Arcanum change-t-il selon les PC?

Discutez de ce qui touche Arcanum et le site/forum
Post Reply
User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Arcanum change-t-il selon les PC?

Post by Varghen »

Jusqu'à maintenant, je n'ai prété Arcanum que deux fois à des potes. La première, il m'a dit que le jeu marchait bien mais qu'il avait accés à seulement 3 antécédents, dont "fils de notaire" :??: , inconnu pour moi. Le second copain à qui je l'ai passé me l'a rendu ya trois jours, pour me dire qu'il le trouvait naze vu que y'avait pratiquemment pas de races :??: .
Je trouve ceci un brin étrange et pose donc la question suivante: Arcanum varie-t-il d'un ordi à l'autre?


Bon, j'espère quand même une petite explication de la part des forumeurs les plus branchés en informatique.
Ceux à qui ce phénomène est déja arrivé peuvent ici s'inscrire au club suite à un payement de 500 euros. :deal:

Merci d'avance de votre bienveillante coopération.
The sun is blue like the eggs in winter.

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Je ne crois pas, non, ou alors l'informatique serait un gros bordel si un même code aboutissait à plusieurs résultats sur différentes machines Image ( et je connais nombre d'informaticiens qui se flingeraient, alors ... )

Pour le cas du peu de races, 7 ( humains, elfes, demi elfes, nain, demi orque, demi-ogre, hobbit ), ca peut être considéré comme peu.

Mais en aucun cas, un programme ne donnera des résulats aussi différents que tu le suggères sur différentes machines . Tu es sûr que tes deux 'amis' se foutent pas un peu de toi, au fait ? Ca pourrait être une explication . :roll:

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

C'est peut etre fort possible, mais je crois que non, du moins pas pour le premier(d'accord c'étaitun abruti mais bon :roll: ). Je pense pas que l'autre me dise des conneries non plus. En tout cas c'est bizarre :??: !
The sun is blue like the eggs in winter.

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

En plus j'ai oublié de précisé, il n'avait que tois races mon "ami" comme tu dit. Et comme je l'ait prété a deux ans d'intervalle et qu'ils ne se connaissent pas, le risque decoincidence de foutage de geule intempestif peut donc etre écarté. :roll:

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Alors je vois une seul solution : si je ne m'abuse, les infos sur les antécédents ( et peut être les infos sur les races également ) sont dans un fichier parfaitement éditable; il se peut que d'une manière ou d'une autre, ces fichiers aient été altéré ( problème lors de l'install, structure du disque dur ... ).

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

C'est pas con....c'est même intelligent :D ! Aller, j'men contente. :D
The sun is blue like the eggs in winter.

User avatar
La Roche-Démon
Posts: 365
Joined: Tue Aug 09, 2005 2:26 pm
Location: Nancy, des Terres de l'Est encore hostiles et sauvages

Post by La Roche-Démon »

Gunsmith bob wrote:les infos sur les antécédents ( et peut être les infos sur les races également ) sont dans un fichier parfaitement éditable
Est-ce que ca veut dire que l'on peut créer ou tout du moins éditer les antécédents à notre guise? Parce que là, ça m'interesse!
Si oui, comment?
- Ca bredouille dans le glauque et l'informel.
- En effet, nous tournons en carré!
- Je dirais même plus, en parallélépipède rectangle...

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Créer des antécédent à sa guise, oui, c'est possible : je ne sais plus le sujet exact, mais je sais qu'Entropy avait fait un excellent guide sur comment réaliser cette opération, dans la section Aide de Jeu ( mais il me semble que c'est pas excessivement vieux, donc inutile de prendre une pelle virtuelle et de creuser dans les fin fonds de la section ;) )

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

est-ce qu'on peut commencer avec le cimmetere de Krigyyrd? :D Ou le fléau de Droch? :D ou quelques croustilleries dans le genre? :D

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

ouaip

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

Mais c'est trop naze!!!! :evil: :x Tricheurs :fire: !






Tu me donne le mode d'emploi? :deal: :hop: :D




:p
The sun is blue like the eggs in winter.

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

cherche un peu pour toi meme...si dans une semaine t'as pas trouvé, je te donne le lien ^^

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

Justement j'ai trouvé le lien et ça m'a dit que le serveur URL ne le trouvait pas. :cry:



Che veux le lien!!! :pleurs:
The sun is blue like the eggs in winter.

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

cherche pas sur le forum, alors:p

Chalybs
Posts: 6
Joined: Sun Nov 20, 2005 8:17 pm

Post by Chalybs »

Aide de jeu, premier topic...FAQ

User avatar
Tebach
Posts: 243
Joined: Sun Jul 31, 2005 1:25 pm
Location: http://freedomland.jeun.fr

Post by Tebach »

Pour les antécedents... ils varient en fonctions de la race ... certaines races ont des antécédents qui leur sont propres ...
C'est bien que j'en parle quand même !!
Et pourquoi pas non ?

Post Reply