoi tu ne l'a pas aimé?(le film)

Arwen.
Anonymous
Invité

MessagePublié le: Mar Nov 26, 2002 5:41 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

j'avais lu le livre avant et j'ai trouvé que le film était un bon film d'aventures mais n'était pas à la hauteur du livre et qu'il y avait trop de passages supprimés (tom bombadil................)
Arwen de Fondcombe

MessagePublié le: Mar Nov 26, 2002 5:51 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Oh, je le sais, il y a eu beaucoup de polémiques à ce sujet. Etant une immense fan du film(ainsi que du livre, mais ce n'est pas la question), j'ai regardé attentivement plusieurs interviews de Peter Jackson(le réalisateur du film), et voilà ce que j'y ai appris à propos de Tom Bombadil:Peter Jackson a longuement réfléchi à ce sujet. Mais, tu dois sans doute le savoir, le film dure déjà presque 3h(2h56, je crois), et il fut obligé de ré-adapter certaines scènes. Le choix fut très dur et il choisi de supprimer(entre autres), Tom Bombadil. Cela pour une raison(entre autres aussi): Il dit que Tom Bombadil n'apporte rien de vraiment concrès à l'histoire de l'Anneau. Même si il aide Frodon et les autres, il n'a pas de lien direct avec l'Anneau. Etant le sujet principal du film, il a supprimé ce personnage. Il ne pouvait guère faire autrement!
Es-tu d'accord?(ou alors peut-être que tu n'as rien compris à ce que j'ai marqué :-))

Arwen de Fondcombe.
kriss29

MessagePublié le: Mar Nov 26, 2002 6:12 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

salut je moi aussi un fan de tolkien et ca fait plaisir de lire vos ligne j ai lu les trois tome plusieur fois ;
mais il y a d autres j ai lu bilbot ,conte et legende inachevèe ,faerie .
quand au film je l ai trouver magnifique surtout les decors ;l histoire est pour une fois bien reconstituer meme si il a du en faire un resume .bon a plus
ps on pourras bientot discuter du deuxieme episode.

: - ]

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ]
Roloune
Etranger mystérieux
Etranger mystérieux

MessagePublié le: Mar Nov 26, 2002 6:16 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi Arwen, Bombadil ne faisait pas avancer l'intrigue et les spectateurs n'auraient pas compris sa presence. C'est un personnage assez hors norme, d'ailleurs même Tolkien l'a dis.
J'ai adore le film et je conseille a tout ceux qui l'ont vu et adore d'acheter la version longue, elle apporte beaucoup au film et les bonus sont tout juste excellents! Juste deux trois petites choses qui m'ont chagrine : la musique parfois bof, la relation entre Gimli et Legolas pas assez montre et Galadriel pas trop convaincante.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] MSN Messenger
kriss29

MessagePublié le: Mar Nov 26, 2002 6:22 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

effectivement pour galadriele je l imaginait un peu plus charismatique et envoutante c est comme meme la riene des elfes et un des personnage majeur
luigifr

MessagePublié le: Mar Nov 26, 2002 6:54 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

moi aussi j'ai lut les trois tomes de lord of the ring [si si s'est vraie suis pas un gros feignant]

franchement je préfere les livres sur plusieurs points :

-d'abbord j'adore imaginé les lieux, les persos..... et le livre et mieux pour et surtout il y a des choses que je ne voyais pas comme le film [surtout le démon dans la mine le balgord truc comme ça]

- bien que les acteurs soient pas mauvaient je trouve que le film est imcomplet [oui oui je sais sa aurait fais un film de 10 ou 20 h ]

voilà sa sera tout
Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur

MessagePublié le: Mar Nov 26, 2002 7:24 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Bon alors, ben moi j'ai lus tous les livres de Tolkien à savoir :
_ LE seigneur des anneaux (les 3 tomes)
_ Le silmarillion
_ Bilbo le hobbit
_ Contes et légendes innachevées (les 3 tomes)
_ Roverandom (méconnus de beaucoup)
_ Les aventures de Tom bombadil
_ Les contes perdus (tomes 1 et 2)
_ Chansons pour JRR tolkien (3 tomes)
_ Faérie
_ Lord of the ringard (bien marrant dans son genre... )
_ Diverses études plus ou moins serieuses sur le monde de tolkien dons une étude sur les langues...

Oui je sais ça fait beaucoup... :D :D

Sinon pur le film je l'ai vu 3 fois au cinéma, masi dasn le moi qui a suivis je me suis procuré le DivX d'une très bonne qualité... j'ai donc regardé le film une bonne trentaine de fois... :D :D

Pour ce qui est de l'amitié Gimli/Legolas il est certain qu'elle sera beaucoup plus dévellopé dasn le second volet, je penses que Peter Jackson l'a fait exprès car il faut l'avouer le deuxième tome avec l'asssaut du gouffre de helm est un passage vraiment bourrin, cette amitié pourrait donc ajouter un peu de légèreté je penses...

Pour ce qui concerne Galadriel, c'est vrai qu'on peut lui trouver des défauts, mais ce que j'ai surtot trouvé bizarre c'est sa transformation et le fait qu'elle ne possède pas une beauté elfique du genre d'Arwen...

Désolé si j'ai été un peu long, mais bon c'est vous qui m'avez lancé !!! :D :D

PS: La seule chose (enfin je penses) que je n'ai pas encore lus sont les HoME (History of Middle Earth) car à part les 2 premiers tomes (les contes perdus) il snt encore en anglais... et en plus l'anglais de Tolkien c'est pas celui des rues (je rappel que tolkien à passer je sais pas combien d'années à Oxford...)

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] MSN Messenger
Anonymous
Invité

MessagePublié le: Mar Nov 26, 2002 7:35 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

1) je suis parfaitement d'accord pour voir un film le seigneur des anneaux de 15 heures

2)luigi a raison le livre permet d'imaginer

3)le démon est un balrog

4) le perso de tom bombadil est génial et apporte pas mal au livre (les épées des hauts du galgal apparaissent par magie dans le film, les capes elfiques aussi.....)

donc je ne suis pas d'accord avec arwen
BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps

MessagePublié le: Mar Nov 26, 2002 8:04 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

pffff... étant moi aussi fan depuis bien des années, je n'arrive jamais à me faire d'avis sur ce film. Généralement, je suis de l'avis opposé de mon interlocuteur, cherchant plus à me convaincre moi même.

Ceci dit il est on ne peut plus qu'évident que l'oeuvre de Tolkien est avant tout une série de livres (sacrés bien sûr). Mon problème est plutot de savoir si le film est bon ou non, mais il restera toujours pour moi qu'une adaptation, donc imparfait. En fait je trouve le monde très bien retranscrit mais les libertés prises avec l'histoire m'ont hérissé le poil (je DETESTE la façon dont Merry et Pippin sont introduits et aussi le fait que Glorfindel soit remplacé par Arwen au guet: Arwen est une princesse et en aucun cas une guerrière!), même si la version longue est effectivement plus correcte. Pour le cas Tom Bombadil, ça me chagrinne évidemment mais je comprend qu'il ait été omis dans le film.

J'ai lu les mêmes bouquins que toi Berenor, sauf Roverandom, tu peux donner plus de renseignements st? (langue, histoire, intérêt...)?

Ceci dit, voici ce que j'ai entendu une fois dans le métro (vous me féliciterez de mon sang froid!):
"- Ziva! C'est trop commercial "Le seigneur de anneaux"! Je suis allez à la fnac, il ont déjà sorti le bouquin!"... *ARGL!* :sick:

[ Ce Message a été édité par: BoF le 2002-11-26 20:05 ]
Anonymous
Invité

MessagePublié le: Mar Nov 26, 2002 8:09 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

la j'avoue qu'on peut effectivement te féliciter de ton sang froid

d'ailleurs je sais pas si vous avez remarqué mais actuellement ils ont réedité le livre avec des photos du film en couverture
luigifr

MessagePublié le: Mar Nov 26, 2002 8:12 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

"- Ziva! C'est trop commercial "Le seigneur de anneaux"! Je suis allez à la fnac, il ont déjà sorti le bouquin!"... *ARGL!*

[ Ce Message a été édité par: BoF le 2002-11-26 20:05 ]
[/quote]

ouais moi j'aurais dis de mot a cette personne que l'on peut dire comment dire inculte de la meilleur saga après Star wars [trilogie première du nom la deuxième est nul :P] mais sa s'est que mon avi perso
Anonymous
Invité

MessagePublié le: Mar Nov 26, 2002 8:16 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

répete après moi luigi: le segneur des anneaux est mieux que Star wars, star wars n'est que deuxième, allez on recommence.....
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> J'ai rien à dire... Heures au format GMT + 1 heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivant
Page 1 sur 15

Sauter vers: