Etes- vous fan des personnages de BD ?

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Pour les génies de la BD, Franquin , je suis 3000% d'accord. Gaston est trop marrant, Spirou bien sympa et les idées noires ...
... bien noires :D

Greg, je connais aps assez, mais j'aime beaucoups Gotlib pour les Dingodossiers et la Rubrique à Brac.

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Le 2003-07-03 22:30, Gunsmith bob a écrit:
Le grand pouvoir du Shninkel ...
Ai jamais pu blairer cette série aux graphisme bizarre et au scénar ...
Enfin c'est mon avis et puis j'ai essayé de relire à plusieurs reprise, mais :vomi:
Si tu as lu la version couleur c'est presque normal (c'est pas Rosinski qui a choisi les couleurs). La bd existe en fait depuis plus de 10 ans, mais en un seul album en noir et blanc pour version originale, et je trouve ça nettement plus beau. Pour ce qui est du scénar, il est gentil (et légèrement inspiré... :roll: ) mais c'est vrai que ça casse pas des briques non plus... c'est surtout le trait de Rosinski que j'aime dans cet album.

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

C'est vrai que les innomables, c'est vraiment bien aussi. Mais je dois avouer que je suis grave accro aux aventures de valerian, surtout vers la fin ou il y a vraiment une continuité dans les albums :love:

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Ben même la version noir et blanc. Je sais pas c'est le trait, les personnages, ca digère pas. C'est comme ca. Pour moi, travis passe tout seul, mais ma soeur semble faire une allergie, comme quoi, ca se commande pas.

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Moi c'est Bilal... je suis sûr que c'est très bien mais je peux pas regarder le dessin plus de 2 min... Pourtant je suis pas difficile...

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

J'te rassure, ma soeur aussi. Moi par contre, ca va, je viens d'acheter la femme piège, parce que j'aime bien l'héroïne et ses tourments ( l'histoire est zarb, mais bon ... )

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

J'ai vu Gotlib alors j'ai foncé sur le bouton "répondre" ! :P J'ai découvert ya pas très longtemps et j'adore ! J'ai énormément ri avec ses RAB !
Tellement c'était drôle, je devais me forcer à tourner les pages pour éviter d'exploser de rire en plein CDI (ça fait plutôt mauvais genre :roll: )
Bref, tous ceux qui connaissent pas, lisez, parce que c'est très drôle ! Et même si vous n'aimez pas le noir et blanc ! (c'était mon cas avant)
Image

Anonymous

Post by Anonymous »

je suis passionné de bd mais ------->j'ai pas de fric :sad: sinon j'ai plein de préférés vu que je lis au feeling........


sinon j'aime beaucoup les mangas....en fait j'adore...

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

Moi aussi je suis passionné de Bd, et comme vous autre, mon porte feuille en souffre...

Je reciterais qq bds déjà mentionnées...
Comme BoF, je suis tout a fait d'accord pour dire que "Le Combat Ordinaire" est un album pour le moins extraordinaire... J'ai adoré...
Et mMarco est vraiment terrible, dans ses reflexions et son caractére...

J'ai pas lu Gibrat par contre, mais c'était prévu... dés que j'ai un peu plus de sous...

Comme scénariste, sinon, j'adore Ayrolles, "Garulfo" et "De capes et de Crocs" sont pour moi des bds mythiques...
Mais il y a aussi Dufaux que vous avez oubliés... "Les Révoltés" (grandiose), "Dixie Road" (vraiment prenant, avec une héroine trés attachante... :love:), "Murena" (une trés bonne retranscription de l'histoire de Néron), "Niklos Koda" (que j'aime un peu moins, mais qui est quand même trés bon).

Et dans le dessin, j'aime à peu prés tout... je ne suis pas trop difficile... d'ailleurs, il n'y a pas d'album qui me viennent à l'esprit...

VOilà, de tt facon, il y a beaucoup trop de BD dont je suis fan pour toutes les citées ici... Bon, une seule série, "Blacksad", un gros coup de coeur... Dessins extraordianaire, et trés bon scénario, surtout pour le tome 2... :love: :love:

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Y en avait un autre de Larcenet dans le même thènme que le combat ordinaire mais en beaucoups plus poilant, faudrait que je l'achète.
En fait, en règle générale, Larcenet me fais bien marrer avec son dessin.

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

De larcenet, j'ai aussi lu "Le temps de Chien"... mais moi j'aime beaucoup moins...
"Le Combat ordinaire", c caustique, mais pas forcément super drole... ca c vrai...

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

"Le Retour à la Terre" de Larcenet et Ferry est très bon effectivement... Karoutcho!

Post Reply