Page 1 of 1

Posted: Mon May 26, 2003 5:32 pm
by luigifr
0 - Après avoir réfléchi toute la journée, a l'invincibilité, je me suis pausé plusieurs questions, et voila ce que j'en est sorti


1- Mon avis

L'invisibilité, qu’es quelle est pour moi ?

Je pense que l'invincibilité est le fait de n'avoir aucun attachement a la vie, de pouvoir vivre, même survivre sans être inquiété par le passé.

De pouvoir survivre seul ! Sans compter sur les autres, de pouvoir fuir de chez soi , d'abandonner ses proches sans avoir de remords !

En quelques mots l'invisibilité est le fait que personne ne puise quelques choses contre vous. Que vous puisiez laissez mourir a une mort certaine n'importe qui; même un de vos plus grands proches.

A se stade là, le système ne peut plus rien contre vous, et dans se cas la vous devenez dangereux pour le système car il ne peut plus vous contrôlez.

A ce stade là vous pouvez devenir n'importe qui, faire n'importe quoi sans être inquiété de vos actes

Car vous êtes invincible moralement !
Votre coeur devient aussi froid que de la pierre. Vos sentiments t'elle que la peur, la haine, la bonté et bien d'autre disparaissent. Vous pouvez alors réussir n'importe quoi, aussi bien des actes nobles que des actes obscurs. A ce moment là, votre vie prends une nouvelle tournure

A ce moment là seul votre mission compte!


Voilà ce qu'est pour moi l'invisibilité !

conclusion :

L'invincibilité physique n'existe pas ! Seul l'invincibilité morale existe et pour l'atteindre il n'y a qu'un moyen !
Celui de devenir un coeur de pierre

_____________________________________________

Je voudrais savoir qu'es que l'invincibilité a vos yeux ?


Ps : ça change un peux de théme, mais cette question me reste légérement sans réponces

Posted: Wed May 28, 2003 1:09 pm
by Guest
invisibilité
ou
invincibilité


[edit] Mais tu el fais exprès ou quoi ?! Il suffit de lire et tu verras que tout au long du texte, il est question d'invincibilité, et pi ssi tu réfléchissais 5 minutes, ben l'invisibilité c'est de pas être vus par les autre alors bon je vois pas à quoi ça servirais de réflexioner sur ça...

_________________
le meilleur tireur d'élite c'est moi
et personne d'autre NA.

edit ortho : invincibiliter et invisibiliter ne sont pas des verbes existant.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Gunsmith bob le 2003-05-28 13:31 ]</font>

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Berenor le 2003-05-28 18:59 ]</font>

Posted: Wed May 28, 2003 1:42 pm
by Gunsmith bob
Le 2003-05-26 17:32, luigifr a écrit:

Je voudrais savoir qu'es que l'invincibilité a vos yeux ?
Un concept provenant uniquement de l'univers videoludique et n'ayant aucuns rapports avec la réalité, voilà ce qu'est l'invincibilité.

Tu ne peux être invulnerable moralement , car il existe forcément une chose te touchant à moins d'être totalement détaché du monde et de toute notion de soi, ce qui revient à ne pas être, ne pas exister.

De même, tu ne peux être invulnerable physiquement car cela revient à ne pouvoir voir son enveloppe corporelle altérée d'une facon ou d'une autre. Si ce n'est par un processus externe, tu subiras un processus interne entrainant une modification de ton enveloppe physique, sauf si tu ne vis pas ( et encore, une pierre est usée par l'érosion et est altéré malgré qu'elle ne vive pas) .

Que cette altération soit utile ou non, ton intégrité corporelle sera modifiée , ce qui ne correspond pas à ce que tu appelles invincibilité.

Voici mon avis, maintenant un truc: décroches un peu des jeux videos, ca te ferait pas de mal ( quand on commence à se poser ce genre de questions ... )

Posted: Wed Jun 04, 2003 8:58 pm
by Feaelda
Ouais ben je pense un peu comme Gun : l'invincibilité, ça n'existe pas dans la réalité (ou alors appelez-moi ! ). Je pense que toute, absolument toute personne peut être atteinte moralement - donc pas d'invincibilité morale - , et que Terminator ou Rambo, c'est pas pour tout de suite ... :roll:
Donc voilà ... Les humains sont des êtres faibles :P

Posted: Wed Jun 18, 2003 10:03 pm
by Feaelda
Tiens, j'ai lu dans un bouquin que invincibilité rimait avec imbécilité :D
Une coïncidence ?

Posted: Wed Jun 18, 2003 10:18 pm
by luigifr
ça fait plaisir tien :P

Pour une fois que je traîte d'un suject non
"débile" dirons certains. je me fait traité par un bouquin 'd'imbécile"

Mais ou va le monde ..??

Posted: Wed Jun 18, 2003 10:37 pm
by Feaelda
Pas par le bouquin : par le personnage du livre, et peut-être par l'auteur ... et peut-être par moi aussi ... :P

Posted: Thu Aug 04, 2005 1:35 pm
by Tebach
Si on prend le terme "invincible" dans un sens autre que celui utilisé par les jeux ou autre ... on trouve la définition "qui ne peut être vaincu. Définition à n'utilisé que dans un cas précis. Comme par exemple:

¤La capacité d'un ordinateur à résoudre des divisions. On "pourrais" alors prétendre que sur ce point l'odinateur est invaincu et donc à ce jour invincible et c'est pas un hippopotame en tutu rose ou même un ingénieur (humain) passé maître dans l'art ancestral et incompris du calcul mental qui pourras vaincre un ordinateur programmé dans les règles de l'art ...

On pourrais citer bien d'autre points fort interressant ou même drôle mais je pense à mettre dans un topic spécialement prévu pour ce genre de blagues ...

Donc pour ce qui est de l'invincibilité ( ne pas confondre avec indestructibilité ) il faut être bien sur de quoi on parle avant de dire que ça n'existe pas !! ;) ^u^ :deal:

Et comme on le dit si bien chez nous :
" TOUT EST UNE QUESTION DE POINT DE VU !!!"

ps : Ce faire insulté par un bouquin, on peut pas dire que ça ai de la gueule ... ^^

Posted: Sat Aug 06, 2005 12:59 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
Le topic est bouncé mais ça gène personne donc je réponds :) :

L'invincibilité physique est, comme l'a dit Gunsmith Bob, le fait de ne ressentir aucune manifestation physique des actions qui doivent débouler sur la douleur. L'envellope corporelle ne se flétrit pas. La question est celle de l'action de la prétendue inéluctabilité du temps. L'invincibilité résiste t-elle au temps ? On peux dans ce cas parler d'immortalité, ce qui est en fait un complément découlant de l'invincibilité.

Pour le plan spirituel, l'invincibilité peut consister à ne jamais être surpris par les évènements, à remporter toutes les formes de duels spirituels (jouer aux dames paer exemple) ou mieux, atteindre le paroxysme de la puissance spirituel donc réaliser des actions étonnantes (théories sur la télékinésie entre autre)

Voilà... :)