Fichiers movies ?

Aides pour les développeurs de mods (scénarios)
Post Reply
triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

Quelqu'un saurait-il quel type de format faut-il utiliser pour les fichiers movie ?
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

ce serais pas du mpeg ??? Ca me semble logique, mais j'en suis pas sure... Je maltraite les mods, je les fait pas moi !!! :lol:
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

Je vais tester ça. Merci, Berenor.
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

le truc, c'est surtout de savoir : ou est-ce qu'on peut trouver des gens capables de faire des fichiers movie jolis ??? (a part chez les equipes de developpeurs)
Ci-gît ma signature.

HED
Diplomate Temporel
Diplomate Temporel
Posts: 500
Joined: Mon Nov 26, 2001 1:00 am
Location: Tulla
Contact:

Post by HED »

On peut utiliser une camera video type DV - ou alors realiser un anim sur un logiciel 3D gratos type Blender ....
Image

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

Ouais c'est bien ce que je dis :

qui a une camera DV ? (pas moi en tout cas)

qui est capable de faire des VRAIS BONS trucs avec un logiciel de 3D ?

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Alors Triblonto, en mpeg ça marche ???
Et sinon pour Cosmo, je peux faire un une jolie bule bien ronde et bien circulaire, on peux la regarder dasn tous les sens, mais je vois pas trop l'utilité dans ton cas...
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

nan, j'ai dit BON trucs ;)
Ci-gît ma signature.

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Ben pas forcement oblige de tous creer. Arrivé à faire un petit montage video en prenant d'autre video....

Ou alors si c'est juste pour faire une video d'intro ca peut etre pas mal. Afficher le non du scenar et faire un petit montage avec des screen shot c'est faisable je pense :)

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

ouais, rien de la qualite de l'intro d'Arca quoi...

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Cosmoschtroumpf le 2002-04-14 21:15 ]</font>

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

C'est sur a moins d'etre un vrai graphiste vrai doué. Les video de jeux video sont creer par plusieurs graphiste de talent qui ont fait des etudes pour atteindre un tel niveau... Et les ordinateurs qu'il utilise sont un peu autres chose que les n'otre de meme pour les logiciels...
C'est surement pas PhotoShop qu'il ont utilisé a mon avis.

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

oué, en fait, juste quelqu'un capable de faire des cinematiques potables, sans forcement etre transcendantes, ca suffirait... tous les créateurs de modules en recherchent chuis sur...
Ci-gît ma signature.

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

Compte tenu du temps de gestation d'un simple scénario, l'élaboration de scènes cinématiques reste du luxe, même si cela peut être réalisable. Contentons nous de sortir des modules débuggués, agrémentés de quelques musiques originales, si possible. Ce sera déjà grandiose. Je posais la question, en vue d'un futur pas si proche... finalement.
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Si on un jour j'arrive a comprendre comment fonctionne je pourrais peut etre sortir des mod debuggé et de bonne qualité.

Mais y'a encore plein de truc que j'ai pas compris dans le logiciel et je suis pas tres fort en ce qui concerne les maps :(

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

ben en fait, je pensais surtout que quelqu'un qui ne fasse pas de module puisse faire des cinematiques... Comme dans une equipe de developpement quoi...

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Arrétez de vouloir faire des module tout déguger dès leurs sorties !!! je vais servir à quoi moi après ??? :D
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Anonymous

Post by Anonymous »

Salut les chercheur de truc compliquer alors que faire une maison et deux lumiere et pis un pnj qui parle c deja dure...
Je voulais posez un question de BIGINER OU AVEZ VOUS AQUIS ce savoir ???
pour le script maker et tout moi il ma remis en place ce petit logiciel bleu

HED
Diplomate Temporel
Diplomate Temporel
Posts: 500
Joined: Mon Nov 26, 2001 1:00 am
Location: Tulla
Contact:

Post by HED »

La réponse est AMTUT non ?
Image

Anonymous

Post by Anonymous »

OU je pourrais trouver un version attrayante de cet atmut et pas la chose que j'ai deja télécharger

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »


euuuuh....

nulle part ?

ouais, c'est ca la reponse....

Anonymous

Post by Anonymous »

merci c cool :(

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

desole, mais a ma connaissance, personne n'en a fait une version "regardable". Si tu veux vraiment faire des trucs compliques, il faut tout te farcir.... C'est chiant, mais, finalement, c'est pas si long... la preuve je l'ai fait :P
Ci-gît ma signature.

Anonymous

Post by Anonymous »

Ouais bah je crois que j'ai pas le choix puisque apparement Naga il n'as pas encore fini de traduire la partie 3 ....

Anonymous

Post by Anonymous »

je voulais aussi répondre trobolonto pour ces fichiers movies.. et en regardant les extensions des video deja présente dans arcanum et après une super enquête ....L'extension est *.bik (la tout le monde dit: putain ce mec la il est sortit d' X pour nous die cela)mais ce que je vais vraiment vous apprendr"e c'est comment faire des .bik
Ahah tout de suite on se fout moins de ma gueule (si ? bon tan pis)
Alors il faut faire un video .avi ou .mpeg enfin une video koi et ensuite on télécharge les RAD tools oui c ca c'est le créateur de fichiers .BIK (enfin je crois, moi j'avais réussi a faire un film de vacances la scène d'intro de colin Mcrae 2....(il a fallu respecter la taille et le temps mais bon c fun ...)dailleurs si vous voulez rippez des jeux c'est cela qu'il, faut faire mais bon Le grand orient ne veut pas que l'on parle de truc ki sont pas dans la bible PArdon alors pour cet interlue sur le piratage...

En éspérant que cela servira a Tournicoti

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

Et ca se telecharge ou les radtools ?
Ci-gît ma signature.

Anonymous

Post by Anonymous »

C'est vraiment pas dur de faire des fichiers .bik, comme vous le savez, faut utiliser le programme rad tools c'est téléchargeable à cettte adresse : http://www.radgametools.com/down/bink/radtools.exe
ensuite faut que tu créé ta vidéo en .mpeg (ou .mov, m'en souvient plus très bien :) tu lances le logiciel et tu cliques sur je sais plus koi et ca te transforme la video en .bik :)
tu peux aussi lire les videos du jeux grâce au logiciel si mes souvenirs sont bons...
euh voilà, je crois que c'est tout non ?

Anonymous

Post by Anonymous »

c'est bien c'est cela je pensait que j'était le seul connard a avoir remplacrer la scène d'intro de CMR2 par mon voyage a melun mes y a des "forçener" ici....

Bon bah rien a rajouter... en fait si

Por les video vous êtezs pas obliger de faire de la 3D puisque cela peut se passer sous forme de story board avec une petite musique gothique arranger avec le suspens cela rend bien aussi et c'est plus facile de trouver de déssinateur que des graphiste ...

Anonymous

Post by Anonymous »

ah ouhais ca peut se faire ca, par ex tu peux réaliser une intro sous forme de livre, ca permet de raconter l'histoire, enfin des trucs comme ca, par ex pr le livre, suffit de trouver le cadre (du livre) le texte et de trouver un logiciel qui permet de faire les effets nécessaires, ca doit pas être bien compliqué... (je suis pas certain, mais avec un logiciel pr faire des .gif, on peux les transformer en .avi et ptet même en .mpg donc en faire une séquence d'intro..)
enfin bref ca doit pas être insurmontable :)

Anonymous

Post by Anonymous »

Il suffit de télécharger Adobe Premiere 6.0 ou alors Ulead Video studio Pro 7.0 ou même Pinacle STUDIO DV 7.0(je crois).D'abord tu fais des .jpeg de tes page de livres ou de storyboard puis tu les insère das ces LOG et ce qui est bie c'est qu'il y a l'effet (Tourner une page)ca peut peut être rendre bien...enfin moi je préfère le story board parceque y'a pas besoin de tourner de page (mais faut savoir dessiner)

ATTENTION LE PHOTOCOPIRATAGE TUE LE LOGICIEL
NE PAS PIRATER CES LOGICIELS SAUF SI VOUS LES TROUVER

NAN en fait pirater ces logiciels :devil: d'enfoirer parceque eux ils nous demandent pas notre avis sur les brevets de logiciels (chuis personnes sait ce que ces)...Explication (si ca vous fait chier virez ce post monsieur le NIMDA) Ils sont en train de mettre au point un système de brevet donc fini l'alternativite et les freeware, un gars qui aura un log pourra le vendre aussi chère qu'il veut puisque persone d'autre n'aura le droit de sortir le même genre c'est le monopole et aussi la merde donc allez signer la pétition européenne contrel'E-PATENT :fire:

(chercher E-patent sur google)

Anonymous

Post by Anonymous »

de tte façon les ptits jeunes qui utilisent des logiciels comme 3DSMax, y ont pas les moyens de se le payer, mais c'est pas mauvais, car le gars qui utilise ca chez lui apprend a ce servir de ce logiciel, donc + tard si y bosse ds l'informatique, ben il utilisera ce logiciel, donc c'est pas perdu pr tt le monde (ne marche pas avec les jeux vidéos :)
enfin bon, le but c'est le résultat, après on fait comme on peut :P

Anonymous

Post by Anonymous »

tu as oubliez de dire SIGNEZ :devil: et ca c pas glop :(

Anonymous

Post by Anonymous »

ah oui, c'est vrai, mais j'ai déjà signé moi, alors j'ai oublié :)
tiens je met même l'adresse :
http://petition.eurolinux.org/index.html
et voilà :)

Anonymous

Post by Anonymous »

Vive le monde libre on va les niker tous :fire:

Mais bon on dérive

Post Reply