Je ne comprend pas...

Aides pour les développeurs de mods (scénarios)
Post Reply
Arwen de Fondcombe
Posts: 104
Joined: Sat Nov 23, 2002 1:00 am
Location: Fondcombe, pays des Elfes...

Post by Arwen de Fondcombe »

Mince, je me suis trompée de sujet...
Désolée!!
:lost:

Namárië!

Arwen de Fondcombe.
"Elen síllá lúmenn' omentielvo..."

Image

Arwen de Fondcombe
Posts: 104
Joined: Sat Nov 23, 2002 1:00 am
Location: Fondcombe, pays des Elfes...

Post by Arwen de Fondcombe »

Suilad!

Puisque que Destos m'a dit qu'il fallait que je pose des questions, alors en voilà une!

J'ai téléchargé le "Arcanum Dialog Editor" mais je n'arrive ABSOLUMENT PAS à l'utiliser. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où je peux avoir toutes les informations sur ce programme? Parce-que je ne m'en sort plus et je voudrais avancer dans mon module...

Merci d'avance.

Namárië!

Arwen de Fondcombe.
"Elen síllá lúmenn' omentielvo..."

Image

MoiToto
Posts: 52
Joined: Wed Nov 20, 2002 1:00 am
Contact:

Post by MoiToto »

Salut,

Oups, je me suis trompé, j'ai mis le mauvais fichier en téléchargement. Donc, normal, celui-ci est imbuvable.

J'ai rectifié, il est plus gros que l'autre (389 Ko) mais tellement plus convivial. Je ne sais pourquoi je les ai confondus.

Vraiment désolé de ce contre temps Arwen. Je ne sais comment me faire pardonner.

_________________
Amicalement, christian. http://christiansarda.free.fr

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: MoiToto le 2002-12-15 03:11 ]</font>

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: MoiToto le 2002-12-15 03:12 ]</font>

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

Le 2002-12-15 02:52, MoiToto a écrit:
Oups, je me suis trompé, j'ai mis le mauvais fichier en téléchargement. Donc, normal, celui-ci est imbuvable.

J'ai rectifié, il est plus gros que l'autre (389 Ko) mais tellement plus convivial. Je ne sais pourquoi je les ai confondus.
MMhhh, de quel fichier tu parles la ? De ton module ou de l'arcanum dialog editor ?


Sinon, arwen, pour le dialog editor, la meilleure maniere a mon sens de l'apprendre, c'est de faire d'abord des scripts au bloc-note, puis, une fois que tu connais bien, de bidouiller le dialog editor...
Ci-gît ma signature.

Destos
Eternel Poète
Eternel Poète
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Quelle bonne question ^^

Post by Destos »

euu dso dlg edit moi c'est pas ma tasse de café je fais tous mes dialoges et scripts maison!
Image
Where comes humanity,
There goes insanity...

MoiToto
Posts: 52
Joined: Wed Nov 20, 2002 1:00 am
Contact:

Post by MoiToto »

Le 2002-12-15 17:00, Cosmoschtroumpf a écrit:

MMhhh, de quel fichier tu parles la ? De ton module ou de l'arcanum dialog editor ?
Je ne peux te répondre sans faire de pub ;-) Mais je pense qu'Arwen m'a compris.

Sinon, arwen, pour le dialog editor, la meilleure manière à mon sens de l'apprendre, c'est de faire d'abord des scripts au bloc-note, puis, une fois que tu connais bien, de bidouiller le dialog editor...
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Il faut naturellement qu'Arwen comprenne le fonctionnement d'un dialogue avant d'employer un utilitaire. Mais tout faire avec le bloc note est un peu débile. Car pour faire un dialogue de 3 lignes d'accord mais après c'est illisible.

Car franchement pour modifier FACILEMENT un dialogue de plus de 50 lignes avec le bloc note, il faut être fort.

Et l'utilitaire à employer est Diara Dialog Editor (dlgedit.zip) et non pas Dialog Editor (DialogEditor103.zip) qui à mon sens est pas très convivial.

Amicalement, christian. http://christiansarda.free.fr

Destos
Eternel Poète
Eternel Poète
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Quelle bonne question ^^

Post by Destos »

Mais tout faire avec le bloc note est un peu débile. Car pour faire un dialogue de 3 lignes d'accord mais après c'est illisible.
et ben merci!! :evil: si t'a pas lu juste audessus c'est ce que je fais et j'ai des .DLG de 150 lignes!! disont tout simplement que t'a pas envie de te bouger pour les faire... ;)

moi je trouve que cosmo a raison et je trouve le blocnote vachement simple...
et pourtant je suis pas un grand pro!
loin de la meme...
Image
Where comes humanity,
There goes insanity...

Arwen de Fondcombe
Posts: 104
Joined: Sat Nov 23, 2002 1:00 am
Location: Fondcombe, pays des Elfes...

Post by Arwen de Fondcombe »

Arrêtez de vous disputez...
Ca me rend triste. :cry:

Et bien, c'est gentil toutes ces réponses, mais ça ne me dit pas lequel, finalement, je dois prendre pour arriver à faire mes dialogues et où je dois le prendre...

Namárië;

Arwen(qui ferait mieux de ne pas chercher à comprendre, des fois.)
"Elen síllá lúmenn' omentielvo..."

Image

MoiToto
Posts: 52
Joined: Wed Nov 20, 2002 1:00 am
Contact:

Post by MoiToto »

Salut,

Tu disais
Et bien, c'est gentil toutes ces réponses, mais ça ne me dit pas lequel, finalement, je dois prendre pour arriver à faire mes dialogues et où je dois le prendre...
Tout de même le mieux c'est de voir par toi-même.

Le bloc-note tu l'as déjà, il est compris avec Windows. Dans accessoires, bloc-note (ou encore NotePad, c'est son vrai nom).

Pour l'éditeur, prends Diara Dialog Editor (dlgedit.zip), pas l'autre.

Si tu veux des précisions là dessus, contactes-moi par message privé, je ne peux pas en parler ici.

Amicalement, christian. http://christiansarda.free.fr

MoiToto
Posts: 52
Joined: Wed Nov 20, 2002 1:00 am
Contact:

Post by MoiToto »

Salut

et ben merci!! :evil: si t'a pas lu juste audessus c'est ce que je fais et j'ai des .DLG de 150 lignes!! disont tout simplement que t'a pas envie de te bouger pour les faire... ;)
Je suis désolé de t'avoir vexé, telle n'était pas mon intention.
Pour ce qui est de me bouger, la moitié de mes dialogues font plus de 20 lignes et 1/3 plus de 50. Et 150 lignes ne me fait pas du tout peur.

D'autre part, parmis les modules que j'ai testé, peu utilisent les tests et les conclusions. Je n'ai pas dit tous, ni très peu, ceux de Triblonto, par exemple, sont très bien faits.

Par exemple, on voit rarement l'entrainement dépasser le stage d'apprentis. Et encore que pour 1 ou 2 diciplines.

J'en ai déduit, peut-être à tord, que la moyenne des gens avaient des difficultés avec le bloc-note.

Par opposition, si tu avais essayé mon module tu aurais vu que j'ai justement prévu jusqu'à la maitrise pour les 5 diciplines de combats (entre-autre).

Enfin, tu n'as peut-être pas essayé Diara Dialog Editor, il rend vraiment le dialogue beaucoup plus lisible, très utile lorsqu'on recherche des erreurs ou que l'on veuille insérer des lignes (il renumérote même les renvoie ou goto).

Ce n'est qu'un utilitaire, et il ne dispense pas l'apprentisage de la syntaxe des dialogues. Mais en simplifie la création et la modification.

Autre chose, méfie-toi du Bloc-note (pas de pb pour un dialogue 150 lignes car il doit faire 7 Ko). Mais le bloc-note ne tolère pas les fichiers > 30-40 Ko. Des fois moins, même beaucoup moins, suivant le nombre de retour à la ligne.

_________________
Amicalement, christian. http://christiansarda.free.fr

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: MoiToto le 2002-12-17 01:41 ]</font>

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: MoiToto le 2002-12-17 01:50 ]</font>

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: MoiToto le 2002-12-17 03:05 ]</font>

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

Rien ne vaut de faire ses dialogues "à la main". Certes, cela nécessite un certain apprentissage et, au début, des séances de débuggage à s'aracher les cheveux. Pour ma part, j'arrive, avec ma petite expèrience, à aller vite et bien, maintenant. Tous ça pour dire que si tu souhaites un coup de main, Arwen ou tout autre, je me ferai un plaisir d'y répondre sur ce forum ou par messages privés. Le forum se réveillera par la même occasion et bien d'autres que moi t'aideront également.
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

coucou
Image Méchant? moi ???

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

Où en es-tu, chère Arwen? Ton module avance-t-il comme tu le souhaites?
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

Post Reply