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entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique


Inscrit le: Sam 1 Fev 2003
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MessagePublié le: Jeu Mar 20, 2003 12:10 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Euh c'est juste dommage n'avais concocté un ptit scénar, j'étais dessus depuis un moment, enfin je l'ai quand même envoyé à qui de droit à tout hasard ...

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triblonto
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MessagePublié le: Jeu Mar 20, 2003 12:11 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Bob : ca a l'air d'être un module assez consistant à créer. Non ?

[ Ce Message a été édité par: triblonto le 2003-03-20 12:13 ]
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triblonto
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Inscrit le: Mar 8 Jan 2002
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MessagePublié le: Jeu Mar 20, 2003 12:14 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Entr0py : Je zieute ton scénar ce soir.

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entr0py
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MessagePublié le: Jeu Mar 20, 2003 12:16 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

En effet mais disons que ça n'a pas de grande complexité en soi, au pire faire un petit découpage ... en fait pour ce que je t'ai mis dans "a suivre" on peut sauter l'étape intermédiaire et passer directement à la fin, le but étant pour le cartographe de prendre son pied à créer la cité citée (hem bon ok je sors) ...
L'étape seconde est donc uniquement si on a le temps pour et doit surtout permettre de gagner un peu d'expérience pour faire face à R. (je crois que tu comrpendras qui c'est) vers la fin du jeu, c'est juste qu'en général j'ai tendance à bien étoffer (déformation MJ) mais au pire on peut élaguer là dedans... beaucoup d'étapes ne sont pas obligatoires, mais si j'avais eu une formation de programmateur je crois que j'aurais pu m'y attaquer tout seul, ce n'est pas si long en fait mais ça en a l'air car j'ai plutôt détaillé, notament les dialogues ...

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entr0py
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MessagePublié le: Jeu Mar 20, 2003 12:18 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

oops merci, désolé j'ai cru que tu parlais de ce que je t'avais mis, mais c'est vrai aussi que pour que je l'ai tronqué en trois parties il était assez gourmand en temps d'élaboration, et pour être honnête la fin n'est pas bien précise dans ma tête, je cherche à prévoir un truc non linéaire pour la suite car le début l'est pas mal,peut être qu'avec de bonnes quêtes secondaires qui sait? ... en tout cas le cartographe va s'amuser ...

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bob_le_roux



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MessagePublié le: Jeu Mar 20, 2003 1:01 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

C'est koi au juste ton scénar EntrOpy
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entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique


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MessagePublié le: Jeu Mar 20, 2003 1:05 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Euh ... c'est à dire que je l'ai moultement détaillé donc il se trouve qu'il y a pas mal de détails qui seront à deviner dans le jeu par les personnes qui joueraient au module, donc je préfère ne pas le divulguer publiquement pour le moment, j'espère que tu comprend mes raisons ...

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bob_le_roux



Inscrit le: Dim 2 Mar 2003
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MessagePublié le: Jeu Mar 20, 2003 1:08 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Oui bien sûr, mais si t'a besoin d'aide tu peux me le dire!
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entr0py
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MessagePublié le: Jeu Mar 20, 2003 1:19 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Euh j'aurais besoin d'une petite aide financière en effet, juste 1000€ ça me dépannerait bien, alors vu que tu le proposes si gentiment, je vais t'envoyer le numéro du compte de la Zurich National Bank qu'il faut créditer :D ...

Hem non désolé, en fait ce n'est pas tout à fait ça ... disons que j'ai une idée assez précise de scénario, mais je n'ai pas cherché comme toi une idée de base, j'ai placé une ossature de quête principale et j'ai commencé à rédiger l'histoire avec les quêtes à effectuer, ... mon gros souci est en fait de concevoir une ou plusieurs façon différentes de finir ce module ce qui n'est pas une mince affaire ... c'est pour cela que je pensais faire un début relativement linéaire mais bien incrémenté de quêtes secondaires pour en relever l'intérêt ... puis une suite ou presque toutes les quêtes seront principales ...
De plus si cela parait trop long à créer, on peut supprimer la deuxième partie, ne laissant plus que la première et la troisième, ... mais je pense qu'allonger un peu la durée de vie ne serait pas une mauvaise chose, excepté pour le debugage qui risque de s'avérer bien long en revanche ...
Pour le cartographe, disons qu'il aura pas mal de libertés, il y aura des choses importantes à placer sur les cartes (il y en aura certainement 5 ou 6 en fait, 4 si on supprime le milieu) mais ensuite il pourra architecturer ça comme il le souhaite, à lui de créer sa propre ambiance ...
Il y a juste pour la toute dernière où il lui sera demandé un effort de conception, car il faut bien récompenser le joueur d'être allé jusque là ...

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triblonto
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MessagePublié le: Jeu Mar 20, 2003 9:28 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Impressioné par ton scénario, tant pour la précision (l'écriture des dialogues importants) que la foultitude d'évènements, ainsi que les idées très oniriques. Mais, franchement, je n'ai pas le courage de m'y mettre. J'entrevois déjà l'énorme travail à fournir. Et les scripts ultra-tordus pour réaliser tes idées, et je m'y connais en scripts tordus. Par exemple, si je devais résumer mon 5° module (ce que je ne ferai pas pour garder le secret), je décrirais une idée principale déclinée en 3 petites sous-idées seulement. Ton scénario me rappelle mon tout premier (14Mo).
Moralité, un bon scénario et original, mais difficile à réaliser. Pour ma part, en tous cas.

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[ Ce Message a été édité par: triblonto le 2003-03-20 21:29 ]
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entr0py
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MessagePublié le: Jeu Mar 20, 2003 9:38 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Bon alors met le sur un coin de table, si un jour tu as le temps je t'enverrais la fin ....
Sinon je ne suis pas à cours d'idées, je tâche de t'envoyer ça d'ici demain midi, ce sera peut être plus simple ... d'un point de vue répartition des tâches du moins ...

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MessagePublié le: Jeu Mar 20, 2003 9:40 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Cool !!! Je n'ai jamais été très prolifique comme MJ. Ca fait plaisir d'en trouver un dont les idées fusent !!!
Merci à toi aussi Bob.
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[ Ce Message a été édité par: triblonto le 2003-03-20 22:21 ]
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MessagePublié le: Ven Mar 21, 2003 3:53 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Juste petite appartée (Je sais l'heure qu'il est mais bon être insomniaque amène parfois à vivre bizarrement), Triblonto, tu semblais disposé à t'attaquer à une masse de travail raisonnable, mais ... si on te faisait tous les personnages avec leurs options de dialogue rédigés comme un catalogue, tu accepterais de passer tout cela en script? Ca allègerait le travail de programmation en lui soustrayant l'adaptation, mais ça priverait aussi de liberté, c'est le revers de la situation.

Sinon pour l'autre idée de scénario, est-il possible dans un même module d'utiliser plusieurs fois la même variable si elle est utilisée dans des parties différentes du module (ex: Dans le jeu complet, peut on trouver deux fois la variable Guard_limit à savoir une fois à Tarante avec une valeur donnée et une fois à Caladon avec une autre valeur et le tout sans aucun conflit ... )

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MessagePublié le: Ven Mar 21, 2003 7:15 am    Titre du sujet: Répondre en citant

- Il est sûr que le travail de script serait facilité pour moi si les dialogues étaient déjà écrits. Mon souci premier si j'accepte est d'arriver au bout du module et de ne pas le laisser en plan. Le tout est aussi que le scénario m'inspire. Vous allez tous finir par penser que je joue la star, tant je dis ça...

- Pour ce qui est de la variable à utiliser plusieurs fois dans un même module à des endroits différents, c'est possible, même si je n'ai pas bien saisi ton exemple de guard_limit.

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MessagePublié le: Ven Mar 21, 2003 1:41 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Euh je suis en train de te concocter la suite de ce que j'ai écrit pas de soucis, malgré tout j'ai le sentiment que tu vas encore hurler car j'ai à peine ébauché la trame principale et j'ai déjà plein de quêtes secondaires qui se greffent, bien entendu libre à toi de les raccourcir à volonté, je pars sur le principe qu'il vaut mieux trop que pas assez, peux tu ensuite élaguer dans le scénario pour te faciliter la tâche? C'est une option que je préfèrerais assez ...

_________________
Citer:

- Pour ce qui est de la variable à utiliser plusieurs fois dans un même module à des endroits différents, c'est possible, même si je n'ai pas bien saisi ton exemple de guard_limit.

Ben disons que c'était pour savoir si plusieurs personnes pouvaient chacune construire une carte et les scripts qui lui sont relatifs en utilisant leurs propres notations (et ainsi risquer des redondances de variables) puis ensuite coordonner le tout par une seule personne différente des autres qui construirait le script principal ...


[ Ce Message a été édité par: entr0py le 2003-03-21 13:45 ]
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