Les futurs projets de Troika Games

Discutez de ce qui touche Arcanum et le site/forum
Post Reply
Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

Si ils sont engagés par beth (et c'est vraiment un si hypothétique, genre je lance une vieille rumeur), ils ne se mettront probablement pas sur oblivion. Tout simplement parce qu'il y a déjà une équipe complète dessus, et que le jeu est trop avancé pour qu'ils aient le temps d'intégrer une autre équipe. Enfin, c'est mon avis, après j'en sais rien, ptet que je me gourre, mais c'est ce qu'il me semble le plus probable.
Si ils se font effectivement rembaucher par beth (toujours dans la même hypothèse farfelue), à mon avis c'est plutôt sur fallout 3 qu'ils les mettraient, puisque troika, c'est quand-même les gens qui ont créé fallout 1 et 2...
Ci-gît ma signature.

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

Bon, d'après le CanardPC de ce mois-ci, la fermeture de Troika était une rumeur lancée par je ne sais plus quel magazine, démentie par le studio... Il reste que effectivement, le studio ne comprend plus que 4 personnes (les 3 boss et un employé), et ça fait un peu démenti de rumeur qui est quand-même vachement réelle. Donc pas trop d'espoir de voir Troika repartir à fond d'un coup et faire un jeu énorme, mais peut-être qu'ils ne vont pas simplement disparaitre... peut-être se faire racheter ? Genre par EA (dans leur gloutonnerie actuelle) mais ça m'étonnerait (EA ne fait pas de RPG), ou par, ben, bethesda...

enfin, encore une fois ce ne sont que des hypothèses à deux francs... dans tous les cas, le futur de Troika est très compromis en tant que studio indépendant.
Ci-gît ma signature.

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

remarque, y vont peut-être se faire racheter par EA qui, dans sa gloutonnerie et son expansionnisme va se mettre a créer des RPGs, histoire de rameuter de la clientèle et de se faire 2x plus de blé...

User avatar
Nemesis
Rouleau de Printemps
Posts: 1499
Joined: Tue Nov 25, 2003 1:00 am
Location: un endroit ou je suis tranquille

Post by Nemesis »

Ca finirait bien par arriver (sans jouer le fataliste :D).
A croire que les superproducteurs vont engloutir tous les plus petits studios fort talentueuxtels que Troika (on se croirait dans un remake de José Bové vs les OGM).
Qui plus est encore et toujours EA... Après la France ! Allez Ubi Soft ! (qui nous sort encore des bons trucs, avec BGE, XIII, Prince of Persia... Je sais c'est pas forcément ce qu'il y a de plus récent mais je me tiens plus à jour depuis que Gen 4 a sombré dans les profondeurs de la faillite... Même pas le courage d'acheter Joystick).

User avatar
Eoliad, Mage d'Haholith
Posts: 619
Joined: Tue Feb 08, 2005 4:59 pm
Location: Avignon

Post by Eoliad, Mage d'Haholith »

Moi j'aurais bien aimé Arcanum II...
"Noli me tangere"

Sénatrice des Forets
Posts: 33
Joined: Tue Feb 22, 2005 2:03 pm
Location: Qintarra

Post by Sénatrice des Forets »

Moi j'aurai adoré Arcanum II aussi mais ca serait vraiment dommage que Troika ferme ses portes j'espere qu'il continura a crée des jeux de cette qualité et en esperant que si il doivent fermer une boite passera par la genre EA !

User avatar
Eoliad, Mage d'Haholith
Posts: 619
Joined: Tue Feb 08, 2005 4:59 pm
Location: Avignon

Post by Eoliad, Mage d'Haholith »

EA >> le plus grand editeur du monde en terme de jeux vidéo
"Noli me tangere"

User avatar
Ytebrule
Posts: 556
Joined: Sat Apr 23, 2005 8:04 pm
Location: Gard (30)

Post by Ytebrule »

Et ben moi en attendant un autre BON RPG, je me suis refait une partie d'Arcanum avec un bon mage... :)

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

C'est déprimant tout ça !
Le Monde ne sait pas récompenser les créateurs de jeux méritants...
Parce que pour avoir créer Fallout , Arcanum , et TOEE , on aurait dû leur donner une médaille *(j'exagère , je sais , mais je trouve ça vraiment frustrant que des gars qui ont autant de créativité , d'invention et de talents , ils doivent mettre la clef sous la porte , à moins de perdre leur indépendance ! )


Au passage , je viens de lire sur ce sujet que vampire : The Mascarade n'a pas eu beaucoup de succès :
ça m'étonne parce que je rencontre plein de joueurs sur un forum de JdR qui y ont joué. Bizarre...
Last edited by Gorka on Fri May 18, 2007 8:53 am, edited 1 time in total.

Romanops
Posts: 18
Joined: Thu Oct 31, 2002 1:00 am
Location: Aix-en-provence (13)
Contact:

Post by Romanops »

Eoliad, Mage d'Haholith wrote:EA >> le plus grand editeur du monde en terme de jeux vidéo
Tu ne prends pas en compte les éditeurs asiatiques tels que Capcom, Konami...
J'ai brûlé l'encens sacré, dans le secret dévéloppé mon Ki
Fait offrande à Shinam, salué trois fois mes armoiries
Les sens aiguisés, grisés, excitation maitrisée
Trois verres de Saké me changent en Kamikaze excité

Post Reply