Petites enquêtes arcanumesque: nouvelle aube

Un forum ouvert à tous ceux qui veulent exprimer leur créativité. Vous pouvez aussi y écrire (ou chercher) des idées de scénario pour des modules Arcanum.
Post Reply
Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »


** Chez Gunsmith , plusieurs forumeurs dorment paisible jusqu’à ce qu’arrive l’aube **

Naelia : Salut Gun, t’es réveillé ?
Gunsmith : Hum, quoi ? Oh, c’est toi ?
Naelia : Oui, c’est moi. Viens, j’ai un truc à te dire.
Gun : J’arrive

** Les uns après les autres, les membres de la Arca’s team sortent d’un sommeille que d’aucun qualifierait de coma **

Roloune : Qu’est ce qui se passe ? Avec qui il cause Gun ?
Will : émergeant : Sais pas. Gun, avec qui tu parles ? Je ne reconnais pas la voix.
Gun : Avec Naelia.
Crokinette : C’est une de tes copines ? En tout cas, je l’ai pas entendu arriver.
BoF : How, le marathon canette, c’est plus mon niveau. Je te dis pas les réveils.
Will : Naelia, ce n’est pas le perso de ton histoire, Gun ?
Gun : oui, mais pas que ça. J’ai un big truc à vous dire.
Destos : Café, vite !
Louis : double dose pour moi !
Roloune : Triple !
Gun : Ca marche. Hops, pardon Katt. Qui veut un cocktail réveil-matin ?
Destos : C’est quoi ?
Gun : Jus de citron, jus de pamplemousse, chocolat chaud et jus d’orange.
Crokinette et BoF : Moi

**Gun prépare les cafés et les cocktails, puis les sert sur sa (petite) table à l’ensemble des occupants. **
BoF : Ouah, ca réveille ton truc. C’est du combien de Ph ?
Gun : en moyenne 2 à 3
Louis à Roloune : Je comprends maintenant pourquoi ses cuillères ont l’air rongées par l’acide …
Luigi : Qu’est ce qu’elle a à dire ton amie ? Et tu la caches ou ? Elle est jolie ? :love2 :
Gun : Si on veut. Du moins, je l’ai créé jolie.
Katt : Créée ?
Gun : Naelia est l’IA de mon ordi. C’est un ami qui m’a filé le prog source, modèle Alice *, et je l’ai ensuite configuré comme je voulais : elle peut déclamer des poèmes, comme la poétesse électrique de mon histoire.
Katt : C’est elle qui les écrit ?
Gun : Non malheureusement, ce sont certains que j’ai trouvé dans des livres ou que j’ai écrits moi même, mais l’IA décide de quand elle en déclame un toute seul.
Will : Elle avait quelque chose à nous dire, on dirait.
Gun : Oui, vas y, Naelia.

** Naelia tourne son visage virtuel vers l’assemblée puis commence **
Naelia : En fait, messieurs dames, trolles, fées, elfes et panda, il apparaît que vos précédentes enquêtes ne soient pas passées inaperçu.
Destos à Chaipakoi : J’t’avais bien dis qu’ils trouveraient le Cthulhu en peluche.
Naelia : Vous avez reçu un message. Expéditeur : admin@serveur-informatique.fr destinataire : Gunsmith Urban Bob : Titre : offre d’emplois temporaire. Désirez vous le développer ?
Cosmo : Ben oui
Naelia : Contenu du message : M. Gunsmith nous vous savons être un étudiant au sein de notre section, mais également un membre d’un groupe de Forumeurs ayant déjà résolu plusieurs enquêtes .
Crokinette : Oué, on est célèbres ! !
Will : Et la suite ?
Naelia : Suite en cour. Comme vous devez l’avoir compris par l’intermédiaire de vos enseignants, notre serveur a été piraté. Nous n‘avons pu découvrir qu’une unique chose : certaines infiltrations ( l’attaque a semble t’il été lancé en 6 fois ) proviennent du sein même de la cité scientifique. Il semblerait que la prochaine cible soit le serveur de recherche du laboratoire d’informatique fondamentale.
Chaipakoi : On fait de la recherche ici ?
Will : Ben c’est une cité scientifique.

Gun : Naelia, Suite et fin du message.
Naelia : Nous aimerions que vous et vos amis meniez une petite enquête au sein de la fac : de tels pirates ne manqueront de parler de leur fait et nous en soupçonnons un étudiant de science –éco du nom de Natchel Lenox. Il est, paraît il, plus que sensible aux charmes féminins.
Roloune : En attendant que JCVD nous recontacte, ça nous ferais de l’action, mais que doit on chercher, parmi tous les étudiants. Il doit y en avoir des milliers.
Gun : Y a un morceau du message qui y fait référence. Je cite :
__ Un morceau de texte crypté a été laissé sur un virus envoyé au serveur : nous l’avons décrypté et cela dit « Arcanum multiplayer rulez ! ! Les enfants de Kerghan régneront ! » Peut être cela pourrait vous aider. Si vous êtes intéressé, contactez nous via cette messagerie
Jake : On dirait nos opposés, des méchants fans d’Arca.
Gun : Je remail aux admin
Destos : oui, on accepte !
Crokinette : On va les lapider pour avoir fait du tort à notre monde.
Naelia : Réponse envoyée. Nouveau message.
Chaipakoi : c’est quoi le contenu ?
Katt : les administrateurs nous demande de leur donner toutes les informations qu’on trouvera. Ils disent que si on trouve les coupables ( ils sont 7 apparemment ), on gagnera une machine avec Linux
Tous : Bof ……
Katt : … ainsi qu’un chèque de 20000 €
Tous : Ouais ! ! ! ! ! ! !
Katt : Ils nous conseillent aussi de choisir chacun dans quelle section on va investiguer.
BoF : Section chimie pour moi, c’est évident.
Gun : Je dois aller en cour à la section informatique. Qui sait si le piratage ne vient pas du serveur des étudiants ? Ca fait qu’il reste les sections science humaine, physique, math, Science naturelles, la bibliothèque universitaire et les restos U.
Roloune : Les RU aussi ?
Will : Faut croire

A vous !


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Gunsmith bob le 2002-11-30 23:04 ]</font>

User avatar
Louis91
Aware
Posts: 936
Joined: Wed Feb 20, 2002 1:00 am
Location: Chez moi dans l'Essonne

Post by Louis91 »

Chaipakoi : bon, prenez vos affaires, on part direction la Cité U....euh Gun c'est par où ?
Gun : :) ben suivez moi, je connais bien cet endroit, le dernier qui sort ferme la porte hein ?

**Le groupe sort de l'appartement et Cosmo, lui, décide de rester à l'appartement pour surveiller le projet Naelia et l'arivée d'éventuels messages sur l'ordinateur.**

BoF : est-ce que c'est loin de chez toi la cité U, Gun ?
Gun : non à deux pas d'ici, tenez vous voyez les gros batiments là bas au fond à gauche tout au bout de la rue ?
Roloune : ah ouais ! c'est grand !
Gun : ben non ben en fait c'est pas ça, c'est les cabanons en face, là.
Louis : ah...
Katt : c'est tout de même pas des cabanons, y'a de la place, non ?
Gun : oui, c'était une métaphore...
Crokinette : ah on se rapproche. Gun au fait y'a du monde aujourd'hui à la cité U ?
Gun : certainement, les cours ont repris depuis longtemps.
Destos : ben pourquoi t'allais pas en cours alors ?
Gun : parce que j'avais pas envie...
Katt : ah ben ça c'est du joli....
Will : ils vont être surpris de te voir aujourd'hui alors :P
Gun : bon arrive à la porte, entrez et balladez vous dans les batiments histoire de vous repérer un peu, suivez bien les panneaux d'indication pour les salles.
Chaipakoi : tu voudrais pas plutot nous servir de guide ?
Gun : non moi je dois faire de la recherche intensifiée en info.
BoF : bon j'y vais, direction, le batiment de chimie...euh non pas par là... mince on se perde là dedans.

**Le groupe se disperse et va chercher un peu de chaque coté, et va se ballader dans les couloirs des batiments**

**Pendant ce temps, peinard à l'appartement de Gun, Cosmo s'ennuie... il décide de s'occuper**

Cosmo : tiens et si j'appelais ma copine Ludivine de l'autre fois, elle est peut être chez elle à cette heure ci....
Tom (caché derrière la table) : et c'est comme ça que ça surveille l'ordinateur...tss...


A vous

Roloune
Etranger mystérieux
Etranger mystérieux
Posts: 384
Joined: Mon Feb 18, 2002 1:00 am
Location: No man's land

Post by Roloune »

** Pendant ce temps là, dans une petite piece sombre et lugubre, deux hommes discutent **

Inconnu1 : Je... Je ne sais pas. Ca me semble beaucoup trop risque. On ne sait même pas si on peut lui faire confiance. ON ne connait rien de lui.
Inconnu2 : Voyons mec, c'est une occasion unique, on n'en aura pas deux comme celle là. Imagine ce qu'on pourra faire avec ce qu'il nous a promis.
Inconnu1 : Je reconnais que son offre est allechante, mais qui te dis qu'il ne nous ment pas? Si ca se trouve, des qu'on aura fini son job, il nous abandonnera lachement, sans rien nous donner.
Inconnu2 : Tu es beaucoup trop peureux. Fais moi confiance, je sais qu'il tiendra sa parole. Et de toute facon, au point ou nous en somme, mieux vaut accepter son contrat.
Inconnu1 : Tres bien, je te suis. Mais je continue à croire qu'on va se faire avoir.
Inconnu2 : Tu veras... Tout va bien se passer. Il n'y a aucune crainte à avoir. Bon je lui envoye un message pour lui dire que nous sommes s'accord.

** Dans l'appartement de Gun, pendant que Cosmo telephone à Ludivine. **

Naela : Nouveau message.
Tom : Ouverture du message
Naela : Tres cher bob, je crains que vous vous trompez de route. Vous soupconnez un certain Natchel Lenox, mais il n'a rien à voir dans cette sombre affaire. Il n'est qu'un pion sans importance. Il a certes collabore avec nos services mais il ne mesure pas l'importance de notre activite. Notre reseau est bien plus etendue que vous ne le pensez. Vous croyez que nous ne sommes que 7, mais notre nombre augmente de jour en jour. Et il se pourrait bien que les prochains membres de notre organisation soient des amis à vous. Nous avons des arguments tres convaincants pour qu'ils nous rejoigne. Je vous demande egalement de ne pas trop vous meler de nos affaire. Nous voulons rester secret et nous ferons tout pour le rester! et si c'est les recentes attaques sur vos serveurs qui vous inquietent, je vous rassure, nous faisons rien de grave. Ne croyez pas tout ce que vos admins vous racontent, nous ne voulons aucun mal à votre cite universitaire.
Tom : qui est l'expediteur?
Naelia : Expediteur : Lug@root.com
Tom : Lug, ce nom me dit quelque chose...

A vous!

User avatar
Louis91
Aware
Posts: 936
Joined: Wed Feb 20, 2002 1:00 am
Location: Chez moi dans l'Essonne

Post by Louis91 »

Cosmo (au téléphone) : ouais ? ok viens tout de suite y'a personne chez moi. A tout de suite.
Tom (dans un coin de la pièce) : faut que j'alerte Cosmo sinon il va pas voir le message, je peux pas téléphoner aux autres avec mes ptites pattes moi ! COSMO !
Cosmo (après avoir raccroché) : quoi qu'est-ce que tu veux, toi ?
Tom : vite, l'ordinateur, y'a un message !
Cosmo : ah bon, tiens je me demande ce que c'est...

**Cosmo se poste devant l'ordinateur et commence à lire le message. Tout à coup on frappe à la porte. Sans avoir pris le temps de lire, Cosmo accourt et ouvre à Ludivine, oubliant totalement le message**

**Pendant ce temps, dans la cité U**

Louis : y'a marqué Resto, sur la pancarte. Tu vois c'est ici.
Roloune : mais c'est bourré de monde ici, essayons de suivre le panneau comme on peu.
Chaipakoi : selon la légende, Gun m'a dit que le resto U faisait des frites spéciales.
Will : ah bon ? qu'est-ce qu'elles ont de spécial ces frites ?
Chaipakoi : euh... je ne sais pas, apparamment ce sont de très bons moyens de purge.
Destos : c'est dégueulasse ! des frites vomitives.
Louis : c'est une légende, on est pas sûrs...
Roloune : je me demande si Bof avance en batiment de Chimie.

**Pendant ce temps là dans le batiment de chimie**

BoF : excusez moi m'sieur, c'est où la salle principale de chimie, par ici ?
Prof : ben c'est à ta gauche, patate !
BoF : merci d'être aussi aimable...
Prof : de rien ! bon vent.
BoF : ils sont tarés ici.... ah tiens oui c'est marqué Salle de Chimie j'avais pas vu... entrons voir...

**Pendant ce temps dans le batiment d'informarique, Gun, qui lui connait bien le coin, trouve tout de suite la salle des ordinateurs qu'il cherchait. Il entre, diverses personnes sont installées, un prof est en train de faire son cours et interpelle Gun**

Prof d'info : hé jeune homme ! vous n'appartenez pas à cette classe je crois... vous aviez un trou de mémoire ?
Gun : ah non je voulais juste vérifier quelque chose sur un ordinateur.
Prof d'info : ici, on est pas là pour vérifier des choses, mais pour faire des cours, alors ayez l'obligeance de partir.
Gun : ça durera 30 secondes !
Prof d'info : DEHORS !
Gun : oui bon ça va....

**Gun sort de la salle et se retrouve dans le couloir. Il lui faut attendre que le cours soit fini pour pouvoir entrer. Mais en attendant......**

A vous

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

**Au restos U**
Will : C’est quoi ce truc blanc dans mon assiette ?
Destos : C’est rien, c’est un haricot.
Will : Oui mais il bouge !
Chaipakoi : :vomi:
Roloune , barbouillé : on va dire qu’il est très frais, à peine cueilli
Louis : Ouais on va dire ça … Ho, je me sens pas bien, moi.
Roloune : C’est pas tout ca, mais on a rien truvé ici, va falloir faire les autres restos U.
Les autres : Ho non !
Will : Je crois que Katt et Crokinette sont partie essayer d’enquêter dans un autre resto.
Destos : Les pauvres. Je les aimais bien quand même, elles ont pas mérité ca.
Chaipakoi : J’espère que Gun et BoF ont plus de chances.

** Au bâtiment d’informatique**
Gun , au distributeur de boisson : Je me prendrais bien un petit cocktail , moi, en attendant la fin du tp. Voyons : schweppes agrume + jus de pamplemousse + chocolat chaud + potage …

Inconnu3 : Et moi je te dis que rien vaut un guerrier technologiste
Inconnu4 : Tu rigoles ? Je lui fais éclair 6 fois de suite et tu vas voir ce qu’il reste de ton techno
Inconnu3 : T’as déjà entendu parlé des grenades paralysantes ? Tu crois que tu vas lancer des sorts en sachant plus bouger ?
Inconnu4 : Arrêtes tes bêtises, tu sais combien ca coûte d’assembler tes joujoux technologistes ?
Inconnu3 : Oui, je sais c’est pas donné et je connais pas de moyen infaillible pour avoir de l’argent.

Gun ,se mélant à la conversation : y a qu’a faire des méca-lorgnons.
Inconnu4 : Vous dites ?
Gun : Je dis : pour un technologiste, à Arcanum , rien ne vaut la fabrication en masse de méca-lorgnon par le perso principale ou Magnus.
Inconnu1 : Tu connais Arcanum, toi ?
Gun : Bien sûr, j’adore ça.
Inconnu4 : Ca te dirait de découvrir un mode multijoueur qui marche, pour Arca ?
Gun : Pour sûr.
Inconnu3 : Demain, on fait une Lan-party pas loin d’içi : 13 allée du trait-passé.
Gun : je pourrais venir avec des amis ?
Inconnu4 : C’est à dire qu’il n’y a pas beaucoup de machines, si tu vois ce que je veux dire.
Gun : Je vois … D’accord, J’y serais.

Gun s’éloigna alors discrètement, tandis que les deux inconnus entamèrent une nouvelle discussion sur les propriétés occlusives du noyau 32 bit de Linux, et commenca à vérifier les poches intérieures de son manteau, histoire de savoir si on pouvait y glisser quelques petits objets pour se défendre, au cas ou …

**Aux labos de chimie**

Le prof , à l’aspect grisonnant et aux longues moustaches tombantes: Bien , je suis votre nouvel enseignant de chimie des organo-magnésiens. Mon nom se trouve au tableau , je suis Lucius Ulysse Gédéon. Des questions ?
BoF : Excusez moi, je suis nouveau moi aussi. Quel exactement le contenu de l’enseignement ?
L U G : Et biens, nous verrons ici les principales interactions entre des composés organiques et des composé minéraux , comme ce que l’on peut faire avec un peu de liqueur de Glomstadt et de l’essence de mousse. Nous verrons aussi ,entre autre, à quoi peut être utilisé l’hallucinite, mis à part à voir des éléphants jaunes…
BoF assez bas: C’est marrant, ca me rappelle Arca…
L U G , qui a entendu : Ar quoi ?
BoF : Euh, non rien !
L U G : Vous passerez me voir dans mon bureau, jeune homme : je n’apprécie pas trop qu’on dérange quand mon cours, surtout quand il vient à peine de commencer …

A vous


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Gunsmith bob le 2002-12-06 21:39 ]</font>

User avatar
Louis91
Aware
Posts: 936
Joined: Wed Feb 20, 2002 1:00 am
Location: Chez moi dans l'Essonne

Post by Louis91 »

**Bof, énervé, sort de la salle, viré par le prof, et commence à maudir ce bahut. Il décide de faire une pause et d'aller au distributeur. Une fois arrivé, choisit une boisson (Coca hyper light sans sucre ni caféine ni bulles ni arome) et porte la cannette à la bouche**

BoF : :sick: beuuurk ! pfft ! (il crache tout par terre).
Femme de ménage : non mais ho c'est quoi ces manières ! on crache pas dans les couloirs !
BoF : oh mais vous auriez gouté ça, vous auriez eu la même réaction.
Femme de ménage : je ne veux pas le savoir, je préviendrai le directeur et vous passerez à son bureau l'heure suivante !

**La femme de ménage s'en va brusquement, laissant sa serpillère sans s'en rendre compte**

BoF : ils commencent tous à me gonfler dans cette Cité U ! le prof et maintenant la femme de ménage ! et je suis convoqué 2 fois à la même heure, c'est n'importe quoi !

**Pendant ce temps, Gun, dans le batiment d'informatique, s'était caché derrière un mur pour écouter la conversation entre les 2 inconnus à coté du distributeur de boissons du batiment**

Inconnu 3 : bon, vaudrait mieux qu'on commence à aller en cours, ça va bientot sonner.
Inconnu 4 : bientôt je te battrai à la Lan party, de toute façon.
Inconnu 3 : oui on verra ça...

**Les deux inconnus s'éloignent
de la machine, et Gun sort de sa cachette**

Gun : ces deux-là me semblent bizarres... et si c'étaient eux qu'on recherchait... faut que j'aille en parler au groupe ! ils doivent être au resto U à cette heure ci...

**Driiiiiiing la sonnerie retentit et le brouhaha des élèves sortant des classes se fait entendre**

Gun : ah pas le temps de les prévenir, je dois revenir dans cette salle de classe maintenant que le cours est fini. J'espère que tout le monde est bien sorti de la classe.

**Gun se faufile à pas de loup jusqu'à la porte, puis l'ouvre. Il entre dans la salle en longeant les murs, et tout semble calme. Il s'installe sur l'un des ordinateurs et peut alors commentcer sa recherche.
Pendant ce temps au Resto U, le reste du groupe attend Katt er Crokinette, qui justement sont en train de visiter un autre Resto un peu plus loin**

Katt : c'est pas propre ici, regarde, le ménage n'est même pas fait.
Crokinette : en effet c'est bien dégueulasse par ici. T'as vu le monde qu'il y a , on se croirait dans une cantine.
Katt : je pense que c'est à peu près une cantine ici, non ?
Crokinette : oui euh...en fait c'en est une.
Katt : eeek ! :eek: un rat ! là !
Crokinette : où ça ?? où ça ?
Katt : il est passé sous la table !!

**A ce moment, un rat sort de sous la table, avec un morceau de pain qu'il vient d'attrapper dans sa bouche. Il s'arrête juste devant Katt pour finir de le manger.... et crève en 2 secondes.**

Crokinette : eeerk ! le pain doit vraiment être peu comestible.
Katt : pauvre petit rat il ne méritait pas ça :cry:
Crokinette : euh ne nous emportons pas; c'est qu'un rat...
Katt : au fait il faut qu'on cherche quoi dans ce resto U ?
Crokinette : euuuuh... des indices je suppose.
Katt : oui mais des indices sur quoi ?
Crokinette : sur les pirates informatique, tu sais ...
Katt : ah oui c'est vrai. Faut qu'on s'active alors ! bon moi je vais mettre le rat dans ma poche ...
Crokinette : hein ??? :???:
Katt : ben oui, le pauvre, si je trouve un sort de soin je pourrai peut être le ressuciter. :)
Crokinette : euh tu es en train de mettre un rat crevé dans ta poche, as tu réalisé ?
Katt : oh t'inquiète pas, il me fait plus peur, il est mort ;)
Crokinette : bon cherchons nos coupables quelque part là dedans, car là on avance pas des masses !

A vous




<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Louis91 le 2002-12-08 11:20 ]</font>

Post Reply