la fille de l'air

Un forum ouvert à tous ceux qui veulent exprimer leur créativité. Vous pouvez aussi y écrire (ou chercher) des idées de scénario pour des modules Arcanum.
Post Reply
Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Idée d’histoire :

C’est le récit d’un jeune homme ( possibilité de mettre au style direct ), pas spécialement chanceux en amour ( il ne l’a encore jamais vraiment connu ) , car beaucoup le trouvent trop rêveur. Pourtant, un jour il rencontrera une jeune femme qui le trouver charmant et avec qui il nouera une idylle hélas ( sniff ! ) de courte durée, car la dame devra le quitter.

Détail sur la fille : ses cheveux semblent perpétuellement gonflés par une brise inexistante .
Explication : la jeune femme est en réalité la fille de la déesse ( du dieu , si vous préférez ) du vent , ou encore une élémentaire d’air neutre bon. Incarnée en femme humaine, son amour pour le personnage est sincère, de même que sa tristesse lorsqu’elle doit le quitter pour retourner chez elle. Elle fait de temps en temps dee référence à son existence passée ( en parlant des nuages et des étoiles comme si elle les connaissait )

Note sur le jeune homme : rêveur, il n’hésite pas à sortir par grand froid la nuit avec sa lunette astronomique. L’amour qu’il connaîtra avec la fille sera comme un baume appliqué sur les plaies de son cœur. Le départ de la femme ( spectaculaire : quand elle lui annonce qu’elle dot partir et qu’il proteste, elle commence à devenir translucide et finit par s’évanouir dans le vent ) ne l’attristera pas tellement, conscient du cadeau qu’elle lui a fait et pensant entendre dans le souffle du vent des paroles lui venant de son aimée.

Note sur l‘histoire : elle s’appelle la fille de l’air. C’est un petit jeu de mot jouant sur la nature exacte de la jeune femme et également sur une définition : jouer la fille de l’air, c’est disparaître sans laisser de traces, s’évanouir dans la nature …


Si je propose cette idée, c’est parce que je la trouve pas trop mal ( encore que… faut voir ) et que je trouve qu’il serait dommage de la laisser à l’état de brouillon. Pour ma part, j’ai passé plusieurs heures à essayé à la commencer, mais le style au bilan était plutôt …
comment dire …
:vomi:
voilà
et ce serait dommage de gâcher une histoire parce que je n’arrive pas à l’écrire.


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Gunsmith bob le 2002-12-30 09:01 ]</font>

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

donc le jeune homme se leve et la ...
une météroide détruit la terre.

c'est une belle histoire non ?
Image Méchant? moi ???

Recto
Peace and love
Peace and love
Posts: 304
Joined: Thu Apr 25, 2002 2:00 am
Location: Limelette (ch'ui un ch'tit belge)
Contact:

Post by Recto »

Je trouve ton histoire ou plutot ton idee interessante mais j'ai toujours aime les cotes chaotiques dans ce genre d'histoire... Donc un petit peu de mal ferait pas de mal (arf le jeu de mot) :D
Psychopathe gentil... mais psychopathe quand même

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Vous faites ce que vous voulez, j'ai juste indiqué cette idée, comme ca, parce sinon, elle serait morte faute de ne pas être épanouie avec moi ( si vous avez compris ce je viens de dire, écrivez moi, c'est que vous êtes très fort ).

En gros, vous en faites ce que vous voulez ( oui, même ca :D )

User avatar
Louis91
Aware
Posts: 936
Joined: Wed Feb 20, 2002 1:00 am
Location: Chez moi dans l'Essonne

Post by Louis91 »

Je pense comprendre que tu veux dire que, si tu n'avais pas ces idées sur le forum, et comme tu n'aurais pas pu les écrire, l'histoire serait "morte" car tu l'aurais oubliée au bout d'un moment sans en faire part à personne.... c'est ça ? chui fort hein ? ;)

Sinon je trouve pas mal l'idée bien qu'il manque de légers détails (noms des personnages, plus de détails sur leur vie [sauf si c'est nous qui devons les inventer dans ce cas là j'ai rien dit].....).
Ce qui manque surtout pour écrire une telle histoire, c'est du temps je pense (malheureusement personnellement j'en ai pas beaucoup pour moi ).
VOilà j'espère que quelqu'un réussira à faire quelque chose de cette idée (oui bon, Jean Nemar c'était hyper constructif ton histoire :P )


Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Le 2003-01-02 12:38, Louis91 a écrit:
Je pense comprendre que tu veux dire que, si tu n'avais pas ces idées sur le forum, et comme tu n'aurais pas pu les écrire, l'histoire serait "morte" car tu l'aurais oubliée au bout d'un moment sans en faire part à personne.... c'est ça ? chui fort hein ? ;)
C'est tout à fait ça.
Sinon je trouve pas mal l'idée bien qu'il manque de légers détails (noms des personnages, plus de détails sur leur vie [sauf si c'est nous qui devons les inventer dans ce cas là j'ai rien dit].....).
En effet: j'ai donné le squelette, et c'est à celui que ca intéresse de remplir autour ou de modifier. C'est quand j'ai commencé à entrrer dans les détails que ca ne marchait plus: mon style était totalement indigeste :vomi:


Post Reply