Rien compris sur le Québec

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Avatar de l’utilisateur
Sad Angel
Sombre paradis
Messages : 2488
Inscription : mar. janv. 07, 2003 1:00 am

Message par Sad Angel »

d'ou l'echo, moi je veux qu'elle viende!! :P
may the flemme be with you
(pour ceux du fond: que la flemme soit avec toi)

Nita
Maîtresse du Flood
Messages : 4213
Inscription : ven. janv. 03, 2003 1:00 am
Localisation : Conyers, GA, USA

Message par Nita »

Puis ya 10 minute, j'ai eu une discussion avec ma mère et .. elle a pas l'intention de me financer :cry:

dois avoir tout au moins 2500$ pour venir .. jveux pas rester qu'une semaine ... :(
Image

Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Rouleau de Printemps
Messages : 1499
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am
Localisation : un endroit ou je suis tranquille

Message par Nemesis »

Courage ;) ! C'est pas tout de suite, tu as encore le temps de trouver un moyen ;)
Image

Nita
Maîtresse du Flood
Messages : 4213
Inscription : ven. janv. 03, 2003 1:00 am
Localisation : Conyers, GA, USA

Message par Nita »

j'ai 15 dollars ici et 200 dans mon compte .. ce qui s'apelle pas être bien partis du tout ... :(

ET sans la compnsation de mes parents .. je vais aller en France à la nage ;)

l'Euro est tellement cher depuis quelque temps : quand l'américain descend, l'Euro est en hausse.
Image

Mystie
Diablesse Oripilante
Messages : 421
Inscription : lun. sept. 15, 2003 2:00 am
Localisation : De Galaxie Souveraine

Message par Mystie »

C'est malheureux pour toi je l'avoue et je comprend tes parents également :(
Bon courage ma grande ;) A+
Si bas que les dieux te parlent, tu les entendras. Sois patiente. Ils te diront tout ce que tu veux savoir. Contente-toi d'écouter. **Mystie**

Nita
Maîtresse du Flood
Messages : 4213
Inscription : ven. janv. 03, 2003 1:00 am
Localisation : Conyers, GA, USA

Message par Nita »

Je leur avais demandé qu'une simple compensation :( Comme cadeau de fête quoi ;)
puisque mon anniverssaire est en été et que de tout manière pendant les vacance, nous allons au État-Unis.. Je préfère grandement l'Europe :P
Image

Mystie
Diablesse Oripilante
Messages : 421
Inscription : lun. sept. 15, 2003 2:00 am
Localisation : De Galaxie Souveraine

Message par Mystie »

Tu as essayé de te trouver un travail? :hop2: et c'est assez payant en fait. Ou encore dans les épiceries... M'enfin je te souhaite de tout coeur de te trouver un travail pour réaliser ton rêve. A+

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Mystie le 2004-01-22 22:23 ]</font>

Nita
Maîtresse du Flood
Messages : 4213
Inscription : ven. janv. 03, 2003 1:00 am
Localisation : Conyers, GA, USA

Message par Nita »

Le dépanneurs engagent pas de petites mineures comme moi :roll:

À cause de l'alcool, de tout manière l'alcool de dépanneur et le vin n'est pas buvable ( sauf la bière et tout les bons petis brevages alcoolisés qu'on peut y retrouver :P )

Puis quoi, quand on est au travail, on pense pas à ça :D
Non, je vais aller porter mes CVs dans des fruiteries, magasins de disque bref, un peu partout où ils ne vendent pas d'alcool, et j'oublie les restaurents du genre McDonald.. pitoyable !
Image

Nita
Maîtresse du Flood
Messages : 4213
Inscription : ven. janv. 03, 2003 1:00 am
Localisation : Conyers, GA, USA

Message par Nita »

j'ai regardé sur le site d'air canada le tarif pour le vol (et seulement le vol) et voici le prix:


$1132.85 :cry:


j'y arriverai jamais :(
Peut-être que l'an prochain serait la meilleur période *une larme tombe et elle l'essuit
Faut pas s'en faire quoi. Je veux aller en France, Je vais aller en France !!

Image

Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Rouleau de Printemps
Messages : 1499
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am
Localisation : un endroit ou je suis tranquille

Message par Nemesis »

Espérons que tu trouvez un lmoyen........quouique moi j'ai aucune chance de te voir :(
Image

DocMeurman
Messages : 313
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am
Localisation : Lyon

Message par DocMeurman »

faut partir avec lastminute.com c'est bcp - cher (si tu n'as pas une date fixe prévue à laquelle tu dois partir)

Mystie
Diablesse Oripilante
Messages : 421
Inscription : lun. sept. 15, 2003 2:00 am
Localisation : De Galaxie Souveraine

Message par Mystie »

C'est justement ce que j'étais pour te dire, les voyages dernière minute sont bc bc plus abordable. Ils te font payer les taxes et un p'tit supplément :???: mais ça ne devrait pas t'ennuyer en fait. A+
Si bas que les dieux te parlent, tu les entendras. Sois patiente. Ils te diront tout ce que tu veux savoir. Contente-toi d'écouter. **Mystie**

Mystie
Diablesse Oripilante
Messages : 421
Inscription : lun. sept. 15, 2003 2:00 am
Localisation : De Galaxie Souveraine

Message par Mystie »

A l'aide.... je me noie :(
@Nita, chanceuse tu ne vis pas près d'un cours d'eau mais moi je crois bien que je serais inonder trèèèèèèèèèèèèès trèèèèèèèèès bientôt s'il continue de faire ce froid d'enfer ( -48/50 C) pour cette nuit. Trop de frazil pour ce froid et l'eau est trop haute. Rapide comme tu es, file-moi un canot ou une bouée de sauvetage. ;)
Bon, si je ne répond pas dans les quelques jours, envoyez moi de l'aide. (Maître nageur 6'2, yeux verts et d'une allure très décontracté etc.... demandé dans mon île) zut je commence à trouver cela bc bc bc bc moins drôle ce truc de glace. :hop2: A+
Si bas que les dieux te parlent, tu les entendras. Sois patiente. Ils te diront tout ce que tu veux savoir. Contente-toi d'écouter. **Mystie**

Nita
Maîtresse du Flood
Messages : 4213
Inscription : ven. janv. 03, 2003 1:00 am
Localisation : Conyers, GA, USA

Message par Nita »

T'as vraiment pas de chance alors :(

Nous, le fleuve reste ok et la rivière l'assomption est toujours très basse

Et pour le maitre nageur, euhhhh j'en connais bien un mais euhhh .. :P
Image

Mystie
Diablesse Oripilante
Messages : 421
Inscription : lun. sept. 15, 2003 2:00 am
Localisation : De Galaxie Souveraine

Message par Mystie »

Je suis survivante :hop2: mais de justesse. L'eau a monté au-dessus des dix marches qu'on a placé pour rejoindre les galets (en temps normal :???: ). Il ne restait qu'une petite butte et ça y était :( . Bye bye tout est revenu dans l'ordre. A+
Si bas que les dieux te parlent, tu les entendras. Sois patiente. Ils te diront tout ce que tu veux savoir. Contente-toi d'écouter. **Mystie**

Mystie
Diablesse Oripilante
Messages : 421
Inscription : lun. sept. 15, 2003 2:00 am
Localisation : De Galaxie Souveraine

Message par Mystie »

@Nita, tu as trouvé un travail pour ton voyage en France ou non? :lol: )La poudre blanche est gratuite chez nous :lol: A+
Si bas que les dieux te parlent, tu les entendras. Sois patiente. Ils te diront tout ce que tu veux savoir. Contente-toi d'écouter. **Mystie**

Nita
Maîtresse du Flood
Messages : 4213
Inscription : ven. janv. 03, 2003 1:00 am
Localisation : Conyers, GA, USA

Message par Nita »

malheureusement non .... trop la flemme de marcher :lol: Aussi que j'attends d'etre au même "niveau" que ma copine (après les résultats scolaire aussi) Ben , j'ai repensé à mes vacances avec ma copine et justement, on disait que 2 semaines ne serait pas dans nos moyens cette année malgré que nous somme hébergé chez des membres de sa famille.. alors si je gagne pas le jakepot, ça va peut-etre être pour l'an prochain .. je sais c'est triste mais avec mes parents qui m'aide pas beaucoup c'est pas mieux :(


Image

Mystie
Diablesse Oripilante
Messages : 421
Inscription : lun. sept. 15, 2003 2:00 am
Localisation : De Galaxie Souveraine

Message par Mystie »

Tes parents ont peut-être une p'tite peur que tu partes pour la France seule sans eux. ;) Y as-tu pensé? Le premier voyage qu'ils ont fait (mes gars)m'a beaucoup inquiété. Ils avaient 18 ans alors tu voies...on est toujours inquiet pour eux, c'est sans doute la même chose pour eux. Ne leur en veut pas trop. ;) A+
Si bas que les dieux te parlent, tu les entendras. Sois patiente. Ils te diront tout ce que tu veux savoir. Contente-toi d'écouter. **Mystie**

Nita
Maîtresse du Flood
Messages : 4213
Inscription : ven. janv. 03, 2003 1:00 am
Localisation : Conyers, GA, USA

Message par Nita »

*Wouaaaa je bounce des topic moi :roll:*

AUssssssi !
Suite au Oscars , une réalisation Québecoise a été victorieuse !

Bravoooohh *Invasions Barbares* Qui ont remporté l'oscar du meilleur film étrangé :D
Il ont malheureusement pas gagné celui du meilleur scénario car il était en compétition un film de Sophia Coppola *Lost in tranlation* gagnant de 2 golden globe :(... (tristesse)

MOuahahahah, il en a des prix ce film !
Cannes. oscars, jutra, Césars, etc... !

Déciderez vous un jour à allez le louer ??
:rofl:

_________________
Image

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Nita le 2004-03-01 12:21 ]</font>

Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Rouleau de Printemps
Messages : 1499
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am
Localisation : un endroit ou je suis tranquille

Message par Nemesis »

En tout cas j'ai bien aimé le commentaire qu'elle a fait :

"Je suis ravi que le Seigneur des Anneaux n'aient pas été nominés dans cette catégorie" :lol: :lol:
Image

Nita
Maîtresse du Flood
Messages : 4213
Inscription : ven. janv. 03, 2003 1:00 am
Localisation : Conyers, GA, USA

Message par Nita »

:lol: tu t'es informé ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Rouleau de Printemps
Messages : 1499
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am
Localisation : un endroit ou je suis tranquille

Message par Nemesis »

Je me suis juste levé au moment du reportage sur les Oscars :P :P
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

Comme je n'ai toujours rien compris au quebec j'ai cherché un traduction:
http://www.insultmonger.com/swearing/quebecois.htm
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Messages : 3474
Inscription : sam. mars 09, 2002 1:00 am
Localisation : Dans un siège super confortable

Message par Berenor »

:rofl:

Vaut mmieux pas qu'un horticulteur français aille planter ses graines avec ses gosses là bas, il pourrait rester un incompris...ou un pervers... :lol:

Nita
Maîtresse du Flood
Messages : 4213
Inscription : ven. janv. 03, 2003 1:00 am
Localisation : Conyers, GA, USA

Message par Nita »

:lol:
Trop bien ce site ;)
Image

king400
Messages : 4
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 5:39 pm

Message par king400 »

Simplement pour dire que j'ai une lu plusieurs partie du topic et y'a un nombre incroyable d'informations que Nita a donné du québec et qui sont soit faux, soit inexacte :oops:

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Messages : 2361
Inscription : sam. avr. 20, 2002 2:00 am
Localisation : West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Message par Gunsmith bob »

Peux tu expliciter ?

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

perso je dis que king400 est en fait king550
Image

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Messages : 2361
Inscription : sam. avr. 20, 2002 2:00 am
Localisation : West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Message par Gunsmith bob »

Et ? ( me souviens plus de ce membre )

Nita
Maîtresse du Flood
Messages : 4213
Inscription : ven. janv. 03, 2003 1:00 am
Localisation : Conyers, GA, USA

Message par Nita »

king400 a écrit :Simplement pour dire que j'ai une lu plusieurs partie du topic et y'a un nombre incroyable d'informations que Nita a donné du québec et qui sont soit faux, soit inexacte :oops:
Hum ? Comme quoi j'y habite depuis toujours et je sais encore rien? snif
Image

king400
Messages : 4
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 5:39 pm

Message par king400 »

Commencons par ton premier post....

Tu as dis que la capitale du canada était toronto,
c'est faux, c'est Ottawa
--------------------------------------
Tu dis que le Québec a été coloniser par la france et tu semble insister sur ce fait... c'est exact sauf qu'il manque quelque chose...

Le Québec a été découvert "officiellement" en 1534 par Jacques Cartier (je dis officiellement car bien avant ça de nombreux pêcheurs européens pêchaient sur les bancs de terre-neuve et pouvaient donc par ce fait même quelques fois accoster sur les terres du québec actuel).

La Nouvelle-France a ensuite été acquise par les Anglais en 1763 par le Traité de Paris (la France donne la Nouvelle-France aux Anglais.... entre autre).

Donc celà fait que le québec n'aura été français que 229 ans contrairement aux 242 ans de l'ère anglaise (qui dure toujours).

-------------------------------------------------
Tu dis qu'au québec on parle français... c'est vrai mais il manque des infos...
Le Québec parle français et l'anglais (Ce sont les deux langues officielles) et quoi qu'en dise les croyance populaire il existe un nombre important d'anglais et de gens parlant d'autre langue. Pour te faire une moyenne, sur 7,5 millions de québecois disons que 5 millions parlent le français et donc il reste 2,5 millions de gens qui ne parlent pas ou peu français.
--------------------------------
Tu dis que ceux qui sont anglophones ou allophone sont immigrants... totalement faux ou plutôt utilisation très incorrect...

Car un immigrant c'est quelqu'un qui provient d'un autre état... donc un français (de france) qui déménage au québec est un immigrant... même s'il parle français.... un états-unien qui vient vivre au québec est un immigrant... un allemand qui vient vivre au québec est un immigrant etc.... et dans la même logique un type qui est né au québec et quiparle anglais et qui demeure au québec n'est pas du tout immigrant. (et ca va de soit pour toutes les langues). De plus un ontarien qui déménage au québec n'est pas un immigrant puisque l'Ontario et le Québec sont des provinces et non des états...
--------------------------------
Tu dis qu'on veut pas être nommé canadiens mais c'est une partie de la population qui veut celà pas toute.... Si l'on se fit aux derniers référendums pour l'indépendance on pourrait dire que 45% de la population pense comme toi, les autres sont très fier d'être canadiens et à part en france, en suisse, en belgique, quelques endroits aux états-unis, et dans quelques rares pays... si tu dis que t'es québecois ils auront aucune idée d'où tu viens :lol:
----------------------
Ensuite concernant l'école, tu dis qu'on enseigne l'espagnole et l'anglais

J'aimerais préciser que l'anglais est obligatoire mais l'espagnole est totalement optionnel. De plus il existe une loi "plus ou moins respectée" qui oblige les enfants québecois (qu'il soit d'origine anglaise, chinoise, arabe etc..) à aller à l'école en français...
----------------------------

Bon c'était tout celà pour ton premier post.... si tu veux je peux te refaire chacun des posts où je trouve des incohérence :lol: Et en dernier lieu, si un patron de dépanneur ne veut pas engager une moins de 18 ans c'Est son droit (quoique je crois que ce soit illégal....) mais il n'existe aucune loi qui empêche les moins de 18 ans de travailler dans un dépanneur. Dans mon coin les caissières et pompistes du dépanneur où je travaille on tous débuté à 16 ans (l'âge préconisé pour commencer à travailler) ....

Finalement mon but n'est pas de critiquer ou de te faire suer... mais plutôt d'apporter des corrections et de faire en sorte que la vérité ressorte exactement comme elle devrait :P Un québecois averti en vaut deux.

Personnellement, je suis king400, j'ai 17 ans j'habite au Québec et je m'oriente pour devenir Professeur d'Histoire/Géographie au secondaire.

Nita
Maîtresse du Flood
Messages : 4213
Inscription : ven. janv. 03, 2003 1:00 am
Localisation : Conyers, GA, USA

Message par Nita »

Oh mais pardonne moi els terme si "méchant " que j'utilisais à mes 15 ans alors :(

'tain tu as fais une recherche "québec" tu le forum pour trouver ce vieux truc ? :lol:

Tu t'orientes peut-etre en geo/histoire ou peut importe, je fais pareille au Cegep O.o En science politique toutefois.

Immigrants selon moi c'est le terme juste. Des gens arrive chaque année d'un pays X pour avoir leur citoyenté Canadienne au Québec et ils ont des critères a obtenir avant tout : " examen d'histoire du Canada, parler anglais ou fraçais" les critères de notre conception politique quoi ^^ "culture commune /histoire commune/ langue commune"

La loi 101 on en parle pas *blahblah blah affiche les 2 langue etc etc", je disais au Québec si tu parles pas au moin français tu vas pas loin. Je dis pas du genre "on veut pas d'anglais ici ! " non sinon ils nous apprendraient pas l'anglais en classe ( anglais, espagnol, allemand les plus fréquente ) et l'espagnol était obligatoire pour moi ^^. Reste que les 2 langue soit le français et l'anglais et tout projet de loi est refusé, par exemple, s'il est présenté qu'en francais ou qu'en anglais.

Je suis entièrement souvrainiste alors mon point de vue est souvrainiste. Je préfère qu'on me dise "tien, elle est québécoise" que " tien, elle est canadien" ou "canadienne-française" malgré que ça soit le cas. :)

Bref je n'est pas voulu donné un cours d'histoire, de politique ou de géo à fea à cette époque, elle voulait des réponses, je crois que ca lui a suffit O.o . Jaques Quartier ou les pècheurs de morue, elle s'en fout je crois O.o
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Messages : 3474
Inscription : sam. mars 09, 2002 1:00 am
Localisation : Dans un siège super confortable

Message par Berenor »

King 400 et 550 sont pas les même après vérification d'ip, mais quoiqu'il en soit je désaprouve ce type de comportement, il faut privilégier l'ouverture de la discussion et une liste de ce qui correspond pas à ce que tu penses.... :D :D

Soit dit en passant : es-tu québcéois ? As-tu une doctorat sur le Québec ? Paske sinon on ne prend pas la position du gars qui sait tout... ;)

Avatar de l’utilisateur
multani
Maitre du monde
Messages : 157
Inscription : mer. janv. 26, 2005 8:53 pm
Localisation : Paris

Message par multani »

Oui, puis bon, bouncer des topics de 2 ans ... supair quoi :petrus75:

king400
Messages : 4
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 5:39 pm

Message par king400 »

Je suis un amoureux du québec un peu comme toi je suppose Nita, je suis totalement souverainiste et je vais toujours oeuvrer pour sa réalisation. Quand on me demande d'où je viens, je dis du québec ! Je suis québecois et non canadien ! Je parle français et je compte pas me faire assimiler par les anglais, cependant quand je lis des choses de la sorte sur un forum ca me fait mal aux yeux... donc je préfère corriger :P Et je n'avais pas trop fait attention à la date... sinon bien j'ai tomber sur ce topic en faisant une recherche pour savoir comment bousiller la machine à vapeur de Triste Colline .... :D

Nita
Maîtresse du Flood
Messages : 4213
Inscription : ven. janv. 03, 2003 1:00 am
Localisation : Conyers, GA, USA

Message par Nita »

LOL, tiens je savais pas qu'on parlais de ca dans le topic :lol:
Image

king400
Messages : 4
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 5:39 pm

Message par king400 »

lolll.. je n'en sais rien mais vu la taille de celui-ci vous comprendrez que je n'ai pas chercher pour en vérifier l'exactitude !! :lol:

Répondre