Virgile reviiiieeeeennnnssssss!!!!!

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
Anonymous

Post by Anonymous »

Bon, j'ai lu les précédents post sur Virgile et le fait qu'il revienne dans l'équipe mais après avoir buté les méchants bandits de l'auberge de l'oignon a Caladon, après être remonté puis redescendu et ben ca marche po et ya pas la moindre trace de Virgile ni de son pote (d'ailleurs c'est qui ce Joachim dont vous parlez?)

Donc voila, je pose la question: Où est Virgile? Caché dans la foule avec un pull rayé blanc et rouge? Je n'ose y croire!

HED
Diplomate Temporel
Diplomate Temporel
Posts: 500
Joined: Mon Nov 26, 2001 1:00 am
Location: Tulla
Contact:

Post by HED »

Dèja, bizarre que tu n'aies jamais entendu parler de Joachim. Lis-tu les dialogues dans le jeu? ;)

Si Virgil n'apparait pas, essaie de sortir de la cave, puis de rentrer à nouveau. Sinon relance le jeu. Sinon reprends une autre sauvegarde. Sinon verifie que tu as le patch 1074.

Et puis joachim arrivera tout seul comme un grand après que tu aies sauvé virgil
Image

Anonymous

Post by Anonymous »

Ben oui je lis tous les dialogues :)

J'ai peut etre eu un passage a vide au moment ou les gens en parlait ou alors j'ai vraiment la tête en l'air... remarque, maintenant que j'y pense, ca me dit bien quelquechose mais j'ai un peu la flemme de lire les 60 pages de rumeurs :)

Bon ben jvais me faire une session d'entrée/sortie de la cave en espérant que Virgile revienne... vu que le jeu est bel et bien patché...

(Ben en deux jours, ca me fait quelques posts, je suis sur la bonne voie, non? ;))

Anonymous

Post by Anonymous »

Bon, j'arrête pas d'entrer et sortir mais ca marche pas... faut entrer/sortir avant ou après avoir tué les méchants?

Et oui j'ai bien le patch... :(

Faut vraiment que je le récupère le Virgile, il a 2 roches volcaniques dans son inventaire normalement!!!

HED
Diplomate Temporel
Diplomate Temporel
Posts: 500
Joined: Mon Nov 26, 2001 1:00 am
Location: Tulla
Contact:

Post by HED »

Ah les méchants sont là et Virgil n'est pas là? Y'a un problème alors....... parce que les méchants sont censés tuer virgil. T'es sur que le cadavre de Virgil n'est pas par terre? Si jamais il s'est dèja décomposé (...?), alors il restera qque part un tas d'objets constituant son inventaire. Alors tu pourra recuperer tes roches. Si jamais il n'y a rien de rien, alors je ne sais pas, ce doit être un bug :(
sinon pour joachim pas besoin de se farcir toutes les rumeurs du jeu, Virigil lui-même en parle, et ce dès les premières minutes du jeu.
Image

Anonymous

Post by Anonymous »

En fait pour Joachim, c'est vrai que j'ai fait mon blaireau en sachant pas qui c'était, jviens de reprendre mes rumeurs et j'étais (presque) rouge de honte de plus me souvenir de qui c'était!!! :)

Sinon ben non, ya rien du tout dans la cave a part les bandits... ya pas quelquechose a faire avant qui déclenche la venue de Virgile paske la ya rien, pas de cadavre, pas de tas d'objet, rien, que tchi, nada... :(

Comment je vais faire pour avoir toutes les bénédictions sans roche volcanique moi??? ;)

eric
Pourfendeur de Dragons
Pourfendeur de Dragons
Posts: 403
Joined: Fri Jan 11, 2002 1:00 am
Location: l'Ile de France

Post by eric »

Quand je suis descendut dans la cave Virgil n'était pas la, j'ai tuer tous le monde...
Je suis remonter ensuite dans l'auberge quelques minutes, ensuite je suis redescendut et Virgil ( bien vivant ) et Joachim étaient la.
Par contre dans ma partie les méchants ne tuent pas l'ami Virgil...
Donc la je comprend plus rien...

Anonymous

Post by Anonymous »

En fait c'est très simple, si tu arrives avant Virgile à l'Oignon qui pleure, tu as la possibilité de buter les méchants, qui d'ailleurs ne se gènent pas pour te sauter dessus dès qu'ils te voient.

Dans ce cas là, tu ressors de la cave, tu fais un tour en ville (rapide le tour!) et tu y retournes. Et là, miracle, Virgil t'attend bien sagement accompagné de Joachim. S'il n'est pas là utilise la fonction d'avancement du temps (1 heure à la fois ça suffit emplement).

Si tu arrives trop tard et que Virgil est déjà mort (il y a des chances pour qu'il y ait d'autres cadavres avec lui), tu n'as plus qu'à tuer les méchants qui restent (s'il en reste) et réssuciter Virgil (y'a un parchemin de résurrection qui traine dans un tonneau). Si tu es techno à fond et que les parcho ça marche pas, tu peux toujours faire les poches de Virgil.

Dernier cas, Virgil a tué tous les voleurs quand tu arrives et il est bien content de lui! Tu n'as plus qu'à lui demander de réintégrer le groupe :)

Quant à Joachim.... il a jamais voulu me suivre! Et pourtant j'avais personne dans mon groupe! En fait, vu que j'ai un problème de ralentissement majeur dès que j'ai plus de 4 personnages (ou monstres aussi) sur mon écran, je ne prends jamais personne dans mon équipe. Mais bon, ça n'explique pas pourquoi Joachim ne veut pas m'accompagner!!!!

Quelqu'un aurait la réponse?

potoroo
Posts: 548
Joined: Wed Nov 21, 2001 1:00 am
Location: Nancy

Post by potoroo »

Je ne pense pas que Joaquim puisse rejoindre le groupe, en tout cas je n'en ai jamais entendu parler. :vroum:

Moi la première fois que Virgil s'est fait la malle j'avais pas le patch, résultat, vue que je lui avait confié tous mes objets de quètes j'ai du recommencer le jeu...quand on en est à tseng'eng c'est lourd ! :pleurs:

:bunny:

Anonymous

Post by Anonymous »

Sinon y'a toujours la solution de buter tous les elfes noirs... dans ce cas là, Virgil ne se casse pas ...

eric
Pourfendeur de Dragons
Pourfendeur de Dragons
Posts: 403
Joined: Fri Jan 11, 2002 1:00 am
Location: l'Ile de France

Post by eric »

tu est sure ? je ne c plus qui a dis sur ce forum que cela n'avais pas marcher pour lui.

Anonymous

Post by Anonymous »

Sûre de sûre. C'est ce que j'ai dû faire la première fois que je me suis pointée avec mon bon Virgile chez les elfes. J'avais pas l'amulette de Molock et comme je suis fine et subtile, j'ai foncé dans le tas... Ou tout du moins, j'ai tellement insulté le garde elfe noir, qu'il m'a attaqué.

En montant dans Tseng Ang, les autres elfes noirs m'ont attaqué au fur et à mesure que j'explorais la cité. Sauf, la prétresse guerrière qui a refusé de m'accompagner parce que j'avais une trop bonne réputation. Elle s'est d'ailleurs fait tuer par les trois orques que tu peux libérer.

Min Gorad non plus ne m'a pas sauté à la gorge mais au lieu d'avoir une réaction indifférente de 50, elle était déjà à suspicion (30). Donc, elle a pas fait long feu non plus :devil:

Mais en repartant de Tseng Ang, Virgil ne m'a pas dit qu'il voulait partir... Ah ce qu'il peut être brave parfois ;)

HED
Diplomate Temporel
Diplomate Temporel
Posts: 500
Joined: Mon Nov 26, 2001 1:00 am
Location: Tulla
Contact:

Post by HED »

Je préfère faire partir virgil à Tsen Ang. Il me revient à Caladon avec des sorts de necro noire bien plus utiles que son aptitude de crochetage pourrie.

Et je confirme: mettre sens-dessus dessous Tsen-Ang (quête de demi-ogres par exemple) empêche Virgil de partir lors du combat contre les gardes de l'arbre.
Image

Anonymous

Post by Anonymous »

Ah bon???? Virgil revient avec des sorts de nécro??? *a jamais remarqué*

Il les utilise un peu quand même? Pasque avec moi, il utilise que soin et soin important... et puis il arrête pas de dire des conneries quand je fais un critique... le reste du temps, il suit comme un Barnabé... :(

Existe-t-il un moyen de lui faire faire autre chose??? *Fais le bôôôô, va chercher la baballe....* :P

HED
Diplomate Temporel
Diplomate Temporel
Posts: 500
Joined: Mon Nov 26, 2001 1:00 am
Location: Tulla
Contact:

Post by HED »

normalement le "nouveau" virgil (celui de caladon) possède des sorts de necro noire..... Mais en pratique il y a certaines parties où il ne change pas du tout de sorts :(
Pour lui faire faire autre-chose, euh, il faut aller changer son schéma d'autoprogression (par defaut c'est le schema "virgil". On remarquera d'ailleurs la presence de 2 schémas nommés "virigil": l'un pour le virgil pré-caladon et l'autre pour le virgil post-caladon). Y'a aussi un moyen de creer ses propres schémas.... il faudrait demander dans le forum "developpeurs" ou sur t-a
Image

Anonymous

Post by Anonymous »

Ouais ben moi en attendant, jai pas de Virgile: ni en cadavre, ni tout fier, ni nécromancien noir, ni voleur. :(

Ca doit être mon bug a moi... les forgerons nains, ils auraient pas de la roche volcanique par hasard que je les dépouille? Yen a marre d'être gentil à la fin!!! ;)

Anonymous

Post by Anonymous »

Ouiii! Laisse toi seduire par le cote obscur de la force (respiration artificielle) rejoint moi et ensemble nous regnerons sur Arcanum :jedi:

Anonymous

Post by Anonymous »

Euh en fait, non, j'aime bien mon perso gentil a 100 et mage a 100, il a ce petit côté super gentil naze ki me plait bien.

Mais promis, des que je recommence le jeu, je crée un vrai batard :)

Vanderling
Sorcier Metamorphe
Sorcier Metamorphe
Posts: 216
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Location: Lille

Post by Vanderling »

fear is the path to the dark side

Post Reply