Arcanum-fr Index du forum Arcanum-fr
Le forum de la communauté Arcanum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

"Le rancunier "

 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Histoires, écriture, poésie....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nita
Maîtresse du Flood


Inscrit le: Ven 3 Jan 2003
Messages: 4214
Localisation: Conyers, GA, USA

MessagePublié le: Mar Mar 09, 2004 10:31 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

J'y vais doucement. Ma première histoire sur ce forum. Ça va changer du RP.
Voici donc mon histoire. Chaque fois que je vais la continuer, je vais reposter et non éditer. Pour ceux qui connaisse, c'est un peu une adaptation de "Séraphin". Faites vos commentaires. :
--------------------

Le soleil se levait, valsant sur le flanc de la montagne et il était l’heure de fêter. Une journée parfaite pour un festival joyeux ; danse et petites boissons offertes gratuitement par les marchands, poches remplis de leurs pièces d’or. Sur la route, le vent soulevait les jolis cheveux d’or de Shadel qui miroitaient sous les rayons du soleil. La caravane avançait à bonne allure pour arriver à St-Constant. Souriante, à son habitude, elle discutait avec de bonnes copines toutes issues de familles agriculteurs. Ils vivaient tout en cultivant les terres affaiblir des durs hiver. Les dames parlaient de l’automne à venir et des enfants que chacune désiraient avoir dans les années futures.

-Je m’arrêterai à cinq, répondit Shadel d’une voix doucereuse. Mais faut-il encore que je trouve le vrai amour.

Ils discutèrent un bon quart d’heure lorsque la caravane figea définitivement. Une ambiance de joie régnait sur place. Les gens dansaient et chantaient sous le son de la musique. De l’endroit où elle se trouvait, elle aperçu les yeux grisonnants de son amour, Alessi. Elle ne le connaissait pas, du moins à peine. Un bon ami de jeunesse dont elle perdit ses traces adolescente. Il lui avait lancé un regard charmeur puis continuait à faire valser tous les dame de la compagnie. Puis à sa gauche, son père discutant avec le maire. Le seul homme riche du conté et célibataire. La gente féminine l’évitait comme la peste.


_________________


[ Ce Message a été édité par: Nita le 2004-03-10 03:34 ]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] Adresse AIM MSN Messenger
Nita
Maîtresse du Flood


Inscrit le: Ven 3 Jan 2003
Messages: 4214
Localisation: Conyers, GA, USA

MessagePublié le: Mar Mar 09, 2004 10:49 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Cet homme se prénommait Donald. Il était assez âgé, le double de Shadel à en juger par ses rides et ses cheveux décolorés. L’air un peu violant, il habitait seul loin du village et des regards. Ce fut d’ailleurs la première fois qu’il s’intéressait aux activités sociales de sa communauté. Il n’avait aucune patience envers les autres mais aidait les plus démunis et endettés du village. C’était d’ailleurs le sujet de discussion qu’il entretenait avec le père de Shadel.

La jeune dame s’éloigna de son groupe d’ami pour s’approcher de son «Alessi». Elle voulait être la prochaine à se trémousser à ses coté. Au moment où elle s’en attendait le moins, les mains irritées et sèches du jeune homme saisirent celle de Shadel. Elle plongea son regard dans celui du jeune homme, s’éloignant de plus en plus de la piste où il y avait rassemblement.

Alessi l’amenait loin –très loin- .

- Tu te souviens de cet endroit ? Tu te souviens ? , dit-il avec un sourire s’affichant jusqu’aux oreilles. C’est ici qu’on s’est rencontré la première fois, puis la seconde et lorsque tu devais te confier.

-En effet, puis je ne peux pas oublier ! Vaguement, tu me trouvais très petite à cette époque. Tu sais ce que je t’ai dis ?
demanda Shadel en contemplant le regard interrogateur que lui lançait le jeune homme. Un jour je te dépasserais .

Elle s’approcha d’Alessi, les paupières closes. Le jeune homme lui donnant une léger baiser sur le front en sueur de la belle.


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] Adresse AIM MSN Messenger
Nita
Maîtresse du Flood


Inscrit le: Ven 3 Jan 2003
Messages: 4214
Localisation: Conyers, GA, USA

MessagePublié le: Jeu Mar 11, 2004 4:17 am    Titre du sujet: Répondre en citant

- Viens par là, déclara Alessi en agrippant à nouveau la main tremblante de Shadel et la traînant quelque mètre plus loin, là où la vue était meilleure. Il désigna de l’index les beautés que leur offrait la fin de l’été.

Il commençait à ce faire tard et Shadel devrait bientôt retourner à la maison pour préparer le repas. Elle salua le jeune homme qui lui répondit par une caresse sur la joue et un doux baiser.

La jeune femme gambadait sur le chemin du retour, visionnant de nouveau son « Alessi » tout en saluant les piétons qu’elle rencontrait. Arrivée à la porte du magasin familial de son paternel, elle franchit le pas toujours souriante et émue. Sa cousine Ariette lui fit un clin d’œil coopérant pendant qu’elle s’approchait du comptoir pour offrir ses salutations aux clients et à son père. La soirée parut longue et ennuyante et Shadel ne trouvait pas le calme reposante pour s’endormir.

Les heures défilaient et de plus en plus les routes parurent vides. On distinguait clairement les chiens et les bêtes hurler dans la pénombre. Mais enfin, au bout d’un moment, elle ferma les yeux pour faire place à la tendre Morphée. Comme sous l’instant de quelques minutes, Shadel rouvrir les yeux, éblouit par la lumière qui l’aveuglait.


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] Adresse AIM MSN Messenger
Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcanum-fr Index du forum -> Histoires, écriture, poésie.... Heures au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr